Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
BaZZman a écrit :
Participer (en tant que candidat ou telespectateur) à la star ac, c'est cautionner la musique vue par Universal.
C'est à dire des disques faits à la va-vite pour rentabiliser au maximum les effets de mode. C'est aussi cautionner les DRM.

J'en vois pas vraiment le souci, des grands disques ont été fait à l'arrache, comme quasi la majorité des Nirvana ( comme aime ou non le groupe ).
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BaZZman a écrit :
Participer (en tant que candidat ou telespectateur) à la star ac, c'est cautionner la musique vue par Universal.
C'est à dire des disques faits à la va-vite pour rentabiliser au maximum les effets de mode. C'est aussi cautionner les DRM.
C'est aussi cautionner la musique à la télé façon TF1. Vous préférez voir quoi : Taratata ou la star ac ?
C'est tous ces problèmes qu'il faut se poser.
C'est que je "reproche" le plus aux pro star ac. Ils essaient de faire croire que regarder la star ac, ça n'a pas d'incidence sur la musique en général. Or, on voit bien les dérives.

On n'en sortira pas tant que certains continueront à fonctionner en mode binaire pro star ac/anti star ac.
Je sais bien que, deux points ouvrez les guillemets, "la musique est affaire de passion" et que par conséquent chercher à nuancer un propos pourrait être considéré comme un dangereux comportement, toujours est-il que ça existe la nuance.
D'accord, ça n'est pas rock, mais après tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre du rock ?

Voilà, c'était la réponse irritée et sans nuance aucune du jour, histoire de bien cadrer avec le topic.
lemgement lemg
BaZZman
lemg a écrit :
BaZZman a écrit :
C'est aussi cautionner la musique à la télé façon TF1. Vous préférez voir quoi : Taratata ou la star ac ?
C'est tous ces problèmes qu'il faut se poser.
C'est que je "reproche" le plus aux pro star ac. Ils essaient de faire croire que regarder la star ac, ça n'a pas d'incidence sur la musique en général. Or, on voit bien les dérives.

On n'en sortira pas tant que certains continueront à fonctionner en mode binaire pro star ac/anti star ac.
Je sais bien que, deux points ouvrez les guillemets, "la musique est affaire de passion" et que par conséquent chercher à nuancer un propos pourrait être considéré comme un dangereux comportement, toujours est-il que ça existe la nuance.
D'accord, ça n'est pas rock, mais après tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre du rock ?

Voilà, c'était la réponse irritée et sans nuance aucune du jour, histoire de bien cadrer avec le topic.

Tu peux pas dire d'un coté "Non aux DRM !" et d'un autre coté dire "Oui à la star ac".
C'est ce probleme là que je veux pointer du doigt.
J'ai du mal à croire que certains ne voient pas le probleme que cela pose (surtout pour des musiciens).
Shooflypie
lemg a écrit :

On n'en sortira pas tant que certains continueront à fonctionner en mode binaire pro star ac/anti star ac

Je suis pas anti starac, si ça peut servir quelqu'un qui a du talent. Le problème c'erst que le but de la star ac c'est pas de faire connaître quelqu'un qui a du talent (la sélection serait différente), c'est de vendre des disques. Non en fait je suis carrément anti starac c'est vraiment une grosse arnaque cette émission.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ceux qui ont du mal à lire : je ne nie pas l'existence de pro et d'anti star ac.
J'affirme simplement qu'il existe tout un tas de nuances intermédiaires, ce que beaucoup feignent d'ignorer.

Un fait : depuis le début du topic, dès que quelqu'un émet un avis, même mitigé, il faut qu'il fasse partie d'un camp, pro ou anti.

C'est pitoyable et on voit les conséquences sur la qualité des échanges ici-bas.
lemgement lemg
Shooflypie
Y a bien olivia ruiz, mais bon elle s'en foutait un peu et c'est plus eux qui avaient fait une erreur de casting : trop intégre ou pas assez maléable, trop envie de faire les trucs qui lui plaisaient.

Sauf si bien sûr on pense que jennifer ou emma daumas sont une "réussite" en matière de musique...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
BaZZman a écrit :
Pour parler de nuances, il faudrait pouvoir citer des arguments positifs sur la star ac. Personnellement, je n'en vois pas.

Non, ce n'est pas ce que je veux dire.

Je veux simplement dire qu'annoncer qu'on trouve la voix de Pascal intéressante, tout comme certaines de ses interprétations n'entraîne pas de facto une adhésion sans bornes au programme star ac et son principe. Et ne fait pas de la personne qui émet cet avis un pro star ac.

Exemple de raisonnement :

X participe à la star ac.
Untel dit apprécier la voix de X.
Donc untel cautionne la star ac et tout un système.

Ecrit de la sorte ça paraît débile (ça l'est) et pourtant c'est ce qui se passe depuis le début.
lemgement lemg
Gros Troll
lemg a écrit :
BaZZman a écrit :
Pour parler de nuances, il faudrait pouvoir citer des arguments positifs sur la star ac. Personnellement, je n'en vois pas.

Non, ce n'est pas ce que je veux dire.

Je veux simplement dire qu'annoncer qu'on trouve la voix de Pascal intéressante, tout comme certaines de ses interprétations n'entraîne pas de facto une adhésion sans bornes au programme star ac et son principe. Et ne fait pas de la personne qui émet cet avis un pro star ac.

Exemple de raisonnement :

Ecrit de la sorte ça paraît débile (ça l'est) et pourtant c'est ce qui se passe depuis le début.

Non, ce n'est pas aussi débile. Aimer un artiste de la starac' devient rapidement cautionner de facto la starac, comme Bazzman vient de le dire.

@ shooflypie : merci d'avoir lu mon message et de lui avoir trouvé un tant soit peu d'intérêt. ça fait au moins une personne.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Shooflypie
Ok

faut aller au bout du truc : "vu le niveau de talent des personnes choisies pour participer à la star ac, sont-elles dignes du moindre intérêt ?" Au bout du compte je me rends compte que M6 a "sorti" chimène badi, amel bent et bon Christophe va surement faire quelque chose, c'est mieux que jennifer et emma daumas quand même.
Ce qui prouve qu'à la star ac les personne ne sont pas choisit en fonction d'un pseudo talent (jean pascal on parle de toi !) mais plutôt par rapport à leur capacité à se prendre la gueule devant les caméras, à péter sous la douche, à pleurer pendant le confessionnal (?) et aussi avec un fort pouvoir d'identification sur le public. Je carricature à peine. Il y a plus d'honnêteté dans le concept d'M6.
zoolook
oui et.....?

C'est la faute a Pascal tout ça hein...

En ce moment sur groupes / artistes pros...