Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
nan le + rapide c'est Rusty Cooley ou Francesco Fareri a l'heure actuelle( en vitesse pure parce que chez eux fo po cherche le feeling:=))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
VAiHalen
des gars comme Shawn lane sont bien plus rapide et avec feeling en prime.
fredolezicos
Pour revenir à Malmsteen, y a un truc qui me fait trop rire c est que plein de mecs prennent toutes ses paroles au 1er degré. ptdr, z avez rien compris.
J crois bien qu il fait ça juste pr le plaisir de voir des mecs ne pas le comprendre.
Après, au niveau artistique c est vrai qu on pt lui reprocher de se repeter, meme le live de son concerto, ça pt sembler tt le temps la meme chose, mais si on aime ce style alors là, ça vire au bonheur purement jouissif lol.

Le seul truc qu il faudrait qu il evite de faire, c est des trucs avec des paroles parce que des paroles gachent tout son jeu de guitare. (il me semble meme que lorsqu il etait dans alcatrazz il tapait des solos à la place des parties chant. lol)

Continue comme ça Yngwie
zardet
  • Custom Cool utilisateur
dsl, jai pas tout lu, mais j'ai lu que qqun avait dit que sa musique etait comme son image ==> prétentieuse avant de dire des trucs comme ca, j'ecouterais un peu ce qu'il joue... Il joue des morceaux sublimes, et super melodiques, tout en shredant comme dingue... il abuse peut etre de sa technique mais il le fait tellement bien... qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Dive bombia
Moi j'aime bien je chant dans Rising force et déjà-vue bien que ce soit loin d'etre l'extase, je trouve que ca colle
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

medaiiiii
fredolezicos a écrit :
Pour revenir à Malmsteen, y a un truc qui me fait trop rire c est que plein de mecs prennent toutes ses paroles au 1er degré. ptdr, z avez rien compris.
J crois bien qu il fait ça juste pr le plaisir de voir des mecs ne pas le comprendre.
Après, au niveau artistique c est vrai qu on pt lui reprocher de se repeter, meme le live de son concerto, ça pt sembler tt le temps la meme chose, mais si on aime ce style alors là, ça vire au bonheur purement jouissif lol.

Le seul truc qu il faudrait qu il evite de faire, c est des trucs avec des paroles parce que des paroles gachent tout son jeu de guitare. (il me semble meme que lorsqu il etait dans alcatrazz il tapait des solos à la place des parties chant. lol)

Continue comme ça Yngwie

Jsuis entierement d'accord avec toi.. T'as tout dis
Fabienm
matt- a écrit :

quant aux comparaisons techniques bah je pense qu'on réussira toujours à trouver un obscur guitariste de jazz de studio qui torche encore plus

quelle idée de comparer les vitesses ...
surtout de 2 styles complètement différents. Dans le jazz, les accentuations sont complètement différentes et pas au même endroit donc on parle pas de la même chose.
Fabienm
Nestor666 a écrit :
nan le + rapide c'est Rusty Cooley ou Francesco Fareri a l'heure actuelle( en vitesse pure parce que chez eux fo po cherche le feeling:=))))

la différence, c'est que Rusty Cooley, c'est hyper propre, alors que Fareri pas trop...
Fabienm
VAiHalen a écrit :
des gars comme Shawn lane sont bien plus rapide et avec feeling en prime.

complètement d'accord
Light in blue
Fabienm a écrit :
la différence, c'est que Rusty Cooley, c'est hyper propre, alors que Fareri pas trop...
Et pourtant, il à pris une douche !
Plus sérieusement, je trouve également que Shawn Lane est plus intéressant sur de nombreux points.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je trouve archi nulle de toujours parler vitesse, c'est pas ça qui fait la classe d'un musicien et là justement, Yngwie joue vite mais avec un touché et un feeling unique.
Fabienm
si tu écoutes tous les plans de Shawn, même à 200 à l'heure, c'est composé !
Fabienm
fredroth a écrit :
je trouve archi nulle de toujours parler vitesse, c'est pas ça qui fait la classe d'un musicien et là justement, Yngwie joue vite mais avec un touché et un feeling unique.

je crois pas avoir dit le contraire
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Fabienm a écrit :
matt- a écrit :

quant aux comparaisons techniques bah je pense qu'on réussira toujours à trouver un obscur guitariste de jazz de studio qui torche encore plus

quelle idée de comparer les vitesses ...
surtout de 2 styles complètement différents. Dans le jazz, les accentuations sont complètement différentes et pas au même endroit donc on parle pas de la même chose.

t'es gentil
mais un débit de notes reste un débit de notes, quel que soit le style (salut Django !)

et puis je ne parlais pas forcément de vitesse, au désavantage de notre ami suédois
Fabienm
matt- a écrit :

t'es gentil

merci

matt- a écrit :

mais un débit de notes reste un débit de notes, quel que soit le style

ben non, j'trouve pas... quelqu'un qui n'écoute pas du shred comprendra que dalle à du Rusty Cooley, mais tripera peut-être grave sur du Sylvain Luc s'il aime le jazz.

matt- a écrit :

et puis je ne parlais pas forcément de vitesse, au désavantage de notre ami suédois

mais enfin, Yngwie c'est pas que de la vitesse, y'a beaucoup d'émotion, de feeling aussi. enfin ... c'est l'éternel débat.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
CortEz a écrit :

Puis il a dit que Slash était mauvais, ça j'ai aps digéré

Malmsteen? il n'a du respect que pour les morts (Hendrix and co). C'est surement parce qu'au moins, eux, ils ne lui font pas d'ombre

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...