Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
woman
  • woman
  • Special Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
ori a écrit :
woman a écrit :

ca c'est juste pour emmerder les gens qui trouvent que les gens qui se sont inscrits pour ne parler que de Pascal Mono sont un peu trop "Fan attitude" ou c'est meme pas fait exprés?

--> woman etant une groupie de mono je te laisse tout seul trouver la reponse ca devrait pas etre dur:=)

j aime bcp la guitare également !!
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Je préfère zazie.

Idem. Je sais que c'est très mauvais genre pour la "crédibilité rock" de dire ça, mais j'aime assez bien ce qu'elle fait.

Fuck la crédibilité rock on pas non plus donner du grain à moudre à ceux qui se disent que je critique par démagogie, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Shooflypie a écrit :
Ouais ouais au bout du compte c'est pas mal (le clip aussi), mais bon rien de bien original quand même

...quand t'as Lennon et mac cartney dans un même groupe ça doit quand même aider pour écrire de bonne chanson. C'est qui qui a écrit Twist and shout : elle est géniale celle-ci avec les choeurs

Et à quel âge ils ont écrit love me do et quelles sont les chansons qu'ils avaient déjà écrites à l'âge de pascal aujourd'hui ?

Doc s'est bien gardé de te dire que Love me do c'est pas d'eux!

Orienté le doc?

Bien sûr que si que c'est d'eux! Au contraire de Twist and shout d'ailleurs (encore que leur reprise soit particulièrement brillante) - faut réviser tes cours avant l'examen en scarabophilie .
Il faut bien comprendre que durant tout leur écolage à la dure dans les bordels de Hambourg, ils sont un groupe de reprises (comme tous les groupes de l'époque d'ailleurs) et pas particulièrement persuadés de leur talent. Ce sera le grand génie de Georges Martin de les pousser à composer et de préférer dès le départ pour les singles leurs premières compositions "moyennes (style Love me do) aux excellentes covers qui parsèment leurs premiers albums.
Ce sera le même processus pour les Stones, sauf qu'eux attendront plusieurs années pour oser placer leurs compos en single, préférant de '63 à '65 des reprises (dont une ... des Beatles ).

je m'excuse pour le lapsus mais tu aurais du retablir de toi meme puisuq'il demandait a quel age ils avaient composé TWISt and SHout et moi comme un béta j'ai recopié Love me do.... Désolé Doc ... mais l'intention etait bonne!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
@rnowood
Gros Troll a écrit :
chacal a écrit :
Donc Pascal, j'ai envie de te dire, tu veux réussir avec ta musique, OK, mais est-ce que tu es sur de savoir ce que tu as envie de lui faire dire?

Oh que non. Là j'ai fait écouter la chanson à un pote, et il a pensé la même chose que moi : "ça veut rien dire".
Les paroles sont daubesques. Genre variétoche à la zazie, quoi...

Autant je deteste Zazie autant je trouve ta réponse complement naze.
Peux tu s il te plait nous montrer ce que tu ecris ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Shooflypie a écrit :

T'as écouté l'album en entier ?

nan juste les extraits mais ça me suffit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Clémentito
Les ami(e)s, vous faites quelque chose que je déteste.
Vous voulez absolument ranger Pascal Mono dans l'étiquette "rock", c'est surtout la star ac qui le présentait comme un "rockeur" (bon ça c'est les règles de la télé réalité, il leur faut absolument quelqu'un de représentatif d'une partie de la société).
Bref si Pascal faisait de la pop ça me générait pas plus que ça.
Pour éviter toute discussion c'est vrai que je vien sur ce forum pour voir ce que pense les musiciens de Pascal.
En lisant j'ai remarqué que vous critiquiez le fait que son album ne se range pas dans telle ou telle catégorie.

Mon avis est que ses compos traînent dans ses tiroires depuis quelques années, ils ont tous surement différentes influences selon leur époque de création. Si on écoute différents album d'un même artiste on peut changer totalement d'univers de l'un à l'autre. Ce retrouver dans un cadre agressif de rébellion et sur le suivant il pourra faire l'hymne à l'amour
Doc Loco
PcInfo a écrit :
Vous voulez absolument ranger Pascal Mono dans l'étiquette "rock", c'est surtout la star ac qui le présentait comme un "rockeur" (bon ça c'est les règles de la télé réalité, il leur faut absolument quelqu'un de représentatif d'une partie de la société).

Z'êtes marrant vous, l'étiquette rock, c'est lui-même qui se l'est posée sur le front (qu'est-ce qu'il a bassiné les gens avec!), faudrait pas inverser les rôles! Après, qu'il change de monture durant la course, ça ne me dérange pas plus que ça SI IL AFFICHE CLAIREMENT LA COULEUR. Ca me rappelle la franchise de Gainsbourg, qui déclarait "j'ai retourné ma veste lorsque je me suis aperçu qu'elle était doublée en vison". Ca c'est de la classe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gros Troll
chacal a écrit :
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Je préfère zazie.

Idem. Je sais que c'est très mauvais genre pour la "crédibilité rock" de dire ça, mais j'aime assez bien ce qu'elle fait.

Fuck la crédibilité rock on pas non plus donner du grain à moudre à ceux qui se disent que je critique par démagogie, non?

J'aime bien la chanson où elle parle de châteaux en espagne. Très poétique, très trippant.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
chacal
PcInfo a écrit :

Ca fait depuis le début du topic que l'argument pour considérer Pascal au dessus des autres académyciens est son appartenance au "rock", sa "rebellitude" et sa "sincérité de vrai musicien"
Donc faudrait savoir.

Citation:
Pour éviter toute discussion c'est vrai que je vien sur ce forum pour voir ce que pense les musiciens de Pascal.
En lisant j'ai remarqué que vous critiquiez le fait que son album ne se range pas dans telle ou telle catégorie.
Mon avis est que ses compos traînent dans ses tiroires depuis quelques années, ils ont tous surement différentes influences selon leur époque de création. Si on écoute différents album d'un même artiste on peut changer totalement d'univers de l'un à l'autre. Ce retrouver dans un cadre agressif de rébellion et sur le suivant il pourra faire l'hymne à l'amour

Si c'est de moi dont tu parles tu n'as rien compris....
Il y a une différence entre un album bigarré et des chansons qui tentent de tout mélanger sans vraiment jamais y arriver. Pour reprendre tes termes, chanter la rébellion sur le ton de l'hymne à l'amour avec un texte qui hésite entre le caustique et le poétique ca ne passe pas.... surtout quand ca ressemble plus à une grosse hésitation qu'à une vraie volonté d'éclectisme...
Dr Funk
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :

Z'êtes marrant vous, l'étiquette rock, c'est lui-même qui se l'est posée sur le front (qu'est-ce qu'il a bassiné les gens avec!), faudrait pas inverser les rôles! Après, qu'il change de monture durant la course, ça ne me dérange pas plus que ça SI IL AFFICHE CLAIREMENT LA COULEUR. Ca me rappelle la franchise de Gainsbourg, qui déclarait "j'ai retourné ma veste lorsque je me suis aperçu qu'elle était doublée en vison". Ca c'est de la classe.

Hum c'est plutôt la star ac qui lui a demandé, implicitement, de jouer ce rôle.
Tout de façon quand les gens comprendront que faire de la musique, ce n’est pas obligatoirement se mettre dans une telle ou telle catégorie...
"Faire du rock" ou "faire du jazz", ça ne veut, pour moi, rien dire, vu l'étendu des deux genres musicaux.
chacal
Dr Funk a écrit :
Tout de façon quand les gens comprendront que faire de la musique, ce n’est pas obligatoirement se mettre dans une telle ou telle catégorie...
"Faire du rock" ou "faire du jazz", ça ne veut, pour moi, rien dire, vu l'étendu des deux genres musicaux.

que ce soit un role demandé ou une initiative perso, la réalité c'est que c'est dans ce role qu'il a été plébiscité, ici et ailleurs.

Donc je retourne l'argument, si ses "fans" sont prêts à le suivre alors qu'il donne l'inverse de ce qu'il suggérait qu'il ferait, leur intégrité musicale ressemble de plus en plus à "à la recherche des mauvaises excuses perdues".....
Dr Funk
chacal a écrit :
Dr Funk a écrit :

que ce soit un role demandé ou une initiative perso, la réalité c'est que c'est dans ce role qu'il a été plébiscité, ici et ailleurs.

Donc je retourne l'argument, si ses "fans" sont prêts à le suivre alors qu'il donne l'inverse de ce qu'il suggérait qu'il ferait, leur intégrité musicale ressemble de plus en plus à "à la recherche des mauvaises excuses perdues".....

Mais attends, tu as entendu ou que les fans de Pascal étaient des rwockeurs pures et dures ?
Et d'après ce que j'ai entendu de Pascal, il ne fait pas "l'inverse" de l'image qu'il véhicule, seulement il fait de la pop/rock de radio, agréable, sucrée je l'accorde, mais agréable.
picavalou
Skelter a écrit :
Shooflypie a écrit :

T'as écouté l'album en entier ?

nan juste les extraits mais ça me suffit.

perso, les extraits ne m'ont pas suffi. Je n'ai pas trop adhéré à l'écoute de ceux-ci; les morceaux écoutés en entier révèlent de chouettes variations dans ses morceaux, tant au niveau rythmique que de la voix. Toutes ses fins de morceaux sont originales. J'espère que tu auras l'occas d'écouter certains morceaux en entier, notamment ceux que j'avais cités ("les étoiles", "avec des mots", "en somme"). J'ai réécouté un peu mieux l'album auj, je le trouve assez varié; c'est certes de la variété française à tendance pop-rock, mais j'y entends quelques sonorités à la coldplay dans un morceau , le style de Him dans le refrain de "en somme", le style des red hot dans "avec des mots"....à très petites doses, certes, mais c'est sympa! Et puis, niveau écriture, il a du talent (je ne sais pas si c'est lui quii a écrit mon époque). Je ne cherche pas à faire sa pub, je dis juste mes premières impressions après 2-3 écoutes!
Doc Loco
Dr Funk a écrit :
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :

J'ai personellement beaucoup de mal avec les petits tiroirs musicaux et les intégristes qui refusent que l'on passe d'un tiroir à l'autre. Mais une fois de plus, c'est lui-même qui s'est affublé d'une étiquette (en bon produit) - qu'il assume alors.
Ce qui agace la plupart ici, ce n'est pas qu'il fasse ce qu'il fait - le seul critère, c'est ça plaît ou pas - c'est qu'il se l'est jouée rocker pur et dur tant que ça le servait pour se démarquer des autres candidats qu'il écrasait de son mépris de "rocker intègre qu'en a bavé, t'as pas mon expérience, petit" et que maintenant qu'il s'agit de vendre un produit ... ben il fait où on lui dit de faire. Alors, je le répète, soit il fait comme Gainsbourg et il proclame publiquement que ce qu'il fait, il le fait pour la thune - j'ai pas de problème avec ça quand on l'assume -, soit il fait son sous-Capdevielle jusqu'au bout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :

mouais enfin bon gainsbourg a aussi dis pas mal de connerie et pas que dans la periode "je suis un poivro"
Alors franchises ok.. mais ceci n'enleve rien au phrases debectable..

Dsl Doc, c etait juste a propos de cet immense artiste qu'etai gainsbourg.. qui pouvais dire les insanité les plus horrible est gardé sa place de philosophe musicale.. honteux

En ce moment sur groupes / artistes pros...