talou a écrit :
Puisqu'on me demandait mon avis si aimablement, je vais le donner.
Pourquoi je n'adhère pas à cette démarche que je trouve + qu'oportuniste
(on juge une personne par ses actes, ses propos, son attitude car c'est ce qui le détermine aussi)
Parce que cette démarche cautionne un programme et au delà de ça un système pervers qui utilise la plupart du temps des pauvres gosses (cf leur situation sociale et affective) en mal de célébrité qui ferait n'importe quoi pour de l'argent et accéder au petit milieu du showbiz (approved by tf1). Système basé sur l'humiliation et globalement des méthodes qui font appel à des valeurs + que douteuses et aux bassesses de la nature humaine (stratégies pour "éliminer" choix arbitraires, créations de pseudos évènements, montages, scénarisation...) mais ça visiblement tout le monde le sait et tout le monde accepte dès lors qu'il s'agit "d'un moyen pour s'en sortir"
Le motif artistique en devient presque un prétexte anecdotique au vu du niveau des "professeurs" et des "élèves". C'est une énorme imposture.
Pour ce qui est d'améliorer sa situation effectivement sa situation financière le sera.
Cela n'a rien à voir avec les "concessions" qu'on peut être amenées à faire dans la vie.
Après son choix je m'en fiche un peu (pour pas dire beaucoup), mais il faut arrêter de l'assimiler à du courage ou à un moyen quelquonque de "s'en sortir" (dailleurs il serait bon aussi de définir ces termes)
Comme j'avais dit + haut "la fin (et faim ?) ne justifie pas les moyens
Difficile de dire que tu n'as pas raison dans ce que tu dis de la SA...
Je pense que ce qui a fait que l'on a suivi cette émission, c'est plutôt quelqu'un qui sortait du lot et qui destabilisait le système.
Maintenant quand tu dis que l'on juge quelqu'un sur ses actes, c'est vrai mais pas sur un seul de ses choix...S'il suffisait d'une chose pour être du mauvais côté, alors je pense qu'on le serait tous car la perfection n'est pas de ce monde (et encore heureux sinon qu'est-ce que l'on s'emmerderait)...
.