Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Comme quoi, ne fut ce que pour le pognon, ça vaut la peine de tenter l'expérience ....
PISS and LAUGH
Scarborough
Comprends pas.

La F1, le tour de france, le championnat du monde de foot on regarde et on se doute bien que ça ramene des sous à certains. Windows on utilise et pourtant Bill Gates.

Alors oubliez, gagner des sous ce n'est pas un péché! Sauf en France peut être?

Et les tournées des Stones, d'Elton John,des Who, de Phil Collins, des Corrs, etc... c'est pour l'abbe Pierre?
RatM back
thieeryt a écrit :

Et les tournées des Stones, d'Elton John,des Who, de Phil Collins, des Corrs, etc... c'est pour l'abbe Pierre?

ben oui tu savais pas?
clarissep
talou a écrit :
clarissep a écrit :
talou a écrit :
Puisqu'on me demandait mon avis si aimablement, je vais le donner.
Pourquoi je n'adhère pas à cette démarche que je trouve + qu'oportuniste
(on juge une personne par ses actes, ses propos, son attitude car c'est ce qui le détermine aussi)
Parce que cette démarche cautionne un programme et au delà de ça un système pervers qui utilise la plupart du temps des pauvres gosses (cf leur situation sociale et affective) en mal de célébrité qui ferait n'importe quoi pour de l'argent et accéder au petit milieu du showbiz (approved by tf1). Système basé sur l'humiliation et globalement des méthodes qui font appel à des valeurs + que douteuses et aux bassesses de la nature humaine (stratégies pour "éliminer" choix arbitraires, créations de pseudos évènements, montages, scénarisation...) mais ça visiblement tout le monde le sait et tout le monde accepte dès lors qu'il s'agit "d'un moyen pour s'en sortir"
Le motif artistique en devient presque un prétexte anecdotique au vu du niveau des "professeurs" et des "élèves". C'est une énorme imposture.
Pour ce qui est d'améliorer sa situation effectivement sa situation financière le sera.
Cela n'a rien à voir avec les "concessions" qu'on peut être amenées à faire dans la vie.
Après son choix je m'en fiche un peu (pour pas dire beaucoup), mais il faut arrêter de l'assimiler à du courage ou à un moyen quelquonque de "s'en sortir" (dailleurs il serait bon aussi de définir ces termes)
Comme j'avais dit + haut "la fin (et faim ?) ne justifie pas les moyens

Difficile de dire que tu n'as pas raison dans ce que tu dis de la SA...
Je pense que ce qui a fait que l'on a suivi cette émission, c'est plutôt quelqu'un qui sortait du lot et qui destabilisait le système.
Maintenant quand tu dis que l'on juge quelqu'un sur ses actes, c'est vrai mais pas sur un seul de ses choix...S'il suffisait d'une chose pour être du mauvais côté, alors je pense qu'on le serait tous car la perfection n'est pas de ce monde (et encore heureux sinon qu'est-ce que l'on s'emmerderait)...
C'est comme les avis, tout le monde a le sien et ce qui fait que la vie est intéressante...

Certes
et sur la 2ème partie de mon message ? (notament sur les "concessions" et le leitmotiv "c'est pour s'en sortir" )

Par contre je ne pense absolument pas qu'il est déstabilisé le système, on s'est servi du "rocker" comme on s'était servi du "rappeur" avant

Pour ce qui est de la 2ème partie : effectivement, je ne suis pas dupe non plus. Ils choisissent chacun en fonction de leur personnalité (pour former des couples, des rivals...), ils nous montrent ce qu'ils veulent bien et en même temps essayent d'influencer l'avis des gens sur tel ou tel personne là je suis tout à fait d'accord.
Le critère de choix n'est effectivement pas très objectifs vu que c'est soit le public qui le fait (dirigé, je suis bien d'accord) ou par les autres (qui sont influencés par le jeu ou leurs affinités).
Tout ça je suis assez réaliste pour m'en être rendue compte...

Mais d'un autre côté que Pascal est fait ce choix,je lui jetterai certainement pas la pierre car à l'heure où il faut pratiquement rapporté avant d'être produit. Je comprend parfaitement qu'il est voulu profiter du système pour au moins avoir la chance de pouvoir se faire connaître.

Comme l'avait dit Bazzman me semble-til quand tu vois que des artistes reconnus se font jetter de leurs maisons de disque, tout ça parce que leur dernier album n'a pas assez rapporté.
Amors comment veux-tu que quelqu'un d'inconnu s'en sorte seul ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :

Je dois être dans une dimension parallele...
Entre toi et duncan, la musique a du souci à se faire.
Genre tu arrives avec ton album mixé et la on te dit le dernier titre tu l'enleves ou tu les racourcis de 5 minutes. Et ça simplement pour pouvoir mettre un systeme anti copie inefficace et parfois illégal de surcroit (cf rootkit Sony BMG).
Et ti ça te choque pas ????

Non. Y a des trucs un poil plus choquants sur terre, mais chacun sa sensibilité.

Citation:
DuncanIdaho, même question qu'à clarissep, a partir de quand on peut juger quelqu'un ??

Juger on juge tous. Le problème central est le respect. Je juge que tu es un peu "extrémiste" dans tes prises de position. Ce n'est pas une raison pour ne pas te respecter.

Citation:
[hypothese de travail]
Tu entends PAscal tenir des propos racistes pendant une interview. Tu vas me dire que tu continuerais à penser : "c'est son choix et je respecte" ?
[/hypothese de travail]

Tenir des propos racistes est hors la loi. Quel rapport avec la starac?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
talou a écrit :
Le type qui pointe à l'usine tous les matins pour nourrir sa famille , parce qu'il s'est assis sur ses ambitions de musicien professionnel aura tout autant mon respect
Heureusement que tous ceux quui sont dans une situation précaire (et il yen a beaucoup en France) ne font pas n'importe quoi pour se sortir la tête de l'eau

Bah oui, mais bon faut arrêter on croirait que Pascal a vendu ses gosses pour acheter une guitare tel que vous en parlez

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
agathezebluz a écrit :
De toute façon, qui peut se targer d'avoir rèussi sans avoir jamais fais de compromissions voir sans jamais s'être fourvoyé ?.

Euh moi.

BiZ a écrit :
talou a écrit :
Le type qui pointe à l'usine tous les matins pour nourrir sa famille , parce qu'il s'est assis sur ses ambitions de musicien professionnel aura tout autant mon respect
Heureusement que tous ceux quui sont dans une situation précaire (et il yen a beaucoup en France) ne font pas n'importe quoi pour se sortir la tête de l'eau

Bah oui, mais bon faut arrêter on croirait que Pascal a vendu ses gosses pour acheter une guitare tel que vous en parlez

Non non pas du tout mais je répondais à ça :

Citation:
je suis persuadé que Pascal a fait le bon choix. Ce qui va le mettre à l'abrit du besoin pendant quelque temps.

Ce n'est pas une question d'éthique ou de morale, mais une réalité économique

et c'était aussi une réponse par rapport au "courage" etc...
Citation:
Mais d'un autre côté que Pascal est fait ce choix,je lui jetterai certainement pas la pierre car à l'heure où il faut pratiquement rapporté avant d'être produit. Je comprend parfaitement qu'il est voulu profiter du système pour au moins avoir la chance de pouvoir se faire connaître.

Comme l'avait dit Bazzman me semble-til quand tu vois que des artistes reconnus se font jetter de leurs maisons de disque, tout ça parce que leur dernier album n'a pas assez rapporté.

>clariseep

Moi non plus je ne lui jetterai pas la pierre (parce qu'au fond je m'en fous)
mais je trouve son choix nul (pour tout ce que j'ai dit + haut) même si je lui reconnais une indéniable efficacité
Et je pense qu'il ya d'autres moyens de passer de l'ombre à la lumière et d'être (re)connu puisque c'est ça visiblement l'objectif.
Des contre exemples dans les groupes de rock, prouvent qu'il existe des moyens parallèles pour exister. Enfin bon ceci dit je respecte ton point de vue que je ne partage pas.

Sur ce bye bye
clarissep
talou a écrit :
Citation:

>clariseep

Moi non plus je ne lui jetterai pas la pierre (parce qu'au fond je m'en fous)
mais je trouve son choix nul (pour tout ce que j'ai dit + haut) même si je lui reconnais une indéniable efficacité
Et je pense qu'il ya d'autres moyens de passer de l'ombre à la lumière et d'être (re)connu puisque c'est ça visiblement l'objectif.
Des contre exemples dans les groupes de rock, prouvent qu'il existe des moyens parallèles pour exister. Enfin bon ceci dit je respecte ton point de vue que je ne partage pas.

Sur ce bye bye

Merci, je respecte aussi le tien. C'est agréable de pouvoir discutter sans se prendre la tête. Alors merci pour ça aussi :-)
Stephane24
BaZZman a écrit :
Pour ma part, je juge et je condamne.

Arrête de faire ton petit Sarkozy.

(par contre maintenant il va falloir y aller parce que 7 pages autour de toi ça commence à faire, on a bien compris je pense ton point de vue. C'est un topic sur Pascal, tu peux en ouvrir un sur toi si tu y tiens tant que ça.)

Ouais 800 pages ! Prem's prem's
Modifié le 22/12/2005 à 00:04
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Stephane24
De grâce ! a écrit :
je rappelle les chiffres, ça peut en aider certains...
c'est issu d'une enquête réalisée par un journaliste, je sais plus qui.

Ouais, pas tout à fait, c'est issu d'un "bouquin à scandale" donc c'est à prendre avec beaucoup de pincettes, ça n'est en rien la vérité même si ça s'en approche peut-être.
Disons que c'est une approche mais même en divisant tout par 2 ça reste intéressant.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
BaZZman
BiZ a écrit :

Citation:
[hypothese de travail]
Tu entends PAscal tenir des propos racistes pendant une interview. Tu vas me dire que tu continuerais à penser : "c'est son choix et je respecte" ?
[/hypothese de travail]

Dans le cas du racisme, tout le monde jugerait sans avoir peur de le dire. Par contre, pour la star ac, il y a une espèce d'hypocrisie genre : "je respecte son choix".
C'était un exemple ou une extrapolation.

PS : Stephane24, t'as rien compris aux 7 pages que tu as lu alors...
clarissep
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :

Citation:
[hypothese de travail]
[/hypothese de travail]

Dans le cas du racisme, tout le monde jugerait sans avoir peur de le dire. Par contre, pour la star ac, il y a une espèce d'hypocrisie genre : "je respecte son choix".
C'était un exemple ou une extrapolation.

PS : Stephane24, t'as rien compris aux 7 pages que tu as lu alors...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite ... (on serait hypocrite si on disait quelque chose en en pensant une autre)
Chacun fait ses choix et c'est cela que l'on respecte.
Comme je le disais tantôt à Talou, on a chacun son avis. Tout n'est jamais ni blanc ni noir. Les discussions normalement servent à avancer...

Ton exemple est effectivement pas trop bien choisi mais bon, je ne vois pas en quoi cela changerait les choses.
BaZZman
Mon exemple est sans doute trop extrème, j'en conviens.
Par contre, ce que je trouve "bizarre" ce sont les gens qui disent qu'il ne juge pas Pascal.
Comment peut on passer 800 pages à critiquer (au sens donner une opinion) sans juger ?
Ca n'a pas de sens.

Pour moi il y a seulement deux possibilités : soit on "juge" qu'il a eut raison soit on juge qu'il a eut tort.

Le reste c'est purement des problemes de evocabulaire".
clarissep
Juger, c'est un bien grand mot....Disons que l'on n'a tout simplement pas à juger son choix. On a juste à le respecter. Ce n'est pas vraiment la même chose. Je ne veux pas jouer avec les mots mais te dire s'il a fait le bon choix ou pas, c'est difficile à dire. On ne peut savoir si on a fait le bon ou mauvais choix qu'après coup.
L'avenir nous dira si oui ou non il a eut raison de faire ce qu'il a fait.
En tout cas, moi je n'aurai pas pu faire ça. Etre enfermée pendant 3 mois suivi sans arrêt par des caméras....Cela ne doit pas être amusant tout les jours (enfin, il pourrait y avoir pire être enfermée avec mes collègues pendant 3 mois )

Là je m'écarte un peu du sujet. Tu demandes un jugement de valeur mais la seule chose qui s'est dite ici, c'est qu'il a décidé de participer à cette émission et que s'il a pensé que pour lui ce serait pê une solution.

Tu disais tantôt que l'on jugeait les gens en fonction de ce qu'ils sont, de leurs actes, physiques ou autres ...D'accord mais pas sur un seul et unique choix.
Attendons de voir ce qu'il fera et s'il a eut raison.

En ce moment sur groupes / artistes pros...