Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Citation:
Je pense notamment à mon filleul de 11ans, écoutant Kyo et commençant à s'ouvrir à Jeff Buckley, ben harper et cie...
ça c'est cool. C'est le premier truc positif (peut être le seul) que je reconnais à ce type d'émission ou de groupe pour "mômes". Et c'est déjà beaucoup. Après est ce que je dois en conclure que ta remarque sous entends que le public de Pascal est dans cet tranche d'âge...
Je mets en citation un extrait d'une critique sur le groupe Vegastar parce que ça résume bien ce que je pense :

Citation:
-"Chantal Goya et Bernard Minet ne font plus rêver les gosses. Les majors sont bien obligées de se recycler si elles veulent continuer à faire du fric.
Paranoid Android
Shooflypie a écrit :
Citation:
Je pense notamment à mon filleul de 11ans, écoutant Kyo et commençant à s'ouvrir à Jeff Buckley, ben harper et cie...
ça c'est cool. C'est le premier truc positif (peut être le seul) que je reconnais à ce type d'émission ou de groupe pour "mômes". Et c'est déjà beaucoup. Après est ce que je dois en conclure que ta remarque sous entends que le public de Pascal est dans cet tranche d'âge...
Je mets en citation un extrait d'une critique sur le groupe Vegastar parce que ça résume bien ce que je pense :

Citation:
-"Chantal Goya et Bernard Minet ne font plus rêver les gosses. Les majors sont bien obligées de se recycler si elles veulent continuer à faire du fric.

Mais c'etait trop bien Bernard Minet! Je suis meme allé au concert de Dorothée quand j'avais 8 ans et franchement j'en garde un meilleur souvenir que si j'etais allé à un prime de la star ac
Sauvez un arbre, mangez un castor!
picavalou
Après est ce que je dois en conclure que ta remarque sous entends que le public de Pascal est dans cet tranche d'âge...

non, pas dans cette tranche d'âge, mais certainement lié à des personnes se contentant peut-être de ce qui passe à la radio, de gens aimant la variété française.Je ne généralise pas néanmoins.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Paranoid Android a écrit :
Shooflypie a écrit :
Citation:

Citation:

Mais c'etait trop bien Bernard Minet! Je suis meme allé au concert de Dorothée quand j'avais 8 ans et franchement j'en garde un meilleur souvenir que si j'etais allé à un prime de la star ac

Ben mon premier concert c'était aussi vers 9 ans, pour voir une célébrité... Dussapin... joué par le Kronos Quartet mais ça reste un grand souvenir... Et c'est peut être pour ça que maintenant au lieu d'écouter Pascal je préfére écouter du Free Jazz, Steve Reich ou JS Bach... (et Purcell, ma (re)découverte de ces derniers temps...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
NoFi a écrit :
J'aimerais bien réaliser une étude qui consisterait à demander aux fans de Pascal Mono ce qu'ils écoutent en musique à part Pascal Mono.
Je pense qu'on pourrait en déduire une explication rationnelle sur le fait qu'ils trouvent leur compte dans du Pascal Mono.
Je veux dire plus on écoute de musique, plus on se forge une culture musicale en remontant les années jusqu'à écouter du Chuck Berry, du Little Richards, du Gene Vincent, après avoir écumé tous les trucs psyche des années 70, les big band des années 30, les enregistrements pourris des bluesmen du delta, quelques saxophonistes jazz pour faire bonne mesure, regardé le DVD sur bob dylan... après s'être rendu compte qu'Aznavour devait tout à Sinatra... sans même évoquer l'écoute de trucs qui sortent actuellement au delà de ce que peut balancer M6 ....
Je ne vois tout simplement pas comment on peut aimer les trucs téléguidés sur les rails classiques de la variété à la Pascal Mono.
Je ne vois pas comment on peut y trouver son compte.

Il y a ceux qui bouffent ce qu'on leur donne à bouffer et ceux qui font le miniscule effort qui permet d'aller chercher autre chose et de s'ouvrir un petit peu l'horizon. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'allumer la télé.

inscris-toi sur le forum, va voir ce qu'écoutent les cochons, tu pourrais avoir quelques surprises...Mono rallie à lui des gens qui ne connaissent rien à la musique et d'autres, qui ont une culture musicale, certainement pas aussi poussée que la vôtre...
Sinon, l'explication rationnelle, la seule, la vraie, c'est qu'il est trop boooooo bien sûr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bien qu'ayant soutenu le sus-nommé Pascal Mono lors de sa campagne Star Ac, il a du talent c'est indiscutable, je trouve moyen de voir débarquer des gens sur le forum juste pour débattre de lui...

Il y a plein de sites Star AC, Mono etc donc pas la peine de venir ici...Ici c'est un site de gratteux et non pas que j'ai envie qu'on reste entre nous mais si tout le web vient y pôster ce site perd de sa spécificité...

Ceci dit bienvenues quand même Mesdemoiselles en espérant que vous posterez autre chose que sur la Star Ac.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
si on a pris la peine de vous lire, on prendra peut-être la peine de poster
merci quand même pour la bienvenue, Môsieur...
Shooflypie
Citation:
il a du talent c'est indiscutable

Skelter a parlé. Amen.
Stephane24
bofdechez a écrit :
Sale habitude que d'interpréter à partir de rien, surtout sans savoir et sans se renseigner...

Le site n'est devenu officiel que cette semaine.

Ah ? Ben pourtant l'un de vos modérateurs le déclarait "site officiel" en décembre... Faut croire que certains anticipent avec voyance.

Bon enfin on attend quand même beaucoup de Mono et je crains la désillusion mais gardons espoir.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
luke78
  • Special Top utilisateur
Pour le fun, l'autre soir j'ai maté un petit coup de Nouvelle Star sur la 6...
C'est marrant, mais contrairement à la Star Ac, on a l'impression que toute l'infrastructure de l'émission (choix des morceaux, esprit rock'n roll du groupe qui assure la zik en live, jury qui part en live permanent etc...) est conçue pour mettre en évidence des choses qui pourraient sortir un peu de l'ordinaire. On peut toujours espérer, n'est-ce pas ? Ben, c'est raté. Bad luck ! d'un côté, apparemment y'a pas un seul candidat pour relever le défi et d'autre part, le public a l'air de sortir d'un spectacle de Chantal Goya.

Comme quoi, on peut toujours rêver mais y'aura jamais le fond de commerce "rock" qui va bien en France. D'un autre côté, c'est pas plus mal : y'a plus de place pour ceux qui sont pas formatés.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shooflypie a écrit :
c'est marrant car je me souviens de toi comme quelqu'un ayant pas mal posté sur ce topic pour dire tout le bien qu'il pensait de Pascal et de sa démarche. Je dois surement me tromper. Faut dire qu'il y en avait tellement à l'époque. Ils se font rare aujourd'hui. Ils attendent surement la sortie de son album ça doit être ça.

Tu as l'assurance d'un joueur de loto qui connait déjà les numéros du tirage à venir... Ton parti pris, que tu peines vraiment à cacher, inhibe totalement la patience dont tu devrais faire preuve pour attendre la sortie d'un alboum qui sera forcément miteux d'après toi (j'ai bien compris qu'il ne pouvait pas en être autrement), pour savourer ta revanche méritée sur les innombrables fans qui ont déserté le topic à la fin de l'émission. Ce qui serait avoue le une immense victoire, voire une (re?) découverte de la jouissance physique (à te lire on a bien l'impression que trouver un vaccin contre le sida serait moins important qu'un gadin total pour l'album de mono).
Je pensais sincèrement que t'allais t'essouffler, mais non, le roquet a de la ressource et n'en demordra pas.
Je te laisse à ta phase de délire jubilatoire sur la base de 20s d'une chanson banale certes, mais qui à mon avis ne préjuge en rien de la qualité globale de l'album. Et c'est uniquement une espèce de prudence élémentaire qui me fait dire ça, pas une idôlatrie inconditionnelle pour mono sois en sûr.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shooflypie
Si ça peut te rassurer ils se tapent les mêmes... heu... comment dire.... "programmes" en Angleterre ou aux States qui nous les ont gentillement exportés. Ils sont si altruistes. Ici il est pas question de rock il est question de programme, part de marché, cible, prix de la page de pub ou du SMS, retour sur investissement,... l'album de la gagnante est sortie (Eh oui, on peut pas dire qu'elle nous aura casser les oreilles avec sa promo) : gros flop : 1er semaine 13 ème place, 2ème semaine 25 ème. (Les anciens gagnants ont été entre la 1ère et la 5 ème place). Une bonne nouvelle pour le rock tu vois
Shooflypie
Ah excuse moi Bizz on s'est croisé.
Tu auras surement noté que je n'ai jamais remonter ce topic. parce que j'ai autre chose à faire et franchement je préférerai qu'il meurt de sa belle mort.

Puisque tu me cites je me permet de me citer aussi (si ça te dérange pas bien sûr)

Citation:
Je parles pour moi et ma façon dont je vois les choses. Pendant 800 pages y eu débat sur les qualités de Pascal et sur sa démarche. Il vient de sortir un morceau et je trouve (rai ) intéressant de savoir ce qu'en pensent les personnes qui lui trouvaient plein de qualité. On peut dire que les rares qui l'ont fait ont pas été enthousiastes . Point.
Il va bientôt sortir son album et là on verra bien. Je dois dire que je suis vraiment étonné par la faible qualité du morceau dont on a écouté l'extrait. Je me demande si ils ont pas sorti une vieille maquette pour faire patienter son public... et si ça trouve son album sera bien et si c'est le cas je me ferai un plaisir de le dire (enfin en fontion de ce que je pourrai écouter gratos- je vais qu'en même pas l'acheter ). Ce mec là il a une femme et un môme je vais qu'en même pas être assez con pour souhaiter qu'il se plante
Voilà
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shooflypie a écrit :
Puisque tu me cites je me permet de me citer aussi (si ça te dérange pas bien sûr)

Citation:
Je parles pour moi et ma façon dont je vois les choses. Pendant 800 pages y eu débat sur les qualités de Pascal et sur sa démarche. Il vient de sortir un morceau et je trouve (rai ) intéressant de savoir ce qu'en pensent les personnes qui lui trouvaient plein de qualité. On peut dire que les rares qui l'ont fait ont pas été enthousiastes . Point.
Il va bientôt sortir son album et là on verra bien. Je dois dire que je suis vraiment étonné par la faible qualité du morceau dont on a écouté l'extrait. Je me demande si ils ont pas sorti une vieille maquette pour faire patienter son public... et si ça trouve son album sera bien et si c'est le cas je me ferai un plaisir de le dire (enfin en fontion de ce que je pourrai écouter gratos- je vais qu'en même pas l'acheter ). Ce mec là il a une femme et un môme je vais qu'en même pas être assez con pour souhaiter qu'il se plante
Voilà

J'ai lu ce message avec attention, il est tout à ton honneur, dommage qu'il ne reflète pas ta démarche en général sur ce topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nestor666
BaZZman a écrit :
Moi, je me demande pourquoi on s'entete à vouloir parler de rock en France. On aura tout simplement jamais cette culture musicale. Nous, c'est goldman,cabrel, gainsbourg et compagnie...

--> t'inquietes pas Pascal Mono va relever la flamme du rock en france ya pas de doutes la dessus....

En ce moment sur groupes / artistes pros...