Aaah voilà un guitariste que je ne peux pas écouter plus de 15 minutes, comme Yngwie : Al di Meola. Je connais très bien ces deux guitaristes, j'ai eu tout leurs albums et bien ! On peut aussi parler de la vidéo de di Meola, dans le genre chiante, démonstrative, c'est presque la meilleure (à part peut-être celle de Michael Angelo...).
Non, faut arrêter, tous ces instrumentistes sont des personnes peu communes et leur niveau technique est très impressionnant. Après, pour le côté musicien, il faut voir ce qu'ils racontent, ce qu'ils arrivent à faire passer comme émotion. Et pour ces guitaristes là, vous trouverez toujours au moins un morceau qui vous remue (en laissant vraiment tomber les préjugés). Je n'aime pas Satriani mais j'adore the extremist. J'aime bien Malmsteen surtout le premier album (Icarus suite, wahhh...) et puis quel vibrato... J'aime bien Vai surtout Passion & Warfare (parenthèse pour les tenues : si vous trouvez Yngwie ridicule, que penser de la vidéo Alien love secret de Vai où il enchaîne des tenues d'un goût... très personnel ! Et puis il se la raconte, wouarf...). J'aime bien Blackmore, mais dans le genre tête de con, à planter un concert entier, on a pas encore fait mieux. Page est cool mais il m'ennuie un peu. Mention spéciale pour MacAlpine (sweep fabuleux et virage fusion pas trop mal négocié et surtout super super sympa !!!). Rondat aussi est cool et sympa, humble et tout et tout mais qu'est-ce qu'il est chiant (à la guitare...).
BREF, ce sont tous des musiciens (grands ou petits, ca veut pas dire grand chose) qui, à leur manière, nous donnent leur vision du monde. Ce ne sont pas que des instrumentistes, ce sont des artistes. S'ils n'avaient rien à dire, personne ne viendrait les écouter et il ne rempliraient pas les salles de concert.
a+
ctx.