Nestor666 a écrit :
l'achete pas ca pue la variet tout le monde le dit(sauf ses groupies bien sur qui sont en extase devant ce cd)....
C'est vraiment lourd à la longue de lire ça! Il y a certes beaucoup de fans qui font très "groupies" (je trouve ça rigolo aussi note), mais faut pas exagérer non plus! Il n'y a pas que ça!
Variétés ou pas...si je te dis que c'est du rock, tu vas crier au scandale, si je te dis variété, c'est de la merde...faut savoir!!! et puis...quelle importance! T'aimes ou t'aimes pas. point.
Je n'ai jamais vraiment accroché avec tous les chanteurs "commerciaux" actuels (Obispo et sa clique); alors, pourquoi Pascal, oui? Dois-je me mettre à écouter de la variété française? lol peut-être, pascal me fait redécouvrir le plaisir d'écouter un texte en français; moi qui était plutôt branchée anglais. Est ce un mal?
Les morceaux qu'a écrit Pascal tiennent la route tant musicalement qu'au niveau de l'écriture des textes. Ses paroles me touchent; ça ne s'explique pas. Il a le don de jouer avec les mots ce gars!
Variété ou pas, je m'en fous carrément.
Il y a certes des morceaux que je n'aime pas trop, comme le titre "mon époque". Ce n'est pas l'album qui va révolutionner le rock français, peut-être, mais pourquoi vouloir penser et dire des trucs pareils? On est bien d'accord, ce n'est ni Robert Plant, ni Tom Yorke, ni Bono ... mais il peut se faire une grande place tout de même dans le paysage musical français!Et être bon dans son univers à lui!
La musique, ça s'écoute, arrêtez toutes vos prises de tête.
Allez écouter l'album et revenez avec des critiques intelligentes sur les arrangements des morceaux, sur les textes...ce sera plus constructif, non? Et encore une fois, les extraits, c'est pas suffisant; ça ne l'a pas été pour moi d'ailleurs.
Et si vous savez d'avance que pour vous Pascal c'est de la merde, je ne vois pas l'intérêt de revenir sur ce topic.