chacal a écrit :
N'éxagère pas mes propos pour mieux les démonter. Comme doc, je ne suis pas un intégriste des styles musicaux donc qu'il fasse du trash musette ou de la variété électro-contemporaine m'importe peu du moment que ca vibre...
Mais faut arrêter maintenant.
Arrêtez de dire que ce qui vous a séduit chez Pascal n'est pas son attitude de rocker-lover, chevalier solitaire d'une musique rebelle au lourd passé empli d'expérience et de maturité, au milieu de petits pisseux superficiels....
Et re-désolé mais son CD, c'est de tout sauf de ca.... C'est comme tout ce qui a été sorti de ces émissions: jamais vraiment à chier, toujours très bien réalisé et avec de bonnes mélodies, mais édulcoré, politiquement correct, sans profondeur et, finalement, très variété.
Ce n'est pas une critique, mais un constat.
Ca te semble si incroyable qu'on puisse être séduit par une voix, tout simplement, et non pas une image ou un personnage
J'ai pas vu la starac (la honte, je sais
), j'ai été séduite par une voix, une interprétation et basta. Evidemment, a posteriori, le personnage de Mono est aussi séduisant, non par son profil "rocker-lover" (un concept qui reste à éclairer), mais parce qu'il a déplacé la classique - et finalement confortable subversion du musicos qui joue dans les salles underground pour un public underground- à la télé-réalité. Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?
L'album de Mono me plaît, effectivement il est pas "subversif"(c'est quoi un album subversif ? un album impossible à écouter en intégralité?) , perso c'est pas ce que j'attends de la musique, il est juste bon. Et si c'est de la variet, ben je vais me renseigner sur la variété alors, j'aurai peut-être une révélation musicale
. En variet j'aime bien Lou Reed aussi