Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
Mr_Iceman_59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens d'écouter - honnêtement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Par contre, la production est craignos, tape-à-l'oeil mais il y'avait moyen de faire tellement mieux (dans l'esprit "rock" qui est censé être celui de Pascal bien sûr). Sinon, ça me rappelle Capdevielle . Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose commercialement parlant.
Enfin bon, on est loin du "Radiohead français" hein . Bref, un truc middle of the road pas foncièrement déplaisant mais qui ne restera pas dans les annales.

Mais je crois que si Pascal voulais faire quelque chose d'un peu plus "rock", il n'aurait pas du, comme je le disait il y a quelques jours, aller à la star ac' !!

ça c'est plus discutable... sans la starac' il n'aurait probablement jamais été connu, et pour cause...
Nestor666
pour le temps de temps uo il va etre connu de toute facon, c e sera comme tout les autres 6 mois apres on en entendra jamais pu parler..:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mr_Iceman_59 a écrit :
Alors sinon question qui s'adresse a Manu :

Toujours sur le même point de vu ???????

Heu, tu as eu mon point de vue sur la Star'Ac and Co et la démarche. Pour l'album... bah quand il sortira .

Mr_Iceman_59 a écrit :
Petit lot de consolation : la Star Ac' lui a fait un mauvais album, par contre elle lui a fait un très bon site internet !!

Tu sens pas une déduction hâtive en n'ayant écoutant qu'un extrait (enfin 2 maintenant) de mauvaise qualité sonore qui plus est... vous êtes bons quand même... surtout que le 1er morceau qu'on va entendre à la radio, ça va être sûrement le plus "commercial" (terme qui ne veut rien dire mais tout le monde aura compris). Ce qui ne veut pas dire non plus que le reste ne sera pas dans la même veine, mais comme la sagesse préconise d'attendre... j'attends.

Pour moi l'extrait : pas spécialement original, comme ça a été dit, ça casse pas des briques mais c'est sympa... et ça reste un extrait.

Ca devient surtout fatiguant de lire des gens qui se font tellement chier qu'ils n'ont malheureusement qu'une chose à faire partager : leur merde...

Petite analogie sur la faiblesse d'esprit : j'avais fait écouter une session batterie à un gars en lui disant que c'était enregistré avec une batterie électronique et il avait réussi à me dire que ça sonnait comme un Bontempi... si vous voyez le rapport, ça relèvera le niveau (enfin... pas dur), sinon, ça ne sera pas tellement étonnant.
Y.Tim.C
C'est vrai que je suis globalement d'accord avec Manu: on a decouvert qu'un extrait, mais pour moi un bon album c'est comme un bon livre - on doit pouvoir ouvrir une page au hasard et aimer ce qu'on lit.. Sinon on achete autre chose.

Apres, il y a des exceptions ou le single c'est une bouze complete et le reste de l'album est bon.

En attendant l'album.. :S
bonjour :)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Y.Tim.C a écrit :
C'est vrai que je suis globalement d'accord avec Manu: on a decouvert qu'un extrait, mais pour moi un bon album c'est comme un bon livre - on doit pouvoir ouvrir une page au hasard et aimer ce qu'on lit.. Sinon on achete autre chose.

Disons que la page du livre ou l'extrait t'encouragera ou non à acheter le livre (enfin, sur une page, ça me parait court mais c'est pour l'idée) ou l'album mais ne présage pas forcément du reste du bouquin ou de l'album dans sa globalité.
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Je viens d'écouter - honnêtement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Par contre, la production est craignos, tape-à-l'oeil mais il y'avait moyen de faire tellement mieux (dans l'esprit "rock" qui est censé être celui de Pascal bien sûr). Sinon, ça me rappelle Capdevielle . Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose commercialement parlant.
Enfin bon, on est loin du "Radiohead français" hein . Bref, un truc middle of the road pas foncièrement déplaisant mais qui ne restera pas dans les annales.

En même temps, souviens-toi qu'on est en France, hein, donc ce qui peut se faire de plus rock et être encore "promotionnable" et montrable (sauf accidents genre Eurovision ), en tout cas par TF1 et Universal, c'est effectivement plus du côté de Capdevielle que de celui de Radiohead.
Bref, je ne suis pas convaincu qu'il ait eu à 100% les mains libres pour faire ce qu'il voulait, si 2e album il y a, il sera plus personnel...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mr_Iceman_59
Manu a écrit :
Mr_Iceman_59 a écrit :

Heu, tu as eu mon point de vue sur la Star'Ac and Co et la démarche. Pour l'album... bah quand il sortira .

Mr_Iceman_59 a écrit :
Petit lot de consolation : la Star Ac' lui a fait un mauvais album, par contre elle lui a fait un très bon site internet !!

Tu sens pas une déduction hâtive en n'ayant écoutant qu'un extrait (enfin 2 maintenant) de mauvaise qualité sonore qui plus est... vous êtes bons quand même... surtout que le 1er morceau qu'on va entendre à la radio, ça va être sûrement le plus "commercial" (terme qui ne veut rien dire mais tout le monde aura compris). Ce qui ne veut pas dire non plus que le reste ne sera pas dans la même veine, mais comme la sagesse préconise d'attendre... j'attends.

Pour moi l'extrait : pas spécialement original, comme ça a été dit, ça casse pas des briques mais c'est sympa... et ça reste un extrait.

Ca devient surtout fatiguant de lire des gens qui se font tellement chier qu'ils n'ont malheureusement qu'une chose à faire partager : leur merde...

Petite analogie sur la faiblesse d'esprit : j'avais fait écouter une session batterie à un gars en lui disant que c'était enregistré avec une batterie électronique et il avait réussi à me dire que ça sonnait comme un Bontempi... si vous voyez le rapport, ça relèvera le niveau (enfin... pas dur), sinon, ça ne sera pas tellement étonnant.

Oui, mais bon ... en général, je dis bien en général ... le single d'un album est censé être une chanson bien, qui attire le publique a acheter l'album ... donc si CA c'est l'une des meilleures songs de l'album .... bon bien sur ya des exceptions a cette règle ... mais en général quand on sort un single ... c'est pas pour rien, c'est pour faire la promo ...

...alors à moins qu'ils se sont di "on va faire exprès de sortir le single d'une des chansons les pires de l'album" .... enfin soit réaliste !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Gros Troll
Manu a écrit :
Mr_Iceman_59 a écrit :

Mr_Iceman_59 a écrit :

Pour moi l'extrait : pas spécialement original

On notera le "spécialement".
Shooflypie
Citation:
j'attends
ouais on sait jamais, il y a peut être un "tube" (ou au moins un morceau marquant) dans son disque. Sur un malentendu on sait jamais...

Je sais pas pourquoi mais je sens que si on achete pas le cd et qu'on l'écoute pas en boucle pendant une semaine on va pas avoir le droit d'avoir un avis....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Mr_Iceman_59 a écrit :
Oui, mais bon ... en général, je dis bien en général ... le single d'un album est censé être une chanson bien, qui attire le publique a acheter l'album ... donc si CA c'est l'une des meilleures songs de l'album .... bon bien sur ya des exceptions a cette règle ... mais en général quand on sort un single ... c'est pas pour rien, c'est pour faire la promo ...

...alors à moins qu'ils se sont di "on va faire exprès de sortir le single d'une des chansons les pires de l'album" .... enfin soit réaliste !!

Qui attire le "grand public" qui n'est pas les gens que tu retrouves majoritairement sur le forum ... réalisme .

Sinon, je me recite :
Citation:

Shooflypie : que penses tu de "She's lost control" de Joy Division ?
Shooflypie
Très bon morceau avec une rythmique de fou, une ligne de basse mémorable et des paroles de taré (au propre comme au figuré) La version du substance est magnifique avec son passage au clavier vers la fin. 25 ans après on en parle encore. Magalie elle a disparu en 15 jours. On verra pour Pascal.... j'attends

... et 15 jours je suis gentil.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
Très bon morceau avec une rythmique de fou, une ligne de basse mémorable et des paroles de taré (au propre comme au figuré) La version du substance est magnifique avec son passage au clavier vers la fin.

Ok, c'est noté.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gigilacarottes a écrit :
Manu a écrit :
Mr_Iceman_59 a écrit :

Mr_Iceman_59 a écrit :

C'est vrai que ce mot est tellement marrant qu'il fallait le noter , j'en rigole avec toi tiens .
Gros Troll
Manu a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Manu a écrit :
Mr_Iceman_59 a écrit :

Mr_Iceman_59 a écrit :

C'est vrai que ce mot est tellement marrant qu'il fallait le noter , j'en rigole avec toi tiens .

Ce qui est marrant, c'est pas le mot en soi, c'est la tournure euphémique que ça tente en vain de donner à l'appréciation.
C'est comme si je te disais (ce dont je me garde, bien évidemment) que tu n'es pas spécialement intelligent, tu vois?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gigilacarottes a écrit :
Manu a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Manu a écrit :
Mr_Iceman_59 a écrit :

Mr_Iceman_59 a écrit :

Ce qui est marrant, c'est pas le mot en soi, c'est la tournure euphémique que ça tente en vain de donner à l'appréciation.

Ah ben voilà, c'est déjà mieux dans l'argumentation . Pas tellement une tentative d'euphémisme, juste qu'il a sa voix, ce qui est déjà original en soit mais qu'il n'y a pas de choses particulièrement (on peut aussi rigoler ensemble sur ce mot si tu veux ) originales en dehors de ça dans l'extrait.
Citation:
C'est comme si je te disais (ce dont je me garde, bien évidemment) que tu n'es pas spécialement intelligent, tu vois?

Non, pas spécialement mais assez pour me rendre compte que certains sont limités (et frustrés... ce qui n'arrange rien)... et c'est un euphémisme... ... mais paradoxalement, j'essaie quand même d'obtenir un peu de respect et de constructivité dans la critique (que ce soit pour Mono ou n'importe qui) car je n'aime pas voir ce genre de lapidation sarcastique gratuite... mon côté idéaliste sans doute.

Qu'est ce qu'on se marre !!!
Modifié le 27/05/2006 à 17:27
Y.Tim.C
Moi en tout cas je me marre bien en vous lisant..

Tien
bonjour :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...