Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
picavalou
Nestor666 a écrit :
ce topic devenant de plus un gros concentre de mauvaise foi de la part de groupies de mono qui ne n'avoueront jamais que c'est un album de merde ya qu'a voir les remarques dithyrambiques sur fnac.com par exemple(alors que l'album n'etait pas encore sorti meme sur les reseaux p2p) c'est edifiant de stupidite ( comme tout ceux de la star ac) et que leur chanteur prefere a une voix vraiment pas terrible....

c'est pathétique de lire ça. Si ça t'amuse de rester sur ce topic, attends d'avoir écouté l'album en entier et viens l'analyser ensuite; ou ne reviens plus ici. Ca te sert à quoi?
Je n'ai jamais eu la fan attitude et je ne vois pas pourquoi je m'amuserai à acheter un album de merde!!!! Ce n'est pas ce que tu écoutes,ok, ce n'est pas spécialement ce que j'écoute non plus, mais cet album est loin d'être mauvais. Il y a de très bons morceaux (ceux que j'ai cités plus haut notamment), et des moins bons ("mon époque", j'accroche moins).
voilà, je ne vois pas où est la mauvaise foi. La musique, c'est au feeling.
Ne prends pas ton avis pour une généralité, car c'est aussi édifiant de stupidité de critiquer si fort sans avoir écouter l'album en entier, non?!!!
Shooflypie
Skelter a écrit :

ça confirme surtout que c'est un bon chanteur de reprises. Autant j'ai vibré sur les primes de la Star Ac autant son album me fait chier.

T'as écouté l'album en entier ?
picavalou a écrit :
darkhann a écrit :
picavalou a écrit :
ah oui, j'oubliais, le petit plus de l'album: sa reprise du morceau de Led Zep est dessus. Rien à dire, ça lui va très bien!

Ouai, enfin faut pas s'emballer non plus. N'est pas Robert Plant qui veut quand même.

j'ai jamais dit le contraire!!! N'empêche que Pascal la chante bien et que c'est sympa qu'il y ait cette reprise sur l'album.

Perso, je trouve son interpretation plate. Je préfère de loin celle de Robert Plant. La voix de R.Plant est bien plus puissante, pleine de nuances, habitée et surtout touchante.

Celle de Mono ne lui arrive pas à la cheville. C'est un peu la version Kleene x.
Et oui, c'est subjectif comme jugement mais si je veux me faire plaisir j'écoute l'originale.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Shooflypie a écrit :
Ouais ouais au bout du compte c'est pas mal (le clip aussi), mais bon rien de bien original quand même

...quand t'as Lennon et mac cartney dans un même groupe ça doit quand même aider pour écrire de bonne chanson. C'est qui qui a écrit Twist and shout : elle est géniale celle-ci avec les choeurs

Et à quel âge ils ont écrit love me do et quelles sont les chansons qu'ils avaient déjà écrites à l'âge de pascal aujourd'hui ?

Doc s'est bien gardé de te dire que Love me do c'est pas d'eux!

Orienté le doc?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
picavalou a écrit :
Nestor666 a écrit :
ce topic devenant de plus un gros concentre de mauvaise foi de la part de groupies de mono qui ne n'avoueront jamais que c'est un album de merde ya qu'a voir les remarques dithyrambiques sur fnac.com par exemple(alors que l'album n'etait pas encore sorti meme sur les reseaux p2p) c'est edifiant de stupidite ( comme tout ceux de la star ac) et que leur chanteur prefere a une voix vraiment pas terrible....

c'est pathétique de lire ça. Si ça t'amuse de rester sur ce topic, attends d'avoir écouté l'album en entier et viens l'analyser ensuite; ou ne reviens plus ici. Ca te sert à quoi?
Je n'ai jamais eu la fan attitude et je ne vois pas pourquoi je m'amuserai à acheter un album de merde!!!! Ce n'est pas ce que tu écoutes,ok, ce n'est pas spécialement ce que j'écoute non plus, mais cet album est loin d'être mauvais. Il y a de très bons morceaux (ceux que j'ai cités plus haut notamment), et des moins bons ("mon époque", j'accroche moins).
Ne prends pas ton avis pour une généralité, car c'est aussi édifiant de stupidité de critiquer si fort sans avoir écouter l'album en entier, non?!!!

--> c'est au moins aussi pathetique que de s'inscrire sur un topic de guitariste pour ne poster que dans un seul topic....
blague mise a part mono m'a deja casse les oreilles pendant trois mois a la star ac donc je vais certainement lui filer 20e encore, j'attendrais de le trouver sur le web pour mes soirees humour:=))
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
je viens de regarder je trouve ca vraiment pas mal du tout pas trop formaté justement apres c'est sur c'est pas du acdc ou du bumblefoot c'est deja beaucoup mieux que pas mal de truc qui sortent en ce moment
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Nestor666 a écrit :

Franchement, je me retiens depuis longtemps pour te bannir mais ça v abientôt arriver si t'arrêtes pas tes provocs à 2 balles. Tu n'es pas le bienvenu sur ce topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
doletal
picavalou a écrit :

j'ai jamais dit le contraire!!! N'empêche que Pascal la chante bien et que c'est sympa qu'il y ait cette reprise sur l'album.

Première et dernière fois que j'interviens sur ce topic inintéressant.

Mais la...après avori écouté cette reprise...j'ai mal.

Mal car gros fan du dirigeable et cette reprise est nulle, accent "franchouillard", émotion à mille lieux de l'originale...

Quand j'écoute GTC par LZ, je me sens ailleurs, je voyage...
La cette reprise ? J'entends l'accent pourri, je ne ressens rien ,je me fais chier et je n'ai qu'une envie...ecouter la version originale.

J'y vais d'ailleurs...en espérant qu'il n'en pourrisse qu'une...

@+

D.
Doc Loco
ori a écrit :
Shooflypie a écrit :
Ouais ouais au bout du compte c'est pas mal (le clip aussi), mais bon rien de bien original quand même

...quand t'as Lennon et mac cartney dans un même groupe ça doit quand même aider pour écrire de bonne chanson. C'est qui qui a écrit Twist and shout : elle est géniale celle-ci avec les choeurs

Et à quel âge ils ont écrit love me do et quelles sont les chansons qu'ils avaient déjà écrites à l'âge de pascal aujourd'hui ?

Doc s'est bien gardé de te dire que Love me do c'est pas d'eux!

Orienté le doc?

Bien sûr que si que c'est d'eux! Au contraire de Twist and shout d'ailleurs (encore que leur reprise soit particulièrement brillante) - faut réviser tes cours avant l'examen en scarabophilie .
Il faut bien comprendre que durant tout leur écolage à la dure dans les bordels de Hambourg, ils sont un groupe de reprises (comme tous les groupes de l'époque d'ailleurs) et pas particulièrement persuadés de leur talent. Ce sera le grand génie de Georges Martin de les pousser à composer et de préférer dès le départ pour les singles leurs premières compositions "moyennes (style Love me do) aux excellentes covers qui parsèment leurs premiers albums.
Ce sera le même processus pour les Stones, sauf qu'eux attendront plusieurs années pour oser placer leurs compos en single, préférant de '63 à '65 des reprises (dont une ... des Beatles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
BiZ a écrit :
Nestor666 a écrit :

Franchement, je me retiens depuis longtemps pour te bannir mais ça v abientôt arriver si t'arrêtes pas tes provocs à 2 balles. Tu n'es pas le bienvenu sur ce topic.

--< maintenant c'est moi qui fait la provoc c'est la meilleure celle-la...
enfin voila c'etait mon dernier message ici, je vais le laisser aux groupies de mono qui visiblement n'ont aucun jugement des lors qu'on parle de leur idole...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Le clip et la chanson mon époque synthétisent tout ce que je pense de Pascal musicalement parlant:

Les plus: un bon timbre de voix, une envie très forte, un peu de rage, et une manifeste qualité de travail qui porte ses fruits

Les moins: Il est encore loin de s'être trouvé. Si cette chanson et le clip sont de lui ou tout de moins parti de ses idées, c'est assez flagrant comme les influences sont mal digérées. J'ai l'impression qu'il essaie de faire à la fois du Johnny, du Goldman, du Pagny, du Téléphone.... L'ensemble finit par ne plus avoir de direction clairement définie et tombe à plat. Ce que je me suis dit à la fin: mais alors cette chanson, elle est satyrique? tragique? légère? enragée? déséspérée? jemenfoutiste? impossible de savoir

Ca me rappelle ce que j'avais dit sur le topic il y a quelque temps en parlant de sa repruise de U2, ou il l'avait chanté très bien mais ou je me posais la question de savoir s'il comprenait les textes qu'il chantait vu à quel point son "intention" différait de l'originale...

Donc Pascal, j'ai envie de te dire, tu veux réussir avec ta musique, OK, mais est-ce que tu es sur de savoir ce que tu as envie de lui faire dire?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gros Troll
chacal a écrit :
Donc Pascal, j'ai envie de te dire, tu veux réussir avec ta musique, OK, mais est-ce que tu es sur de savoir ce que tu as envie de lui faire dire?

Oh que non. Là j'ai fait écouter la chanson à un pote, et il a pensé la même chose que moi : "ça veut rien dire".
Les paroles sont daubesques. Genre variétoche à la zazie, quoi...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je préfère zazie.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
picavalou
Nestor666 a écrit :
picavalou a écrit :
Nestor666 a écrit :

--> c'est au moins aussi pathetique que de s'inscrire sur un topic de guitariste pour ne poster que dans un seul topic....
blague mise a part mono m'a deja casse les oreilles pendant trois mois a la star ac donc je vais certainement lui filer 20e encore, j'attendrais de le trouver sur le web pour mes soirees humour:=))

pour ma défense, j'ai posté sur d'autres topics, et je lis bien d'autres sujets que celui ci. Ce site me plait vraiment, j'y trouve des tablatures et des infos sur des groupes que j'aime beaucoup. Donc, ne te tracasse pas pour moi, je vais bien, je n'ai pas la pascalite aigue!!!!lol
Doc Loco
chacal a écrit :
Je préfère zazie.

Idem. Je sais que c'est très mauvais genre pour la "crédibilité rock" de dire ça, mais j'aime assez bien ce qu'elle fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woman
  • Special Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
ori a écrit :
woman a écrit :

ca c'est juste pour emmerder les gens qui trouvent que les gens qui se sont inscrits pour ne parler que de Pascal Mono sont un peu trop "Fan attitude" ou c'est meme pas fait exprés?

--> woman etant une groupie de mono je te laisse tout seul trouver la reponse ca devrait pas etre dur:=)

j aime bcp la guitare également !!
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -

En ce moment sur groupes / artistes pros...