Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
clarissep a écrit :
talou a écrit :
User un système et se prêter au jeu, c'est un peu le cautionner, non ?

Pas tout à fait d'accord. Il faut aussi savoir s'en servir quand cela est nécessaire

C'est bien la dessus que l'on est pas d'accord.
Avec ce raisonnement, des star ac ils peuvent faire des dizaines et des dizaines.
"C'est pas bien mais vu que ça m'amene ce que je veux je le fais quand même. MAis attention c'est pas bien..."
C'est de l'hypocrisie totale.
Newsted warrior
Tout ça pour dire que votre heros s'est fait battre par une grosse...
Triste sort que le sien: c'etait a mon humble avis (je n'ai regardé la Star Ac' qu'a trois reprises et de manière très espacée dans le temps) le seul qui etait vraiment musicien...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Matthieu S
BaZZman a écrit :

Avec ce raisonnement, des star ac ils peuvent faire des dizaines et des dizaines.
"C'est pas bien mais vu que ça m'amene ce que je veux je le fais quand même. MAis attention c'est pas bien..."

Il y a le message de la Starac, qui a mon avis est: "On fabrique des artistes grace à notre ribembelle de super prof"

et l'utilisation qu'a fait Pascal de la Starac, c'set à dire s'en servir comme tremplin médiatique.

Donc le problème n'est pas de savoir si l'on cautionne où pas un système dont on se sert, mais connaitre le but même de ce sytème.
BaZZman
Matthieu S a écrit :
BaZZman a écrit :

Il y a le message de la Starac, qui a mon avis est: "On fabrique des artistes grace à notre ribembelle de super prof"

et l'utilisation qu'a fait Pascal de la Starac, c'set à dire s'en servir comme tremplin médiatique.

Donc le problème n'est pas de savoir si l'on cautionne où pas un système dont on se sert, mais connaitre le but même de ce sytème.

Le but n'a rien à voir avec l'acceptabilité du truc.
Si on lui avait dit "on va faire de toi une star, mais il faut que tu votes X ou Y". L'aurait il fait ?
Le but est le même donc d'après ton raisonnement, il l'aurait fait...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens on parle littérature ici maintenant, ça me convient, j'aime ça.

Comme quoi, arrêtez de vous plaindre de ce topic !
BaZZman a écrit :
Matthieu S a écrit :
BaZZman a écrit :

Si on lui avait dit "on va faire de toi une star, mais il faut que tu votes X ou Y". L'aurait il fait ?

J'adore ce jeu de supp...(terminaison au choix).

Alors et si on lui avait dit :

On va faire de toi une star MAIS il faut que tu te fasses greffer une trompe d'éléphant
que tu deviennes l'esclave sexuelle de Bush
que tu t'amputes une jambe
...

Vous croyez que...?

OUI Bazzman, te rends pas malade, il aurait tout accepté MEME de renoncer à chanter et à jouer de la guitare.

Ça te va ? heureux ?

~~~~~~
Ce que je vois surtout, c'est que tous les moyens sont bons pour dire que ce mec n'est pas respectable.
Il a fait la starac pour se faire connaître. Il aurait pu faire Thalassa mais le truc ne s'y prêtait pas trop.

Imaginons que demain il devienne une grande star, est ce que tu te diras encore : Oui mais il a fait la starac, il n'est pas digne de respect ?
pachibouzoukk
Citation:
Ce que je vois surtout, c'est que tous les moyens sont bons pour dire que ce mec n'est pas respectable.
Il a fait la starac pour se faire connaître. Il aurait pu faire Thalassa mais le truc ne s'y prêtait pas trop.

Imaginons que demain il devienne une grande star, est ce que tu te diras encore : Oui mais il a fait la starac, il n'est pas digne de respect ?

Entiérement d'accord.
D'ailleurs pas mal de ceux qui sont mis sur un piédestal (par les mêmes qui descendent ici Pascal) ont probablement fait des trucs éthyquement pas mieux que la Starac.
La seule différence c'est que vous ne le savez pas .

Bref, c'est bien un procés moral auquel on assiste à lire certains...
Etonnant pour des rockers, épris de liberté.
Quelle ouverture d'esprit!

Ne pas être en accord avec sa démarche et le dire c'est une chose, mais la condamner c'en est une autre!

c'est un pas inquisitorial et moralisateur que certains ont franchis allégrement en croyant défendre les valeurs opposées.

Les limites de votre tolérance sont vraiment étriquées.

Mais je trouve indispensables les critiques argumentées de cette démarche bien évidemment... et sur ces centaines de pages heureusement il y en a eu.
Bachi-bouzouk
BaZZman
pachibouzoukk a écrit :
Citation:

Entiérement d'accord.
D'ailleurs pas mal de ceux qui sont mis sur un piédestal par les mêmes qui descendent ici Pascal ont probablement fait des trucs éthyquement pas mieux que la Starac.
La seule différence c'est que vous ne le savez pas .

Bref, c'est bien un procés moral auquel on assiste à lire certains...
Etonnant pour des rockers, épris de liberté.
Quelle ouverture d'esprit!

Ne pas être en accord avec sa démarche et le dire c'est une chose, mais la condamner c'en est une autre!

c'est un pas inquisitorial et moralisateur que certains ont franchis allégrement en croyant défendre les valeurs opposées.

Les limites de votre tolérance sont vraiment étriquées.

C'est vrai que la star ac c'est bien dans l'esprit rock ???

Pour ma part, je juge et je condamne. Certes, il en a chié mais sur ce coup là, il a baissé les bras et est allé au plus facile.
Heureusement, que tous les musiciens ne font pas pareils et que certains se reposent sur le travail et le talent.
pachibouzoukk
Citation:

Bazzman
C'est quoi qui est inacceptable dans la Starac?
Que ce soit une émission démagogique, commerciale, voyeuriste, indécente, parfois grotesque on est presque tous d'accord.
Mais en quoi est-ce inacceptable d'y mettre les pieds de la part d'un rocker?
C'est surtout son probléme, non?
Pas le tien.

C'est lui qui prend des risques (surtout d'avoir cette casserole accroché à son image) mais s'il réussit à traverser l'émission indemne, à s'en faire un tremplin pour toucher à un public et à faire décoller sa carrière par la suite, en quoi cela te regarde t-il?

C'est là que je dis que tu dépasses les bornes et te poses toi même comme un inquisiteur moralisateur.

Y a pas eu de crime, et il a nui à personne ok alors pourquoi tant de haine?
Bachi-bouzouk
BaZZman
pachibouzoukk a écrit :

Bazzman
C'est quoi qui est inacceptable dans la Starac?
Que ce soit une émission démagogique, commerciale, voyeuriste, indécente, parfois grotesque on est presque tous d'accord.
Mais en quoi est-ce inacceptable d'y mettre les pieds de la part d'un rocker?
C'est surtout son probléme, non?
Pas le tien.

C'est lui qui prend des risques (surtout d'avoir cette casserole accroché à son image) mais s'il réussit à traverser l'émission indemne, à s'en faire un tremplin pour toucher à un public et à faire décoller sa carrière par la suite, en quoi cela te regarde t-il?

C'est là que je dis que tu dépasses les bornes et te poses toi même comme un inquisiteur moralisateur.

Y a pas eu de crime, et il a nui à personne ok alors pourquoi tant de haine?

C'est inacceptable pour un musicien (rocker ou pas) et pour le téléspectateur.
Le fait que ce soit "sponsorisé" par Universal, ne te géne pas. La loi DADVSI, ça te parle ??
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
Pour ma part, je juge et je condamne.

"La Loi, c'est moi", Judge Dredd

En même temps, je pense que Pascal, il s'en fout que des types sur un forum le condamne pour avoir trouvé un moyen d'améliorer sa condition. Et il a bien raison d'ailleurs...

Si j'étais Pascal, ma réponse serait sûrement en deux temps :
1) "t'es qui pour juger de mes choix de vie ?"
2) "occupe toi donc de tes fesses"

"Je juge et je condamne" . Franchement, je ne sais même pas s'il faut rire ou s'énerver devant des propos comme ça.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
Evidemment que je juge.
Je me pose la question : est ce que JE l'aurais fait ?
La réponse est non.

Pose la question aux autres personnes qui se sont opposé à son choix. Ils ont évidemment jugé sa décision et s'y opposent.

Y'a pas à ironiser la dessus.
Tu fais pareil mais tu JUGES ça acceptable.

Le but du forum, c'est de donner son avis et pour cela il faut "juger".
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
Le fait que ce soit "sponsorisé" par Universal, ne te géne pas. La loi DADVSI, ça te parle ??

Moi ça ne me gêne pas, et pourtant la loi DADVSI me parle. Faut arrêter de dire que les artistes doivent vivre d'idéaux. Universal a du fric et de quoi faire vivre des artistes, et très bien même pour certains. Et bien je vais te dire : tant mieux pour eux !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :

Moi ça ne me gêne pas, et pourtant la loi DADVSI me parle. Faut arrêter de dire que les artistes doivent vivre d'idéaux. Universal a du fric et de quoi faire vivre des artistes, et très bien même pour certains. Et bien je vais te dire : tant mieux pour eux !

Universal fait vivre les artistes qui font des millions dce chiffre d'affaires.
Parles en aux artistes qui ont été viré parce qu'il ne vendaient plus assez.
Les jonaz et autre chamfort...

En ce moment sur groupes / artistes pros...