Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
Aaah voilà un guitariste que je ne peux pas écouter plus de 15 minutes, comme Yngwie : Al di Meola. Je connais très bien ces deux guitaristes, j'ai eu tout leurs albums et bien ! On peut aussi parler de la vidéo de di Meola, dans le genre chiante, démonstrative, c'est presque la meilleure (à part peut-être celle de Michael Angelo...).

Non, faut arrêter, tous ces instrumentistes sont des personnes peu communes et leur niveau technique est très impressionnant. Après, pour le côté musicien, il faut voir ce qu'ils racontent, ce qu'ils arrivent à faire passer comme émotion. Et pour ces guitaristes là, vous trouverez toujours au moins un morceau qui vous remue (en laissant vraiment tomber les préjugés). Je n'aime pas Satriani mais j'adore the extremist. J'aime bien Malmsteen surtout le premier album (Icarus suite, wahhh...) et puis quel vibrato... J'aime bien Vai surtout Passion & Warfare (parenthèse pour les tenues : si vous trouvez Yngwie ridicule, que penser de la vidéo Alien love secret de Vai où il enchaîne des tenues d'un goût... très personnel ! Et puis il se la raconte, wouarf...). J'aime bien Blackmore, mais dans le genre tête de con, à planter un concert entier, on a pas encore fait mieux. Page est cool mais il m'ennuie un peu. Mention spéciale pour MacAlpine (sweep fabuleux et virage fusion pas trop mal négocié et surtout super super sympa !!!). Rondat aussi est cool et sympa, humble et tout et tout mais qu'est-ce qu'il est chiant (à la guitare...).

BREF, ce sont tous des musiciens (grands ou petits, ca veut pas dire grand chose) qui, à leur manière, nous donnent leur vision du monde. Ce ne sont pas que des instrumentistes, ce sont des artistes. S'ils n'avaient rien à dire, personne ne viendrait les écouter et il ne rempliraient pas les salles de concert.

a+
ctx.
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
ouai bon vive Malmsteen ,vive Vai ,vive Satriani ,vive Al dimé moila ?oups !!!
....vive tout ces guitaristes qui ont fait terriblement avancer ce magnifique instrument dans tout les styles ,pour tout les gouts , reste à chacun de nous de digerer tout cela d'en tirer le meilleur et d'essayer d'y rajouter ce p'tit truc qui nous manque et qu'on aimerait entendre chez tous ces grands guitaristes , arretez de cracher et jouez de la gratte !!!! Bordel , mettez votre hargne dans votre instrument et ecrivez de la musique !!!! C'est une passion ,et elle devore tout les musiciens c'est normal, et ca sert a rien de gerber sur tel ou tel zicos parce qu'il fait des gammes plus vite que l'autre ou que son style ne plait pas etc...bon j'arrete là parce que la suite tout le monde connait , ...peace ,make love not war et j'en passe...
???pov'Malsmteen je suis mort de rire c'est n'importe quoi le titre, il est plus riche que nous tous reunis ,
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
certes mais pour une fois que c'est pas un topic créé spécialement pour l'assassiner...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
Light in blue a écrit :
n a écrit :
de citizenjazz.com :

Citation:
Heureusement Al Di Meola ne s'est pas contenté de développer à outrance un jeu basé sur la pure vitesse d'exécution, tel un pitoyable Yngwie Malmsteem du jazz-rock.

BLAM ! ds la tete à pingwy

1) Ces gens sont intolérant et médisants...
2) Yngwie dans le jazz rock ? On-t-ils déjà écouté du Yngwie ?
3) Ils connaissent mal Di Meola (ah, ah !), car vraiment, il est pas le dernier à se complaire dans une démonstration technique à la première occasion. Et son ego n'est pas des plus modestes !!!

ah mais moi je ne fais que citer hein, je n'en pense pas un traitre mot !! aldimeola ou malmsteem ne me dérangent pas du tout, et je ne les écoute pas forcément non plus (pourtant je les respecte)
par contre pour ton 2), relies la phrase t'as du mal comprendre
...and let Jimi take over
Light in blue
n a écrit :

ah mais moi je ne fais que citer hein, je n'en pense pas un traitre mot !! aldimeola ou malmsteem ne me dérangent pas du tout, et je ne les écoute pas forcément non plus (pourtant je les respecte)
par contre pour ton 2), relies la phrase t'as du mal comprendre
Oui, effectivement, pour le 2 ; et pourtant, je me disais bien qu'il y avait un truc dans cette phrase que je captais pas ; la fatigue, certainement.
Mais bon, si tu ne pense pas comme ces journalistes, pourquoi citer une telle rubrique lubrique
fonnet
  • Custom Total utilisateur
Sillvan a écrit :
???pov'Malsmteen je suis mort de rire c'est n'importe quoi le titre, il est plus riche que nous tous reunis ,

Pas sûr ça, j'ai un livret de caisse d'épargne depuis mes 18 ans.

ctx.
  • Publié par
    Cort
    le
Yngwie Malmsteen est un trés trés trés bon guitariste qui joue plus vite que son ombre, mais a par ca, s'est t'il jouer "lentement"? comme le fond defois Van Halen et Vai, il ve vau pas Steve Vai et Edward Van Halen au niveau vitesse et technique
Nestor666
bien sur qu'il sait jouer lentement ya qu'a ecouter ses reprises d'Hendrix ou la franchement il assure comme un dieu:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Malmsteen est un très grand technicien ( au moins 1m80 ) qui a apporté énormément au monde de la guitare, et qui a influancé beaucoups de monde.
Maintenant, sa musique est parfois aussi rébarbative que son égo est démesuré...

Voici mon modeste avis.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
ouai mais n'empeche que sur les reprises d'Hendrix ou les morco de classiques qu'il reprend il a la classe c'est autre chose que ces propre morco ou ya tjr le meme solo et toujours le meme riff)

ps: j'adore pingwy mais bon ca empeche pas d'etre lucide:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Yngwie ça fait depuis ltgs qu'il est comme ça... je trouve que tout le monde prend bien plaisir à le démonter alors que la plupart écoutent des groupes influencés par lui...
Meme si c vrai qu'il a un peu la grosse tête , je trouve quand meme que c'est un guitariste génial par moment & qu'il a un certain feeling (malgré ce que diront les autres) , ses meilleurs albums selon moi :
*rising force
*marching out
*trilogy
*fire & ice
*magnum opus
*concerto
*alchemy voilà, @+++
Nestor666
c'est clair il a influence enormement de guitaristes...
ya ka voir par exemple comment il es adule dans certains pays asiatiques....
quand t'ecoutes des groupes relativement recents dans le style Concerto Moon ou Ark Storm son influence est plus qu'evidente dans ces albums que ce soit au niveau des parties lead ou rythmiques, voir meme les fameux solos clavier/guitare qu'il a rendu celebres au debut des annees 80...

Joe Satriani
Maelstrom
désolé c'est nul !
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Nestor666
????

Joe Satriani
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
je déteste le personnage, je n'aime pas beaucoup l'artiste

mais faut avouer que c'est peut être celui qui reprend le mieux hendrix

cela dit pour le reste on se fait grave chier quand même parfois

il a déjà repris le vol du bourdon ?

quant aux comparaisons techniques bah je pense qu'on réussira toujours à trouver un obscur guitariste de jazz de studio qui torche encore plus

et puis d'abord c'est pas alvin lee le plus rapide (sans perceuse) ?
Nestor666
nan le + rapide c'est Rusty Cooley ou Francesco Fareri a l'heure actuelle( en vitesse pure parce que chez eux fo po cherche le feeling:=))))

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...