lemg a écrit :
C'est la fille d'Alice Dona. :mdr: :mdr:
(cette douce ironie pour dire qu'à ma connaissance c'est son seul titre de gloire à la fameuse Raphie ; ça ne concerne pas sa mère)
Non elle a fait un disque aussi, il y a longtemps mais elle cherche à l'oublier
A côté de ça elle a été 10 ans prof à l'école de sa mère, elle a coaché la troupe des 10 commandements et quelques autres artises et quand elle veut elle est assez pointue en musique.
Matthieu Sah-k a écrit :
Je n'attends qu'une chose, c'est qu'on donne à Pascal une chanson à sa hauteur....
J'ai de la sympathie pour lui mais soyons clairs, il en a eu des choses à "sa hauteur" ! Louise n'est pas à des années lumières de son style quand même, Sinsemila non plus, et Raphael idem. Je veux bien croire qu'il est un peu déboussolé dans cet univers particulier mais il ne faut pas aller chercher des arguments bidons non plus. Et puis tu vas pas me dire que c'est plus dur de chanter de la variétoche que certains rocks...
Je trouve amusant aussi l'argument répété à longueur de forum sur le fait qu'il est entouré que de "gamines de 17 piges sans expérience" alors c'est normal qu'il se la pète etc...
Plusieurs candidats ont autour de 25 ans et certains ont déjà pas mal d'expérience. J'en ai lu se marrer sur Emilie la violoniste mais elle a quand même pas mal d'expérience y compris de scène (Zucherro par ex.) et le violon demande une sacré rigueur pour arriver à ce niveau. D'ailleurs si le duo avec Pascal sur le morceau de Louise a été sauvé c'est grace à elle qui l'a recadré rythmiquement à la reprise du second couplet alors qu'il était visiblement largué. La canadienne, qui semble faire rire aussi, est assez pro et a fait déjà pas mal de scène et un album. Jean-Luc a une expérience aussi, Pierre est très bon pianiste etc...
Après dans le lot y'a du déchet c'est sûr.
Enfin concernant ce thread c'est vrai que c'est très long je viens de lire encore 20 pages qui me manquaient et je constate que finalement c'est comme sur les forums de la SA, y'a du HS permanent, si on ne gardait que les messages en accord avec le sujet on n'aurait pas 30 pages !
Je crois qu'il vaudrait mieux ouvrir un topic par semaine ce serait plus lisible mais bon...
Enfin pour ceux perdus avec les guitaristes de la SA, la JEM florale c'est Edouard (ancien élève de la SA3), celui qui a fait le morceau de Justin King c'est Romain (un autre ancien élève) accompagnés de Pierre (encore un autre) ils forment le groupe PREmix pas vraiment rock si j'en crois les extraits sur
leur site.