Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
C'est cool pour lui et pour ses fans.

Faut arreter de lui cracher au visage et de cracher au visage des maisons de disques et de la zik businness, car à mon avis ici comme ailleurs tout ceux qui crachent sur ce systeme de musique businness seraint pret à vendre leur mere pour etre signé

C'est le reve de tout les groupes non ?

Si non, continuez à jouer dans vos garages les gars
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
JenovaD.E.A.T.H
fenrir1 a écrit :
C'est cool pour lui et pour ses fans.

Faut arreter de lui cracher au visage et de cracher au visage des maisons de disques et de la zik businness, car à mon avis ici comme ailleurs tout ceux qui crachent sur ce systeme de musique businness seraint pret à vendre leur mere pour etre signé

C'est le reve de tout les groupes non ?

Si non, continuez à jouer dans vos garages les gars

d'une, je ne descend pas pascal mono car il a le droit de tenter sa chance. de deux, il faut etre réaliste.

et si tu parles pour moi, non, moi je suis plus malin. tu veux faire de la musique en france? très bien alors ne te plaint pas si pendant un an tu joue a l'olympia et qu'après tu ira faire les bals de village, les thés dansants et autre trucs miteux pour les ratés de la musique (du moins ceux qui ne l'ont pas choisi, les autres tant mieux pour eux).

si t'as pas un minimum d'ambition ca ne sert a rien de se lancer là dedans. et il est vrai qu'en france on se fout de la gueule du public et de l'artiste ce qui est peut-etre plus grave. le premier qui me dit le contraire est soit un frustré qui avait sorti un 45 tours il y a des décennies, ou un directeur artistique.

mais enfin, ayez un peu les yeux en face des trous.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
MMMMMM pourquoi penses tu que le fait d'être français signé en France va nuire à une carrière? Développes un peu parceque ça m'intéresse cette affaire (pas pour moi, hein parce qu'n mec qui me signerai il serait soit sourd soit fou !!!)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fenrir1
Je ne parlais pas pour toi, je parlais des reactions que l'on peut voir ici et là de façon générale

Il est clair qu'en France pour faire de la zik faut se donner à fond et parfois attendre des années et des années avant d'avoir un début d'espoir, je connais un gars qui en est à son 3 eme album, qui a fait bercy en premiere partie de Depeche mode, le zenith avec bob Dylan, la tournée francaise des cranberries et pourtant il galere encore, là il commence à voir le bout du tunnel mais apres 10 ans de galere
demetan
fenrir1 a écrit :
Je ne parlais pas pour toi, je parlais des reactions que l'on peut voir ici et là de façon générale

Il est clair qu'en France pour faire de la zik faut se donner à fond et parfois attendre des années et des années avant d'avoir un début d'espoir, je connais un gars...

Tu crois que c'est mieux a l'étranger ? C'est partout pareil. Il faut pas croire que le paradis est ailleur. Le paradis il n'existe pas .

Sinon pour en revenir a mister mono : (a une lettre pres ca fait Bono)

- laissons au moins 6 mois (voir un an) a l'album pour dire si c'est un fiasco ou pas.
- juger un artiste sur son premier album c'est pas tres fiable. On a deja tout vu : artiste avec un album genial et puis plus rien, un artiste avec 3-4 albums horribles puis succes interplanetaire, ...
- Pour moi, passer à la star ac, ca sert juste a faire connaitre son nom. C'est qu'un detail (important, c'est sur) sur le trajet d'une carriere d'artiste mais c'est pas suffisant.
JenovaD.E.A.T.H
demetan a écrit :
fenrir1 a écrit :

Il est clair qu'en France pour faire de la zik faut se donner à fond et parfois attendre des années et des années avant d'avoir un début d'espoir, je connais un gars...

Tu crois que c'est mieux a l'étranger ? C'est partout pareil. Il faut pas croire que le paradis est ailleur. Le paradis il n'existe pas .

Sinon pour en revenir a mister mono : (a une lettre pres ca fait Bono)

- laissons au moins 6 mois (voir un an) a l'album pour dire si c'est un fiasco ou pas.
- juger un artiste sur son premier album c'est pas tres fiable. On a deja tout vu : artiste avec un album genial et puis plus rien, un artiste avec 3-4 albums horribles puis succes interplanetaire, ...
- Pour moi, passer à la star ac, ca sert juste a faire connaitre son nom. C'est qu'un detail (important, c'est sur) sur le trajet d'une carriere d'artiste mais c'est pas suffisant.

euh c'est simple, un groupe de merde de chez moi tourne avec nofx et fait carrière aux states, un pote gagne plus de 100 000$ par an alors qu'il n'est meme pas pro, et moi on m'a proposé de gros contrats uniquement sur ma bonne foi et mes riffs, je pourrai etre le nouveau cobain d'après certains producteurs ricains...... et le must c'est que je peux me permettre de choisir le début de ma carrière alors que je n'ai fait aucun concerts. et que je ne suis pour l'instant pas connu du tout. dingue non?

et bien non, en france un groupe qui tourne pendant dix ans ou 20 ans et qui arrive peniblement a faire un petit succès, ca ressemble plus a de l apitié qu'autre chose. le talent si tu l'as tu explose. cependant il faut avoir une chose que peu voire personne n'a. c'est le CHARISME. alors défoncer des portes, se la donner a fond pendant des années sur "les scènes de france et de navarre" c'est bien, mais il faut une sacrée dose de mégalomanie pour y croire encore.

ce qui m'amène à la conclusion suivantes:

-c'est ou que c'est très dur d'y arriver en france et de durer, surtout a cause de directeurs artistique qui n'ont plus rien a voir avec le monde de la musique

-ou qu'il n'y a aucun talents ici. la chance n'a rien a voir la dedans.

oui le paradis est ailleurs, la france c'est le paradis, mais pas pour nous, c'est l'arroseur arrosé et c'est bien fait.
Matthieu S
Splendora a écrit :

si t'as pas un minimum d'ambition ca ne sert a rien de se lancer là dedans.

ok ok... mais en l'occurence, niveau ambition, je pense pas que Pascal en manque...

tu peux ne pas aimer le résultat de son travail, mais ça n'empêche, qu'après son parcours, il a signé pour 5 albums chez une des plus grosses maison de disque, et prépare une tournée pour cette hiver...
fenrir1
Ondulation a écrit :

PUTAIN et tu trouves encore le temps de trainer sur un forum de guitare français ? Mince, c'est dingue ! ! ! !

JenovaD.E.A.T.H
Ondulation a écrit :
Splendora a écrit :

euh c'est simple, un groupe de merde de chez moi tourne avec nofx et fait carrière aux states, un pote gagne plus de 100 000$ par an alors qu'il n'est meme pas pro, et moi on m'a proposé de gros contrats uniquement sur ma bonne foi et mes riffs, je pourrai etre le nouveau cobain d'après certains producteurs ricains...... et le must c'est que je peux me permettre de choisir le début de ma carrière alors que je n'ai fait aucun concerts. et que je ne suis pour l'instant pas connu du tout. dingue non?

PUTAIN et tu trouves encore le temps de trainer sur un forum de guitare français ? Mince, c'est dingue ! ! ! !

ben oui c'était sous-entendu que ce n'est pas le truc le plus dingue qui puisse arriver. certes c'est flatteur, mais justement, ce n'est pas QUE flatteur, il y a la carotte au bout.

mais bon, je suis aussi peut-etre le seul qui réflechi avant de faire qqch, et en l'occurence, mes stratégies sont en train de m'ouvrir les portes d'un monde merveilleux ou les plus forts mangent les plus faibles (un monde logique a l'inverse de la france quoi).

et pourquoi je suis encore sur ce forum? ben c'est parce que moi, je prépare mon coup avant de signer. et rien n'est dit peut-etre que je refuserai.

y a une chose qu'il faut comprendre, IL FAUT DURER. alors certes je pourrai signer faire un carton et me faire virer...et alors? un tube ca suffit a créer une légende? oui si tu continue, non si tu te fais jeter.

alors patience....... vous allez entrez dans l'ère des gens intelligents, une ère où tout le mond epourra arriver a devenir connu... et putain vous avez tous la solution devant les yeux.........
zoolook
...je comprends pas ce qu'il dit ?!

Citation:
signer faire un carton et me faire virer...et alors? un tube ca suffit a créer une légende? oui si tu continue, non si tu te fais jeter.

alors patience....... vous allez entrez dans l'ère des gens intelligents, une ère où tout le mond epourra arriver a devenir connu... et putain vous avez tous la solution devant les yeux.........

Il veut être une légende ou connu ? Si vous avez une !?

Dans tous les cas,Pascal Mono,n'a jamais prétendu vouloir être une légende,ou un re-nouveau de je ne sais quoi !

Sinon,j'ai entendu une itv,où il disait que pour la tournée de cet hiver,Matthieu serait peut-être au RDV ?

Si top secret je comprendrais !
JenovaD.E.A.T.H
fenrir1 a écrit :
En fait tu vas faire starac 6 quoi

et merde je suis grillé!!!!!

non y a pas mal de stratégie dans mon truc mais il faut aussi que je bouge aux states et que j'"abandonne" ma famille.... ca joue dans la balance mine de'......

mais bon (voix de pacha) je me tâte, je me tâte....
zoolook
splendora,tu peux répondre à ma question stp ?

Tu veux être une légende ou connu aux states,comme tes copains ?
JenovaD.E.A.T.H
zoolook a écrit :
splendora,tu peux répondre à ma question stp ?

Tu veux être une légende ou connu aux states,comme tes copains ?

ah c'est a moi que tu parlais pardon

être une légende ca ne se calcule pas, mais c'est ce qu'intimement chacun d'entre nous devrait espérer.... si t'as les qualités, le charisme et l'esprit ca se fera tout seul, mais tant qu'à vivre de sa passion autant aller jusqu'au bout et crever avec les honneurs.

je veux juste laisser une trace, la plus grosse possible..... c'est pas un crime c'est .......humain.....

sinon ca sert a quoi de vivre? nous sommes tous voués a l'echec, autant toucher une part d'immortalité. mais je comprend que peu d'etres humains se préoccupent de ce genre de choses... le taf, la femme, la maison le chien..... moué

je viens de capter que je suis grave HS alors j'arrete, je répondais juste a la question de zoolook. mais posez vous la question une seule fois.....
zoolook
Merci pour ces précisions plendora ! (plein d'ora en oubliant le "s" pas mal )

Désolée pour les HS !

Coquine, tu as un MP Merci
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
plein d'ora

cx'est de la que ca vient

c'est une prof qui mavait sorti ca comme quoi... les gd esprit se rencontrent

bon jarrete de polluer le topic et souhaite quand meme bonne chance a pascal mono

En ce moment sur groupes / artistes pros...