NoFi a écrit :
J'aimerais bien réaliser une étude qui consisterait à demander aux fans de Pascal Mono ce qu'ils écoutent en musique à part Pascal Mono.
Je pense qu'on pourrait en déduire une explication rationnelle sur le fait qu'ils trouvent leur compte dans du Pascal Mono.
Je veux dire plus on écoute de musique, plus on se forge une culture musicale en remontant les années jusqu'à écouter du Chuck Berry, du Little Richards, du Gene Vincent, après avoir écumé tous les trucs psyche des années 70, les big band des années 30, les enregistrements pourris des bluesmen du delta, quelques saxophonistes jazz pour faire bonne mesure, regardé le DVD sur bob dylan... après s'être rendu compte qu'Aznavour devait tout à Sinatra... sans même évoquer l'écoute de trucs qui sortent actuellement au delà de ce que peut balancer M6 ....
Je ne vois tout simplement pas comment on peut aimer les trucs téléguidés sur les rails classiques de la variété à la Pascal Mono.
Je ne vois pas comment on peut y trouver son compte.
Il y a ceux qui bouffent ce qu'on leur donne à bouffer et ceux qui font le miniscule effort qui permet d'aller chercher autre chose et de s'ouvrir un petit peu l'horizon. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'allumer la télé.
inscris-toi sur le forum, va voir ce qu'écoutent les cochons, tu pourrais avoir quelques surprises...Mono rallie à lui des gens qui ne connaissent rien à la musique et d'autres, qui ont une culture musicale, certainement pas aussi poussée que la vôtre...
Sinon, l'explication rationnelle, la seule, la vraie, c'est qu'il est trop boooooo
bien sûr