Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
darkhann a écrit :
Le dernier que j'ai entendu dire ça c'était Billy Corgan. Ca va, je trouve qu'il assumait pas mal

N'en reste que c'est la phrase type des gens qui n'admettent (ou n'assument) pas le fait qu'ils sont conformes au "système", et qui prétendent à faire une sorte d'implosion de ce système, de par leur petite pseudo-rebellion.
Enfin, à deux francs quoi...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
[quote="ludmilla]
Ca te semble si incroyable qu'on puisse être séduit par une voix, tout simplement, et non pas une image ou un personnage J'ai pas vu la starac (la honte, je sais ), j'ai été séduite par une voix, une interprétation et basta. Evidemment, a posteriori, le personnage de Mono est aussi séduisant, non par son profil "rocker-lover" (un concept qui reste à éclairer), mais parce qu'il a déplacé la classique - et finalement confortable subversion du musicos qui joue dans les salles underground pour un public underground- à la télé-réalité. Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?

L'album de Mono me plaît, effectivement il est pas "subversif"(c'est quoi un album subversif ? un album impossible à écouter en intégralité?) , perso c'est pas ce que j'attends de la musique, il est juste bon. Et si c'est de la variet, ben je vais me renseigner sur la variété alors, j'aurai peut-être une révélation musicale . En variet j'aime bien Lou Reed aussi [/quote]

Quand je disais variété ce n'est pas une critique en soi... j'aime certaines choses dans la variété.
Pour le reste.... moi aussi sa voix m'a plu (sinon je ne serais pas là à en parler) mais ca ne suffit pas. Pour le reste je n'ai pas dit que tous ceux qui appréciaient étaient comme ca...
Mais quand même....
Yen a beaucoup...
Non?

Et ta phrase sur la subversion mise en danger blabla tout ca illustre très bien cette tendance.
Oui, Pascal chante très bien, oui, ses compos sont pas mal, mais pour l'instant il reste pascal le rebelle de la starac et, à mes yeux, n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être plus que ça.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Etre subversif, c'est quoi ? Jouer dans une salle no profit, voter ligue révolutionnaire, pas voter et fucker en bloc le système, l'industrie musicale, la société de consommation et la politique ? ou c'est troubler (et pas forcément renverser) le système, l’ordre par des actes ? Et l’ordre, c’est peut-être aussi l'idéologie sectaire de musiciens "purs et durs", non ? Enfin, je me répète, la subversion, c’est pas une fin en soi, ça fait vendre, ça fait couler de l’encre, surtout ici, mais au final, c’est la musique qui compte, on aime ou on aime pas ce qu’il fait, point. Quant à chercher l’adéquation du personnage construit par la starac à la réalité de l’individu, ça présente peu d’intérêt, enfin, je trouve.
ludmilla a écrit :
apparemment il est plus musicalement correct de faire la Nouvelle Star que la Starac.

Sans doute parce que la NS n'est pas à proprement parler une émission de télé-réalité... ( une sorte de crochet d'antan , quoi ! et bcp d'artistes ont dû passer par là...)

En fait , si le débat sur ce topic a pris un tour si controversé , c'est pas tellement sur les qualités musicales de Pascal ( on aime ou on aime pas , point ! ) , mais plutôt à cause de sa participation à une émission abhorrée de TFOne , avec tout ce que ça implique...

Et on en revient au débat sur la subversion , qui , à mon avis , n'a pas lieu d'être car Pascal n'a jamais envisagé personnellement sa participation à la starac sous cet angle... Il y est allé ( et en a bavé ! ) pour se faire connaitre , point à la ligne...
C'était pas "Fuck le système !"... Enfin , j'crois pas...
Gros Troll
Kantic_Thunders a écrit :
ludmilla a écrit :
mais parce qu'il a déplacé la classique - et finalement confortable subversion du musicos qui joue dans les salles underground pour un public underground- à la télé-réalité. Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?

Ce que j'aime dans ce que tu dis, c'est surtout la fin. Arf, je pense qu'il a fait de la télé-réalité parce que dans les salles "underground" comme tu dis, il se serait fait jeté avec l'espèce de variété-rock daubesque qu'il fait. Ce gars se prend pour un rockeur, mais faudrait qu'il regarde la vérité en face: il a jamais su faire du rock, alors il a fait de la variété avec guitare pour une des pires émissions de télé réalité.
Non mais c'était marrant quand même le coup de dire qu'il s'est mis en danger, et qu'il a voulu "pénétrer le système de l'intérieur" (grande phrase, si connue, donné par tant de personnes qui ne s'assumaient pas ).

Totalement d'accord. Mais je crois qu'on tire sur l'ambulance...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ludmilla a écrit :
Etre subversif, c'est quoi ? Jouer dans une salle no profit, voter ligue révolutionnaire, pas voter et fucker en bloc le système, l'industrie musicale, la société de consommation et la politique ? ou c'est troubler (et pas forcément renverser) le système, l’ordre par des actes ? Et l’ordre, c’est peut-être aussi l'idéologie sectaire de musiciens "purs et durs", non ? Enfin, je me répète, la subversion, c’est pas une fin en soi, ça fait vendre, ça fait couler de l’encre, surtout ici, mais au final, c’est la musique qui compte, on aime ou on aime pas ce qu’il fait, point. Quant à chercher l’adéquation du personnage construit par la starac à la réalité de l’individu, ça présente peu d’intérêt, enfin, je trouve.

Mais je ne cherchais absolument pas à débattre de la subversion, peu importe, je ne suis pas un subversif de toute manière, ni un rebelle (tout du moins pas dans le sens habituel du terme), ni un élitiste.

Mais justement tu le dis toi même, c'est la musique qui compte.
Et si Pascal n'avait eu que sa musique pour lui, il serait resté un inconnu, car si son talent est indéniable, il y a énormément d'anonymes qui en ont autant voire plus.
Ce n'est pas une tare de faire jouer son "personnage" pour se faire remarquer, c'est même un passage quasi obligé, ca s'appelle se vendre et on ne réussit pas sans le faire, n'en déplaise aux idéalistes de tout poil. Mais si on veut garder sa crédibilité, il faut garder son personnage jusqu'au bout. C'est comme ca que ca marche...

Et à mon sentiment Pascal a perdu à ce jeu là... Il avait derrière lui des milliers, peut-être même millions de gens qui ont tendu l'oreille quand il a burné les plateaux de la starac... c'est ca qui lui a réussi! Si une fois l'épreuve passée il se met à faire de la soupe comme les autres, le flop est en vue...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gros Troll
chacal a écrit :
ludmilla a écrit :

Il avait derrière lui des milliers, peut-être même millions de gens qui ont tendu l'oreille quand il a burné les plateaux de la starac...

ça vient de "burn" ou de "burne"?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
BaZZman
ludmilla a écrit :
Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?

On peut voir ça aussi comme l'histoire d'un mec incapable de sortir de l'ombre par son propre talent et qui a décidé de faire la "pute" pour une émission de télé où il n'a fait que jouer le role qu'on lui a attribué...

Mono il est à peu près aussi subversif qu'Annie Cordy...
vigier60
g vu hier soir sur tf1 la pub pour l'album de pascal ! qui a déjà acheté le cd ?

moi j'écouterai avant d'acheter !

j'espere qu'il sera rock cet album, si ça pue la variet', là je ne serai plus trop le défenseur de Mono !
Nestor666
l'achete pas ca pue la variet tout le monde le dit(sauf ses groupies bien sur qui sont en extase devant ce cd)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
@rnowood
BaZZman a écrit :
ludmilla a écrit :
Une vraie mise en danger. Accepter de pénétrer le système pour se faufiler entre les mailles, au risque de s'attirer les foudres de ses homologues et l'incompréhension du grand public. Tenter de faire passer de la bonne musique dans une émission daubesque, si c'était ça la véritable subversion en musique ?

On peut voir ça aussi comme l'histoire d'un mec incapable de sortir de l'ombre par son propre talent et qui a décidé de faire la "pute" pour une émission de télé où il n'a fait que jouer le role qu'on lui a attribué...

Alors la.. pour la mise en danger, franchement non, il faut assumer un peu, il participe a un systeme (qu on aime ou pas) il assume le reste..
Fauyt aussi prendre ces responsabilité aussi

pour le gars incapable de sortir de l ombre seul : > soit c est une caricature bazz pour répondre a limu soit tu as pas une vue tres objective de l industrie du disque.

Nestor666 a écrit :
l'achete pas ca pue la variet tout le monde le dit(sauf ses groupies bien sur qui sont en extase devant ce cd)....

Que dire a ca : n'achetais pas cest du metal de merde, n'achetez pas c est de reggae de daube, n'achetez pas c est de la polka de gay...
LEs gens font ce qui veulent dez leur tune..
Moi je n'acheterai pas, mais sil vend tant mieu xpour lui

Et pour finir vous me faites rires, les fans et les detracteurs vous etes aussi fermer les uns que les autres... la moitié des detracteur se mettrai a 4 pattes dans la meme situation pour vendre un CD.. et les fans.. faut aussi ouvrir les yeux un peu et ne pas tout accepter du monsieur a question
Gardez votre esprits critiques apres une ecoute.. si sa plait achetez, si sa plait pas achetez pas , c est pas plus compliqué que ca.

Mais ca montre bien que le fabuleux monde des musiciens, sous couvert d'ouverture d esprit, nest pas plus saint en bas de l'echelle que tout en haut. fermer, insultes gratos.. on se croirai a l epoque de l inquisition
Nestor666
@rnowooD a écrit :
Nestor666 a écrit :
66"]l'achete pas ca pue la variet tout le monde le dit(sauf ses groupies bien sur qui sont en extase devant ce cd)....

Que dire a ca : n'achetais pas cest du metal de merde, n'achetez pas c est de reggae de daube, n'achetez pas c est de la polka de gay...
LEs gens font ce qui veulent dez leur tune..
Moi je n'acheterai pas, mais sil vend tant mieu xpour lui

-è-> je repondais a vigier60,c'est pas moi qui le dit que cet album n'est rien d'autre que de la variete...voila parenthese refermee....
BaZZman
@rnowooD a écrit :
BaZZman a écrit :
ludmilla a écrit :

Alors la.. pour la mise en danger, franchement non, il faut assumer un peu, il participe a un systeme (qu on aime ou pas) il assume le reste..
Fauyt aussi prendre ces responsabilité aussi

pour le gars incapable de sortir de l ombre seul : > soit c est une caricature bazz pour répondre a limu soit tu as pas une vue tres objective de l industrie du disque.

Quand je dis "incapable de sortir de l ombre seul", je pense surtout sans passer par la star ac. Pour moi, c'est vraiment une preuve de non respect de la musique. On lui a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il fasse la star ac, il a simplement choisit l'argent facile. Après il peut se la jouer défenseur du rock, mais il faut pas être malin pour y croire.
Newsletter #13

Amis Pascaliens et Pascaliennes SALUT !

L’île au trésor est en vue !!!

Dans trois jours, INTACT sera dans les bacs et la grande aventure pourra enfin commencer…

Dores et déjà certaines radios ont eu l’heureuse initiative de promouvoir le titre phare de l’album de PASCAL « Mon Epoque » et l’accueil y est plus que favorable …

C’est le cas de Radio MANCHE, de RADIO-NICE … mais la grande RADIO BELGE

RADIO-CONTACT

Fait MIEUX !

Elle organise SAMEDI 17 JUIN ENTRE 12 H ET 15 H

Dans l’émission de Frederic QUENTIN

Une consultation DES AUDITEURS pour faire entrer un titre dans le HIT !!!

MON EPOQUE de Pascal MONO y sera opposé à Laurent VOULZY et à Tizziano FERRO

Les trois artistes passeront l’un derrière l’autre et celui qui récoltera le plus de suffrages rentrera dans le HIT.

LE RESULTAT NOUS APPARTIENT

Si PASCAL entre dans le HIT : C’est évidemment une excellente promotion pour son Album, car le titre bénéficiera d’une plus grande diffusion

COMMENT FAIRE ?

Pour le Belgique : il faudra voter par SMS (il est possible que vous soyez appelé en direct sur l’antenne pour défendre votre choix : alors préparez vos arguments … ne s’agit pas de bafouiller, mais d’être persuasifs)

Pour la France : il FAUDRA VOTER PAR MAILS …

En se procurant le formulaire qui sera mis à disposition sur le lien ci-après

http://fr.radiocontact.be/default.htm

L’évolution de la tendance sera donnée tout au long de l’émission

Si vous avez plusieurs adresses e-mails n’hésitez pas à les utiliser ..ET FAITES VOTER autour de vous, votre famille, vos amis ….

Si vous avez été discret sur ce forum, c’est le moment de changer vos habitudes

PASCAL a besoin du soutien de tous

Et c’est dans ce genre d’occasion que la communauté de fans prend tout son sens

TOUS à vos ORDI le samedi 17 juin entre 12h et 15 H !!!!

Et si nous faisons entrer Pascal dans le HIT, c’est avec le cœur encore plus léger que nous

dégusterons entre amis, la première écoute d’INTACT LE 19

Nous en avons fait notre prochaine bataille

« OBJECTIF DISQUE D’OR »

C’est parti !

Dès lundi sur le Forum, venez partager vos réactions sur l’album :

Nous célèbrerons la fête de la Musique avec quelques jours d’avance !

Gardez votre amour du rock et votre joie à écouter Pascal… INTACT..(es)

AMICALEMENT

LE TEAM

http://www.pascal-mono.com
Nestor666
lool ca devient de pire en pire ce topic j'(hallucine:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...