Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
masterjm a écrit :
Philou38 a écrit :
loool, le mec il connait meme les paroles par coeur. T'es un vrai fan, toi

Ceux qui n'aime pas Malmsteen en ont parfaitement le droit, mais seulement apres avoir ecoute Dawn ou AmberDawn (11eme piste de l'album Magnum Opus).

Non, c'est juste le refrain c'est pas dur!
Oui ils ont le droit de ne pas aimer mais après avoir écouté like an angel bien sûr, cry no more, la 1 du CD avec l'orchestre dont j'ai oublié le nom, et l'album magnum opus...

ps: Dawn? C'est pas plutôt Golden Dawn?

Au début je croyais que c'était les paroles de Send Me Angel

Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Amberdawn
masterjm
fredroth a écrit :
Amberdawn

Ah je viens de capter!
Il parlait d'une seule chanson, amberdawn qui est sur le magnum opus mais il ne se rappelait plus le titre!
Je pensais qu'il disait amberdawn et dawn,qui pour moi était golden dawn...

Ouf!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
DarkVadehors
Philou38 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Philou38 a écrit :

Ma conclusion personnelle : Si un pov' étudiant comme moi a pu arriver à jouer Crushing en une semaine à l'époque, c'est que Satriani n'est pas un énorme technicien.

C'est sans doute toi qui est extrèmement doué alors !

Que j'aimerais sortir une phrase comme celle-ci lors d'un diner mondain !

Franchement je suis étonné du niveau que vous donnez a Satriani. Je l'ai toujours considéré comme un virtuose. Bien évidement il y a plus technique aujourd'hui mais grace a qui ?

Je me pose une petite question :
Steve est il au courant que son copain est un faiblard ?

Heureusement que je ne participe pas aux défis (et Clapton aussi) car certain ont l'air d'avoir un niveau absolument Dantesque !

Ca pue l'ironie a plein nez la je ne t'en veux pas, je l'attendais meme. Pour le fait d'etre doue, je ne pense pas, car j'ai ecoute les gens vraiment doues sur le site (bressel, youri, olmos, etc...). Je n'en fait clairement pas partie.

Faut bien se mettre dans la tete que des pieces de maitre sont accessibles au commun des mortels (ce qui m'inclue moi, mais toi aussi). Au conservatoire, y a des gamins de 12 ans qui jouent des pieces de Vivaldi assez techniques, c'est meme assez commun. Alors le fait de jouer du Satriani...je considere pas ca comme un critere pour definir quelqu'un de doue.

Pour Satch, j'ai jamais dit que c'etait une merde. Maintenant, si un gars de 20 ans avec quelques annees de gratte se pointe, allez, au hasard, dans un diner mondain et me dit au detour d'une conversation : "ben voila, j'ai quelques annees de gratte derriere moi, et j'ai appris un titre de Surfing la semaine derniere", ben j'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, tout simplement parce que ca me parait faisable.

Je pense que les guitaristes en general (tu n'es pas vise specialement, Dark ) ne sont pas assez ouverts sur d'autres instruments et d'autres spheres. Le monde du classique regorge de talents precoces, aptes a jouer des pieces difficiles, techniquement et lyriquement, sans que personne ne les connaisse, anonymes qu'ils sont. Dommage, ca permettrait non seulement de demystifier la technique des guitaristes (tres talentueux au demeurant) qui existent aujourd'hui, mais ca permettrait egalement de mettre definitivement un terme au debat sterile Feeling versus Technique.

On n'aurait plus que des 'J'aime' ou 'J'aime pas'. Bon ok, on se ferait un peu chier et il y aurait 3 fois moins de topic sur G.com :mdr:

Je suis d'accord avec toi, je ne l'avais pas vu de cette manière.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
J'aime beaucoups de titres de Malmsteen. C'est clair que c'est un bon guitariste.

Le cd G3 avec lui est excellent. Mais le dvd G3 Live in denver, c'est pas pareil.

Le passage de JS, ca va, tres sympas (belle guitare d'ailleurs sur le morceau "The Mystical potato..."

Le passage de Vai, ba excellent je trouve, rien a dire.

MAis Malmsteen, à chier serieux. J'ai eu l'impression d'entendre toujours la meme musique. Trop lourd avec sa guitare qui fait un backflip front flip à la Wanégène autour de lui. La 1ere fois, j'ai fait YouHou, la 2eme fois, yeah, la 5 fois = trop lourd.

Ainsi que les titres à trois, par exemple sur voodoo child, vai et JS finisse le morceau en impro et l'autre zouave fait n'importe quoi avec sa grat, il la jette en l'air sans arret au lieu de taper un trip avec les autres...(il a fait a tous les morceaux je crois en plus)

Ca ma souler severe

Par contre les seuls passages de lui que j'ai apprecié, c'est evil eye et acoutisc guitar solo.
DarkVadehors
Far Beyond the Sun au G3, ça tue la bite je trouve ! Voila c'est tout.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
rasalghul
j'adore malmsteen, même s'il ya pleins de morceaux qui me gonflent,
c'est quand même un sacré personnage.
Pauvre malmsteen en effet, car il a l'oreille tellement juste qu'il remarque toutes les imperfections des autres guitaristes!! le problème avec les guitaristes c'est que quand ils font 1 bend ou tire le vibrato, ils ont vite d'atterir 1/4 de ton voire moins de la note voulue et ceux qui ont l'oreille trop développée trouve que c'est faux!!!
c'est pour cela qu'il est si dure avec certains mais il faut lui pardonner car c'est 1 véritable malédiction........tout comme l'oreille absolue
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben perso c'est ni malmsteen ni lorie ou autre qui me gene mais bel et bien ce que le public en dit...car j'aime bien ecouter du malmteen je trouve ca sympa mais par contre je l'ecoute d'une autre maniere que du coltrane...on compare pas tout et n'importe quoi ...ce qui me gave par contre c'est effectivement quant il y a un effet de masse...apres tout lorie qui fait ses chanson ben si elle aime ca tant mieux pour elle...meme si elle passe peut etre et je dit bien peut etre a coté de pas mal de chose...ce qui me saoul c'est que plein de gens vont dire ouhaa c'est trop une artiste et tout..idem pour malsteen...qu'on vienne pas me dire ...ouha il est capable de faire des orchestration comme mozart...la c'est pas malsteen qui me saoul mais bel et bien la personne qui dit ca alors qu'elle a jamais etudier ce que c'est que d'ecrire une symphonie ou d'orchestrer et que meme si ca se ressemble un peu comparrer des orchestration malmsteenien a une symphonie de mozart c'est une illustration parfaite de l'inculture de certain.
Idem pour des personne de ce forum ou on voit tout la journée des commentaire...ouhaaa t'es un genie et tout alors que le mec est juste un bon grateux...faux arreter de tout melanger.

J'utilise des fourchette mais si demain quelqu'un vient me dire que c'est la plus belle sculpture du monde ca va vite me gaver...donc autant j'aime bien le pinguin mais des fois je me sens obliger de le critiquer car quelqu'un va me sortir ouaaa c'est le nouveau bach donc effectivement ca va obliger a critiquer yngwie alors qu'a la base je le trouve plutot sympa(musicalement parlant).
liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le
Slt,

Je suis fan de Malmsteen comme je le suis également de Satriani !
Je n'ai pas lu toutes les réponses car trop de réponses, mais juste une petite réponse pour ceux qui "critiquent" son jeu et sa musicalité :
Avez-vous écouter son album "concerto for suite guitar"?
non alors courrez l'acheter car une pure merveille et surtout encore une preuve que lui seul peut faire ce qu'aucun n'a réussi!!!

En dehors de ça c'est également comme l'a écrit un journaleux, le meilleur guitariste de blues de la planète !!!!!

schuss
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
En dehors de ça c'est également comme l'a écrit un journaleux, le meilleur guitariste de blues de la planète !!!!!

Tss Tss, il ne faut pas exagerer non plus
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
le niveau technique n'excuse pas tt.

ce roquet à coiffure de caniche devrait essayer un de ces jour à concevoir la musique dans son ensemble, sous tous ses aspects.

il a une vision de la musique aussi étroite que la raie de son cul.
il est obsolete, snob, et en dehors de la guitare, il est fort possible que musicalement, il fasse dans son froc.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Et son gros problème c'est que c'est une vraie caricature vivante.Malgré sa technique impressionante on est en plein dans la bouffonerie...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Janéthejurist a écrit :
Pour la remarque sur le blues, no comment...pfffff

Si je me souviens bien, il joue un morceau intitulé "Blues" est qui est vraiment excellent avec un super feeling!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
jeuxvid
Bruitanche je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'il a une vision de la musique assez étroite je pense que justement il en a une très large mais il ne peut pas forçemennt jouer de tout.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...