fredroth a écrit :
1) oui j'ai des oreilles
2) oui je ne trouve pas extraordinaire Satriani, mais
c'est une question de gout.
c'est ce que je disais.
Citation:
3)
je crois mon pauvre que tu n'as pas compris grand chose à mes propos.
je parle du jeu de guitare, et donc là je le répète Satriani et Vai n'ont pas beaucoup évolué leur jeu. Ils sonnent toujours la même chose et utilisent toujours les mêmes techniques a peu de chose prêt. Mais ils n'ont pas forcément évolués plus que Malmsteen.
De plus, je connais Satriani pour l'avoir vu 2 fois en live et franchement il est pas trés impressionant, je trouve que son dernier CD tourne en rond et on a une impression de déjà entendu.
désolé, mais effectivement, ce n'était pas clair. (mon riche ?
)
je t'ai d'ailleurs répondu sur la composition, sur les outils autres que techniques (harmonie, rythme, son, etc)
sur le plan technique, Satriani n'a pas trop bougé, quoique son toucher s'est encore amélioré...
par contre je trouve Vai bien plus précis et juste qu'à l'époque de Zappa ou de flexable.
enfin, la technique est le moins important... il se sont pas mal renouvelés et ont sorti des albums différents les uns des autres, ce qui est bien plus important que de savoir s'ils jouent toujours de la même manière.
enfin, je trouve qu'il est difficile de changer de jeu lorsque, comme Vai, on utilise depuis le départ, toutes les techniques connues (sauf le tapping polyphonique, et encore...).
Citation:
Ce qui m'étonne beaucoup dans tes propos, c'est l'intolérance que tu as vis à vis de quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi. on s'étonne après ça qu'il y ait des guerres dans le monde.
mais tu as mal compris mes propos !
je ne parlais pas de toi... du tout ! il est vrai que ma phrase est un peu longue(
), donc pas claire si on la lit vite !
relit la lentement, et tu verras que c'est justement une boutade (relis la phrase avec du second degré, tu verras qu'elle est plus ironique qu'aggressive ) que je lance plutôt à ceux qui insultent et utilisent un vocabulaire ordurier à propos de tel ou tel musicien.
il y en a eu tellement depuis qq jours à propos de malmsteen, mais aussi à d'autres occasions... ce sont ceux là que je voulais réellement provoquer, pas toi...
(je t'envoie un mp)
pour moi les artistes ne s'opposent pas :
ils se complètent.