Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Déc 2003, 20:54
onzieme diese a écrit :
j'ai dis une partie de ce que jepense sur ces réaction haineuses, insultantes et méprisantes ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est clair...quand tu vois des gens être si vertement parlants et si acharnés sur un personnage, quel qu'il soit, tu te dis qu'il a un problème quelconque vis à vis de la musique, voire un problème tout court.

Vous m'avez déjà vu me jeter sur des posts parlant d'Oasis ou Offspring pour le plaisir de dire que c'est de la merde? Pourtant je n'ai aucune estime pour ces groupes....Mais j'estime que ca ne me donne pas le droit de les pourrir, ne serait-ce que parce que EUX AU MOINS ils ont réussi, et pas moi.

Je me permettrai PEUT-ETRE ce genre d'attitude le jour ou je décrocherai mon premier platine....si cela arrive un jour.

En attendant, je suis un amateur, humble devant les guitaristes pros et les Guitar-heroes, arrivés ou ils sont par leur talent et leurs doigts.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 09 Déc 2003, 21:11
je veux pas mettre un pavé dans la marre, mais je ne comprend pas pourquoi on critique Malmsteen qui fait toujours la même chose et pas Satriani qui fait également toujours la même chose mais en plus avec fadeur, et si on regarde plus loin, Vai non plus n'a pas évolué son jeu depuis le début.

le seul que je connaisse qui a réussi à changer complètement de style avec réussite c'est Tony Macalpine, il peut faire du jazz et du classique avec autant de maitrise pour un style ou un autre.
Light in blue
Je crois, de toute façon, que rare sont les musiciens qui évoluent vraiment dans un même style. Les changements sont plus fréquement dûs à un changement de producteur, de matériel, de musiciens, etc.
Maintenant, si on aime tel guitariste, on passera au-dessus de l'apparente redondance pour apprécier les détails ; dans le cas contraire, on accroche sur la redondance... C'est plus une question de style général que de qualité musicale, à mon humble avis.
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 09 Déc 2003, 21:54
TOLERANCE EMPARE TOI DE NOUS !
ou plutot, EMPARONS NOUS DE LA TOLERANCE!
Have fun with your guiatr
onzieme diese
fredroth a écrit :
je veux pas mettre un pavé dans la marre, mais je ne comprend pas pourquoi on critique Malmsteen qui fait toujours la même chose et pas Satriani qui fait également toujours la même chose mais en plus avec fadeur, et si on regarde plus loin, Vai non plus n'a pas évolué son jeu depuis le début.

le seul que je connaisse qui a réussi à changer complètement de style avec réussite c'est Tony Macalpine, il peut faire du jazz et du classique avec autant de maitrise pour un style ou un autre.

bon, bon, bon...

alors là tu vas loin...
que tu trouve satriani fade, c'est tout à fait ton droit, c'est une question de goût...
mais dire que satriani ou vai font tjrs la même chose, c'est une grosse bétise qui montre soit que :

1) tu n'as pas d'oreille

2) comme tu n'aimes pas trop, t'as vaguement écouté mais bon, pas vraiment non plus...

3) tu es un troller qui veut foutre la merde, exactement comme les crétins congénitaux (ça y est je l'ai dit) qui insultent malmsteen ou qui que ce soit avec une virulence me rappellant celle de l'adolescent des hitler-jungen de 1938 heureux d'avoir trouvé l'être à détester, à vilipender et tuer afin de faire passer qq heures son mal être, et nourrir son estime de soi d'un acte de (toute)puissance, satisfaction immédiate et primale du principe de plaisir alors que toute la pression sociale et culturelle incline au principe de réalité et la frustration, aujourd'hui quasi intolérable dans nos sociétés de consommation nous réduisant à l'état du nourrisson à qui l'on donne le sein au premier sanglot (quand on ne lui présente/propose pas directement)...

il existe mille exemples (harmoniques,mélodiques, rythmiques, stylistiques, structures, sonores, etc.) prouvant que vai et satriani se sont renouvelé, à toi de travailler là dessus, tu y gagneras forcément qq chose.

mac alpine s'est pas mal renouvelé, c'est vrai. (enfin en jazz fusion, y a mieux qd même, si tu veux des nom, demande )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 10 Déc 2003, 13:51
1) oui j'ai des oreilles
2) oui je ne trouve pas extraordinaire Satriani, mais c'est une question de gout.
3)

je crois mon pauvre que tu n'as pas compris grand chose à mes propos.

je parle du jeu de guitare, et donc là je le répète Satriani et Vai n'ont pas beaucoup évolué leur jeu. Ils sonnent toujours la même chose et utilisent toujours les mêmes techniques a peu de chose prêt. Mais ils n'ont pas forcément évolués plus que Malmsteen.

De plus, je connais Satriani pour l'avoir vu 2 fois en live et franchement il est pas trés impressionant, je trouve que son dernier CD tourne en rond et on a une impression de déjà entendu.

Ce qui m'étonne beaucoup dans tes propos, c'est l'intolérance que tu as vis à vis de quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi. on s'étonne après ça qu'il y ait des guerres dans le monde.

Mis à part ça un DVD va sortir sur le G3 : Vai, Satriani, Malmsteen : ça sera l'occasion d'étudier de plus prêt leurs techniques.
kryst
  • kryst
  • Publié par
    kryst
    le 10 Déc 2003, 13:55
Le topic a la base n'étais pas pour que tout le monde se ch** dessus.
Arrétez de faire la guerre!
On peux critiquer sans cracher.
(P*tain, qu'est ce qu'il fé parler mon topic!
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 10 Déc 2003, 14:01
fredroth a écrit :
je trouve que son dernier CD tourne en rond et on a une impression de déjà entendu.

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais ne compte pas sur moi pour t'invectiver d'adolescent des hitler-jungen de 1938
Keep yourself alive
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 10 Déc 2003, 14:45
au moins toi tu fais part de ton désaccord avec tolérance, et j'accepte que tu ne sois pas d'accord avec moi mais heureusement qu'il y a des gens qui ont des avis différents, c'est ça qui fait la richesse de chacun.
onzieme diese
fredroth a écrit :

1) oui j'ai des oreilles
2) oui je ne trouve pas extraordinaire Satriani, mais c'est une question de gout.

c'est ce que je disais.

Citation:
3)

je crois mon pauvre que tu n'as pas compris grand chose à mes propos.

je parle du jeu de guitare, et donc là je le répète Satriani et Vai n'ont pas beaucoup évolué leur jeu. Ils sonnent toujours la même chose et utilisent toujours les mêmes techniques a peu de chose prêt. Mais ils n'ont pas forcément évolués plus que Malmsteen.
De plus, je connais Satriani pour l'avoir vu 2 fois en live et franchement il est pas trés impressionant, je trouve que son dernier CD tourne en rond et on a une impression de déjà entendu.

désolé, mais effectivement, ce n'était pas clair. (mon riche ? )
je t'ai d'ailleurs répondu sur la composition, sur les outils autres que techniques (harmonie, rythme, son, etc)

sur le plan technique, Satriani n'a pas trop bougé, quoique son toucher s'est encore amélioré...
par contre je trouve Vai bien plus précis et juste qu'à l'époque de Zappa ou de flexable.
enfin, la technique est le moins important... il se sont pas mal renouvelés et ont sorti des albums différents les uns des autres, ce qui est bien plus important que de savoir s'ils jouent toujours de la même manière.
enfin, je trouve qu'il est difficile de changer de jeu lorsque, comme Vai, on utilise depuis le départ, toutes les techniques connues (sauf le tapping polyphonique, et encore...).

Citation:
Ce qui m'étonne beaucoup dans tes propos, c'est l'intolérance que tu as vis à vis de quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi. on s'étonne après ça qu'il y ait des guerres dans le monde.

mais tu as mal compris mes propos !
je ne parlais pas de toi... du tout ! il est vrai que ma phrase est un peu longue( ), donc pas claire si on la lit vite !

relit la lentement, et tu verras que c'est justement une boutade (relis la phrase avec du second degré, tu verras qu'elle est plus ironique qu'aggressive ) que je lance plutôt à ceux qui insultent et utilisent un vocabulaire ordurier à propos de tel ou tel musicien.
il y en a eu tellement depuis qq jours à propos de malmsteen, mais aussi à d'autres occasions... ce sont ceux là que je voulais réellement provoquer, pas toi... (je t'envoie un mp)

pour moi les artistes ne s'opposent pas : ils se complètent.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 10 Déc 2003, 18:17
ok pas de blème, là on n'est d'accord.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
aller, c'est noel, ceux qui me PM auront un cado !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
kryst
  • kryst
  • Publié par
    kryst
    le 10 Déc 2003, 19:15
Et si on faisait l'amour?
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 11 Déc 2003, 20:13
de citizenjazz.com :

Citation:
Heureusement Al Di Meola ne s'est pas contenté de développer à outrance un jeu basé sur la pure vitesse d'exécution, tel un pitoyable Yngwie Malmsteem du jazz-rock.

BLAM ! ds la tete à pingwy
...and let Jimi take over
Light in blue
n a écrit :
de citizenjazz.com :

Citation:
Heureusement Al Di Meola ne s'est pas contenté de développer à outrance un jeu basé sur la pure vitesse d'exécution, tel un pitoyable Yngwie Malmsteem du jazz-rock.

BLAM ! ds la tete à pingwy

1) Ces gens sont intolérant et médisants...
2) Yngwie dans le jazz rock ? On-t-ils déjà écouté du Yngwie ?
3) Ils connaissent mal Di Meola (ah, ah !), car vraiment, il est pas le dernier à se complaire dans une démonstration technique à la première occasion. Et son ego n'est pas des plus modestes !!!
fonnet
  • fonnet
Aaah voilà un guitariste que je ne peux pas écouter plus de 15 minutes, comme Yngwie : Al di Meola. Je connais très bien ces deux guitaristes, j'ai eu tout leurs albums et bien ! On peut aussi parler de la vidéo de di Meola, dans le genre chiante, démonstrative, c'est presque la meilleure (à part peut-être celle de Michael Angelo...).

Non, faut arrêter, tous ces instrumentistes sont des personnes peu communes et leur niveau technique est très impressionnant. Après, pour le côté musicien, il faut voir ce qu'ils racontent, ce qu'ils arrivent à faire passer comme émotion. Et pour ces guitaristes là, vous trouverez toujours au moins un morceau qui vous remue (en laissant vraiment tomber les préjugés). Je n'aime pas Satriani mais j'adore the extremist. J'aime bien Malmsteen surtout le premier album (Icarus suite, wahhh...) et puis quel vibrato... J'aime bien Vai surtout Passion & Warfare (parenthèse pour les tenues : si vous trouvez Yngwie ridicule, que penser de la vidéo Alien love secret de Vai où il enchaîne des tenues d'un goût... très personnel ! Et puis il se la raconte, wouarf...). J'aime bien Blackmore, mais dans le genre tête de con, à planter un concert entier, on a pas encore fait mieux. Page est cool mais il m'ennuie un peu. Mention spéciale pour MacAlpine (sweep fabuleux et virage fusion pas trop mal négocié et surtout super super sympa !!!). Rondat aussi est cool et sympa, humble et tout et tout mais qu'est-ce qu'il est chiant (à la guitare...).

BREF, ce sont tous des musiciens (grands ou petits, ca veut pas dire grand chose) qui, à leur manière, nous donnent leur vision du monde. Ce ne sont pas que des instrumentistes, ce sont des artistes. S'ils n'avaient rien à dire, personne ne viendrait les écouter et il ne rempliraient pas les salles de concert.

a+
ctx.

En ce moment sur groupes / artistes pros...