Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouais ... de toute facon ca me semble pas possible de jouer comme gilmour

c'est dieu en personne ce mec , c'est pas possible autrement oO

ca m'fait toujours autant vibrer ... suffit d'écouter je sais pas moi , the wall , high hopes ... animals

le solo de shine on you ... alala ... purée mais ca si ca fait pas planer ...
Neorossi
Geordie boy a écrit :
DeQ a écrit :
Ce qui me touche chez Pink Floyd, c'est vraiment les soli de Gilmour... c'est d'une légereté...

Sinon à jouer, ses soli c'est vrai pièges : ils ont généralement l'air assez abordable, mais c'est impossible à faire sonner ne serait ce que la moitié comme l'original. (Des nuits que j'y ai passé sur Comfortably Numb... et ca rend que dalle )

Vivement que j'me dégote un ampli pas trop pourrave moua !

C'est bien vrai ça !! Maîtriser la justesse des Bends comme le père Gilmour, faut y aller !!

C'est Yngwie qui risque d'être content!
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
c'est vrai que pour sonner comme lui y'a un travail énorme, bien plus difficile que ce que la tablature montre aux premiers abords.

niveau son déjà, rien que pour se rapprocher il faut essayer un tas de pédales et d'amplis différents et au niveau du jeu aussi, y'a des plans dont on peut beaucoup se rapprocher mais qu'on ne joue jamais avec la même magie..

bon après, dire que c'est impossible et que c'est un dieu non, avec du travail on peut beaucoup s'en rapprocher comme bjorn de gilmourish, mais il faut en vouloir quoi.
marigold
Shaka a écrit :
Division Bell aussi, mais je le mets un peu à part pour éviter que Bobba me tombe dessus en me disant que c'est du Gilmour High Hopes, Marrooned et autres Coming Back To Life sont quand même énormes!

Et par pitié, merci d'oublier le best off

je confirme pour ce qui est de division bell,c'est du Gilmour mais quel Gilmour!

Sinon je comprends votre haine à propos du best off mais il est si pratique de le trouver à la moitié du prix d'autre CD du groupe...

Pour ensuite acheter toute la collection !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
marigold a écrit :
Shaka a écrit :
Division Bell aussi, mais je le mets un peu à part pour éviter que Bobba me tombe dessus en me disant que c'est du Gilmour High Hopes, Marrooned et autres Coming Back To Life sont quand même énormes!

Et par pitié, merci d'oublier le best off

je confirme pour ce qui est de division bell,c'est du Gilmour mais quel Gilmour!

Sinon je comprends votre haine à propos du best off mais il est si pratique de le trouver à la moitié du prix d'autre CD du groupe...

Pour ensuite acheter toute la collection !

Ben ça serait un peu comme regarder un best of d'un realisateur de film : des scenes de films montées ensemble, sans aucun autre rapport entre elles que d'avoir le meme realisateur...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Exact, celui qui écoute le best of n'a rien compris à Pink Floyd ou ce qu'est un concept album!

The Wall ou Dark Side Of The Moon racontent des histoires, alors autant les écouter du début jusqu'à la fin, d'autant plus qu'il n'y a vraiment rien à jeter dans les albums de cette période.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
floyder
  • Special Total utilisateur
certes, mais du temps des vieilles K7 audio et des walkman, j'ai découvert le floyd sur une vieille compil faites par un pote (à partir des 33T, je vous raconte pas le resultat ^^).

Donc au final je trouve que le best of est quand même un bon (et un beau dans le cas du floyd) produit d'appel pour celui qui veut découvrir un artiste.
marigold
Shaka a écrit :
Exact, celui qui écoute le best of n'a rien compris à Pink Floyd ou ce qu'est un concept album!

The Wall ou Dark Side Of The Moon racontent des histoires, alors autant les écouter du début jusqu'à la fin, d'autant plus qu'il n'y a vraiment rien à jeter dans les albums de cette période.

je suis d'accord que ça cassse l'album concept et la selection de smorceaux est controversé par tout le mond emais pour découvrire quand on connait très peu voir pas du tout ça peu s'avèrer utile non?

Mais je suis d'accord pour l'idée d'album concpet,ce serait comme acheter un best of des who avec quelques morceaux de tommy dedans.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Ton point de vue se défend, mais le point de vue du puriste un peu taliban sur les bords en ce qui concerne le Floyd (moi, en l'occurence ) fait que l'existence d'un best of de ce groupe me met un peu en rogne.

Ceci dit, j'ai acheté le songbook de ce best of, j'avoue
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
de toute façon les best-of quelque soit l'artiste y'a rien de pire...les gens n'achètent plus les albums, ils se contentent d'une pauvre compil'
D'ailleurs Zappa après avoir resisté pendant 3 décennies a appelé son best of : Strictly Commercial
Autant dire qu'un best of de Zappa c'est aussi débile qu'un best of de Pink Floyd.
Neorossi
Surtout que ce best-of, Echoes, a la particularité de voir plusieurs des chansons qu'il contient amputées de plusieurs minutes ! C'est le cas notamment d'Echoes, justement (6 minutes en moins !), Marooned dont juste les deux premières parties ont été gardées, Shine On amputée des parties 8 et 9 !!! (blasphème ! ), Sheep dont la fin est différente, et High Hopes a également eu droit à ce traîtement.

De plus, ce best-of ne contient pas Interstellar Overdrive, Careful, Atom Heart Mother (je ne vois pas comment on peut appeler ça un best-of sans mettre AHM...), Fat Old Sun, le fabuleux final de Dark Side Brain Damage/Eclipse ou encore Dogs (encore une fois, je vois pas comment on peut appeler ça un best-of sans mettre Dogs...).
Shine On You Crazy Diamond...
ArnieBall
oui mais bon, partant de ce principe, ils ne devraient pas diffuser les singles à la radio.... car ils sont souvent coupés par le dj et celui-ci ne diffuse pas l'album intégral..
Jelly
Neorossi a écrit :
Surtout que ce best-of, Echoes, a la particularité de voir plusieurs des chansons qu'il contient amputées de plusieurs minutes ! C'est le cas notamment d'Echoes, justement (6 minutes en moins !), Marooned dont juste les deux premières parties ont été gardées, Shine On amputée des parties 8 et 9 !!! (blasphème ! ), Sheep dont la fin est différente, et High Hopes a également eu droit à ce traîtement.

De plus, ce best-of ne contient pas Interstellar Overdrive, Careful, Atom Heart Mother (je ne vois pas comment on peut appeler ça un best-of sans mettre AHM...), Fat Old Sun, le fabuleux final de Dark Side Brain Damage/Eclipse ou encore Dogs (encore une fois, je vois pas comment on peut appeler ça un best-of sans mettre Dogs...).

Punaise, je savais même pas que les morceaux étaient coupés ...c'est pire que tout
Jelly
ArnieBall a écrit :
oui mais bon, partant de ce principe, ils ne devraient pas diffuser les singles à la radio.... car ils sont souvent coupés par le dj et celui-ci ne diffuse pas l'album intégral..

qu'ils diffusent à la radio tant mieux, que le dj coupe ou parle par-dessus ,je trouve çà tout aussi affligeant, c'est un manque de respect de l'oeuvre, de l'artiste.
Mais bon c'est pas sur toutes les radios, il y'a encore des zones de bon goûts sur les ondes; J'ai souvenir d'avoir entendu chez Zegut des "Shine On" et des "Echoes" en entier , sur france Inter la première face de "The Wall" ou la deuxieme de "Dark Side"...çà fait du bien aux oreilles
Geordie boy
"aux cages à miel"" comme disait le bon Francis !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...