Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jp from mars
Euh tu connais ma vie toi?J'ai bien dit "pour ma part" ...donc comment tu peux dire que c'est pas un bon argument.
J'te dit ce que j'en pense c'est tout.
Pour moi je suis ds la branche d'age ou je pense qu'on peut accrocher le métal plus facilement qu'a un autre age et puis sincerement j'me fait chier à écouter du Rock, je ressent rien....C'est une question de gouts c'est tout....
street-lobotomy
Cool..Spot a écrit :
pour moi les chansons metal c'est tous les méme , et les cris de béte... je suis pas fan...

Ben oui, mais la tu généralises un peu, les chanteurs metal ne sont pas tous des gueulards, il y a moyen de trouver du metal chanté de la manière la plus correcte.
Pour ce qui est du succès de cette musique sur le forum, c'est comme Bruitbranche l'a dit, c'est surtout du à la notoriété du groupe / de l'artiste qu'au style proprement dit.

Personnellement j'écoute de tout (rock, hard, metal, reggae, (un peu de) rap (mais du bon pas très connu), du jazz, du blues etc etc....) Mais il est vrai que je préfère parler de metallica ou autres que de "Greetings from Mercury" ou "Ministère de la paix" car ce sont des trucs pas spécialement connu et donc très limité au niveau discution, au bout d'un moment tu as fait le tour du sujet et ca part en répétition ou désuétude...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Elrond Calmcaci
on avait deja fait un sujet de ce genre la, a chaque fois ce se barre en couille
parce que ca déballe des belles conneries genre: "pourquoi tout le monde n'écoute pas tel genre de zique?"; "le metal c'est pour les betes qui vivent dans les cavernes"; "tel style de musique est a chier c'est pour ca que ca fait des flops"; etc....

Bon ce site est bourré de métalleux, c'est comme ca on y peux rien c'es normal que ca fasse chier du monde mais c'est pas une raison pour dégueuler dessus!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
johnny thunders
le problème est que la plupart des gens ne conaissent que les groupes médiatisés qui sont souvent du pompage de vieux groupe connu ou pas mais qui étaient super forts...
johnny thunders
je dégeule pas dessus j'essaye juste de trouver des personnes qui écoutent le même style de musique moi pour discuter se passer des partitions etc....je n'éprouve aucune haine ou quoi que se soit envers les metalleux c'est vous qui êtes agréssifs...
Cool..Spot
oui je généralise un peu pour le métal parce que pour moi c'est comme le rap , j'arrive pas a savoir pourquoi les gens aiment ? les autres styles de musique , je les comprends mais j'écoute pas, parcontre le metal... sa restera un mistére!
Beaucoup de mes amies écoute ça , jle tolére vous inkiété pas !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Déc 2004, 22:22
d'aileurs, j'invite les allergiques au metal, à consulter la maitrise en musicologie réalisée par matthieu metzger, étudiant au département musicologie de l'université de Poitiers, portant sur le metal et plus spécifiquement au groupe MESHUGGAH.
mention tres bien.
et avec une analyse plutot objective, quand on remarque que le CV musical de l'auteur est globalement orienté jazz (eh oui, saxophoniste )

le site:
www.matthieu-metzger.fr.st/

la maitrise est dispo en cliquant sur le symbol représentant un livre ouvert.

sinon, j'ai aussi un mémoire sur le black metal, présenté à la Sorbonne si ça intéresse quelqu'un.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Cool..Spot
johnny thunders a écrit :
je dégeule pas dessus j'essaye juste de trouver des personnes qui écoutent le même style de musique moi pour discuter se passer des partitions etc....je n'éprouve aucune haine ou quoi que se soit envers les metalleux c'est vous qui êtes agréssifs...

Brave gars !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
street-lobotomy

Tu te contredis à mort la

Tu débarques avec un sujet "Pourquoi que du metal", Tu dis que tu te fais agresser, ce que je n'ai pas remarqué d'ailleurs, puis tu dis que tu veux rencontrer des gens qui ont les memes gouts que toi, alors des le depart il fallait créer un topic "Rock 50-60-70's" et non un truc ou tu affiches clairement ton degout envers le metal... Faut pas t'etonner maintenant si tu te fais sauter dessus par les metalleux du forum... Et Dieu sait qu'ils sont nombreux...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
jp from mars
8O Ba pourkoi t'as pas fait un topic "Fans de rock venez disuter"???
Plutot que de faire un topic "Pk que du métal"
johnny thunders
pasque quand j'ai fait un topic sur johnny thunders personne n'a répondu ia un mec qui a fait un topic sur les dolls le sujet est vite parti aux oubliettes alors que la....j'ai attiré pas mal de monde....
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Déc 2004, 22:28
pasque quand j'ai fait un topic sur johnny thunders personne n'a répondu ia un mec qui a fait un topic sur les dolls le sujet est vite parti aux oubliettes alors que la....j'ai attiré pas mal de monde....

mais est ce une démarche constructive?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
johnny thunders
ben non pas vraiment mais bon a force de faire des flops je me suis quand faisant un topic qui amène a réagir ca aller fonctionner....et puis j'aime bien discuter avec les metalleux essayer de comprendre parsque comme l'a dit cool..spot pour moi c'est un mystère...
darx_seb
Ouai mais je pense que beaucoup de gens définissent mal le métal et le mélange avec d'autres catégories. Il faut pas faire l' amalgame. Métal n'est pas égal à death métal où il est vrai que les chanteurs prennent souvent la grosse voix, ce n'est pas péjoratif, c'est un style qui suit avec la musique c'est tout. Maintenant dire qu'il y a beaucoup de métalleux sur le site ne veut rien dire où alors c'est vraiment terrible de voir que les gars écoutent uniquement du métal, ça n'est pas très ouvert tous ça. On peut dire que beaucoup de guitaristes sont influencés par le métal, mais je pense que la majorité de ces gens n'écoutent pas pas que ça.
Après dire les "métalleux" c'est des gros barbares au cheveux longs qui puent...c'est vraiment n'importe quoi chaqu'un écoute ce qu'il veut, la tranche d'âge n'a vraiment rien à voir dedans, c'est une histoire de culture,d'éducation..etc. Personne ne peut critiquer la musique d'autrui sans fondement.
Personnelement j'écoute un peu de "métal", mais j'écoute beaucoup plus de "rock","blues"..etc. Je suis ouvert à tous dès que j'aime, je prend.
Maintenant les posts qui font des flops sont en effet du au manque de notoriété du groupe....C'est bien dommage mais c'est comme ça.
Vivele métal, le rock, le blues, le jazz.. et toutes les musiques possibles qui viennent du coeur
Au fait Métal n'est pas égal à slipknot ( on ne sait jamais... )
LeBasNormand
le problème est que la plupart des gens ne conaissent que les groupes médiatisés qui sont souvent du pompage de vieux groupe connu ou pas mais qui étaient super forts...

c'est un troll ...

Sérieusement, il est clair qu'il y a plus de sujets sur le métal sur le forum, on est d'accord, mais plutôt que de dire " comment vous faites pour écouter tjrs la même chose, les mêmes cris de bêtes" , essaye de nous faire découvrir les groupes de rock que tu aimes ... c'est peut être mieux non ??? car c'est sûr qu'en te lisant, on a pas trop envie de réagir dans le bon sens ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...