Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
arnowood: je suis d'accord avec toi. Le disque n'est pas ma tasse de thé. Je le connaissais en pub, et il déchirait, donc j'avis un a priori sympathique pour lui. Mais bon, je vais pas dire pour autant que son cd c'est de la bombe, et je trouve que je suis plutôt objectif sur ce topic (sans parler de goût).
Le débat que tu proposes est intéressant, mais tel quel, pâs en prenant un mec qui n'a rien demandé comme bouc émissaire. Et c'est là que le bat blesse...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
picavalou
@rnowooD a écrit :
dites je m arrache la nouville a ecrire un long truc.. et tout le monde s'en fou ?

tracasse, pareil pour moi, j'ai l'impression de parler dans le vide!
merci d'avoir écouté l'album et donné ton avis dessus. Les goûts et les couleurs hein...

Je comprends que tu trouves la plupart des morceaux un peu trop "gnangnan", variété certes (il y a moi même certains titres auxquels je n'accroche pas). Néanmoins, n'y en t'il pas un que tu trouves un chouia original? Un qui pourrait vraiment donner sur scène? en acoustique?

Pour ma part, j'ai découvert quelques morceaux assez bien construits et un peu plus inventifs que dans la variété française qu'on a l'habitude d'entendre ("en somme", "les étoiles", "sur mon coeur", "avec des mots"..). Maintenant, ce n'est pas très rock non plus, ok. N'empêche qu'en concert, ça pourrait très bien l'faire.

Pour ce qui est des textes, je constate que Pascal sait jouer avec les mots. Il a une manière de les agencer qui me plait. Apparemment, tu n'en es pas sensible; les sujets traités sont peut-être trop "fleur bleue", je comprends.
je n'essaye pas d'avoir raison et ne crie pas au génie parce que je le défend un peu, pas vraiment... c'est un juste un ptit français talentueux parmi tant d'autres, à qui j'aimerais donner un coup de pouce

Voilà, moi qui d'hab n'adhère pas trop à la chanson française, là, ben euh...c'est qu'il y a qqchose chez ce gars qui sort un peu de l'ordinaire, non? ...euh..ou alors, vais virer complètement dans la variété!!!! docteur, c'est grave??? ...
@rnowood
picavalou : lol ben en faite je ne trouve pas trop nianian, je le trouve trop "entre deux"
J ai utilisé le terme sucré car sa reprensee bien l image que je m en fait.

BIZ : tout a fait on es d accord le probleme c est l'acharnement et la bataille rangé d un gars qui a rien demandé a personne ici
Doc Loco
@rnowooD a écrit :
picavalou : lol ben en faite je ne trouve pas trop nianian, je le trouve trop "entre deux"

BIZ : tout a fait on es d accord le probleme c est l'acharnement et la bataille rangé d un gars qui a rien demandé a personne ici

C'est sur ce point que je ne suis absolument pas d'accord. Pascal Mono a choisi un moyen de promotion personelle bien particulier et s'est volontairement placé en position d'être critiqué (ce qui ne veut pas dire laminer sans raison ) par ce fait même. Il a pratiqué une démarche médiatique dont il connaissait pertinemment toutes les dérives people et mercantiles et il savait que ça lui serait reproché.
Ce qui ne lui ôte en aucune façon le droit à une critique objective de son CD, on est bien d'accord.
Mais avoir fait la starac et se plaindre (on est bien d'accord: ce sont surtout ses fans qui s'en plaignent) qu'on en revienne toujours à ça, ça me rappelle ces people qui vendent les photos de leur mariage et s'étonnent après d'être poursuivis en permanence par les paparazzi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
marante cette anecdote avec l'océarium du Croisic.
Après son passage à la Star Ac', il avait peut être envie, à son tour, de mater des poissons dans un bocal.
@rnowood
Doc Loco a écrit :
@rnowooD a écrit :

C'est sur ce point que je ne suis absolument pas d'accord. Pascal Mono a choisi un moyen de promotion personelle bien particulier et s'est volontairement placé en position d'être critiqué (ce qui ne veut pas dire laminer sans raison ) par ce fait même. Il a pratiqué une démarche médiatique dont il connaissait pertinemment toutes les dérives people et mercantiles et il savait que ça lui serait reproché.
Ce qui ne lui ôte en aucune façon le droit à une critique objective de son CD, on est bien d'accord.
Mais avoir fait la starac et se plaindre (on est bien d'accord: ce sont surtout ses fans qui s'en plaignent) qu'on en revienne toujours à ça, ça me rappelle ces people qui vendent les photos de leur mariage et s'étonnent après d'être poursuivis en permanence par les paparazzi .

je me suis mal exprimé,
je retente ..
que le probleme , ou plutot le debat interessant a la limite ne pose pas sur les epaule d un seul gars (en loccurence lui) mais une generalité. Le fond du probleme ici nest pas pascal mais ce systeme.
pour ma part (je le repete) je suis ni pour ni contre il me fait ni vhaud ni froid
DJLoop
@rnowooD a écrit :
je suis ni pour ni contre

Si tu n'es pas contre un sytème, ça revient de fait à le cautionner.
Oui, je pinaille.
DJLoop
@rnowooD a écrit :
je parle de debat sur le systeme, et j ai une vue différente en effet du simple "Si tu n'es pas contre un sytème, ça revient de fait à le cautionner"

Et d ailleur je suis meme contre ce que tu dis la.
lol

C'est parce que tu n'es pas modérateur !
Un modo peut fermer un topic ou ne pas le fermer.
Si il hésite, il ne fait rien, donc ne ferme pas le topic.
De fait, son absence de choix est un choix !

(Oui, je suis toujours comme ça...)
vincentvincent
pascal mono ne vendra surement pas beaucoup de disques, mais on s'en fout un peu, il y a une question autrement plus importante: a votre avis, est ce qu'il depassera les 1000 pages de topic sur guitariste.com ?
=Gypsy=
vincentvincent a écrit :
pascal mono ne vendra surement pas beaucoup de disques, mais on s'en fout un peu, il y a une question autrement plus importante: a votre avis, est ce qu'il depassera les 1000 pages de topic sur guitariste.com ?

Pour sur ! la Star Ac c'est fini depuis quand déja ? Avril - Mai ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
zoolook
DJLoop a écrit :
marante cette anecdote avec l'océarium du Croisic.
Après son passage à la Star Ac', il avait peut être envie, à son tour, de mater des poissons dans un bocal.

Non,il était juste dans le coin pour faire la premiere partie de Benabar...
zoolook
Levi a écrit :
Le disque a eu une sortie confidencielle ou des extrais sont passés en radio?

En suisse,je sais pas trop tiens
zoolook
@rnowooD a écrit :
ben malheureusement je croi que beaucoup se sont arreté au simple fait de la star ac.. sous pretexte que la dite emission est du caca en boite.

Et donc dans leur logique le participant est a incriminé.. (alors que la logique voudrai que ce soit plutot la prod) bref..

Moi j ai ecouter le disque.
Alors tres honetement la voix du monsieur. me tente pas tant que ca... peut etre que simplement elle n est pas bien "utilisé" via les morceaux..

je trouve le disque a la fois trop sucré, ou .. pas assez lol.

PAs convaincu en soit, par le disque . le personnage quant a lui me laisse un peu indifférent..

Mais je trouve le debat tres interessant

A savoir que ce qui pronne la musique libre pour tous, sous pretexte de se battre contre les mechant de la prod, contre la soupe a la radio, ils detruise leur congenere...

Alors le gars a du talent ou pas il est forcement merdique.. c est triste. mais sa reflete tout a fait pas mal de chose..
et en particulier que les chanteur de venise ne sont pas plus ouvert que les rock n roller..

ahlala,je t'aime bien toi

En ce moment sur groupes / artistes pros...