Skelter a écrit :
Je partage les avis précédents sur le prime.
Pour ma part c'était la première, et la derniere, fois que je regardais et franchement je suis super déçu.
Je sais pas si vous avez fait gaffe mais Nikos a dit aux profs "évidement vous ne notez pas Sandrine".
Tiens les notes parlons en:
C'est n'omprte quoi. J'ai du mal à comprendre que les profs d'expression corporelle genre raffi, lelievre, ouali, prennent part aux notes d'autant que leurs critères sont hyper subjectifs et non rien à voir avec le chant.
Raphelle Ricci casse sytématiquement et ses arguments sont pour le moins grotesques. Ouali et Lelievre sont hyper généreux et là encore les arguments laissent à désirer du genre: "elle est sympa", "je l'aime bien"...
Du coup les élèves qui chantent faux se trouvent presque au même niveau de notation que ceux qui chantent à peu près.
Concretement il n'y a que Pascal et Magalie qui chantent juste, même si leur voix respectives sont perfectibles.
Pascal doit travailler le rythme et la puissance, Magalie la puissance et les aigues.
Pour le reste, Emilie a une belle voix mais elle n'est pas juste. Jean-Luc a eu beau timbre mais il faux, c'était flagrant sur le titre de Carey et celuide Balavoine.
Pierre c'est pareil qu'Emilie et JL, beau timbre mais faux.
Les autres c'est la cata, c'est faux et la voix ni est pas, et ils essaient de masquer leurs faiblesses vocales avec des effets et des intonations et en chantant du nez...
Bref le prime à confirmé que ça se jouait entre Jean-Luc, Emilie, Magalie et Pascal. Il a aussi confimé leurs faiblesses: justesse pour Emile et JL, rythme et puissance pour Pascale, aigues pour Magalie.
Franchement c'est dommage Pascal chante super juste mais ses problemes de rythme sont flagrants.
Bon sinon n'importe quoi le playback de Maraih Carey, ça se fait pas. Autant passer le disque sans faire venir la chanteuse, c'est moins cher et ça rend pareil.
skelter suis assez ok av ce que tu dis.çela va pas vous étonner mais je n aime pas trop la starnac pardont starac,et je c..e sur tf1.par contre cette année j ai évidemment envie de regarder a cause de Pascal.Donc je suis dev mon pc et ma fille crie a travers l appart quand Pascal fait qque chose.j ai qd meme vue M careh:Vraiment déçu du play back:Lara fabian a mon avis avait vraiment chanté non?