John_Duff a écrit :
la victoire de Magalie c'est la victoire de l'affectif sur l'artistique, les vainqueur des années precedantes etait plutot de bon artistes, c'est la premiere fois que c'est pas la meilleure ou l'un des meilleurs qui l'emporte, mais les fans, ceux qui votent, l'ont pris de sympathie et forcement ca été dans son sens ...
il ne faut pas croire que gagner la star ac ou popstars ou la nouvelel star est une fin en soit, suffit de regarder les vainqueur et ceux qui sont arrivé deuxieme ou troisieme ...
pour la saison 2 de la star ac, Nolwenn a gagné mais on se souvient plus d'Emma Daumas, pareil pour Amel Bent et Chimène Badi .
oueh, c'est ce que je voulais dire en matraquant que ce n'était pas une émission de variété mais de real TV...
Le/la gagnant(e) ne pouvait pas être quelqu'un de simplement talentueux. Il fallait que le lauréat soit populaire au sens littéral du terme, c'est-à-dire bourré de défauts et de complexes qu'il/elle aurait le loisir de dépasser au terme de six mois de parcours initiatiques que c'est beau bouh snif ouin. Ainsi, on touche:
-1 en premier lieux les ados qui se disent "aoh mais alors moi aussi je peux y arriver même si je suis moche et conne, cool, je vais voter pour nous les gens pour qui c'est pas facile, haw"
-2 les parents des premiers qui font "hooo la pauvre quand même elle est courageuse hein alors bon, parce que faut pas toujours que ce soient les mêmes qui gagnent dans la vie hein"
Donc voilà, le/la lauréat doit réunir ces conditions pour remporter le suffrage, et tant pis si il/elle chante mal du moment qu'il/elle y met du coeur (CAD beugle et plisse les sourcils à chaque mot dérivé de amour)
Et une partie du chemin de Pascal dans la starac est ça aussi, croire que les gens ont voté pour lui uniquement pour son talent est illusoire ... Pascal a eu pour lui en termes de real TV son age, son infirmité aux yeux, son isolation des autres (bon pour le coté rebelle, ca), et puis si Johnny dit qu'il est bon, c'est qu'il doit l'être...
Bref la victoire de cette année est, comme entamé l'année dernière avec Gregory le malade snif bouh, celle des vrais-faux bons sentiments exploités avec vulgarité et voyeurisme, de la pseudo solidarité et de valeurs trainées dans la boue (le talent, la qualité, tout ca....) au nom de l'égalité des chances....