Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :
Le fait que ce soit "sponsorisé" par Universal, ne te géne pas. La loi DADVSI, ça te parle ??

Moi ça ne me gêne pas, et pourtant la loi DADVSI me parle. Faut arrêter de dire que les artistes doivent vivre d'idéaux. Universal a du fric et de quoi faire vivre des artistes, et très bien même pour certains. Et bien je vais te dire : tant mieux pour eux !

Universal fait vivre les artistes qui font des millions dce chiffre d'affaires.
Parles en aux artistes qui ont été viré parce qu'il ne vendaient plus assez.
Les jonaz et autre chamfort...
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
Tu fais pareil mais tu JUGES ça acceptable.

Le but du forum, c'est de donner son avis et pour cela il faut "juger".

Le verbe juger, dans ton cas, se traduit par porter un jugement (suivi d'une condamnation de surcroit, oh mon dieu :lol. Dans mon cas, juger se traduit par estimer : j'estime son choix respectable et surtout, j'estime que ça le regarde.

La différence, c'est que moi je respecte ses choix et toi condamne : au nom de quoi je te prie ? Quelle intolérance !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
Pourquoi je respecterais un choix que je trouve (ou juge ou estime) inacceptable ?
Le mec il s'expose alors faut pas s'étonner que l'on discute ses choix.
Je n'ai aucun respect pour Pascal. Il "m"'a prouvé en faisant ce choix ou se situe son intégrité.
Comment je peux le juger autrement. Je le connais qu'a travers la sta ac. Donc je le juge en fonction de ce que je connais de la star ac.
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :

C'est vrai, quel scandale, ça marche comme partout ailleurs ! Sans Universal, ces artistes peu rentables n'auraient peut-être jamais signé ailleurs. Les grosses maisons de disque sont là pour faire du fric. Les mécènes, y en a plus tellement, faut bien le dire. Ca ne me choque pas. Personne n'est contraint d'aller signer chez Universal si ce n'est pas sa tasse de thé.

Ca a l'air de t'empêcher de vivre que des artistes signent chez eux et génèrent du chiffre d'affaire.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
clarissep
BaZZman a écrit :
Pourquoi je respecterais un choix que je trouve (ou juge ou estime) inacceptable ?
Je n'ai aucun respect pour Pascal. Il "m"'a prouvé en faisant ce choix ou se situe son intégrité.
Comment je peux le juger autrement. Je le connais qu'a travers la sta ac. Donc je le juge en fonction de ce que je connais de la star ac.

Là pour moi tu y vas un peu...Je sais que l'on n'a pas le même avis sur le choix de Pascal et sur les raisons qui l'ont poussé à le faire.
Que tu juges son choix et que tu donnes ton avis, je le conçois parfaitement mais de là à le juger lui, on ne le connait pas et je ne pense pas que l'on puisse juger quelqu'un sans le connaître.

Pour ce qui est de la Star Ac, je ne trouve pas que ce soit top, je suis bien d'accord et de tout façon, je pense que l'on est pas mal à le penser même si on s'est un peu pris au jeu en suivant le parcours de Pascal.

Mais on doit tous faire des concessions dans la vie, ne va pas me dire que dans la vie de tout les jours, tu n'en fais jamais. Dans le travail ou ailleurs, il y a tjs des gens que l'on aime pas (ou insupportable) et bien on fait avec malheureusement.
A moins que toi, tu ais la chance de faire un travail idéal entouré de personne charmante dans un monde idéal...
Tant mieux pour toi alors
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :

C'est vrai, quel scandale, ça marche comme partout ailleurs ! Sans Universal, ces artistes peu rentables n'auraient peut-être jamais signé ailleurs. Les grosses maisons de disque sont là pour faire du fric. Les mécènes, y en a plus tellement, faut bien le dire. Ca ne me choque pas. Personne n'est contraint d'aller signer chez Universal si ce n'est pas sa tasse de thé.

Ca a l'air de t'empêcher de vivre que des artistes signent chez eux et génèrent du chiffre d'affaire.

C'est marrant de tomber sur quelqu'un comme toi sur un forum comme celui ci.
Dans ta logique, comment un groupe qui débute peut il se faire connaitre ?
Il ne vend pas donc n'a pas de contrat. N'a pas de contrat donc pas de promotion. Pas de promotion donc pas de vente. Etc.
On pourrait ouvrir un autre débat.
L'art est il un marché comme les autres ?
Ensuite Universal va plus loin. Par exemlpe les systemes anti copie sont un non respect de l'artiste et du consommateur.
Certains artistes se voient obliger de raccourcir leur disque pour laisser de la place pour le system anti copie.
Le consommateur se retrouve avec un disque illisible bien qu'acheté légalement.
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :

Ok, pour moi, la discussion s'arrêtera là, ça ne m'intéresse pas.
BaZZman
clarissep a écrit :
BaZZman a écrit :

Là pour moi tu y vas un peu...Je sais que l'on n'a pas le même avis sur le choix de Pascal et sur les raisons qui l'ont poussé à le faire.
Que tu juges son choix et que tu donnes ton avis, je le conçois parfaitement mais de là à le juger lui, on ne le connait pas et je ne pense pas que l'on puisse juger quelqu'un sans le connaître.

Pour ce qui est de la Star Ac, je ne trouve pas que ce soit top, je suis bien d'accord et de tout façon, je pense que l'on est pas mal à le penser même si on s'est un peu pris au jeu en suivant le parcours de Pascal.

Mais on doit tous faire des concessions dans la vie, ne va pas me dire que dans la vie de tout les jours, tu n'en fais jamais. Dans le travail ou ailleurs, il y a tjs des gens que l'on aime pas (ou insupportable) et bien on fait avec malheureusement.
A moins que toi, tu ais la chance de faire un travail idéal entouré de personne charmante dans un monde idéal...
Tant mieux pour toi alors

Comment juges tu une personne ?
Moi je le fais en fonction de ces choix et de ces "actes de vie".
Pour Pascal, je connais son choix de "cautionner la star ac".
Je respecte pas son choix donc je ne peux respecter Pascal.
Et pourtant, c'est peut être un mec super cool avec qui je m'entendrais bien.
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :

C'est vraiment dommage parce que le probleme est là.
Le respect ça se mérite. C'est pas parce que c'est PAscal de la star ac que je vais le respecter plus que la personne qui ramasse mes poubelles.
Par contre, lui je sais qu'il a fait la star ac et donc je le respecte moins...
clarissep
BaZZman a écrit :

Alors juges son choix. Donnes ton avis mais pas la personne.
C'est comme si tu me jugais uniquement parce que je discutte avec toi sur ce topic (d'un autre côté, c'est pê ce que tu fais )
Réponds moi franchement, tu vis dans un monde si idéal que ça que tu n'as jamais de concession à faire ?

Et au fait, je ne cautionne pas du tout la Star Ac mais si quelqu'un peut s'en servir, je trouve que c'est pas mal.
BaZZman
clarissep a écrit :
BaZZman a écrit :

Alors juges son choix. Donnes ton avis mais pas la personne.
C'est comme si tu me jugais uniquement parce que je discutte avec toi sur ce topic (d'un autre côté, c'est pê ce que tu fais )
Réponds moi franchement, tu vis dans un monde si idéal que ça que tu n'as jamais de concession à faire ?

Et au fait, je ne cautionne pas du tout la Star Ac mais si quelqu'un peut s'en servir, je trouve que c'est pas mal.

Clarissep, à partir de quand tu peux juger une personne ?
On le fait tous tous les jours. On juge par rapport au physique, par rapport à la première impression.

Je fais des concessions mais j'ai des convictions sur lesquels je ne reviendrai pas.
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :

DuncanIdaho, tu ne me juges pas là quand tu en arrives à cette conclusion ?
Puisqu'on me demandait mon avis si aimablement, je vais le donner.
Pourquoi je n'adhère pas à cette démarche que je trouve + qu'oportuniste
(on juge une personne par ses actes, ses propos, son attitude car c'est ce qui le détermine aussi)
Parce que cette démarche cautionne un programme et au delà de ça un système pervers qui utilise la plupart du temps des pauvres gosses (cf leur situation sociale et affective) en mal de célébrité qui ferait n'importe quoi pour de l'argent et accéder au petit milieu du showbiz (approved by tf1). Système basé sur l'humiliation et globalement des méthodes qui font appel à des valeurs + que douteuses et aux bassesses de la nature humaine (stratégies pour "éliminer" choix arbitraires, créations de pseudos évènements, montages, scénarisation...) mais ça visiblement tout le monde le sait et tout le monde accepte dès lors qu'il s'agit "d'un moyen pour s'en sortir"
Le motif artistique en devient presque un prétexte anecdotique au vu du niveau des "professeurs" et des "élèves". C'est une énorme imposture.
Pour ce qui est d'améliorer sa situation effectivement sa situation financière le sera.
Cela n'a rien à voir avec les "concessions" qu'on peut être amenées à faire dans la vie.
Après son choix je m'en fiche un peu (pour pas dire beaucoup), mais il faut arrêter de l'assimiler à du courage ou à un moyen quelquonque de "s'en sortir" (dailleurs il serait bon aussi de définir ces termes)
Comme j'avais dit + haut "la fin (et faim ?) ne justifie pas les moyens
Modifié le 21/12/2005 à 18:42
clarissep
BaZZman a écrit :

Clarissep, à partir de quand tu peux juger une personne ?
On le fait tous tous les jours. On juge par rapport au physique, par rapport à la première impression.

Je fais des concessions mais j'ai des convictions sur lesquels je ne reviendrai pas.

Là, je dois reconnaître que tu n'as pas tort. Effectivement, tout le monde juge tout le monde mais pê trop vite. Et moi aussi, d'une certaine manière, moi c'est au feeling (mais je dois dire jusque maintenant je ne me suis jamais trompée)
Mais sur sa participation à une émission, je trouve ça un peu dur.
On ne sait pas par tout ce qu'il est passé et cela ne doit pas être si évident que ça quand on a une famille de vivre de la musique.

Je ne juge pas du tout tes convictions loin de là et je comprends tout à fait que tu ne peux pas cautionner.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :

C'est incroyable, tu admets que tu ne connais qu'un pouillème de l'univers de Pascal, de ce qu'il est, cad ce qu'on a bien voulu te montrer à la starac, mais tu te permets de le juger quand même...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BaZZman a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :
Le fait que ce soit "sponsorisé" par Universal, ne te géne pas. La loi DADVSI, ça te parle ??

Moi ça ne me gêne pas, et pourtant la loi DADVSI me parle. Faut arrêter de dire que les artistes doivent vivre d'idéaux. Universal a du fric et de quoi faire vivre des artistes, et très bien même pour certains. Et bien je vais te dire : tant mieux pour eux !

Oui, pleurons sur Jonasz. Il y a si peu de monde pour venir le voir en concert qu'il doit vraiment être dans le besoin. Et pour un artiste qui a perdu le soutien de sa maison de disques, il n'a pas mis trop longtemps à refaire un cidi. Je ne parle pas de son poids médiatique. De ce côté, il n'a pas maigri et a donc toujours autant accès aux émissions TV, radio...
Tout ça pour dire qu'il y a peut-être mieux comme exemple.

Et maintenant une précision pour les éventuelles têtes près du bonnet : j'admire Jonasz (disques, vu en concert, tout ça... ). Parce qu'il faut toujours se prémunir par ici.

En ce moment sur groupes / artistes pros...