demetan a écrit :
fenrir1 a écrit :
Je ne parlais pas pour toi, je parlais des reactions que l'on peut voir ici et là de façon générale
Il est clair qu'en France pour faire de la zik faut se donner à fond et parfois attendre des années et des années avant d'avoir un début d'espoir, je connais un gars...
Tu crois que c'est mieux a l'étranger ? C'est partout pareil. Il faut pas croire que le paradis est ailleur. Le paradis il n'existe pas
.
Sinon pour en revenir a mister mono : (a une lettre pres ca fait Bono)
- laissons au moins 6 mois (voir un an) a l'album pour dire si c'est un fiasco ou pas.
- juger un artiste sur son premier album c'est pas tres fiable. On a deja tout vu : artiste avec un album genial et puis plus rien, un artiste avec 3-4 albums horribles puis succes interplanetaire, ...
- Pour moi, passer à la star ac, ca sert juste a faire connaitre son nom. C'est qu'un detail (important, c'est sur) sur le trajet d'une carriere d'artiste mais c'est pas suffisant.
euh c'est simple, un groupe de merde de chez moi tourne avec nofx et fait carrière aux states, un pote gagne plus de 100 000$ par an alors qu'il n'est meme pas pro, et moi on m'a proposé de gros contrats uniquement sur ma bonne foi et mes riffs, je pourrai etre le nouveau cobain d'après certains producteurs ricains...... et le must c'est que je peux me permettre de choisir le début de ma carrière alors que je n'ai fait aucun concerts. et que je ne suis pour l'instant pas connu du tout. dingue non?
et bien non, en france un groupe qui tourne pendant dix ans ou 20 ans et qui arrive peniblement a faire un petit succès, ca ressemble plus a de l apitié qu'autre chose. le talent si tu l'as tu explose. cependant il faut avoir une chose que peu voire personne n'a. c'est le CHARISME. alors défoncer des portes, se la donner a fond pendant des années sur "les scènes de france et de navarre" c'est bien, mais il faut une sacrée dose de mégalomanie pour y croire encore.
ce qui m'amène à la conclusion suivantes:
-c'est ou que c'est très dur d'y arriver en france et de durer, surtout a cause de directeurs artistique qui n'ont plus rien a voir avec le monde de la musique
-ou qu'il n'y a aucun talents ici. la chance n'a rien a voir la dedans.
oui le paradis est ailleurs, la france c'est le paradis, mais pas pour nous, c'est l'arroseur arrosé et c'est bien fait.