Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny thunders
je suis d'accord avec toi kennydelarocha....mais le classement des styles musicaux est en fait trè personnel parsque par exemple moi je mettrai chuck berry du coté du blues(ou rythm and blues) mais pas vraiment rock'n'roll donc c'est assez compliqué
johnny thunders
ok cool..spot mais le terme brave pour moi ca veut un peu dire simplet idiot quoi donc...
kennydelarocha
johnny thunders a écrit :
je suis d'accord avec toi kennydelarocha....mais le classement des styles musicaux est en fait trè personnel parsque par exemple moi je mettrai chuck berry du coté du blues(ou rythm and blues) mais pas vraiment rock'n'roll donc c'est assez compliqué

le rock'n roll n'est-il point un dérivé du blues? en plus "accéléré".
le blues c'est plus calme, limite clapton est un violent des fois
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
ok cool..spot mais le terme brave pour moi ca veut un peu dire simplet idiot quoi donc...

part chez moi aussi "tu es bien brave" signifie "fais pas chier petit"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
johnny thunders
oui le rock viens du blues c'est certain mais pour moi justement chuck berry faisait du blues et a inspiré des mecs qui on faient du rock'n'roll ganre johnny thunders
darx_seb

excuse moi mais tu n'écoutes que du rock n roll?
kennydelarocha
mais non il va trop vite chuck (pas yagger celui aussi allait vite mais c'est pas lui), le blues c'est bb king, joe cocker (bon certes c'est pas une référence pour moi, mais au moins tout le monde connait)

bon et puis merde si on fermer ce topic au lieu de dire des conneries

moi je vais me coucher
johnny thunders
bon sur ces bonnes paroles je vais me coucher j'espère pouvoir continuer cette discussion demain bon ben bonne nuit a tous...(même les metalleux!!! je rigole)
johnny thunders
darx_seb:
excuse moi mais tu n'écoutes que du rock n roll?

no j'écoute aussi du jazz,de la variété francaise,beaucoup d'electro,de l'italo dico,du disco etc.... et pis du rock mais un peu de tout en rock( de dire straits(mark knopfler est un dieu) aux beatles en passant par les stones iggy pop the kinks etc etc la liste est longue)
touffman
je trouve que le probleme de maintenant c'est surtout que les gens n'ont plus aucune culture musicale, ils ecoutent a mort la merde passé a la radio, a la telé qui les rend de plus en plus debile.comme tout le monde est touché , les grandes firmes musicales vendent leur produits de merde et comme ca tout le monde ecoute la meme chose. maintenant si t'es jeune t'ecoute soit du "PUNX" (rien avoir avec un vrai "the clash" ...) de teenagers "avril lavigne ,sum(ils ont un jeu un peu plus interressant quand meme), blink", soit du metal ou ca geule de partt comme slipknot ou ill nino (je connais parce que mes potes ecoutent ca lol) ,de la dance ,techno ou alors t'ecoute du rap !
mais jamais ca ecoutera du vrai metal ou du vrai punk! ne parlons meme pas de jazz ,de blues, demandez a l'entrée d'un lycée qui est "otis redding" jpense que pas beaucoup le save!moi je suis tres mais vraiment tres zik des années 60 70 (kiss ,led zep,the doors,ts les groupes hippy ... trop a cite, et quand je compare a celle d'aujourd'hui eh bin je me prend vraiment une claque, j'avoue que y'en a pour tout les gouts mais je trouve sincerement que c'est de la merde.c'est que de la zik a fric!y'a bien sur quelque groupes sympa mais musicalement parlant ca n'a rien avoir!
En parlant d'autre chose je trouvais justement que le peer to peer etait quelque chose de revolutionnaire pour avoir une bonne culture musicale,ca m'a permis en tout cas de connaitre un tas de groupe, et puis pour le jeu a la guitare bin ca aide bien on travaille differente chose!
Enfin bien sur ce n'est que mon humble avis!
faudrait faire un topic sur un quiz musicale pour savoir ce que tout le monde connait, ca pourrait etre sympa.

PS: et pour en revenir au premier topic, c'est vrai que les sujets qui ne parle pas de placebo et autre tombent vite fait au oubliettes, exemple j'ai ecri ya 2 heure une reponse sur grateful dead, ben personne ne repond parce que personne connait, et pourtant ces gars font du vrai rock depuis 40 ans!
allez sans rancune !!
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Déc 2004, 23:35
Citation:
maintenant si t'es jeune t'ecoute soit du "PUNX" (rien avoir avec un vrai "the clash" ...)

C'est faux, faut pas être si radical et pester sur la "jeunesse", quand je rencontre des gens qui sont à fond sur Blink 182 ou Sum je leur dit pas " baaah vas te cacher c'est de la merde", je leur tiens " tiens du devrais écouter ça ça te plaira " ...

Citation:
soit du metal ou ca geule de partt comme slipknot ou ill nino (je connais parce que mes potes ecoutent ca lol) ,de la dance ,techno ou alors t'ecoute du rap !

Quoi, t'as honte de connaître ?

Quel mal y a t'il à écouter du rap ou de la techno ?

Citation:
mais jamais ca ecoutera du vrai metal ou du vrai punk!

C'est quoi le "vrai punk/metal " ? Si tu me donnes la définition là je crie au Messie ...

Citation:
c'est que de la zik a fric!

Bah heureusement que t'es là, derrière ton ordi, à travailler dur pour que ça change ...

Citation:
j'ai ecri ya 2 heure une reponse sur grateful dead, ben personne ne repond parce que personne connait, et pourtant ces gars font du vrai rock depuis 40 ans!

Si je connais, te prend pas pour un cador, non plus ... le truc c'est que vu ta manière d'exprimer tes opinions ça encourage pas à débattre ...

Bon allez ma conclusion : la manie de cracher sur tout ce qui est moderne juste parce qu'on a trouvé des vinyls à papa et que ça fait classe d'aimer les trucs vintages, je trouve ça détestable. J'adore moi aussi les trucs anciens, mais à cette époque il y avait aussi de la merde, soyez-en conscient, c'est pas l'El Dorado. Oui, la société évolue et la musique avec.
Ian Zender
je prends mon exemple:

jai commencé a ecouter du rock avec ce quil y avait en radio : offspring... mais aussi placebo, muse, limp bizkit, linkin park, blink...

mais jaurai pu me contenter de ca, et ben non... je me suis servie de ces "bases" poour creuser dans les styles de zik... et jme suis constitué une importante discotheque (en 3ans oui ) d'environs 350 albums, variés!!!

je mouvre a tout, a la techno (darude jadore !) , a lelectro (dj shadow), un peu de rap (cypress hill), de pop (beatles, u2, pink floyd, etc...) , le metal (de metallica a meshuggah, de children of bodom a rammstein...) le rock 'n'roll (chuck berry, dire straits, led zep... ) et plein dautres trucs!!!!

contrairement a pas mal de "djeunz" comme vous dites, jme suis pas contenté de la "base rock et metal" servie en radio, jai gratté la surface... pour decouvrir plein de musiques differentes!!!!

et jestime pas avoir une culture musicale "faible"...

comme quoi on peu etre un "djeunz" (jai 20ans) qui decouvre des "merdes" a la radio, et virer du bon cap!
touffman
Citation:
C'est faux, faut pas être si radical et pester sur la "jeunesse", quand je rencontre des gens qui sont à fond sur Blink 182 ou Sum je leur dit pas " baaah vas te cacher c'est de la merde", je leur tiens " tiens du devrais écouter ça ça te plaira " ...

entierement d'accord, mais tu passe pour un ringard le plus souvent, je suis jeune et je constate ca dans mon entourage, et moi ca me fait rigoler quand je voi des gamin de 15 ans dans le rer a minuit qui revienne d'un concert de blink et que les gamins se mettent du maquillage punk un peu comme le guitariste de "good charlotte" sans connaitre ce qu'est vraiment la maniere de pensé punk, son origine. de toute faonc je ne qualifie pas ces groupes de punk mais de rock californien.
anarchy in the UK
Citation:
Citation:
c'est que de la zik a fric!

Bah heureusement que t'es là, derrière ton ordi, à travailler dur pour que ça change ...

la j'avoue j'ai pas trop bien compris, moi perso je sui derriere mon ordi en effet sur guitar pro avec ma gratte a la main lol et en meme tps sur le forum lol!je n'ai rien a me reprocher sur cette zik a fric puisque je ne l'ecoute pas, mais sache que mon reve ( et oui on a bien le droit lol) c'est de pouvoir vraiment etre bon guitariste pour essayer que ca change!

Citation:
la manie de cracher sur tout ce qui est moderne juste parce qu'on a trouvé des vinyls à papa et que ça fait classe d'aimer les trucs vintages, je trouve ça détestable

les vinyls a papa yen a pas chez moi,les seul cd qu'il ya a la maison c'est dave , joe dassin , de la variete francaise quoi, si il y a un cd des beatles "help".quand je vois mes parents qui trouve que calogero c'est tres bien , ou encore que steeve et companie de popstar c'est bien, ba c'est pas la dessus que je l'ai fait ma culture musicale, je me la suis faite tout seul avec un pote a force de vouloir chercher un peu partout, de se renseigner, de regarder sur internet.si je crache sur cette epoque contemporaine c'est que je ne l'aime pas du tout (pas qu'au niveau musical, mais meme social), c'est mes idees, peut etre que personne ne les partage!
et je me la pette pas sous pretexte que je connais des trucs que d'autres connaissent pas parce que c'est reciproque.
j'avoue je suis certainement tres borné mais c'est comme ca!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Déc 2004, 00:01
johnny thunders, encore un gros frustré....yen a pas mal ces temps ci j'ai l'impression....

non, ya pas beaucoup de gens qui écoutent ta musique. c'est pas une raison pour prendre de haut ceux qui écoutent un style que tu ne comprends pas.

quand tu dis le métal ca gueule de partout, bah désolé j'ai pas envie de t'expliquer pourquoi j'aime ca.

Tu as fait ce topic pour "attirer du monde" sur ta solitude rock n'rollesque? euh, c'est pas un peu lamentable, ca? est-ce à dire que tu nous provoques gratuitement pour qu'on ait pitié de toi, et qu'on découvre les groupes dont tu es fan pour te faire plaisir?

quant à chom, son topic est un tel déballage de clichés lamentables et élitistes que je me donnerai même pas la peine d'y répondre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DarkVadehors
Chacal a parlé...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
c la periode des vacances de noel aussi et comme a chaque fois ya une hausse importante pour la venue de" trollers"

En ce moment sur groupes / artistes pros...