Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Je suis tout a fait d'accord

N'oublions pas RANDY RHOADS egalement
Skinner
masterjm a écrit :
fredroth a écrit :
Skinner a écrit :
En faite, pour moi, Malmsteen, c'est pas d'la musique... c'est de l'étalage technique...

je suis désolé, mais je suis pas d'accord, y'a ceux qui se forcent à faire de la technique et ça se sente (impelliterri, joey stump, rusty cooley...) et il y a ceux ou c'est naturel comme Yngwie. C'est un des seuls guitaristes de shred qui a un feeling monstrueux et malgré son approche classique de la musique il a une attitude trés bluesy et rock'n'roll.
Yngwie ne se force pas à jouer vite, il n'a pas appris des licks d'autres gratteux, son style s'est forgé naturellement. Le problème c'est qu'il a tellement été copié (Vinnie Moore, Joey Stump, Georges Bellas, impelliterri, Tony Macalpine, Joey Taffola....) que ça a saouler tout le monde. Vai et Satriani n'ont jamais réussi à soulever autant d'attention que ça et à créer toute une vague de guitaristes. Il n'ont jamais réussi à imposer leur style. Malheuresuement, Malmsteen, ça se retourne contre lui. Mais si il y a tant été copié et à temps été longtemps une référence, c'est pas pour rien. Il suffit de regarder le nombre de guitariste encore aujourd'hui qui le cite dans ces influences, c'est énorme 20 ans après son 1er album. Je répète, Vai et Satriani c'est pas le cas.

Ne sois pas désolé, tu as raison...

Oui, c'est vrai que pour ça, t'a peut-être raison... maintenant, c'est mon avis, hein, j'ai jamais dit que vous deviez le partager... le type fait un enieme topic sur Malmsteen, il faut qu'il s'attende à recevoir des critiques positifs, comme négatifs... j'ai jamais dit que c'était un mauvais gratteux (la, faudrai vraiment être sourd, pour dire ça...) mais perso, j'aime pas, voila, c'est tout...

en ce qui concerne la phrase de masterjm... à tu deja entendu parler du respect de l'avis de l'autre ? et bien voila... j'trouve que la, il a raison pour certain truc, mais quand yen a qui disent "dire que Malmsteen ne fait pas de musique mélodieuse, c'est une abération" j'suis desolé c'est faux, chacun sa version d'la "mélodie" ... quelque un trouvera plus mélodieux du death que du classique...

yngwie.81 > voila, Randy, ça c'était du gratteux
DarkVadehors
Philou38 a écrit :

Ma conclusion personnelle : Si un pov' étudiant comme moi a pu arriver à jouer Crushing en une semaine à l'époque, c'est que Satriani n'est pas un énorme technicien.

C'est sans doute toi qui est extrèmement doué alors !

Que j'aimerais sortir une phrase comme celle-ci lors d'un diner mondain !

Franchement je suis étonné du niveau que vous donnez a Satriani. Je l'ai toujours considéré comme un virtuose. Bien évidement il y a plus technique aujourd'hui mais grace a qui ?

Je me pose une petite question :
Steve est il au courant que son copain est un faiblard ?

Heureusement que je ne participe pas aux défis (et Clapton aussi) car certain ont l'air d'avoir un niveau absolument Dantesque !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Blackthorne
VAiHalen a écrit :
moi je trouve certaine de c compo interessante mais le plus souvent gaché par des solols de 2 minutes..

Je suis tout à fait d'accord!

Malmsteen a beaucoup de morceaux forts musicalement ... si on vire les solos.

Faut pas se leurrer, Malmsteen il sonne toujours pareil ... c'est même pas une signature ... c'est une empreinte, un stigmate!

On sait presque prévoir à la note près ce qu'il va jouer en solo ... et d'ailleurs, le fait qu'il "improvise" en Live le rend encore plus énervant à cause de ça ...

Sinon, il a de très bons morceaux, surtout les balades selon moi où il brille vraiment, surtout au niveau de l'accompagnement.

Brothers, Crying, Leonardo (j'adore le solo de cette chanson! il a vraiment une sonorité particulière, difficile à dire), Like an Angel, ...

Dommage qu'il se répète tant

Ah oui, ses solos blues/rock sont pas mal aussi, mais tellement rares! Même dans les jams du G3, ils repartaient avec ses plans de gammes mineures ... pfff
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
masterjm
Skinner a écrit :
masterjm a écrit :
fredroth a écrit :
Skinner a écrit :
En faite, pour moi, Malmsteen, c'est pas d'la musique... c'est de l'étalage technique...

je suis désolé, mais je suis pas d'accord, y'a ceux qui se forcent à faire de la technique et ça se sente (impelliterri, joey stump, rusty cooley...) et il y a ceux ou c'est naturel comme Yngwie. C'est un des seuls guitaristes de shred qui a un feeling monstrueux et malgré son approche classique de la musique il a une attitude trés bluesy et rock'n'roll.
Yngwie ne se force pas à jouer vite, il n'a pas appris des licks d'autres gratteux, son style s'est forgé naturellement. Le problème c'est qu'il a tellement été copié (Vinnie Moore, Joey Stump, Georges Bellas, impelliterri, Tony Macalpine, Joey Taffola....) que ça a saouler tout le monde. Vai et Satriani n'ont jamais réussi à soulever autant d'attention que ça et à créer toute une vague de guitaristes. Il n'ont jamais réussi à imposer leur style. Malheuresuement, Malmsteen, ça se retourne contre lui. Mais si il y a tant été copié et à temps été longtemps une référence, c'est pas pour rien. Il suffit de regarder le nombre de guitariste encore aujourd'hui qui le cite dans ces influences, c'est énorme 20 ans après son 1er album. Je répète, Vai et Satriani c'est pas le cas.

Ne sois pas désolé, tu as raison...

Oui, c'est vrai que pour ça, t'a peut-être raison... maintenant, c'est mon avis, hein, j'ai jamais dit que vous deviez le partager... le type fait un enieme topic sur Malmsteen, il faut qu'il s'attende à recevoir des critiques positifs, comme négatifs... j'ai jamais dit que c'était un mauvais gratteux (la, faudrai vraiment être sourd, pour dire ça...) mais perso, j'aime pas, voila, c'est tout...

en ce qui concerne la phrase de masterjm... à tu deja entendu parler du respect de l'avis de l'autre ? et bien voila... j'trouve que la, il a raison pour certain truc, mais quand yen a qui disent "dire que Malmsteen ne fait pas de musique mélodieuse, c'est une abération" j'suis desolé c'est faux, chacun sa version d'la "mélodie" ... quelque un trouvera plus mélodieux du death que du classique...

yngwie.81 > voila, Randy, ça c'était du gratteux

T'es tres fort toi! T'as vu tout ca dans ma phrase? T'es quoi? Un voyant?

Au début de son post il dit"je suis désolé" alors qu'il n'a pas à l'être, voilà la raison de la 1ere partie de ma phrase, puis ensuite tout son message je suis d'accord avec lui d'où la 2eme partie de ma phrase...
Voilà merci...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Ils vont dire qu'ils aiment des guitaristes comme meola ou morse et parallèlement, ils écoutaient du pagannini et du bach...comme par hazard! C'est en tout cas ce qui ressortait d'une interview d'impiliterri...

Il faut le comprendre aussi, des son 1er mini LP il c'est retrouve avec l'etiquette " Sous-Malmsteen en plus brouillon" alors depuis 20 ans il essaie de faire croire qu'il est original ( mais attention, j'adore ce qu'il fait ( si si Glam, meme les album ou chante Bonnet ))
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
thomas bressel
ahhh les gouts et les couleur !!
les torchons et les serviettes !!

y'a toujours de bonnes choses dans chacun des musiciens cites dans ces 30 pages, ils faut apprendre de ces bonnes chose ou essayer de les apprecié
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
thomas bressel a écrit :

y'a toujours de bonnes choses dans chacun des musiciens cites dans ces 30 pages, ils faut apprendre de ces bonnes chose ou essayer de les apprecié

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
jeuxvid
Et pis surtout on essaye de comparer des guitaristes qui ne joue pa sdans le même style et franchement ils ont tous une technique particulière et je ne vais pas cracher sur ceux qui joue bien même si j'aime pas.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Philou38
DuncanIdaho a écrit :
Philou38 a écrit :
Ma conclusion personnelle : Si un pov' étudiant comme moi a pu arriver à jouer Crushing en une semaine à l'époque, c'est que Satriani n'est pas un énorme technicien.

Chapeau quand même Philou car, pour moi, Crushing Day et son solo, c'est du lourd parmi les morceaux de Satch . (Ca faisait longtemps que tu faisais de la gratte à l'époque ?)
Le tempo est élevé et la fameuse montée dont tu parles n'a pour moi rien à envier aux descentes de Far Beyond the Sun. Quant aux triades qui suivent, je les trouve vraiment difficiles à placer.
Je pense que Satriani a acquis sa technique plus par l'expérience et la pratique de l'instrument que par le travail de la technique pure comme ont du le faire malmsteen ou Vai. Dans ce sens, sa technique m'impressionne quand même pas mal... même si ce n'est pas un shredder à 4 bras qui sait jouer du Paganini en buvant son pastis

Euh...j'ai quand meme pas dit que Crushing Day etait une ballade de sante

Pour repondre a ta question, j'avais 6 ans de gratte a l'epoque. Mais je presume que les 10 ans de violon avant ont du aider.

En fait, le monde se divise en deux categories : ceux qui aiment jouer en legato et ceux qui aiment jouer en staccato. A l'epoque, n'ayant pas une technique staccato mirobolante, il est clair que des lies a la Satch etaient plus abordables pour moi (attention, piege a con : jouer en legato n'est pas trivial, mais pour moi, jouer en staccato l'etait ENCORE MOINS). D'ou la difficulte d'un Far Beyond The Sun pour quelqu'un qui ne connaissait pas toutes les positions canoniques des triades en sweep.

Satriani a aussi cette facon de faire respirer ses titres en incluant des passages lent (et longs, contrairement a Malmsteen qui ralentit aussi, mais pendant 4 a 5 secondes seulement, le temps de nous faire profiter de son vibrato). Des passages lents faisant souvent appel a la pentatonique. Un des premiers passages rapides de Crushing Day est un trait de penta avec des cordes a vide et des harmoniques si je me souviens bien (Re Fa Sol Sol Sib Sol Do Sol Sib Sol Sol Re Fa Sol Re Fa Sol Sol Sib Sol Do Sol Sib Sol Reeeeeeeee, un truc dans ce gout-la). Ben des passages comme ca sont carrement jouables, puis t'as des melodies toutes simples qui font que tu n'es pas a fond tout le temps (bon a la fin, ca se corse, extensions sur la chanterelle, etc). Cela-dit, tu t'arraches pendant 1 minute sur 5, alors qu'avec Malmsteen, tu t'arraches tout le temps. De la a dire : le suedois fait que des gammes, je ne le pense sincerement pas. Son vrai talent reside dans sa maniere de les agencer. Donnez la technique de Malmsteen a quelqu'un. Il y a fort a parier qu'il fera des choses nettement moins belles (pour ne pas dire carrement laides). Toute la difficulte du neoclassique est la : c'est toujours les memes ingredients deja vus depuis des lustres, mais t'ecoutes un shreddeur qui connait son manche par coeur...eh ben il arrive pas a te pondre une intro lyrique du niveau de celle que Joakim a mis en ligne.

Au fait Duncan Mac leod, je trouve que l'intro en son clair de Circles est carrement super dure a faire sonner nickel. Plus que la partie bourrine qui suit...Question de gouts et d'aptitudes sans doute.
Yngwie forever.
Philou38
DarkVadehors a écrit :
Philou38 a écrit :

C'est sans doute toi qui est extrèmement doué alors !

Que j'aimerais sortir une phrase comme celle-ci lors d'un diner mondain !

Franchement je suis étonné du niveau que vous donnez a Satriani. Je l'ai toujours considéré comme un virtuose. Bien évidement il y a plus technique aujourd'hui mais grace a qui ?

Je me pose une petite question :
Steve est il au courant que son copain est un faiblard ?

Heureusement que je ne participe pas aux défis (et Clapton aussi) car certain ont l'air d'avoir un niveau absolument Dantesque !

Ca pue l'ironie a plein nez la je ne t'en veux pas, je l'attendais meme. Pour le fait d'etre doue, je ne pense pas, car j'ai ecoute les gens vraiment doues sur le site (bressel, youri, olmos, etc...). Je n'en fait clairement pas partie.

Faut bien se mettre dans la tete que des pieces de maitre sont accessibles au commun des mortels (ce qui m'inclue moi, mais toi aussi). Au conservatoire, y a des gamins de 12 ans qui jouent des pieces de Vivaldi assez techniques, c'est meme assez commun. Alors le fait de jouer du Satriani...je considere pas ca comme un critere pour definir quelqu'un de doue.

Pour Satch, j'ai jamais dit que c'etait une merde. Maintenant, si un gars de 20 ans avec quelques annees de gratte se pointe, allez, au hasard, dans un diner mondain et me dit au detour d'une conversation : "ben voila, j'ai quelques annees de gratte derriere moi, et j'ai appris un titre de Surfing la semaine derniere", ben j'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, tout simplement parce que ca me parait faisable.

Je pense que les guitaristes en general (tu n'es pas vise specialement, Dark ) ne sont pas assez ouverts sur d'autres instruments et d'autres spheres. Le monde du classique regorge de talents precoces, aptes a jouer des pieces difficiles, techniquement et lyriquement, sans que personne ne les connaisse, anonymes qu'ils sont. Dommage, ca permettrait non seulement de demystifier la technique des guitaristes (tres talentueux au demeurant) qui existent aujourd'hui, mais ca permettrait egalement de mettre definitivement un terme au debat sterile Feeling versus Technique.

On n'aurait plus que des 'J'aime' ou 'J'aime pas'. Bon ok, on se ferait un peu chier et il y aurait 3 fois moins de topic sur G.com :mdr:
Yngwie forever.
Philou38
Glurps !!

:C1:

Je ne m'en lasse pas
Yngwie forever.
masterjm
Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui critiquent Malmsteen :

"Like an angel you came to me and now I see"
Roi des vannes.
Philou38
loool, le mec il connait meme les paroles par coeur. T'es un vrai fan, toi

Ceux qui n'aime pas Malmsteen en ont parfaitement le droit, mais seulement apres avoir ecoute Dawn ou AmberDawn (11eme piste de l'album Magnum Opus).
Yngwie forever.
masterjm
Philou38 a écrit :

Ceux qui n'aime pas Malmsteen en ont parfaitement le droit, mais seulement apres avoir ecoute Dawn ou AmberDawn (11eme piste de l'album Magnum Opus).

Non, c'est juste le refrain c'est pas dur!
Oui ils ont le droit de ne pas aimer mais après avoir écouté like an angel bien sûr, cry no more, la 1 du CD avec l'orchestre dont j'ai oublié le nom, et l'album magnum opus...

ps: Dawn? C'est pas plutôt Golden Dawn?
Roi des vannes.
jeuxvid
masterjm a écrit :
Philou38 a écrit :

Non, c'est juste le refrain c'est pas dur!
Oui ils ont le droit de ne pas aimer mais après avoir écouté like an angel bien sûr, cry no more, la 1 du CD avec l'orchestre dont j'ai oublié le nom, et l'album magnum opus...

ps: Dawn? C'est pas plutôt Golden Dawn?

Au début je croyais que c'était les paroles de Send Me Angel

Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...