Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
chacal a écrit :

Je te conseille le premier rising force, qui ne comprend que des instrumentaux et qui est son album le plus unanimement reconnu. .

et non il y a des morceaux chantés dessus
l'histoire de ce disque est d'ailleurs assez bizarre, Yngwie ne voulait pas de titres instru, mais son mentor de l'époque (Mr Varney) a insisté pour qu'il mette des instrus ... comme quoi, des petits riens peuvent changer l'histoire.
Light in blue
Dive bombia a écrit :
PS: Vaï ne repompe pas du ZAppa comme certain l'affirme bêtement. il a été son guitariste et élève , c'est normal qu'il soit un temps soit peu influencer!! tssss....
Bonne continuation
(Attention, ce commentaire est cool et sans attaque, juste un avis calme sans se prendre le choux ) :
C'est certain, mais beaucoup plus qu'un tant soit peu, à mon avis. Certains arrangements ne feraient pas tache d'huile sur un album de Zappa. Mais je l'aime bien quand même, Vai. Simplement, lorsqu'on dit que Malmsteen pompe allégrement le classique, c'est un peu pousser à mon avis.
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 07 Déc 2003, 22:13
Bon, il est évident que ce type n'est pas rien dans le monde de la guitare.
Je me demande bien pourkoi tout le monde lui crache dessus... Ah oui, pour son coté "critikateur" (ouais bof pas terrible comme mot.)...
Mais allez vous arreter de ne voir ke ça?
CERTE oui il l'est, il exagere, mais il a raison sur de nombreux points: par exemple, Hendrix ou Blackmore en ont fait des pains (en live...), qui n'en a pas fait?Pas meme lui... Mais pourtant, Hendrix Blackmore ou lui ont apportés leur contribution a la musique...

Malmsteen a son style INFLUENCE par le classique, mais aussi par plein de guitaristes de renom, alors dire qu'il prétend copier le classique, c'est un peu débile, il aurait préféré 1 autre instrument pour sonner plus juste et plus classique (enfin je pense...

En plus, tout le monde s'inspire de tout le monde, Bach a fait du classique, Mozart aussi, Beethoven, mais pourtant on ne dis d'aucun qu'il a "copié" le style classique...

Il se la raconte? oui
il a de quoi? oui
il devrai en faire moins? oui
il est parfois trop rapide?cela dépend de votre oreille...

---->Par contre, je trouve qu'il joue mal le blues, car il le joue trop rapide (ds sa video...)

Bref, le topic de base demander de critique (dans le bon sens, come le mauvais...), mais pas de descendre un relativement bon guitariste tout de meme!

Have fun vith you guitar!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je rajouterai que bcp de gratteux critiquent Malmsteen ... pkoi Malmsteen n'aurait pas le droit de critiquer bcp de gratteux ? Vous le trouvez tres cons et tres pretentiux de critiquer les autres, bah moi je trouve tres con et pretentieux que vous critiquiez Malmsteen ... bah oui, vous faites la meme chose ....

rhhhhhhhhhhhoooooooooooo ok je
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Déc 2003, 23:30
Fabienm a écrit :
chacal a écrit :

Je te conseille le premier rising force, qui ne comprend que des instrumentaux et qui est son album le plus unanimement reconnu. .

et non il y a des morceaux chantés dessus
l'histoire de ce disque est d'ailleurs assez bizarre, Yngwie ne voulait pas de titres instru, mais son mentor de l'époque (Mr Varney) a insisté pour qu'il mette des instrus ... comme quoi, des petits riens peuvent changer l'histoire.

vrai...ma langue a fourché, je voulais dire presque que...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
warnerve
glamandshred t'as complètement raison, c'est assez évident en fait.

remarque tellement pertinente qu'elle synthétise un topic eh eh
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Déc 2003, 07:15
VAiHalen
Il se la raconte? oui
il a de quoi? oui

Jsuis pas daccord avec ca, Personne a vraiment de quoi se la raconter, sa voudrez dire que c un guitariste parfait donc..

Sinon moi je men fou du personnage , c juste que sa musique ben elle est pourri par c solos car yen a trop pas parceque c mal joué , voila mon avis.

Le reste je men fou.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 09 Déc 2003, 11:27
Il y en a pas plus que chez Vai ou Becker.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
deja pour vai c de linstrumental donc c pas des solos tout le temps.

Apres pour becker ou autres , si tu veut dire que eux aussi mettent baucoupe de solos da,s ce cas je dirai que eux ne font pas le meme solo a chaque fois .
Floshred6
Glamandshred a écrit :
Moi je rajouterai que bcp de gratteux critiquent Malmsteen ... pkoi Malmsteen n'aurait pas le droit de critiquer bcp de gratteux ? Vous le trouvez tres cons et tres pretentiux de critiquer les autres, bah moi je trouve tres con et pretentieux que vous critiquiez Malmsteen ... bah oui, vous faites la meme chose ....

rhhhhhhhhhhhoooooooooooo ok je

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.

Je rajouterais juste quelques choses...
Le fait que malmsteen ait sorti beaucoup d'albums (prés d'une 15aines) ne joue pas en sa faveur, parce qu'il n'éxpérimente pas beaucoup, ainsi on se retrouve souvent avec des morceaux + ou - banal.
Certains prennent du temps, plusieurs années pour sortir un album réfléchi/inventif..., malmsteen depuis longtemps (peut etre pas au tout début), s'en fou de tout cà, il fait cà pour le fun, la seule chose qui compte pour lui c'est d'y prendre du plaisr, c'est du fun. Mais attention toujours bien joué...

De la bouche de malmsteen, "je ne me prends pas pour le meilleur, mais pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Perso ceux qui critiquent malmsteen sur son jeu de guitare (aprés sa musique, c'est autre chose), parce que quand tu l'entend jouer, désolé mais son phrasé est énorme (son jeu sur les tirés est fantastique, et son vibrato main gauche... ), et vu le nombre de gratteux qu'il a influencé, faudrait pas trop lui en vouloir au p'tit gars. Il a une grande personalité, n'est ce pas le plus important pour un musicien?

NB: écoutez ce qu'il a fait avec l'orchestre phylarmonique récement , en concert... j'ai la video et je me suis dis, ha quand même le malmsteen c'est pas un manchot !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Glam ND
  • Glam ND
Floshred6 a écrit :

Certains prennent du temps, plusieurs années pour sortir un album réfléchi/inventif...

Toi ... tu attends le prochain Guns n Roses
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le 09 Déc 2003, 11:54
[quote="VAiHalen"]deja pour vai c de linstrumental donc c pas des solos tout le temps.

heu.... pas si sur ;-)
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 09 Déc 2003, 20:28
Hé voila, encore de l'ancre qui a coulée pour Malmsteen.
Et je pense que ce n'est pas la derniere fois.
A qui ça profite au final? A monsieur Malmsteen.
Je me disais bien en faisant ce sujet que ça allais jazzer, et bien voila qui est fait.
Sur ce, have fun with your guitar!
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Déc 2003, 20:54
onzieme diese a écrit :
j'ai dis une partie de ce que jepense sur ces réaction haineuses, insultantes et méprisantes ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est clair...quand tu vois des gens être si vertement parlants et si acharnés sur un personnage, quel qu'il soit, tu te dis qu'il a un problème quelconque vis à vis de la musique, voire un problème tout court.

Vous m'avez déjà vu me jeter sur des posts parlant d'Oasis ou Offspring pour le plaisir de dire que c'est de la merde? Pourtant je n'ai aucune estime pour ces groupes....Mais j'estime que ca ne me donne pas le droit de les pourrir, ne serait-ce que parce que EUX AU MOINS ils ont réussi, et pas moi.

Je me permettrai PEUT-ETRE ce genre d'attitude le jour ou je décrocherai mon premier platine....si cela arrive un jour.

En attendant, je suis un amateur, humble devant les guitaristes pros et les Guitar-heroes, arrivés ou ils sont par leur talent et leurs doigts.

En ce moment sur groupes / artistes pros...