DarkVadehors a écrit :
Philou38 a écrit :
Ma conclusion
personnelle : Si un pov' étudiant comme moi a pu arriver à jouer Crushing en une semaine à l'époque, c'est que Satriani n'est pas un énorme technicien.
C'est sans doute toi qui est extrèmement doué alors !
Que j'aimerais sortir une phrase comme celle-ci lors d'un diner mondain !
Franchement je suis étonné du niveau que vous donnez a Satriani. Je l'ai toujours considéré comme un virtuose. Bien évidement il y a plus technique aujourd'hui mais grace a qui ?
Je me pose une petite question :
Steve est il au courant que son copain est un faiblard ?
Heureusement que je ne participe pas aux défis (et Clapton aussi) car certain ont l'air d'avoir un niveau absolument Dantesque !
Ca pue l'ironie a plein nez la
je ne t'en veux pas, je l'attendais meme. Pour le fait d'etre doue, je ne pense pas, car j'ai ecoute les gens vraiment doues sur le site (bressel, youri, olmos, etc...). Je n'en fait clairement pas partie.
Faut bien se mettre dans la tete que des pieces de maitre sont accessibles au commun des mortels (ce qui m'inclue moi, mais toi aussi). Au conservatoire, y a des gamins de 12 ans qui jouent des pieces de Vivaldi assez techniques, c'est meme assez commun. Alors le fait de jouer du Satriani...je considere pas ca comme un critere pour definir quelqu'un de doue.
Pour Satch, j'ai jamais dit que c'etait une merde. Maintenant, si un gars de 20 ans avec quelques annees de gratte se pointe, allez, au hasard, dans un diner mondain et me dit au detour d'une conversation : "ben voila, j'ai quelques annees de gratte derriere moi, et j'ai appris un titre de Surfing la semaine derniere", ben j'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, tout simplement parce que ca me parait faisable.
Je pense que les guitaristes en general (tu n'es pas vise specialement, Dark
) ne sont pas assez ouverts sur d'autres instruments et d'autres spheres. Le monde du classique regorge de talents precoces, aptes a jouer des pieces difficiles, techniquement et lyriquement, sans que personne ne les connaisse, anonymes qu'ils sont. Dommage, ca permettrait non seulement de demystifier la technique des guitaristes (tres talentueux au demeurant) qui existent aujourd'hui, mais ca permettrait egalement de mettre definitivement un terme au debat sterile Feeling versus Technique.
On n'aurait plus que des 'J'aime' ou 'J'aime pas'. Bon ok, on se ferait un peu chier et il y aurait 3 fois moins de topic sur G.com :mdr:
Yngwie forever.