Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Nitsuo13 a écrit :
Philou38 a écrit :
Joakim a écrit :
2 tres court extrait de la meme intro d'un morceaux ( tirée de Bootleg ), l'une par malsmteen:
http://mapage.noos.fr/Aduong/Malmsteen.mp3

l'autre Vai:
http://mapage.noos.fr/Aduong/Vai.mp3

devinette, lequel est tres faux par moment ?

Putain, que c'est beau

A noter que Malmsteen aussi joue parfois faux en live (il fait des pains aussi), mais c'est pas courant pour ne pas dire rare. A ne surtout pas confondre avec son vibrato très ample, qui lui est juste (y a qu'à écouter l'exemple de Joakim)

Personnellement je trouve que ce qu'il font est stupide... les gars ils étalent leurs connaissances techniques et finalement il n'y a plus de mélodie

sortir 240 notes à la secondes n'a absolument aucun interet à mes yeux, j'ai écouter un peu les extraits mp3 et j'ai rien ressenti c'est completement fade

Je pense qu'on a pas les memes gouts alors, et c'est tres bien comme ca. Par contre, juste un mot a propos de la vitesse : la, je trouve que Malmsteen ne joue pas specialement vite...Je trouve ca lyrique. Ca aurait pu etre interprete de la meme maniere, avec le meme debit (soutenu mais pas excessif) et la meme sensibilite (sisi) avec un VIOLON. Personne n'aurait trouve ca moche...

Tiens, faudrait faire ce test : prendre une intro peu connue du suedois, la rentrer dans un filtre et un VST evolue, pour ressortir la meme chose au violon (virtuel). Y a plus d'un detracteur de Malmsteen qui trouverait ca beau.
Yngwie forever.
jeuxvid
Ouais clair mais bon ca va j'ai réécouter le G3 sur The Extremist Satriani assure vraiment bien le morceau et il date de 12 (pas sur pour la date) et y a quand même de leger changement (la 15 dernière secondes surtout). Mais c'est vrai que la scène c'est moins son truc et Vai me fait penser à Jarre.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Philou38
Satriani a un vrai talent, notamment d'ecriture. Ca, je ne mets pas ca en doute un seul instant. The Extremist, c'est vraiment un bon album.
Yngwie forever.
jeuxvid
Je l'adore mais franchement je trouve pas ce que les gens reproche à Malmsteen moi j'adore et pis je trouve qu'il a vraiment l'attitude des grands compositeurs de classique. Il est fidèle à son image et ne retourne pas sa veste.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
yngwie.81 a écrit :

Passion & warfare est surement l'album de guitare instrumentale ou il y a le plus d'overdubs

Oui ca s'appelle composer pour plusieurs instruments (pas que la guitare+bass+batterie) ;-)

Ced777
jeuxvid
D'ailleurs dans une interwiew Satch dis que Malmsteen est vraiment un mec géniale et qu'il ris très souvent (ils l'ont surnommé "Teddy Bear" d'ailleur) et que c'était un gars irréprochable.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
Skinner
Nan c'est clair, c'est un monstre! un pote m'avais montré un dvd de lui, c'est super impressionant, il a une technique de fou... mais moi, perso, ses morceaux me font ni chaud, ni froid, j'trouve qu'aucune emotion n'y ressort, tout comme des certains Satriani, Vai, etc... (c'est mon avis, hein...)
DuncanIdaho
Philou38 a écrit :
Ma conclusion personnelle : Si un pov' étudiant comme moi a pu arriver à jouer Crushing en une semaine à l'époque, c'est que Satriani n'est pas un énorme technicien.

Chapeau quand même Philou car, pour moi, Crushing Day et son solo, c'est du lourd parmi les morceaux de Satch . (Ca faisait longtemps que tu faisais de la gratte à l'époque ?)
Le tempo est élevé et la fameuse montée dont tu parles n'a pour moi rien à envier aux descentes de Far Beyond the Sun. Quant aux triades qui suivent, je les trouve vraiment difficiles à placer.
Je pense que Satriani a acquis sa technique plus par l'expérience et la pratique de l'instrument que par le travail de la technique pure comme ont du le faire malmsteen ou Vai. Dans ce sens, sa technique m'impressionne quand même pas mal... même si ce n'est pas un shredder à 4 bras qui sait jouer du Paganini en buvant son pastis
Skinner
En faite, pour moi, Malmsteen, c'est pas d'la musique... c'est de l'étalage technique...
yngwie.81
Malmsteen est un rocker dans l'ame, un des rares d'ailleur sur la scene rock actuellement, le rock est en lui meme exhuberant, Malmsteen l'est aussi.

Dire que sa musique n'est pas melodique est un comble, franchement yen a qui ferai mieux de regarder les grilles d'accord avant de parler
Certe il joue souvent en mineur harmonique, mais ecoutez seulement ses developpement d'accord, il y a des tonnes de bon plan

A voir le DVD de Malmsteen seul avec un orchestre symphonique, Fabulous
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
damdahu a écrit :
Malmsteen a de tràs bon riffs mais pour moi ca s'arrête la...j'aime bien jouer le riff de black star ou de anguish and fear ou encore arpeggios from hell mais pas plus parce que je trouve que c'est vachement...mmmm...comment dire...c'est assez fermé...on peut pas s'amuser avec ses morceaux! c'est du par coeur on peu pas improviser sans faire des gammes bidons a 240bpm en double croche (ce qui n'impressionne que les gratteux débutants) exactement comme yngwie le fait lui même et faut dire ce qui est ca lasse pas mal quand meme...

je savais pas qu'il y avait un riff dans black star et dans arpeggios from hell
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Skinner a écrit :
En faite, pour moi, Malmsteen, c'est pas d'la musique... c'est de l'étalage technique...

je suis désolé, mais je suis pas d'accord, y'a ceux qui se forcent à faire de la technique et ça se sente (impelliterri, joey stump, rusty cooley...) et il y a ceux ou c'est naturel comme Yngwie. C'est un des seuls guitaristes de shred qui a un feeling monstrueux et malgré son approche classique de la musique il a une attitude trés bluesy et rock'n'roll.

Yngwie ne se force pas à jouer vite, il n'a pas appris des licks d'autres gratteux, son style s'est forgé naturellement. Le problème c'est qu'il a tellement été copié (Vinnie Moore, Joey Stump, Georges Bellas, impelliterri, Tony Macalpine, Joey Taffola....) que ça a saouler tout le monde. Vai et Satriani n'ont jamais réussi à soulever autant d'attention que ça et à créer toute une vague de guitaristes. Il n'ont jamais réussi à imposer leur style. Malheuresuement, Malmsteen, ça se retourne contre lui. Mais si il y a tant été copié et à temps été longtemps une référence, c'est pas pour rien. Il suffit de regarder le nombre de guitariste encore aujourd'hui qui le cite dans ces influences, c'est énorme 20 ans après son 1er album. Je répète, Vai et Satriani c'est pas le cas.
masterjm
fredroth a écrit :
Skinner a écrit :

je suis désolé, mais je suis pas d'accord, y'a ceux qui se forcent à faire de la technique et ça se sente (impelliterri, joey stump, rusty cooley...) et il y a ceux ou c'est naturel comme Yngwie. C'est un des seuls guitaristes de shred qui a un feeling monstrueux et malgré son approche classique de la musique il a une attitude trés bluesy et rock'n'roll.

Yngwie ne se force pas à jouer vite, il n'a pas appris des licks d'autres gratteux, son style s'est forgé naturellement. Le problème c'est qu'il a tellement été copié (Vinnie Moore, Joey Stump, Georges Bellas, impelliterri, Tony Macalpine, Joey Taffola....) que ça a saouler tout le monde. Vai et Satriani n'ont jamais réussi à soulever autant d'attention que ça et à créer toute une vague de guitaristes. Il n'ont jamais réussi à imposer leur style. Malheuresuement, Malmsteen, ça se retourne contre lui. Mais si il y a tant été copié et à temps été longtemps une référence, c'est pas pour rien. Il suffit de regarder le nombre de guitariste encore aujourd'hui qui le cite dans ces influences, c'est énorme 20 ans après son 1er album. Je répète, Vai et Satriani c'est pas le cas.

Ne sois pas désolé, tu as raison...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Personnellement, je suis bien content que Vai soit le seul capable de jouer du Vai aujourd'hui, et qu'il n'ait pas imposé un style unique et facilement copiable.
Ca m'aurait gavé de voir des copies de Vai un peu partout.
C'est peut être aussi qu'il est inimitable ;-)

Ced777
limberneck
fredroth a écrit :
Skinner a écrit :

Je suis d'accord que malmsteen a un style assez naturel, ça sonne pas usine à plans. (joe stump dans les gars super technique? ok)
Vai et satriani, c'est plutot l'ecole van halen. Malmsteen et van halen sont , je pense, les 2 guitaristes "rock technique" qui ont crées une vague.
Le pire c'est qu'il y a pleins de clones de malmsteen et qu'ils ne disent pas être influencés par lui. Ils vont dire qu'ils aiment des guitaristes comme meola ou morse et parallèlement, ils écoutaient du pagannini et du bach...comme par hazard! C'est en tout cas ce qui ressortait d'une interview d'impiliterri...
En tout cas des guitaristes comme v.moore ou mc alpine ont évolué vers d'autres styles. (ils sonnaient néo-classique mais avait tout de suite leur personnalité).

D'ailleurs j'ouvre une paranthèse, ces deux guitaristes étaient de l'écurie mike varney et j'ai l'impression qu'on leur insufflait le style musical et guitaristique en vogue; en gros faut jouer à la van halen puis dans le style nèo-classique puis blues rock, jazz-fusion puis retour au néo-classique etc... beaucoup de gratteux de chez shrapnel ont fait ces passages.
yngwie.81
Je suis tout a fait d'accord

N'oublions pas RANDY RHOADS egalement

En ce moment sur groupes / artistes pros...