gnk a écrit :
gigilacarottes a écrit :
gnk a écrit :
gigilacarottes a écrit :
gnk a écrit :
le principal est que Pascal assume ses choix...
C'est un peu simpliste... je dirais plutôt que le principal est que les choix de Pascal ne sont pas très risqués et qu'ils plaisent au public.
Qu'on assume ou non ses choix a peu d'importance tant qu'on plait au public...
plaire au public !!!
personne ne sait encore si l'album va plaire au public
jusqu'à présent il n'a interprété aucun de ses titres durant les primes.
est-ce que la gagnante a converti sa victoire en terme de vente de titres ?
qui est simpliste dans son approche !? être vu à la télé et plaire est-ce identique ...
quoiqu'il arrive dans le déroulement de leur futur, assumer des choix de vie n'est jamais simpliste.
Je reste heureux pour lui, il ne manquerait plus qu'il ne faille se réjouir que quand les gens en bave
.
L'argent est une question différente et son intervention complexe demande une analyse plus poussée que la simple réaction : bouh!!! c'est sale...
bien sûr! aucun des artistes que vous soutenez ne gagne d'argent
Tu ne réponds que vaguement à ma remarque. Assumer ses choix n'implique aucune difficulté intrinsèque ! Tout dépend de ses choix !
Si je gagne au loto et que je choisis de ne pas travailler, mon choix est super facile à assumer, je n'ai aucun mérite.
Tu dis que Pascal assume ses choix. Quels choix ? Compte tenu de ses choix, est-il difficile de les assumer?
Est-on crédible quand on dit qu'on assume ses choix alors qu'on a pas eu le choix, justement (de participer à la starac' pour faire parler de soi)?
Ensuite, je n'ai pas dit qu'il plaisait au public. J'ai dit que ce qui était primordial était de plaire. S'il plaît tant mieux pour lui. J'aimerais bien sortir un disque qui plaise, moi aussi.
Mais assumer ses choix ne fait pas vendre de disques...
tu n'as pas l'air d'être au plus clair sur ton idée du "plaire"
_ qu'il a fait l'objet d'un "casting sauvage"
_ dans la mesure où Pascal est à la base pas forcément un fana de téléréalité.
_ Que son univers musical était très éloigné de la "chanson française".
Oui , il a fait un choix qui n'allait pas forcément de soi, pour lui et ses proches. Je ne suis pas à sa place et ne constate qu'un fait: il assume et dit bien se porter...
si ça te chante d'envisager cette situation que sous l'angle du simplicime: Y a bon l'argent...
je ne vais pas te décourager.
Pour être plus clair, je vais faire une analogie.
Imaginons qu'un type ait le choix entre se pendre et devenir clodo. Il choisit de devenir clodo, et ensuite, il fait le mec qui se sent bien et il dit qu'il assume.
Qu'est-ce qu'on va lui répondre ? Qu'il n'a rien à assumer puisqu'il n'avait pas le choix; c'était ça ou crever.
Mono, mutatis mutandis c'est la même chose.
C'était soit l'anonymat, soit la starac'. Il n'avait pas le choix.
Mais plutôt qu'avouer clairement qu'il n'avait pas le choix, il dit qu'il a choisi la starac' et qu'il assume. Or c'était ça ou rien. Personne (sauf les imbéciles) n'est dupe!
C'est un peu normal qu'il dise qu'il assume ! Il ne va pas dire "je suis un blaireau, je vaux pas mieux que la starac' " !
D'ailleurs, s'il avait pu choisir entre une carrière où on se fait repérer soi-même et la starac', il est bien évident qu'il n'aurait pas choisi la starac'.
Donc quand il dit assumer la starac', c'est un bidon.
Enfin moi je dis ça... je m'en fous, je trouve ça simplement poilant d'aller un peu au-delà des déclarations...