Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
the.wall.hammer a écrit :
Un des concert au Nassau Coliseum de NY a également été filmé.
Quant à la qualité de l'image, certains bootlegs videos disponibles sont tout de meme tres regardables!

Rien a voir, évidemment, avec le dvd récent de Gilmour au RAH...

Dont la qualité d'image est tres bof quand meme...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neorossi
Ah ces Watersiens, prêts à descendre Gilmour pour n'importe quel prétexte!
Shine On You Crazy Diamond...
outmachin
Neorossi a écrit :

moi c'est le contraire

Je trouve pourtant la qualité pas mal du tout sur ce dvd.

Ce que je préfère ce sont les deux gars qui font les backvocals, ou choeurs, l'un tjs les mains dans les poches et l'autre qui s'y croit vraiment
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
gravityrem
ca m'a fait marrer aussi la posture du gars qui fait les choeurs.... on a limite l'impression qu'il chante pour s'occuper tellement il se fait chier
Geordie boy
Ben merde les gars, vous savez de qui vous parlez quand même !!??
Clémentito
gravityrem a écrit :
non pas du tout...

Ouai Crosby et Nash il font plus "acte de présence" qu'autre chose lol
gravityrem
bref vous m'avez fait envie, je file m'ecouter un petit helpless...
outmachin
gravityrem a écrit :
ca m'a fait marrer aussi la posture du gars qui fait les choeurs.... on a limite l'impression qu'il chante pour s'occuper tellement il se fait chier

sûr! mais j'avoue préférer l'autre, il fait des tout grand gestes, commence à mimer la batterie avec ses mains, à faire des signes au public...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
K.Lagan
J'aime bien les mecs déchaînés pendant Comfortably Numb, ça casse un peu le truc
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Neorossi a écrit :

Là, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de watersisme acharné.
C'est surtout que Bobba, à ce que j'ai cru remarquer, a érigé l'excellence sonore et visuelle de PULSE comme référent de base pour tout ce qui se ramène au Floyd.
Sauf qu'en réalité, PULSE est l'exception, la fois où ils ont passé le truc jusqu'à son paroxysme (suffit de regarder le système de Gilmour ).
A sa façon, le dernier DVD de Gilmour est beaucoup plus proche de l'esprit et du son live de Pink Floyd dans les années 70.
lemgement lemg
Geordie boy
Clément M a écrit :
gravityrem a écrit :
non pas du tout...

bah n'importe quoi !!!! ..avec eux Shine On est sublimée !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :

Là, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de watersisme acharné.
C'est surtout que Bobba, à ce que j'ai cru remarquer, a érigé l'excellence sonore et visuelle de PULSE comme référent de base pour tout ce qui se ramène au Floyd.
Sauf qu'en réalité, PULSE est l'exception, la fois où ils ont passé le truc jusqu'à son paroxysme (suffit de regarder le système de Gilmour ).
A sa façon, le dernier DVD de Gilmour est beaucoup plus proche de l'esprit et du son live de Pink Floyd dans les années 70.

merci de me défendre

Effectivement, pour moi PULSE, c'est un peu un live "parfait". Le son studio mais en live. Dark Side Of The Moon gagne enormement en intensité (ne serait-ce que par la présence du public)
Et puis il y'a ce montreux solo de Confortably Numb. (Waters l'avait lui aussi sublimé dans son The Wall à Berlin qq années avant) C'est la seule version où le solo à l'air à la fois construit visuellement et musicalement.
Dans les autres versions, ça ressemble plus à une serie de plans qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, alors que là, l'ensemble à une plus grande cohésion.

edit: milles excuses, j'avais zappé le live Delicate Sound Of Thunder où le solo est quasiment le meme (avec les pains en plus)

Geordie boy a écrit :
Clément M a écrit :
gravityrem a écrit :
non pas du tout...

bah n'importe quoi !!!! ..avec eux Shine On est sublimée !!

Rien à faire, je préfère les choristes de Waters... Ceci dit cette version (avec Gilmour seul à l'intro, et aux couplet) à une intensité incroyable . Mais bon voila, c'est du Gilmour, pas du Floyd. Et meme si Snowy White est pas à la hauteur, ben la version Waters reste plus Floydienne pour moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neorossi
Ah c'est le contraire pour Comfortably Numb, en ce qui me concerne. J'adore la version de Pulse, mais je la trouve un peu trop parfaite... Alors que les versions que nous a sorti Gilmour ces dernières années... Elles paraissent plus naturelles, moins parfaites et ça leur rajoute du charme. Sans doute parce qu'il y a une part d'improvisation qu'il n'y avait pas avec Pulse, sans doute aussi grâce à la Strat noire...

Quant à dire que Waters a sublimé Comfortably Numb à Berlin... Faut p'tete pas pousser le bouchon quand même.
Shine On You Crazy Diamond...
the.wall.hammer
Pulse c'est un peu le nec plus ultra du groupe en période post waters (avec waters, je dirai qu'il s'agit de la tournée In the flesh de 1977).

Mais Pulse, c'est Grand, c'est Beau, c'est du superbe spectacle, mais c'est un peu trop asseptisé, du moins sur les live officiels! (écoutez le bootleg de lyon 94, et vous verrez un peu plus d'acharnement, les soli de On the turning away, sorrow et comfortably numb sont tout bonnement énormes... on a l'impression que Gilmour veut plus s'arreter)

Et là ou Pulse est parfait (trop peut etre), Remember that night est plus humain, avec des petits couacs, des "prises de risques" sur certains solos (qqs passages "rapide" pour du Gilmour sur le comfortably numb du DVD2, la fin du solo slide de high hopes, avec une sorte de pizzicato au bottleneck, et j'en passe). Des détails qu'on ne retrouve pas sur Pulse, et qui rendent cette tournée plus appréciable, on a moins l'impression de voir (entre autre) 2 membres d'un des plus grands groupe de l'histoire de la musique.

Et d'un point de vue sonore, le son lisse et propre de Pulse, est ici agressif et "hargneux" (écoutez les soli de Coming back to life et Fat old sun, ca décolle la tapisserie ca!)

Pour le Shine on de Waters... bah moi j'y arrive pas. J'adore ses reprises de titres tels Set the controls ou Sheep ou Dogs sur la tournée in the flesh, mais shine on, il me faut la sensibilité et le touché de Gilmour.
Ce son cristallin qu'ont du mal a reproduire les guitaristes de Waters... raaah j'en reve!!
Et puis cette version réarrangée ou il commence seul, ca me file des frissons chaque fois que je l'écoute.

Floydiennement!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
dark_matter
the.wall.hammer a écrit :
Mais Pulse, c'est Grand, c'est Beau, c'est du superbe spectacle, mais c'est un peu trop asseptisé, du moins sur les live officiels! (écoutez le bootleg de lyon 94, et vous verrez un peu plus d'acharnement, les soli de On the turning away, sorrow et comfortably numb sont tout bonnement énormes... on a l'impression que Gilmour veut plus s'arreter)

+1 pour le concert de Lyon du 11 Septembre 1994. Enormissime. Du brut de chez brut. D'ailleurs j'écoute même plus le live officiel depuis que j'ai récupéré ce bootleg.

En ce moment sur groupes / artistes pros...