Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :
Les ami(e)s, vous faites quelque chose que je déteste.
Vous voulez absolument ranger Pascal Mono dans l'étiquette "rock", c'est surtout la star ac qui le présentait comme un "rockeur" (bon ça c'est les règles de la télé réalité, il leur faut absolument quelqu'un de représentatif d'une partie de la société).
Bref si Pascal faisait de la pop ça me générait pas plus que ça.

Z'êtes marrant vous, l'étiquette rock, c'est lui-même qui se l'est posée sur le front (qu'est-ce qu'il a bassiné les gens avec!), faudrait pas inverser les rôles! Après, qu'il change de monture durant la course, ça ne me dérange pas plus que ça SI IL AFFICHE CLAIREMENT LA COULEUR. Ca me rappelle la franchise de Gainsbourg, qui déclarait "j'ai retourné ma veste lorsque je me suis aperçu qu'elle était doublée en vison". Ca c'est de la classe.

mouais enfin bon gainsbourg a aussi dis pas mal de connerie et pas que dans la periode "je suis un poivro"
Alors franchises ok.. mais ceci n'enleve rien au phrases debectable..

Dsl Doc, c etait juste a propos de cet immense artiste qu'etai gainsbourg.. qui pouvais dire les insanité les plus horrible est gardé sa place de philosophe musicale.. honteux
Doc Loco
@rnowooD a écrit :
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :
Vous voulez absolument ranger Pascal Mono dans l'étiquette "rock", c'est surtout la star ac qui le présentait comme un "rockeur" (bon ça c'est les règles de la télé réalité, il leur faut absolument quelqu'un de représentatif d'une partie de la société).

Z'êtes marrant vous, l'étiquette rock, c'est lui-même qui se l'est posée sur le front (qu'est-ce qu'il a bassiné les gens avec!), faudrait pas inverser les rôles! Après, qu'il change de monture durant la course, ça ne me dérange pas plus que ça SI IL AFFICHE CLAIREMENT LA COULEUR. Ca me rappelle la franchise de Gainsbourg, qui déclarait "j'ai retourné ma veste lorsque je me suis aperçu qu'elle était doublée en vison". Ca c'est de la classe.

mouais enfin bon gainsbourg a aussi dis pas mal de connerie et pas que dans la periode "je suis un poivro"

Dsl Doc, c etait juste a propos de cet immense artiste qu'etai gainsbourg.. qui pouvais dire les insanité les plus horrible est gardé sa place de philosophe musicale.. honteux

Ah bon? C'est débectable de dire "j'ai fait de la chanson commerciale parce que ça me rapportait de la thune"? Moi au contraire, je trouve ça d'une trop rare franchise, que n'ont pas tous les hypocrites plébiscités qui prétendent faire de l'art quand ils savent qu'ils font du canigou.
Nous n'avons décidément pas les memes valeurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :

Cette phrase de Gainsbourg rappelle également le problème de ceux qui ont la carte et ceux qui ne l'ont pas. En France en tout cas.
Car je me demande ce que tout le monde dirait si au hasard un Sardou avait sorti la même phrase.

(J'ai choisi Sardou parce que c'est un sans filtre. )

Précision : ça ne te vise pas Doc, c'est juste pour essayer de relativiser un peu le tout. Car cette phrase du grand Serge, moi aussi je l'apprécie pour sa sincérité.
lemgement lemg
@rnowood
Doc Loco a écrit :
@rnowooD a écrit :
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :

Ah bon? C'est débectable de dire "j'ai fait de la chanson commerciale parce que ça me rapportait de la thune"? Moi au contraire, je trouve ça d'une trop rare franchise, que n'ont pas tous les hypocrites plébiscités qui prétendent faire de l'art quand ils savent qu'ils font du canigou.

Ah non je me suis mal exprimé !
Je trouve ca tout a fait louable provoquant gainsbouresque dans le bon coté du bonhomme.
je parlais plus des phase ou il traiter kat ringer de pute en directe ou ce genre de phrasque
Doc Loco
@rnowooD a écrit :
Doc Loco a écrit :
@rnowooD a écrit :
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :

Ah non je me suis mal exprimé !
Je trouve ca tout a fait louable provoquant gainsbouresque dans le bon coté du bonhomme.
je parlais plus des phase ou il traiter kat ringer de pute en directe ou ce genre de phrasque

Là je suis tout à fait d'accord avec toi ... mais ce n'est pas de celà qu'il était question . Allez, je retourne sur les topics guitare .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dr Funk a écrit :
chacal a écrit :
Dr Funk a écrit :
Hum c'est plutôt la star ac qui lui a demandé, implicitement, de jouer ce rôle.
Tout de façon quand les gens comprendront que faire de la musique, ce n’est pas obligatoirement se mettre dans une telle ou telle catégorie...
"Faire du rock" ou "faire du jazz", ça ne veut, pour moi, rien dire, vu l'étendu des deux genres musicaux.

que ce soit un role demandé ou une initiative perso, la réalité c'est que c'est dans ce role qu'il a été plébiscité, ici et ailleurs.

Donc je retourne l'argument, si ses "fans" sont prêts à le suivre alors qu'il donne l'inverse de ce qu'il suggérait qu'il ferait, leur intégrité musicale ressemble de plus en plus à "à la recherche des mauvaises excuses perdues".....

Mais attends, tu as entendu ou que les fans de Pascal étaient des rwockeurs pures et dures ?
Et d'après ce que j'ai entendu de Pascal, il ne fait pas "l'inverse" de l'image qu'il véhicule, seulement il fait de la pop/rock de radio, agréable, sucrée je l'accorde, mais agréable.

N'éxagère pas mes propos pour mieux les démonter. Comme doc, je ne suis pas un intégriste des styles musicaux donc qu'il fasse du trash musette ou de la variété électro-contemporaine m'importe peu du moment que ca vibre...
Mais faut arrêter maintenant. Arrêtez de dire que ce qui vous a séduit chez Pascal n'est pas son attitude de rocker-lover, chevalier solitaire d'une musique rebelle au lourd passé empli d'expérience et de maturité, au milieu de petits pisseux superficiels....
Et re-désolé mais son CD, c'est de tout sauf de ca.... C'est comme tout ce qui a été sorti de ces émissions: jamais vraiment à chier, toujours très bien réalisé et avec de bonnes mélodies, mais édulcoré, politiquement correct, sans profondeur et, finalement, très variété.
Ce n'est pas une critique, mais un constat.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je vais peut etre me faire tuer mais je trouvais que "de l'eau" d'Elodie Frege etait vraiment différent, beaucoup moins lisse que ce que j'attendais.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal a écrit :

N'éxagère pas mes propos pour mieux les démonter. Comme doc, je ne suis pas un intégriste des styles musicaux donc qu'il fasse du trash musette ou de la variété électro-contemporaine m'importe peu du moment que ca vibre...
Mais faut arrêter maintenant. Arrêtez de dire que ce qui vous a séduit chez Pascal n'est pas son attitude de rocker-lover, chevalier solitaire d'une musique rebelle au lourd passé empli d'expérience et de maturité, au milieu de petits pisseux superficiels....
Et re-désolé mais son CD, c'est de tout sauf de ca.... C'est comme tout ce qui a été sorti de ces émissions: jamais vraiment à chier, toujours très bien réalisé et avec de bonnes mélodies, mais édulcoré, politiquement correct, sans profondeur et, finalement, très variété.
Ce n'est pas une critique, mais un constat.

Ca te semble si incroyable qu'on puisse être séduit par une voix, tout simplement, et non pas une image ou un personnage J'ai pas vu la starac (la honte, je sais ), j'ai été séduite par une voix, une interprétation et basta. Evidemment, a posteriori, le personnage de Mono est aussi séduisant, non par son profil "rocker-lover" (un concept qui reste à éclairer), mais parce qu'il a déplacé la classique - et finalement confortable subversion du musicos qui joue dans les salles underground pour un public underground- à la télé-réalité. Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?

L'album de Mono me plaît, effectivement il est pas "subversif"(c'est quoi un album subversif ? un album impossible à écouter en intégralité?) , perso c'est pas ce que j'attends de la musique, il est juste bon. Et si c'est de la variet, ben je vais me renseigner sur la variété alors, j'aurai peut-être une révélation musicale . En variet j'aime bien Lou Reed aussi
Ïvguenyp
[quote="ludmilla"]
chacal a écrit :

mais parce qu'il a déplacé la classique - et finalement confortable subversion du musicos qui joue dans les salles underground pour un public underground- à la télé-réalité. Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?

accessoirement estatof l'a fait avant lui il est pas le premier...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
ivguenyp a écrit :

accessoirement estatof l'a fait avant lui il est pas le premier...

peut-être, Estatof, j'ai pas connu non plus , mais apparemment il est plus musicalement correct de faire la Nouvelle Star que la Starac.
Nestor666
et estatoff on en entend pu parler un peu comme mono depuis qu'il es sorti de la star ac...javascript:emoticon('')
Very Happy
Matthieu S
Nestor666 a écrit :

enfin voila c'etait mon dernier message ici
Kantic_Thunders
ludmilla a écrit :
mais parce qu'il a déplacé la classique - et finalement confortable subversion du musicos qui joue dans les salles underground pour un public underground- à la télé-réalité. Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?

Ce que j'aime dans ce que tu dis, c'est surtout la fin. Arf, je pense qu'il a fait de la télé-réalité parce que dans les salles "underground" comme tu dis, il se serait fait jeté avec l'espèce de variété-rock daubesque qu'il fait. Ce gars se prend pour un rockeur, mais faudrait qu'il regarde la vérité en face: il a jamais su faire du rock, alors il a fait de la variété avec guitare pour une des pires émissions de télé réalité.
Non mais c'était marrant quand même le coup de dire qu'il s'est mis en danger, et qu'il a voulu "pénétrer le système de l'intérieur" (grande phrase, si connue, donné par tant de personnes qui ne s'assumaient pas ).
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Kantic_Thunders a écrit :

Non mais c'était marrant quand même le coup de dire qu'il s'est mis en danger, et qu'il a voulu "pénétrer le système de l'intérieur" (grande phrase, si connue, donné par tant de personnes qui ne s'assumaient pas ).

Le dernier que j'ai entendu dire ça c'était Billy Corgan. Ca va, je trouve qu'il assumait pas mal

Sinon, tout a fait d'accord avec ce que tu dit.
Parceque si le titre de son album Intact, est vrai, et que donc il reflete ce qu'il était avant, je vois pas trop ce qu'il a déplacé dans le système...
8O

Je viens de lire ça bio sur le site :

http://www.pascal-mono.com/por(...)id=59

Je vous passe les comm' à la mievrerie digne d'un sitcom d'AB production à la grande époque.

On est quand même vachement loin du mec présenté par sa prod et ses fans tournant dans les bars de la cote en galerant.

Présenter ce mec comme sorti de nul et pret à en découdre avec le système, c'est vraiment prendre les gens pour des c**s .

Je vais arreter de lire ce topic parceque il m'énerve vraiment trop pour un mec insignifiant...
Kantic_Thunders
darkhann a écrit :
Le dernier que j'ai entendu dire ça c'était Billy Corgan. Ca va, je trouve qu'il assumait pas mal

N'en reste que c'est la phrase type des gens qui n'admettent (ou n'assument) pas le fait qu'ils sont conformes au "système", et qui prétendent à faire une sorte d'implosion de ce système, de par leur petite pseudo-rebellion.
Enfin, à deux francs quoi...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"

En ce moment sur groupes / artistes pros...