Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
J'avoue que c'est une des rares bibliographies que je lis et relis avec vraiment beaucoup de plaisir.

C'est frais, distingué et drôle comme une sauce à la menthe.

L'histoire de Waters demandant des clopes à Wright dans les années 60 vaut son pesant de cacahuètes également. .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
didithegrave
J'ai eu le poster de The Division Bell longtemps dans ma chambre d'enfant (je trouvais ça joli)


..... Jusqu'a ce que j'écoute ledit album.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est l'un de mes albums préférés (avec Load de Metallica jdois être bizarre ! )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
K.Lagan
didithegrave a écrit :
J'ai eu le poster de The Division Bell longtemps dans ma chambre d'enfant (je trouvais ça joli)


..... Jusqu'a ce que j'écoute ledit album.


Roh dis donc, même High Hopes tu la trouves pourrave ?

Je suis d'accord pour dire que la prod et le son est très typé 90s (tout comme Momentary Lapse est typé 80s, pouarf la caisse claire et les toms de Mason on dirait qu'ils sortent d'un synthé Casio), Pink Floyd a un peu perdu de son intemporalité sous l'ère Gilmour je te l'accorde.

Mais il y a quand même d'excellentes instrumentales sur cet album ... Rien que Marooned, c'est léger, ça flotte, c'est aérien. Take it Back avec sa ptite montée fort sympathique après le bridge, l'intro de Comming Back to Life ...

C'est quoi ce que tu trouves naze dans cette album ? Justifie un peu ton intervention là, t'es sur le topic des Floyd ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ArnieBall
bah, il dit pas qu'il trouve l'album pourrave...
moi j'ai compris qu'il avait le poster avant de connaitre l'album.
K.Lagan
Euh ... C'est implicite non ?

"J'avais le poster ... Jusqu'à ce que j'écoute ..."

Jsais pas, ça me semble clair ...

Sinon il m'expliquera lui même, je débarque à Montréal d'ici 2-3 mois
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
J'adore PF , pourtant je n'écoute aucun album postérieur à The Final Cut ... ils sont tous ininterressants à mes oreilles.
Le seul truc qui m'ai fait cligné de l'oeil, c'est les cloches à contre-temps sur un morceau.
Noor
  • Special Total utilisateur
  • #2032
  • Publié par
    Noor
    le
Moi c'est vrai que j'aime bien deux trois titres de Division Bell, comme Cluster One, Marooned, High Hopes. J'aime bien aussi écouter de temps en temps Poles Appart. Mais c'est vrai qu'il me manque toujours un peu de magie.

Décidément la période ou Pink Floyd était au complet est celle qui me plaît le plus

K.Lagan a écrit :

L'histoire de Waters demandant des clopes à Wright dans les années 60 vaut son pesant de cacahuètes également. .


Raconte moi s'il te plaît, je n'ai pas lu le bouquin en question
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Noor a écrit :
Moi c'est vrai que j'aime bien deux trois titres de Division Bell, comme Cluster One, Marooned, High Hopes. J'aime bien aussi écouter de temps en temps Poles Appart. Mais c'est vrai qu'il me manque toujours un peu de magie.


Marooned et Cluster One ne laissent pas du tout insensible

J'aime bien Division Bell, mais c'est vrai qu'au niveau prod, ça sonne vraiment années 90. Ca reste quand même plus agréable/supportable que Momentary Lapse of Reason que je trouve assez abominable.

Dommage pour Division Bell car en live les titres prennent vraiment toute leur ampleur. Coming Back To Life ou High Hopes sur Pulse sont vraiment fabuleuses (Sorrow arrache bien le slip également)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
K.Lagan
Shaka a écrit :
(Sorrow arrache bien le slip également)


Avec les lazers et tout le bazar, pouarf, tu m'en diras tant.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
didithegrave
Non non tu m'as mal compris, je suis un gars qui commence à avoir les oreilles qui sifflotent juste à partir de Meddle.
Dark Side, Animals, The Wall, c'est pas ma tasse de thé. Alors The Division Bell, beuark. En live, dans l'assistance, avec une glace à la vanille ça devait être divertissant et encore, les profusions de lasers ça fait fondre ta Ben & Jerry's vraiment trop vite.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
didithegrave a écrit :
Non non tu m'as mal compris, je suis un gars qui commence à avoir les oreilles qui sifflotent juste à partir de Meddle.
Dark Side, Animals, The Wall, c'est pas ma tasse de thé. Alors The Division Bell, beuark. En live, dans l'assistance, avec une glace à la vanille ça devait être divertissant et encore, les profusions de lasers ça fait fondre ta Ben & Jerry's vraiment trop vite.


Tiens, comme Eudeline dans son papier il y a un moment.

J'aurais au moins inclu, en post-Meddle, la BO de The Valley (Obscured By Clouds), dont les séances étaient bien rapprochées de celles de Dark Side of the Moon et qui ont l'avantage d'être moins pompeuses.


Division Bell, il a tourné à la maison depuis sa sortie - merci les frangins - et je n'ai ainsi plus aucune idée de comment il sonne, s'il est bien ou pas, etc. C'est juste une collection de souvenirs d'enfance. Bref...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui est étonnant avec High Hopes c'est qu'on a l'impression qu'ils disent :"Bon, c'est notre toute derniere chanson, celle qui boucle notre discographie, on va assurer un max, la faire bien émouvante !"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
yanissdm
Moi non plus je ne suis plus fan de la période poste Waters.
Ca ne tient pas au simpel fait que Waters n'est plus là, enfin si, mais pas directement. Ca tient au fait que pour moi, l'essence PF, c'est la créativité de Gilmour aplliqué aux textes et aux idées (Waters a souvent parlé de concept) de Waters.
Gilmour seul: non.
Waters seul: non.
Wright et Gilmour ensemble: ca c'est The division bell. Et je dis oui à moitié seulement. Parce que Wright et Gilmour ont une musicalité qui ne prend son ampleur que quand Waters leur met une fondation.

C'est un peu comme si il manquait les pieds à la Tour eiffel, les pieds au collose de Rhode, les lardons à la Carbonara....
Bref, j'aime certains passages de Division Bell, mais je m'ennuie à écouter cet album en entier.
High hopes est une pure composition Gilmourienne dans la veine de Fat Old Sun (ouh, ce sont les même cloches), Marooned est aussi typiquement Gilmourienne...

Tout ceci est très bon, c'est du bon Gilmour, mais il manque le moteur, la glue pour faire tenir tout ca : et là Waters était indispensable.
C'est bien simple, pour moi après Waters, ce n'est plus le même groupe...

Pour finir, sur Division Bell, on a parfois l'impression que les 3 (Gilmour en premier) ont eu un mal fou à se décider sur les chansons à choisir. L'album aurait incontestablement gagné en puissance à être emputé de quelques chansons.
Je pense que Gilmour (le mec est sûrement une crème d'homme, un gros coeur) n'a pas voulu vexer sa copine (encore copine à l'époque, Polly Samson) en refusant certains textes.
Franchement une chanson comme "What do you want from me", sans être mauvaise, que fout elle sur cet album...Okay, le thème de la communication est le thème de l'album -trouvé à la dernière minute pour faire style d'avoir un concept- mais elle n'est pas indispensable.

De même, certaines compos de Wright me font dire (mais je peux me tromper) qu'il n'était plus trop là....On est loin du début des 70'...Et je pense qu eGilmour voulait un peu encourager son pote Rick..."Allez Rick, tu peux le faire"

Et d'un coup on a un Gilmour qui semble se dire: okay, maintenant, je reprends les trucs en main, et il nous lâche un super solo de 6 minutes (marroned) ou High Hopes.
Bref, j'ai l'impression qu'il savait plus ou moins qu'il n'y aurait plus d'albums après, et il a donc un peu laissé faire, tant et si bien qu'on se retrouve avec un album de 12 chansons (dont la moitié suffirait à l'album) et le reste est là un peu comme une pâte molle sans cohésion...

D'ailleurs, je me demande souvent si Gilmour n'a pas lancé les 2 albums pour montrer à Waters que lui aussi pouvait mener le groupe, et pour faire taire les remarques désobligeantes de Waters, qui c'est vrai y allait un peu fort (la réaction de Waters quand il a entendu que Momentary Lapse allait être a été : "mais où a appris David à écrire des textes, à manier des concept ?"....Sympa...
ArnieBall
à propos du bouquin de Nick Mason... vous l'avez en anglais ou en français ? est-ce que la traduction est valable ?
Neredev
J'ai du le lire d'un bout à l'autre morceau après morceau entre la Fnac en France et Fopp ici, donc dans les deux langues ; la traduction ne m'a pas particulièrement choqué, mais de toute façon c'est assez rare que la biographie d'un groupe morfle trop lors du passage d'une langue à l'autre.

Ils vendent la version poche (mais avec du papier convenable) pour £3 ici, si ça intéresse quelqu'un

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