Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
kermit_ a écrit :
Pourquoi la star academy fait ici 806 pages !

Parce que Pascal a enfin retrouvé un public digne de son talent !
A lui de cultiver, au plus profitable, cette aubaine médiatique.

Les Majors ne font pas de recherche fondamentale sur le creusot des artistes... Ils se contentent de piocher en fonction des modes dans leurs cartons de maquettes le tout derrière leur confortable bureau.

pas de recherches? Pascal, un hasard? l'engouement de la communauté artistique pour lui, une simple aubaine médiatique?

quelle naiveté...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
John_Duff a écrit :
la victoire de Magalie c'est la victoire de l'affectif sur l'artistique, les vainqueur des années precedantes etait plutot de bon artistes, c'est la premiere fois que c'est pas la meilleure ou l'un des meilleurs qui l'emporte, mais les fans, ceux qui votent, l'ont pris de sympathie et forcement ca été dans son sens ...

il ne faut pas croire que gagner la star ac ou popstars ou la nouvelel star est une fin en soit, suffit de regarder les vainqueur et ceux qui sont arrivé deuxieme ou troisieme ...
pour la saison 2 de la star ac, Nolwenn a gagné mais on se souvient plus d'Emma Daumas, pareil pour Amel Bent et Chimène Badi .

oueh, c'est ce que je voulais dire en matraquant que ce n'était pas une émission de variété mais de real TV...

Le/la gagnant(e) ne pouvait pas être quelqu'un de simplement talentueux. Il fallait que le lauréat soit populaire au sens littéral du terme, c'est-à-dire bourré de défauts et de complexes qu'il/elle aurait le loisir de dépasser au terme de six mois de parcours initiatiques que c'est beau bouh snif ouin. Ainsi, on touche:
-1 en premier lieux les ados qui se disent "aoh mais alors moi aussi je peux y arriver même si je suis moche et conne, cool, je vais voter pour nous les gens pour qui c'est pas facile, haw"
-2 les parents des premiers qui font "hooo la pauvre quand même elle est courageuse hein alors bon, parce que faut pas toujours que ce soient les mêmes qui gagnent dans la vie hein"

Donc voilà, le/la lauréat doit réunir ces conditions pour remporter le suffrage, et tant pis si il/elle chante mal du moment qu'il/elle y met du coeur (CAD beugle et plisse les sourcils à chaque mot dérivé de amour)

Et une partie du chemin de Pascal dans la starac est ça aussi, croire que les gens ont voté pour lui uniquement pour son talent est illusoire ... Pascal a eu pour lui en termes de real TV son age, son infirmité aux yeux, son isolation des autres (bon pour le coté rebelle, ca), et puis si Johnny dit qu'il est bon, c'est qu'il doit l'être...

Bref la victoire de cette année est, comme entamé l'année dernière avec Gregory le malade snif bouh, celle des vrais-faux bons sentiments exploités avec vulgarité et voyeurisme, de la pseudo solidarité et de valeurs trainées dans la boue (le talent, la qualité, tout ca....) au nom de l'égalité des chances....

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :
John_Duff a écrit :
la victoire de Magalie c'est la victoire de l'affectif sur l'artistique, les vainqueur des années precedantes etait plutot de bon artistes, c'est la premiere fois que c'est pas la meilleure ou l'un des meilleurs qui l'emporte, mais les fans, ceux qui votent, l'ont pris de sympathie et forcement ca été dans son sens ...

il ne faut pas croire que gagner la star ac ou popstars ou la nouvelel star est une fin en soit, suffit de regarder les vainqueur et ceux qui sont arrivé deuxieme ou troisieme ...
pour la saison 2 de la star ac, Nolwenn a gagné mais on se souvient plus d'Emma Daumas, pareil pour Amel Bent et Chimène Badi .

oueh, c'est ce que je voulais dire en matraquant que ce n'était pas une émission de variété mais de real TV...

Le/la gagnant(e) ne pouvait pas être quelqu'un de simplement talentueux. Il fallait que le lauréat soit populaire au sens littéral du terme, c'est-à-dire bourré de défauts et de complexes qu'il/elle aurait le loisir de dépasser au terme de six mois de parcours initiatiques que c'est beau bouh snif ouin. Ainsi, on touche:
-1 en premier lieux les ados qui se disent "aoh mais alors moi aussi je peux y arriver même si je suis moche et conne, cool, je vais voter pour nous les gens pour qui c'est pas facile, haw"
-2 les parents des premiers qui font "hooo la pauvre quand même elle est courageuse hein alors bon, parce que faut pas toujours que ce soient les mêmes qui gagnent dans la vie hein"

Donc voilà, le/la lauréat doit réunir ces conditions pour remporter le suffrage, et tant pis si il/elle chante mal du moment qu'il/elle y met du coeur (CAD beugle et plisse les sourcils à chaque mot dérivé de amour)

Et une partie du chemin de Pascal dans la starac est ça aussi, croire que les gens ont voté pour lui uniquement pour son talent est illusoire ... Pascal a eu pour lui en termes de real TV son age, son infirmité aux yeux, son isolation des autres (bon pour le coté rebelle, ca), et puis si Johnny dit qu'il est bon, c'est qu'il doit l'être...

Bref la victoire de cette année est, comme entamé l'année dernière avec Gregory le malade snif bouh, celle des vrais-faux bons sentiments exploités avec vulgarité et voyeurisme, de la pseudo solidarité et de valeurs trainées dans la boue (le talent, la qualité, tout ca....) au nom de l'égalité des chances....

Waaaaaaa, quelle analyse !
Tu as pensé à écrire un livre là dessus ?
chacal
je sais pas comment je dois le prendre m'enfin bon

bah c'est pas un scoop, je pensais même jusqu'à il y a six mois que pour pas mal c'était une évidence, chuis loin d'être le seul à penser comme ca en plus... enfin je pense... enfin j'éspère....
Doc Loco
chacal a écrit :

bah c'est pas un scoop, je pensais même jusqu'à il y a six mois que pour pas mal c'était une évidence, chuis loin d'être le seul à penser comme ca en plus... enfin je pense... enfin j'éspère....

Non Jef t'es pas tout seul .
chacal
euh.... Jef? pourquoi Jef?
rapport avec une chanson de Brel, un ancien staracademicien uhuhu
"Mémoire des martyrs de l’émancipation longue vie "
woman
  • Special Top utilisateur
quelqu un peut me dire quel est et de qui est ce morceau que pascal chante ?
merci

http://d50.yousendit.com/E/1ES(...)o.mp3
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
Doc Loco
marsou a écrit :
rapport avec une chanson de Brel

+1

Citation:
, un ancien staracademicien uhuhu

- 1

pachibouzoukk
chacal a écrit :

Entiérement d'accord avec toi.
Mais ça ne m'empéche pas d'apprécier Pascal.

En fait je pense plus précisément que cette émission est à la fois une émission de téléréalité/télécrochet de variété.
Les gagnants sont ceux qui correspondent au profil téléréalité mais les meilleurs en terme de télécrochet peuvent malgré tout se faire connaître et pousser (avec un peu de chance) jusqu'aux demi-finales.

Je suis d'accord que certains des votes pour Pascal étaient liés à une identification due à son profil, mais dans son cas c'était plutôt positif, même si c'était hors sujet.
Bachi-bouzouk
Bonsoir à tous

Je ne sais pas où poster ma requête, et comme je vois que Woman en fait elle aussi la demande... je me permets donc de faire appel à votre culture musicale pour savoir si vous connaissez le titre de cette chanson et son interprète originel ( et si Mathieu repasse par ce topic, je lui fais aussi la demande par MP )

Merci à tous pour votre participation
Absolut Fender
c est pas fini la star ac ??
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
luke78
  • Special Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :

SI.

Mais on attend maintenant le petit concert parisien de Pascal et Matt !!!
Avec entrée réservée exclusivement aux membres du topic.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Absolut Fender a écrit :

Lol ! Oui la Star Ac' est finie !

Et justement, c'est en rangeant les vidéos et autres MP3 que l'on retrouve des moments ou des morceaux sympas comme celui qu'a retrouvé Phil...

Bref... Pascal se levant très tôt... il y a des moments, où seul sous la tonnelle vers 7 ou 8 H du matin, il se chauffait la voix et se dégourdissait les doigts en attendant que les autres émergent de leur léthargie et que les cours commencent

Le morceau que nous cherchons, fait parti de ces moments là... pourquoi pensez-vous que la SA2, et Pascal cette année, ont intéressé des personnes autres que les jeunes filles en fleur pâmées devant leur écran devant un beau gosse fashion ou un beau gosse à chien ?

Bonne après-midi à tous
Stephane24
Entracte a écrit :
si vous connaissez le titre de cette chanson et son interprète originel

Ben j'ai écouté et ça ne me dit rien. Il n'articule pas bien mais quand même j'ai cru entendre "moon colors, i don't cry etc..." et une recherche Google n'a rien donné sur les paroles.
Je ne sais pas c'est peut-être une compo perso ?...
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...