Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Tiens un exemple me vient : fear factory. On ne pourra pas les accuser de faire du commercial. Et pourtant pour reprendre du U2, ils ont choisi I will follow, une des plus connues parmi les premières.

Remarque Coroner a fait pareil en reprennant "I want You" des Beatles
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Tiens un exemple me vient : fear factory. On ne pourra pas les accuser de faire du commercial. Et pourtant pour reprendre du U2, ils ont choisi I will follow, une des plus connues parmi les premières.

Tiens c'est vrai ça. Noir Désir aussi la reprenait régulièrement sur scène, ainsi que le 21st century schizoïd man de King Crimson.
Comme quoi certains y arrivent (à échapper à la facilité).
Tori Amos et son reign in blood, c'est un peu plus osé que la moyenne, qu'on aime ou pas.
Ïvguenyp
j'ai lula lioste on dirait le who who des grands groupes pop de ses 10 derniéres années ..

fun quand méme ..

sinon tout ca et ce que j'ai lu me rappelle grandement steev estatof. on peut pas dire que j'ai écouté ce que faisait pascal mais j'espére pour lui que ce ne sera pas le cas . méme si je suivrais sans doute pas ...

quand a radiohead ils sont trop a part. tous les groupes que j'ai écouté étre d'influence radiohead , était basé sur creep , karma police ...

faire du radiohead est quasi impossible
Skelter
lemg a écrit :

Tori Amos et son reign in blood, c'est un peu plus osé que la moyenne, qu'on aime ou pas.

Il faut une sacré paire de couilles pour oser un coup comme ça. Moi je dis chapeau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Pas d'accord, ce n'est justement PAS une reprise évidente (qui dans le grand public la connait? personne). Et c'est justement un titre qui se prête bien à une interprétation personnalisée.

Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Il faut une sacré paire de couilles pour oser un coup comme ça. Moi je dis chapeau.

Ah oui mais Tori elle a peur de rien - et quand elle fait une reprise apparemment bateau (Smells like teen spirit), c'ets pour en faire un bijou de ... ballade a en tirer les larmes des yeux!
Oränge ESP
Je me demande ce que ca peut donner ce Reign In Blood....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
thefly8619
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Skelter a écrit :
En somme rien de bien underground ou innovant hormis Massive Attack et Muse, soit les seuls que j'aime dans le lot en rajoutant Bowie et Led Zep.

Moi j'aurais préféré un truc plus "roots" façon noir dez, eicher, tête raides, louise attaque, etc...
Donc la carriere de Mono se fera sans moi quoi.

Ouais ouais j'entend déjà d'ici les doc loco et autre chacal.

humm?

non bah je sais pas si je dois le dire mais je suis pas étonné.
Rocker mais en fait assez pop/rock, plus axé dinosaures que underground... ne voyez pas ca comme une critique mais il n'y a dans cette liste rien du tout de "rebelle" à mes yeux.... si c'avait été le cas, il n'aurait sans doute pas réussi le casting....

mais bon pour sa musique, je continue à dire wait and see, point.

Pas mieux.

Simplement une remarque quand même: j'ai bien peur que pour des gens comme Pascal et son public potentiel, Radiohead se résume à Creep, soit leur premier single (qu'eux-même n'aiment guère) - c'est un peu résumer la carrière des Beatles à Love me do ! Alors que la phase créative et donc interessante de Radiohead commence après, avec The Bends, pour arriver à son pinnacle avec Kid A/Amnesiac. Je doute que ce soit cette période, plus underground que pop/rock, à laquelle il pense quand il les cite.

Pas sûr pour ce qui concerne radiohead. Je veux dire pour ceux qui ont déjà entendu le nom. Parce que les gens auxquels tu fais allusion, ils entendent creep, certes ça leur dit bien quelque chose, mais je ne suis même pas sûr qu'ils soient capables de dire qui interprète ce titre.

Pas totalement faux en effet.

Citation:
Et pour les autres, l'explosion en France s'est faite avec OK computer et avant ça, je me souviens qu'on entendait autant high and dry que creep en radio. Et quand OK... est sorti, on a mangé du karma police et même du Marvin, euh pardon, du paranoïd androïd.

bref, on reste dans le Radiohead "abordable" - encore que j'attend toujours d'entendre une reprise de "Paranoid androïd" hein - ne parlons même pas de le composer. Faut se rendre à l'évidence: quand un artiste mainstream fait une cover de Radiohead, c'est Creep, pas National anthem. Du coup, on classe Radiohead dans le pop/rock banal, alors qu'il s'agit d'un des groupes les plus créatifs de ces dix dernières années. Une fois de plus, je fais le rapprochement avec les Beatles: quand un artiste "populaire" en fait une cover, on a droit à Yesterday ou Michelle, pas à Happiness is a warm gun. D'où la croyance populaire qui fait des Beatles un groupe pop gentillet.

hé ho, u2 a fait une reprise de Hapiness is a warm gun , cela dit tu n'es pas censé le savoir non plus; hein ^^
d'ailleurs quand radiohead (qui a repris sunday bloody sunday) parle de Paranoid android, il cite toujours hapiness is a warm gun comme inspiration. d'ailleurs u2 reprend aussi creep... C'est moi ou c'est le bordel ce que je raconte ??
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
jefff73
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Y'a aussi Purple Haze par Coroner qui dechire.
C'est drole, c'est pas souvent qu'on entend parler de Coroner sur ce forum !
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Skelter
jefff73 a écrit :

bah on est quelqu'uns à être fan: zigmout, sauron, rot n roll, etc...

Tu est d'ailleurs invité à te joindre à notre modeste, snif, troupe:

https://www.guitariste.com/for(...).html

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
thefly8619 a écrit :

hé ho, u2 a fait une reprise de Hapiness is a warm gun , cela dit tu n'es pas censé le savoir non plus; hein ^^
d'ailleurs quand radiohead (qui a repris sunday bloody sunday) parle de Paranoid android, il cite toujours hapiness is a warm gun comme inspiration. d'ailleurs u2 reprend aussi creep... C'est moi ou c'est le bordel ce que je raconte ??

Je crois que U2 a fait cette cover afin de réhabiliter enfin vraiment dire que cette chanson vient des Beatles alors qu'elle avait été reprise par un autre et donc on pensait que c'était sa chanson un truc comme ca
olivier olmos
Skelter a écrit :
jefff73 a écrit :

bah on est quelqu'uns à être fan: zigmout, sauron, rot n roll, etc...

Ah!!!!
Je comprend mieux certaines choses maintenant
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Skelter
olivier olmos a écrit :

Ah!!!!
Je comprend mieux certaines choses maintenant

Plait-il?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
un probleme avec coroner olivier?

enfin perso leur reprise d'hendrix je suis pas fan ,meme si une adaptation reggae par un groupe metal est osée, je suis pas fan non plus des premiers albums mais mental vortex ou grin sont de super album y a pas l"'ombre d'un doute la dessus...des groupe qui font plus attention a l'ambiance et au resultat artistique plus qu'a la technique(des doigt ou de l'harmonie car des groupe qui se contente d'aligner des accord mega complexe en se la pettant"je suis fort je module tout les 2s ")ben y en a pas beaucoup...le guitariste est un tres bon gratteux et pourtant il ne s'amuse pas a debouler comme un ouf(le solo de host y doit y a voir 4 notes qui se court apres et c'est mortel).

un de mes morceau preféré c'est "paralized mesmerized"...un theme tout con ,une ambiance super un solo pas demonstratif avec une "souplesse" tripante.(surtout le premier a 4'03")...et le morceau host qui est une sorte de "the end" version metal...de smorceau bourrin on en trouve a tout les coin de rue mais des morceau qui mette un peu mal a l'aise et qui soit aussi noir ben j'en connais pas des masse.

bref a chaque album ils cherchent une mentalité bien particuliere avec un reelle demarche artistique et c'est suffisement rare pour etre noter....un des rares goupes ouo n est pas juste la a se dire...ouha il est trop fort le gratteux mais ou tout ces aspects sont vraiment relegués au rang d'outil et c'est vraiment un des rares groupe de metal sinon le seul que j'ecoute encore.

desolé du hors sujet
http://bjl.multimedia.club.fr/(...)e.wmv

C'était l'une des ultimes matinées de Pascal au château. Son moment privilégié de la journée où il puisait son énergie et ses marques. Réfléchissait aux épreuves du jour, à sa présence dans cette émission, à ses rencontres avec les artistes des primes. Dans cette vidéo on a les deux versants de sa personnalité : l'artiste (en représentation) et, l'homme qui discute avec sa conscience !

Au lieu de chanter cette song, il devait chanter "ne me quitte pas" de Brel, ce qui aurait collé nettement mieux au public "franchouillard".

http://bjl.multimedia.club.fr/(...)k.wmv

Pour ceux qui n'auraient pas compris la première vidéo (la solitude de l'artiste), j'en poste une seconde...

Il ne s'agit pas d'une de mes captures, mais d'un fichier posant problème chez certains internautes et comme le contenu est extrèmement important, je me suis fais un plaisir de vous la remettre d'aplomb (elle a même maigri de 32 mégas en passant, mais rien perdu en qualité d'origine).
Pour moi, il s'agit de la prestation la plus inspirée de Pascal, une prouesse artistique majeure. J'ose à peine deviner ce que cela aurait donné en prime avec des vrais musicos derrière !!!
FandeQuo
ouai super stairway de pascal !
malheureusement impossible en prime ! trop long ! et oui aussi comme tu dis pas assez ciblé sur le public star ac... mais ce serait surtout dommage de voir la chanson raccourci pour un prime
olivier olmos
zigmout a écrit :
un probleme avec coroner olivier?

enfin perso leur reprise d'hendrix je suis pas fan ,meme si une adaptation reggae par un groupe metal est osée, je suis pas fan non plus des premiers albums mais mental vortex ou grin sont de super album y a pas l"'ombre d'un doute la dessus...des groupe qui font plus attention a l'ambiance et au resultat artistique plus qu'a la technique(des doigt ou de l'harmonie car des groupe qui se contente d'aligner des accord mega complexe en se la pettant"je suis fort je module tout les 2s ")ben y en a pas beaucoup...le guitariste est un tres bon gratteux et pourtant il ne s'amuse pas a debouler comme un ouf(le solo de host y doit y a voir 4 notes qui se court apres et c'est mortel).

Bah, chacun ses gouts, moi je trouve que c'est bourrin et sans interet artistique. Mais bon, je comprend mieux maintenant que tu interpretes un jeu nuancé comme non-musical
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos

En ce moment sur groupes / artistes pros...