Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
woman
  • woman
  • Special Top utilisateur
Matthieu S a écrit :
"Que les gens qui n'ont pas gouté la soupe ne dise pas qu'elle n'est pas bonne"

toujours les bons mots Pascal !
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
Nestor666
toujours le mot pour rire............:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu S a écrit :
"Que les gens qui n'ont pas gouté la soupe ne dise pas qu'elle n'est pas bonne"

Au moins le gars est lucide sur sa musique. Il la qualifie lui même de soupe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Matthieu S
nicoreporter a écrit :
On a reçu le cd de Pascal en promo au journal et j'y ai jeté une oreille attentive hier après-midi.
Je n'avais pas suivi la star ac', donc je ne peux juger de l'évolution de ses qualités vocales, mais j'aime assez son timbre de voix même si, pour le style, je trouve que ça manque un peu de pêche. Musicalement, ce n'est pas mon univers, mais c'est relativement accrocheur mais rien de révolutionnaire : on est dans un registre pop rock un peu en pilotage automatique, mais pas désagréable. Les deux premiers morceaux, Mon époque et Télévision superstar, se laissent écouter tranquillement, d'autant que, pour une fois dans ce domaine, les paroles sont plutôt bien senties. Le reste m'a laissé plus circonspect avec des tentatives pas très réussies de mélanger les genres et des refrains bateau de chez bateau. Et, surtout, alors que l'on partait bien niveau paroles, le niveau se casse la figure au fur et à mesure que le disque avance. Bref, je n'achèterai pas l'album mais pour les fans de ce style, je pense que c'est un investissement qui peut se justifier...

et ben ça fait plaisir de lire le commentaire de quelqu'un qui sait de quoi il parle
zoolook
"Soupe" : par rapport à qui ?? Par rapport à quoi ??

J'ai l'impression que tu attendais tellement de ce mec,ce que je comprends,que tu en deviens méchant !
C'est dommage !

Je préfère aussi le gros son bien hard,mais je ne crache pas du tout
sur ce que fait Pascal !

Cet album,c'est du vécu,du perso,tout ce que vous voulez savoir sur Pascal est dans cet album ! Autant s'y attarder un peu plus !
picavalou
Matthieu S a écrit :
En espérant pouvoir respirer un peu plus ici, ça serait bien d'avoir des avis sur l'album de Pascal

je ne parle pas des pauvres extraits proposés sur le site de la Fnac, qui d'ailleurs n'illustrent absolument en rien la chanson représenté....

mais bien de l'album en lui même

Je relance la demande de Matthieu, car après 3 semaines d'absence, je constate que rien n'a changé sur ce topic!!

J'ai un ami qui l'a vu en concert à Tournai après une randonnée en vélo organisée par la rtbf (oui, vous allez sûrement rire, n'empêche qu'il a pu faire son show pendant une heure devant tous les cyclistes présents, près de 4000 personnes je pense).
Cet ami en question ne s'intéressant pas à Pascal auparavant a apprécié les reprises de Mono et ses morceaux. C'est tout bénef.
Vu que ce genre de manifestations soit gratuite et que vous n'achèterez pas l'album, s'il vient tout près de chez vous, allez le voir et venez émettre ensuite vos critiques positives ou négatives. Ce serait plus constructif non?
Nestor666
on peut emettre des critiques objectives partant du fait qu'on l'a entendu pendant trois mois a la tv non???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
picavalou
Nestor666 a écrit :
on peut emettre des critiques objectives partant du fait qu'on l'a entendu pendant trois mois a la tv non???

oui, la voix et l'interpretation des reprises donnent une idée et sont critiquables; mais n'est ce pas bien plus intéressant de critiquer sa musique, son album et ce qu'il fait de ses morceaux sur scène?
Nestor666
picavalou a écrit :
mais n'est ce pas bien plus intéressant de critiquer sa musique, son album

--> c'est pas son album mais celui que les "negres" de chez universal lui ont fabrique nuance...
picavalou
ouais bon, en partie certainement; on peut polémiquer là dessus pendant des heures Nestor!
C'est donc sur scène, plus libre logiquement, qu'on devrait voir ce que Pascal fait de "ses" (ou de "ces") morceaux, qui je l'espère, seront plus péchus que sur l'album, ou plus acoustiques pour certains, avec davantage de touches persos donc...
outmachin
Moi j'dis qu'il faut être bizarre pour aller à la toccard academy...
Invité
picavalou a écrit :
Matthieu S a écrit :
En espérant pouvoir respirer un peu plus ici, ça serait bien d'avoir des avis sur l'album de Pascal

je ne parle pas des pauvres extraits proposés sur le site de la Fnac, qui d'ailleurs n'illustrent absolument en rien la chanson représenté....

mais bien de l'album en lui même

Je relance la demande de Matthieu, car après 3 semaines d'absence, je constate que rien n'a changé sur ce topic!!

C'est surtout que depuis plus d'une semaine ce topic commençait à tomber aux oubliettes, en toute discretion.
Matthieu S
Nestor666 a écrit :
picavalou a écrit :
mais n'est ce pas bien plus intéressant de critiquer sa musique, son album

--> c'est pas son album mais celui que les "negres" de chez universal lui ont fabrique nuance...

avec 8 compos sur un total de 13 titres, c'est loin d'être un album de "nègre"

darkhann a écrit :

C'est surtout que depuis plus d'une semaine ce topic commençait à tomber aux oubliettes, en toute discretion.

c'est surtout la preuve que trop de gens parlaient de Pascal sans avoir écouté son travail
demetan
En tout cas, sur la pochette il a un air de johnny

J'ai tenté d'ecouter sur le site de la fnac, mais le son est trop horrible. Il n'y a pas moyen d'entendre un morceau entier sur le net ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :

Oh putain Pascal a des frères!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ghostreveries
punaise 923 pages pour Mister Mono???? waouh quel contoverse

En ce moment sur groupes / artistes pros...