Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Stephane24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

5 ans d'esclavage

Des fois je me demande si tu pèses tes mots...

Oui je les pèse. Si Pascal est vraiment l'artiste intègre que d'aucun (dont toi) dépeignent ici, il vivra ça comme de l'esclavage artistique. Si par contre il est en fait prêt à absolument toutes les concessions et se fiche pas mal de ce qu'on lui fait chanter et faire, il pourrait y trouver du plaisir, auquel cas le terme esclavage serait inapproprié.
luke78
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Stephane24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

5 ans d'esclavage

Oui je les pèse. Si Pascal est vraiment l'artiste intègre que d'aucun (dont toi) dépeignent ici, il vivra ça comme de l'esclavage artistique. Si par contre il est en fait prêt à absolument toutes les concessions et se fiche pas mal de ce qu'on lui fait chanter et faire, il pourrait y trouver du plaisir, auquel cas le terme esclavage serait inapproprié.

La vérité sera probablement entre les 2.... de toute façon, faut pas se leurrer non plus : quand tu passes dans les pattes d'une boite de Prod, tu te retrouves forcément dans une situation de faiblesse.
- T'as les marketteurs qui vont t'expliquer que la mode actuelle est d'avoir un gros mur de rythmique derrière, avec une caisse claire bien claquante... etc etc...
- t'as surtout les ingés son qui font leur propre mixture qu'un artiste a souvent du mal à maîtriser
- puis t'as tout l'environnement autour qui influence toujours l'artiste...

En définitive, faudrait être naïf pour croire qu'un artiste est capable de réaliser son oeuvre exactement pil poil comme il le souhaite... Il me revient en tête (mais c'est qu'un exemple parmis des milliers) toutes les histoires d'arrangements zarbis que les Beatles eux-même ont dû s'avaler...

Je pense que le but du jeu, c'est de pas se retrouver en grand écart avec ses convictions !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
on anticipe
feras ne feras pas ?

Laissons lui sortir son album
Nous verrons la qualité de ce dernier et le succés qu'il aura auprés du public car c'est ce dernier qui va trancher
S'il a du succés il pourra peut être avoir son mot à dire sinon ....
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
vincentvince
Tiens, au fait (sorry si ca s'est dit plus tôt), mais j'ai lu que le million EUR qu'allait toucher Magalie, n'était plus, comme auparavant, une avance sur les ventes, mais du bingo in the pocket, quelles que soient les ventes....
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
gnk a écrit :
gorillaz a écrit :
Puré 809 pages sur la star ac
c' est la honte ...

heureusement que ce ne sera jamais 800 pages sur Gorillaz

Artistiquement parlant, ce serait certainement plus justifié pourtant . Maintenant, ces 809 pages "sur la starac'" ont surtout permis d'échanger les avis des pour et contre starac' (sans compter les tièdes ou les girouettes) et a donné lieu à beaucoup de disgressions parfois très intéressantes (en général, au plus elles s'éloignaient de la starac' même, au plus elle sétaient intéressantes ). On est donc très loin d'un topic à la dévotion de la starac' et même si il a parfois été agité et virulent, avec le recul, je le trouve interessant (le topic, pas son sujet même).

Citation:
Pascal ,selon Télé7J, aurait déjà signé un contrat de 5 ans chez Universal .
Un single et un album sont en route.

5 ans d'esclavage (quoique je suppose qu'ils ont prévu une clause d'annulation si le "produit" ne se vend pas). J'avoue être curieux d'entendre le résultat. En clair: va t'il nous sortir un produit formaté - mais formaté sur quoi? du sous-Halliday très probablement vu la manière dont il a été présenté durant tout le séjour - ou bien va t'il pouvoir y mettre ne serait-ce qu'un peu d'originalité et de talent? Je mentirais en disant que le suspense me tue, mais je suivrai ça de loin avec un minimum de curiosité.

Mode paranoïa à faire pâlir Dantec (si c'est possible) activé

Ca, c'est tout moi. Et Dieu vomit les tièdes.

Mode paranoïa à faire pâlir Dantec (si c'est possible) désactivé

gerybruss
vincentvince a écrit :
Tiens, au fait (sorry si ca s'est dit plus tôt), mais j'ai lu que le million EUR qu'allait toucher Magalie, n'était plus, comme auparavant, une avance sur les ventes, mais du bingo in the pocket, quelles que soient les ventes....

C'est une avance sur les ventes. Au moment où son album aura fait plus d'un millions d'euros de recettes, elle pourra gagner le reste.

Donc du bingo in the pocket, quoi qu'il arrive...
Stephane24
Doc Loco a écrit :
Stephane24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

5 ans d'esclavage

Oui je les pèse. Si Pascal est vraiment l'artiste intègre que d'aucun (dont toi) dépeignent ici, il vivra ça comme de l'esclavage artistique.

C'est vrai c'est vachement pire comme situation qu'être esclave des bars qui te font tourner ou pas et des fins de mois difficiles, sans compter toutes tes oeuvres supers originales mais que personne ou presque ne connaitra jamais...
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Oränge ESP
Ouais c'est clair stephane.......

Moi je prefere chanter Santiano que compter les billets a la banque faire des ordres de virement...

5 ans chez universal pour Pascal c'est vraiment genial son reve se realise.
Je savais bien qu'il sortirait du lot.
Ou pourrait-on en savoir plus sur comment ca c'est passé ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
il a pris la place de Johnny chez Universal
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Que de spéculations...

En même temps c'est pas nouveau, à chaque fois qu'un artiste ou un groupe est sur une major, tu vois fleurir quelques dizaines de gros malin qui parlent comme s'ils avaient eu le contrat sous les yeux...

Alors même si j'y crois pas bah perso j'attends d'entendre... basta.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :
Que de spéculations...

En même temps c'est pas nouveau, à chaque fois qu'un artiste ou un groupe est sur une major, tu vois fleurir quelques dizaines de gros malin qui parlent comme s'ils avaient eu le contrat sous les yeux...

Alors même si j'y crois pas bah perso j'attends d'entendre... basta.

Mea maxima culpa, c'est vrai que j'ai tendance à m'imaginer un document que je n'ai pas lu. Reste qu'Universal n'étant pas une entreprise philanthropique, quand tu vois que même leurs vaches à lait type Halliday trouvent à se plaindre de leur contrat, tu imagines sans peine ce qu'ils font signer aux "sans-grades" (pas d'intention péjorative hein) sur qui ils comptent pour un bénéfice rapide sur une carrière éphémère. Si ils n'offrent pas totale (ou même relative) liberté artistique à leurs meilleurs éléments, tu penses vraiment qu'il vont faire cette fleur à Pascal Mono des demi-finales de la Starac'?
Ou bien suis-je trop pessimiste?
Modifié le 06/01/2006 à 17:25
Scarborough
Vous êtes sûr qu'un disque "Authentic Warner Blues" de Johnny face autant de ventes qu'un disque "Universal Soup" du même Johnny.
billy470
non mais au moins johnny, il fera la musique qu'il a envie.
gawaine
billy470 a écrit :
non mais au moins johnny, il fera la musique qu'il a envie.

je sais pas si on doit s'en réjouir pour autant !

out

En ce moment sur groupes / artistes pros...