Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
...et toute les personnes qui ambitionnent de vivre de leur musique ne font pas la star ac.
Modifié le 14/12/2005 à 15:43
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
...et toute les personnes qui ambitionnent de vivre de leur musique ne font pas la satr ac.

Quelle évidence ! Evidemment mais a t'on vu une personne désirant vivre de sa musique venir critiquer le démarche de Pascal sur le forum ? Cette personne serait à la rigueur mieux placée que certains pour émettre un jugement sur le fait d'y aller ou pas.
clarissep
Shooflypie a écrit :
...et toute les personnes qui ambitionnent de vivre de leur musique ne font pas la satr ac.

Oui mais combien réussissent ? Combien ne perdent pas tout ce qu'ils ont, leur famille et...
C'est quand même bien connus, il y a pas mal de groupes ou de chanteurs qui ont dû faire des choses dont ils ne sont pas très fiers (mais qu'ils assument tout à fait) et tout ça pour arriver à se faire connaître...
tyran1052
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
clarissep a écrit :
Au vu des pages précédentes, je ne comprendspas très bien cette polémique qui est de critiquer ou non Pascal pour le choix qu'il a fait de faire la Star Ac.

Je trouve que déjà au départ de décider de vivre de sa passion est en soi pas mal car je connais pas beaucoup de monde qui en prendrait le risque tout en sachant qu'il y a au final très peu de personnes qui vivent rééllement de leur passion. Encore plus dans son cas d'ailleurs car il a en plus une famille...

Je n'imagine pas les galères par lesquelles il a dû passer pour en arriver là...

Participer à la Star Ac est un choix mais à l'heure actuelle, si on veut percer, il faut bien faire quelque chose pour se faire connaître (cela a tjs existé ...radio crochet ou autre...).

Maintenant, vous l'aimez ou pas, on a tous le droit d'avoir son avis mais de là à le juger ...non, je ne trouve pas que l'on a le droit...

Je trouve qu'il faut plutôt lui tirer son chapeau car il a le mérite d'essayer et ça honnêtement, je n'aurai pas le culot de le faire...

Question a Clarissep: y a t il toujours cette radio pres de chez toi sur la colline? si oui, y a t il une émission rock car ça vaudrait le coup d'y envoyer un titre de Pascal... car je me demande si la France est vraiment un pays rock tant des gens canardent sur le moindre mec qui ose s'y promotionner ou se faire trop voir ou entendre
Je me demande si Pascal ne devrait pas allez vers des pays moins ostiles car la France me donne l'impression des fois de vénérer les groupes étrangers et certains groupes étrangers de daube sur-promotionnés ou sur 8, 9,11 titres, y'en a qu'un ou deux de valables disons le franchement.

Je vois exactement de quelle radio tu parles (c'était sur le Mont St Aubert mais je ne me souviens plus le nom), et, non elle n'existe plus comme beaucoup de radios locales à mon avis. Radios qui se font bouffées par les plus grosses radios, ce qui est un peu dommage je trouve (la seule que je connaisse et qui existe encore c'était une radio étudiante du côté de Mons auxquelles j'ai participé il ya pas mal d'années...) Mais c'est come pour tout, ce que l'on voit c'est le profit....

Pour ce qui est de pays hostiles ou non à la musique, je ne crois pas que ce soit les pays qui le soient mais plutôt les grandes boites de production de disque qui ne voient plus que leur profit et qui voient chaque chanteur en fonction de combien il pourrait lui rapporter. Il suffit de voir ce qui s'est passé récemment avec certains chanteurs qui se sont fait éjectés de leur maison de disque parce que leur dernier album ne s'est pas assez vendu....
Et ceci est un peu vrai pour tout malheureusement, on voit tout en fonction de l'argent et le côté humain est complétement zappé...

merci Clarissep... bien que je suis triste de cette nouvelle car j'y ai été invité deux fois avec le groupe et deux fois classé par les auditeurs. Merci à vous et Merci de votre acceuil.... c'est dommage car cette radio était un bon plan.
Pour le pays hostile, je rectifie le tir, en France, le public et la presse ne fait aucun cadeaux et même, confonds tremplins avec "balltrap"
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :

merci Clarissep... bien que je suis triste de cette nouvelle car j'y ai été invité deux fois avec le groupe et deux fois classé par les auditeurs. Merci à vous et Merci de votre acceuil.... c'est dommage car cette radio était un bon plan.
Pour le pays hostile, je rectifie le tir, en France, le public et la presse ne fait aucun cadeaux et même, confonds tremplins avec "balltrap"

De toute façon, dans la vie,c'est bien connue peu de cadeaux...malheureusement...
Mais on devient surtout un société de consommation de masse où on ne vend plus que des produit pré-formatés pour la plupart et où il n'y a plus que très peu de place à l'individualisme et la créativité...
Il suffit d'allumer la radio pour s'en rendre compte, soit on fait des reprises soit pratiquement toutes les musiques se ressemblent (musique style discothèque)...Le reste, je suppose ne rapporte pas assez...
tyran1052
Donc clarissep, tu comprends comme beaucoup la démarche de Pascal qui au prix de vouloir sortir de l'ombre, a participé à une émission dite de RealTV afin de se faire voir à celles et ceux qui ne le voyaient pas et écoutaient pas.

Merci clarissep, un bon coucou de Tournais, ça me fait plaisir
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
Donc clarissep, tu comprends comme beaucoup la démarche de Pascal qui au prix de vouloir sortir de l'ombre, a participé à une émission dite de RealTV afin de se faire voir à celles et ceux qui ne le voyaient pas et écoutaient pas.

Merci clarissep, un bon coucou de Tournais, ça me fait plaisir

Oui tout à fait, il y a si peu de gens à l'heure qu'il est qui vivent ou essayent encore d'aller jusqu'au bout de leurs rêves.
Alors quand quelqu'un le fait, je trouve cela très malheureux de le critiquer ou de l'enfoncer....

Tournai est un ville qui bouge ou en tout cas essaye...et où la musique a de plus en plus sa place (pour de petit trucs mais c'est ça qui est gai...)
N'hésites pas à repasser par là...:-)
Shooflypie
clarissep a écrit :
Shooflypie a écrit :

Oui mais combien réussissent ? Combien ne perdent pas tout ce qu'ils ont, leur famille et...
C'est quand même bien connus, il y a pas mal de groupes ou de chanteurs qui ont dû faire des choses dont ils ne sont pas très fiers (mais qu'ils assument tout à fait) et tout ça pour arriver à se faire connaître...

Réussir ? mais t'appelle quoi réussir. T'as vu le "concert" qu'ils ont fait au "chateau" : t'avais 20 mômes de 7-8 ans. Et le passage avec pascal a été coupé (moi je l'ai pas vu). J'appelle pas ça réussir. Et la tournée de la star ac le public aura 7-8 ans pas plus, 12 ans maxi. T'as déjà vu un rocker avec un public de 7-12 ans.

tyran1052 : Je te lis et c'est toujours très intéressant.
Shooflypie
BaZZman a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,participeriez-vous-a-star-academy,151576.html

Argghh Bazzman j'ai cru que tu t'étais fait bannir...
merci pour le lien. J'ai voté.

J'invite les "pro" star ac à le faire parce que les résultats sont pas terribles.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
BaZZman a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,participeriez-vous-a-star-academy,151576.html

J'invite les "pro" star ac à le faire parce que les résultats sont pas terribles.

Tiens, après 747 pages, tu n'as pas encore bien saisi la plupart des propos tenus ici... étonnant .

Si tu ne captes pas pourquoi je mets ça, réflechis un peu avant de t'emballer stp.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shooflypie a écrit :
BaZZman a écrit :

Ne pas faire la démarche ne veut pas dire que l'on crache à la gueule de celui qui la fait. C'est le genre de petites nuances assez subtiles que tu gagnerais à remarquer à l'avenir pour ne pas passer pour un aigri dans tes posts.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
BiZ a écrit :
Shooflypie a écrit :
BaZZman a écrit :

Ne pas faire la démarche ne veut pas dire que l'on crache à la gueule de celui qui la fait. C'est le genre de petites nuances assez subtiles que tu gagnerais à remarquer à l'avenir pour ne pas passer pour un aigri dans tes posts.

Moi, je l'avais invité à la réflexion, tu ne l'en croyais pas capable c'est ça ? (c'est du gratos ) .
clarissep
Shooflypie a écrit :
clarissep a écrit :
Shooflypie a écrit :

Réussir ? mais t'appelle quoi réussir. T'as vu le "concert" qu'ils ont fait au "chateau" : t'avais 20 mômes de 7-8 ans. Et le passage avec pascal a été coupé (moi je l'ai pas vu). J'appelle pas ça réussir. Et la tournée de la star ac le public aura 7-8 ans pas plus, 12 ans maxi. T'as déjà vu un rocker avec un public de 7-12 ans.

tyran1052 : Je te lis et c'est toujours très intéressant.

Je n'ai pas dit qu'il avait réussi mais je crois que quand on veut quelque chose, il faut pê en passer par là...Il essaye simplement de se donner les moyens d'y arriver mais cela ne veut pas dire qu'il va réussir (même si je le lui souhaite)....
Tout le monde a des rêves et très peu décident de les réaliser alors plutôt que de critiquer pourquoi ne pas lui souhaiter bonne chance tout simplement....
Est-ce si difficile d'accepter le choix de certaines personnes et d'espérer pour cette personne qu'elle aille aux bouts de ses rêves...
BaZZman
nautré125 a écrit :
non, je prefere galèrer toute ma vie que de me transformer en animal de zoo, j'ai encore un petit (mais alors vraiment petit) reste de dignité. même en admettant que j'y suis pris pour mon talent et mes compétence (c'est déjà foutu d'avance) le coté zoo, et le niveau trés bas des participants, des animateurs et de la plupart des téléspectateur suffisent largement a me pousser a refuser une telle offre.

Doc Loco a écrit :
Sincèrement (et c'est bien réfléchi, et depuis longtemps): plutôt crever.

Ce n'est pas pour se la jouer rocker pur et dur (ce que je ne suis pas, j'ai joué de tout dans ma vie, de la rumba congolaise à la chanson française pure et dure), ce n'est pas par refus des compromissions - j'en ai fait pas mal dans ma vie de musicien, j'ai joué pour des gens que je n'aimais pas, je me suis retrouvé dans des mariages (rarement, et là c'est le fond du fond heureusement Laughing ) mais abandonner toute dignité et être montré comme un singe plus ou moins savant (sans avoir le moindre contrôle sur la manière dont ton image est manipulée!), juste dans l'espoir de chanter de la soupe pendant un ou deux ans après la sortie du "chaaaateau" ... ça va paraître méprisant, mais je m'en fout: je laisse ça à de moins fiers, de moins regardants, d'encore plus désespérés ou tout simplement plus prêts à tout pour une illusion que moi. Ce n'est pas que je les méprise, j'ai plutôt pitié d'eux (enfin, de ceux qui font preuve d'un peu d'innocence, qu'ils aient 17 ou 37 ans).

Et l'enfoiré qui quotera seulement une partie de ma réponse sera aussi manipulateur que les génies d'Endemol.

Kennyflorian a écrit :
Non sans dec j'irai pas c'est de la daube...

tomriffmaniac a écrit :
es gars qui ont un réel talent n'on pas besoin de cette pub minable pour se faire découvrir!
donc non plutot crever même si je dois avoir que les minettes sont plutôt joulies ( enfin pas toutes cette année lol!!!!

clovch a écrit :
NON Evil or Very Mad

Je n'en vois pas l'intérêt,même si ça peut faire devenir célebre, c'est une étiquette qui reste toujours collée dans le dos. Mad

Je pense que dès qu'on est un peu dans la musique (que l'on a un groupe et qu'on aimerait percer) on se doit de boycoter ce genre d'émission, afin que les maisons de disque se remettent à signer des vrais groupes et ne se focalisent plus sur ces produit TV. Evil or Very Mad

etc.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui et tous ces gens ont tout tenté avant pour vivre de leur musique... meuh oui ... Mister Class (si, en le disant très vite) Cadre Sup .

A part Doc Loco qui a l'air d'avoir du vécu, c'est quand même pas très convaincant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...