Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
Pourquoi a t'on parlé d'endettement, bcp plus haut dans le topic alors ?

Parceque ca faisait marrer certaine personne d'imaginer magalie ou d'autre gagnant devoir rembourser le million et que ca leur donnait une raison de plus de se foutre d'elle.
Mais c'etait sans fondement.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim a écrit :

Comment faire de la tune en musique sans meme devoir payer un artiste, hop, une musique de merde, quelque infographiste ( plus ou moins doué ) et le tour est joué.
Par contre j'ai trouvé rigolo que cette compil de merde virtuelle, il y avait aussi "Santiano" interpreté par notre nouvelle bande de copains

Aller, je contribue a la quete des milles pages

Maintenant on n'aura plus qu'à s'attendre à une vague de suicide chez les grenouilles et les infographistes 3D |
woman
  • Special Top utilisateur
Matthieu S si tu passes par là
peux tu me dire de quand date
la reprise de going to california par pascal ? merci
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
C'était aujourdhui le jour où Pascal attendait la réponse d'Universal au sujet de son single qui doit sortir d'ici Mars.

« le: 12 Janvier 2006 à 19:28:39 »
Je viens de passer un petit moment au téléphone avec Pascal.
Voici les dernières nouvelles.
Il va très bien. Il a vu Universal aujourd'hui pour un single. Tout se passe très bien. [b]Il est heureux des choix qui ont été faits
mais ne peut en dire plus. De belles choses sont en préparation. C'est tout ce qu'il m'a dit.

Pascal a visité le site et le portail. Nous savons quels sont les points à améliorer. Nous sommes d'accord sur un point. Lorsque nous avons démarré ce site, il était pour nous hors de question de suivre la période Star Académy. C'est la raison principale du démarrage tardif du site. Dès à présent, nous entamons un grand virage sur l'aile et nous éloignons de la planète Star Ac.
[/b]

Extrait d'un message de Julie sur le forum Pascalmono et le site http://www.pascal-mono.com
BaZZman
bofdechez a écrit :
Lorsque nous avons démarré ce site, il était pour nous hors de question de suivre la période Star Académy. C'est la raison principale du démarrage tardif du site. Dès à présent, nous entamons un grand virage sur l'aile et nous éloignons de la planète Star Ac.
[/b]
Extrait d'un message de Julie sur le forum Pascalmono et le site http://www.pascal-mono.com

Je comprend pas trop. Je me dis : "tiens un site qui parle de Pascal sans la star ac. Je vais peut être voir un truc interessant".
Résultat : a part 2,3 photos , tout le reste c'est du made in star ac.

J'ai dû rater un truc....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
vincentvince a écrit :
Oui, bon, et le côté artistique mis à part, gageons que l'ambition de Pascal sera aussi quand même de se faire un peu de thunes ....

Et il aura bien raison.

j'ose espérer que les gens qui pensent ca ne sont pas les mêmes que ceux qui cassent kyo....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Citation:
Je comprend pas trop. Je me dis : "tiens un site qui parle de Pascal sans la star ac. Je vais peut être voir un truc interessant".
Résultat : a part 2,3 photos , tout le reste c'est du made in star ac.

J'ai dû rater un truc....

Coup d'oeil un peu sévère mais compréhensible.
On va en tenir compte.
On ne peux pas non plus occulter le fait que toutes les vidéos de ses prestations viennent de la starac et que c'est là que la plus grande partie de ce nouveau public l'a découvert.
Mais on va vite s'adapter, crois moi...
Et je pense que les membres non seulement suivrons, mais participeront et apprécieront.

Pascal a envie de tourner la page
il nous a demandé d'y remédier, et comme ce site était un cadeau pour lui, on va évidemment accéder à sa demande.
Qui est celle de la majorité des membres inscrits.

Vos suggestions et remarques sont les bienvenues.
Le portail va changer, et sera plus orienté vers la musique que Pascal apprécie (et nous aussi)
Led Zeppelin Coldplay Radiohead Muse U2 Kc Choice Green Day etc etc...
etc etc... (non exhaustif)
C'est une questions de jours.

S'il y a des musiciens qui ont de bonnes infos, ou des bios sur les groupes cités plus haut et notamment des liens vers les meilleurs sites qui leurs sont consacrés, il peuvent me contacter directement, je n'attends que ça

bofdechez@pascal-mono.com
Voici un extrait de l'interview téléphonique que Pascal nous a accordé aujourdhui...

en ligne sur le forum du site
http://www.pascal-mono.com/

Questions générales

1/ Quand as-tu pris conscience lors de ton passage au château, d'avoir touché un public trés inhabituel pour la Star Ac (beaucoup votaient pour la premiére fois)?

Dans Sunday Bloody Sunday, il s'est rendu compte qu'il avait touché un large public
Il nous parle des difficultés pour percer maintenant dans le métier, des horizons bouchés, du manque d'entrain des maisons de disque à prendre des risques pour lancer de nouveaux chanteurs. Pascal ne renie pas la Starac, pour lui c'est un tremplin mais il souhaite s'en démarquer dès maintenant.

2/ Es tu conscient que ce nouveau public n'attend pas vraiment la tournée Starac ?

Il ne le savait pas. Pour lui, la tournée c'est comme son entrée au chateau, il ne sait pas où il met les pieds. Tout ce qu'il demande c'est qu'on lui laisse la liberté de penser et d'agir et c'est ça le rock

3/ Quel duo avec un artiste as-tu préféré et pourquoi ?

Il a cité Nolwenn mais surtout Johnny. Pourquoi Johnny ? Eh bien, parce qu'il y a eu un réel échange d'énergie, il y a eu un vrai moment de fusion des âmes, de fusion des voix et la voix est le reflet de l'âme

4/ Quelles sont les influences dont tu te réclames ?

Sa musique...
Dans l'absolu, Pascal veut faire sa musique, ses compos.
Il n'en reste pas moins qu'il se sent proche de :
Led Zeppelin
Coldplay
Radiohead
Muse
U2
Kc Choice
Green Day
AC/DC
Bob Dylan
Lou Reed
David Bowie
The White Stripes
Rolling Stones
Massive Attack
Aerosmith,
mais aussi des français comme Bashung, dernièrement Raphael, et les textes de Souchon.
Il a cité aussi Brel et Gainsbourg

5/ Es-tu prêt à explorer un univers différent que le rock pour ta future carrière (jazz, opéra, country, blues...) ?

Pascal répond qu'à partir du moment où il a choisi une direction, il ne se disperse pas, il va au bout, au plus profond. C'est sa musique qu'il veut faire, c'est son travail, ses chansons.
Pascal est auteur/compositeur/interprète, il veut être reconnu pour cela.

6/ Single / Album : sera t-il en français ou en anglais ?

En français avec probablement une grosse surprise en anglais

7/ Peut-on parler d'un prochain album ?

Il est question d'un album, rien n'est signé. Ils en parlent. C'est dans l'air

8/ Feras-tu appel à des auteurs et/ou compositeurs pour t'épauler ?

Pascal a écrit plus de 100 chansons qu'il a déposées à la Sacem. Ce serait d'abord les siennes, mais il n'est pas contre cette éventualité. La priorité, c'est son travail

9/ Lesquels apprécies-tu ?

Pascal nous annonce qu'il a déjà collaboré avec Mathieu Chedid et Jean Fauque (parolier de Bashung)

10/ Quand tu as offert 6 roses jaunes aux profs aprés ton évaluation sur Caruso était-ce une référence historique à Caruso?(il avait pour habitude de distribuer des roses à la fin de ses récitals):

Il ne le savait pas. Il ignorait que Caruso offrait des roses à la fin de son spectacle. Pour Pascal, c'est venu naturellement. Il fait tout inconsciemment, instinctivement et bizarrement, ça a toujours un écho dans la réalité. Comme Caruso, c'est un feeling d'interprète "C'était la dernière éval, je voulais finir en beauté"

Cet entretien est à la disposition de tous à la seule condition d'en citer la
source: http://www.pascal-mono.com/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bofdechez a écrit :

Sa musique...
Dans l'absolu, Pascal veut faire sa musique, ses compos.
Il n'en reste pas moins qu'il se sent proche de :

Led Zeppelin
Coldplay
Radiohead
Muse
U2
Kc Choice
Green Day
AC/DC
Bob Dylan
Lou Reed
David Bowie
The White Stripes
Rolling Stones
Massive Attack
Aerosmith,
mais aussi des français comme Bashung, dernièrement Raphael, et les textes de Souchon.
Il a cité aussi Brel et Gainsbourg

En somme rien de bien underground ou innovant hormis Massive Attack et Muse, soit les seuls que j'aime dans le lot en rajoutant Bowie et Led Zep.

Moi j'aurais préféré un truc plus "roots" façon noir dez, eicher, tête raides, louise attaque, etc...
Donc la carriere de Mono se fera sans moi quoi.

Ouais ouais j'entend déjà d'ici les doc loco et autre chacal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Skelter a écrit :
En somme rien de bien underground ou innovant hormis Massive Attack et Muse, soit les seuls que j'aime dans le lot en rajoutant Bowie et Led Zep.

Moi j'aurais préféré un truc plus "roots" façon noir dez, eicher, tête raides, louise attaque, etc...

humm?

non bah je sais pas si je dois le dire mais je suis pas étonné.
Rocker mais en fait assez pop/rock, plus axé dinosaures que underground... ne voyez pas ca comme une critique mais il n'y a dans cette liste rien du tout de "rebelle" à mes yeux.... si c'avait été le cas, il n'aurait sans doute pas réussi le casting....

mais bon pour sa musique, je continue à dire wait and see, point.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :
Skelter a écrit :

humm?

Rocker mais en fait assez pop/rock, plus axé dinosaures que underground... ne voyez pas ca comme une critique mais il n'y a dans cette liste rien du tout de "rebelle" à mes yeux.... si c'avait été le cas, il n'aurait sans doute pas réussi le casting....

Pas mieux.

Simplement une remarque quand même: j'ai bien peur que pour des gens comme Pascal et son public potentiel, Radiohead se résume à Creep, soit leur premier single (qu'eux-même n'aiment guère) - c'est un peu résumer la carrière des Beatles à Love me do ! Alors que la phase créative et donc interessante de Radiohead commence après, avec The Bends, pour arriver à son pinnacle avec Kid A/Amnesiac. Je doute que ce soit cette période, plus underground que pop/rock, à laquelle il pense quand il les cite.
Skelter
chacal a écrit :

Bah disons que le mythe rocker en prend un coup d'autant qu'effectivement c'est plus variétoche que rock et c'est plutot de la musique de "djeunz", manque que Kyo et Placebo dans sa liste^^

C'est assez décevant quoi.

Mais bon j'aime sa voix donc je tendrai quand même l'oreille sur ce qu'il fait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Skelter a écrit :

humm?

Pas mieux.

Simplement une remarque quand même: j'ai bien peur que pour des gens comme Pascal et son public potentiel, Radiohead se résume à Creep, soit leur premier single (qu'eux-même n'aiment guère) - c'est un peu résumer la carrière des Beatles à Love me do ! Alors que la phase créative et donc interessante de Radiohead commence après, avec The Bends, pour arriver à son pinnacle avec Kid A/Amnesiac. Je doute que ce soit cette période, plus underground que pop/rock, à laquelle il pense quand il les cite.

Pas sûr pour ce qui concerne radiohead. Je veux dire pour ceux qui ont déjà entendu le nom. Parce que les gens auxquels tu fais allusion, ils entendent creep, certes ça leur dit bien quelque chose, mais je ne suis même pas sûr qu'ils soient capables de dire qui interprète ce titre.
Et pour les autres, l'explosion en France s'est faite avec OK computer et avant ça, je me souviens qu'on entendait autant high and dry que creep en radio. Et quand OK... est sorti, on a mangé du karma police et même du Marvin, euh pardon, du paranoïd androïd.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Skelter a écrit :

humm?

Pas mieux.

Pas sûr pour ce qui concerne radiohead. Je veux dire pour ceux qui ont déjà entendu le nom. Parce que les gens auxquels tu fais allusion, ils entendent creep, certes ça leur dit bien quelque chose, mais je ne suis même pas sûr qu'ils soient capables de dire qui interprète ce titre.

Pas totalement faux en effet.

Citation:
Et pour les autres, l'explosion en France s'est faite avec OK computer et avant ça, je me souviens qu'on entendait autant high and dry que creep en radio. Et quand OK... est sorti, on a mangé du karma police et même du Marvin, euh pardon, du paranoïd androïd.

bref, on reste dans le Radiohead "abordable" - encore que j'attend toujours d'entendre une reprise de "Paranoid androïd" hein - ne parlons même pas de le composer. Faut se rendre à l'évidence: quand un artiste mainstream fait une cover de Radiohead, c'est Creep, pas National anthem. Du coup, on classe Radiohead dans le pop/rock banal, alors qu'il s'agit d'un des groupes les plus créatifs de ces dix dernières années. Une fois de plus, je fais le rapprochement avec les Beatles: quand un artiste "populaire" en fait une cover, on a droit à Yesterday ou Michelle, pas à Happiness is a warm gun. D'où la croyance populaire qui fait des Beatles un groupe pop gentillet.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Skelter a écrit :

humm?

Pas mieux.

Pas totalement faux en effet.

Citation:

bref, on reste dans le Radiohead "abordable" - encore que j'attend toujours d'entendre une reprise de "Paranoid androïd" hein - ne parlons même pas de le composer. Faut se rendre à l'évidence: quand un artiste mainstream fait une cover de Radiohead, c'est Creep, pas National anthem. Du coup, on classe Radiohead dans le pop/rock banal, alors qu'il s'agit d'un des groupes les plus créatifs de ces dix dernières années. Une fois de plus, je fais le rapprochement avec les Beatles: quand un artiste "populaire" en fait une cover, on a droit à Yesterday ou Michelle, pas à Happiness is a warm gun. D'où la croyance populaire qui fait des Beatles un groupe pop gentillet.

Tu sais quoi ?
Non accroche-toi !
Je suis d'accord.
Mais ça n'est pas propre à ces deux groupes, bien au contraire. Disons que la palette sonore parcourue par ces deux-là rend le constat encore plus évident.
Si tu prends U2 (pour rester dans la liste donnée plus avant), qui n'est pas à proprement un groupe purement expérimental , les gens vont toujours vers one, pride ou new year's day. (D'ailleurs je le redis, malgré mon a priori favorable, Pascal s'est vautré sur les reprises des Irlandais. Et là, on se dit qu'il vallait mieux rester sur ces deux chansons. Sur bad, j'aurais eu peur. )
Tiens un exemple me vient : fear factory. On ne pourra pas les accuser de faire du commercial. Et pourtant pour reprendre du U2, ils ont choisi I will follow, une des plus connues parmi les premières. Et leur apport à la chanson a consisté à jouer la même partition avec le son fear factory. Point. Comme quoi, la facilité dans les reprises ne concerne pas que les personnes style Pascal (pour savoir ce que j'entends par "personne style Pascal", prière de relire tous les post anti-Mono de ce topic ).

P.S : désolé d'avoir tout quoté.
Skelter
lemg a écrit :

Tiens un exemple me vient : fear factory. On ne pourra pas les accuser de faire du commercial. Et pourtant pour reprendre du U2, ils ont choisi I will follow, une des plus connues parmi les premières.

Remarque Coroner a fait pareil en reprennant "I want You" des Beatles

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...