BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Allez y jetez moi des cailloux: j'ai 29 ans, je ne connaissais que The Wall et High Hopes, et il y a 2 mois j'ai découvert le reste. Oui je sais, c'est honteux. Mais je kiffe grave, et j'écoute ça en boucle depuis... Malheureux oubli réparé, donc
Ouais mais c'est quoi "le reste" parceque c'est vaste là...
Perso en ce moment, j'ai Animals et Wish dans la voiture.
J'aime bien a momentary lapse of reason. Mais j'ai tout écouté. Animals, je kiffe moins
Il est jamais trop tard pour se mettre au Floyd, j'ai souvent noté que ça venait avec le temps
En ce qui me concerne, Animals est mon second favori. Vraiment super inspiré comme album. Les soli de Dogs, le final de Sheep sont
j'ai un peu plus de mal avec Pigs par contre.
Tiens, en ce moment je suis en train de me lire Animal Farms de Orwell (je ne sais pas si tu savais, BiZ, mais Animals est directement inspiré de ce fabuleux bouquin
)
Pour The Wall, c'est un album pour lequel j'ai des avis un peu partagés. Je l'écoute assez régulièrement mais je sais jamais trop si je dois le considérer comme le dernier album du Floyd ou bien si c'était Animals.
Au niveau des thèmes abordés, je le trouve vraiment génialissime (Waters m'insupporte sur pas mal de points, mais je ne lui retirerai rien à son génie créatif), il y a pas mal de morceaux que j'adore (merci à Gilmour pour ses soli toujours aussi inspirés) mais je le trouve aussi un peu indigeste niveau production. Mais je trouve aussi que le côté froid lui colle assez bien vu les thèmes développés.
Dans le spages précédentes, quelqu'un disait que c'était inspiré de la vie de Waters. C'est partiellement vrai. C'est un mix entre la vie de Pink Anderson, bluesman oublié qui a passé les dernières années de sa vie cloitré dans sa chambre d'hôtel à mater sa TV, la vie de Waters avec des claires allusions à son enfance, notamment le vide paternel superbement illustré dans la scène où le petit Pink prend la main un père de famille inconnu dans le parc. Mais il y a aussi des allusions très claires à Syd.
Nobody Home notamment: la cuillère en argent, les bottes Gohill (Syd en avait une paire jaune), etc... dans le film aussi, la scène où Pink se rase les sourcils, où sa clope se consumme dans ses mains sans qu'il ne se rende compte que ses doigts en avaient brûlés.
Waters disait que c'était des choses qu'il avait vu de ses yeux.
Je crois qu'il faut vraiment prendre le temps de rentrer dedans, de comprendre cet album, de le voir en 3 morceaux: album/concert/film. Après on accroche ou pas, mais ça reste néanmoins un monument
Je fais également partie de ceux qui écoutent The Wall du premier au dernier morceau -mis à part les morceaux isolés qui sont joués live, bien entendu-. J'aime bien avoir le début et la fin de l'histoire
Une copine psy me disait que cette parabole était l'une des plus justes qu'elle connaisse.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...