Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
c la periode des vacances de noel aussi et comme a chaque fois ya une hausse importante pour la venue de" trollers"
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 22 Déc 2004, 00:26
chacal a écrit :
johnny thunders, encore un gros frustré....yen a pas mal ces temps ci j'ai l'impression....

non, ya pas beaucoup de gens qui écoutent ta musique. c'est pas une raison pour prendre de haut ceux qui écoutent un style que tu ne comprends pas.

quand tu dis le métal ca gueule de partout, bah désolé j'ai pas envie de t'expliquer pourquoi j'aime ca.

Tu as fait ce topic pour "attirer du monde" sur ta solitude rock n'rollesque? euh, c'est pas un peu lamentable, ca? est-ce à dire que tu nous provoques gratuitement pour qu'on ait pitié de toi, et qu'on découvre les groupes dont tu es fan pour te faire plaisir?

quant à chom, son topic est un tel déballage de clichés lamentables et élitistes que je me donnerai même pas la peine d'y répondre....

Je pense que t'as parfaitement résumé la situation...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
kiffrichess
johnny thunders a écrit :
comment ce fait-il que chaque sujet qui n'est pas en rapport avec le métal ou avbec quelque chose de hyper connu fasse un flop??
il y'a eu un sujet sur les new york dolls...un flop,un sujet sur johnny thunders...un flop c'est quoi ca les mecs vous écoutez que du métal(autrement dit du bruit....)non c'est pas possible...enfin j'espère.

+1
johnny thunders, je suis à 100% avec toi et je salue le courage d'avoir lancé ce topic provocateur (et néanmoins justifié) qui a mis le feu aux poudres...

ps:t'inquiètes, ce forum est beaucoup plus diversifié dans les styles évoqués, il traverse juste une mauvaise passe...
pps:je précise que j'écoute tout de même du métal (mais aussi du blues, du rock sixties, du r'n'b, de la country, du punk, du glam, du grunge, du hard rock, de la chanson française, du rock français, du rock 50's... )

@+
Che Gue Natha
Je pense que Johnny Thunder a mal découvert le métal ou n'en a découvert qu'un groupe qu'il n'a pas aimé et il a dit: "j'aime pas le métal et ces gars qui gueulent dans un micro avec du bruit derrière". J'ai été pareil mais quand on m'a montré d'autres groupes, que j'ai pris le temps d'écouter ba j'ai bien kiffé. MAis ça ne m'empèche pas d'écouter autre chose.
Par contre je voudrais savoir pourquoi certains gueulent à tout va contre des groupes "commerciaux". Ok ils sont riches ok leur musique passe à la radio ok, ok ok. Mais est ce que c'est pour ça que c'est mauvais ? Doit on cracher dessus pour autant ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
The Glow Inc.
on va faire simple :

si personne ne réponds sur un topic , c'est que tout le monde s'en branle.
si tout le monde écoute du métal, c'est peut être parce que :
1) tout le monde à les memes goûts ( j'en doute )
2) personne n'a cherché à écouter autre chose
3) dans le metal on trouve d'excellents musiciens et tu te trouves sur un forum de musiciens
4) car cette musique est "en vogue" en ce moment, il fait "bon" ecouter du métal

sinon je vois pas d'autres explications...
maintenant le prends pas mal si tes topics font des flops, ça nous est déjà tous arrivé ( par exemple moi cette semaine avec mon joli topic Faxed Head, 0 réponses.... )
darx_seb
Che Gue Natha a écrit :
Je pense que Johnny Thunder a mal découvert le métal ou n'en a découvert qu'un groupe qu'il n'a pas aimé et il a dit: "j'aime pas le métal et ces gars qui gueulent dans un micro avec du bruit derrière". J'ai été pareil mais quand on m'a montré d'autres groupes, que j'ai pris le temps d'écouter ba j'ai bien kiffé. MAis ça ne m'empèche pas d'écouter autre chose.
Par contre je voudrais savoir pourquoi certains gueulent à tout va contre des groupes "commerciaux". Ok ils sont riches ok leur musique passe à la radio ok, ok ok. Mais est ce que c'est pour ça que c'est mauvais ? Doit on cracher dessus pour autant ?

Moi ce qui me fait chier dans les groupes commerciaux, c'est pas leur musique, tous les groupes sont plus ou moins commerciaux. Mais le fait que des groupes se font un maximum de thunes sans en reverser à une association caritative, il garde tout pour eux, pour par exemple s'acheter la nouvelle Ferrari t'as vu ça fait du bruit et tout...ou s'acheter 200 paires de pompes, 150 pantalons etc... Bref il jette leur thune dans des trucs purement matériel ( une petite Clio suffirait ainsi que 2paires de pompes...). Alors que des bénevoles se saignent au quatre coin du monde pour sauver des vies, ces groupes ne sont pas capables de déverser 1 centime c'est tout de même malheureux.
C'est vrai que je généralise mais c'est à peu près comme ça pour une majorité d'artiste.
Alors Kyo et Tragédie donné du fric!!!
Che Gue Natha
Je suis tout à fait d'accord avec toi ils sont pleins aux as et souvent rachos comme c'est pas permis. Imaginaient si les 50 groupes ou chanteur (euse) les plus payés reversaient 1% de leur salaire dans des oeuvres charitatives le montant que ça ferait!!!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
darx_seb
Che Gue Natha a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi ils sont pleins aux as et souvent rachos comme c'est pas permis. Imaginaient si les 50 groupes ou chanteur (euse) les plus payés reversaient 1% de leur salaire dans des oeuvres charitatives le montant que ça ferait!!!

J'ai déjà fait ce calcul, ca m'a fait bloquer...
M'enfin bon c'est mieux d'avoir plein de voitures et de fringues, c'est avec ça qu'on sauvera le monde!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Déc 2004, 11:04
J'comprend pas l'interêt du topic.
Si je comprend à peu près (j'me contredis là....), Johnny Thunder nous pond un topic parceque y'en a qui répondent aux topic concernant un style de musique qu'il n'apprécie pas et que les topics en rapport avec ce qu'il aime ne sont pas très "cotés".
Bizarre, quand je répond pas à un topic c'est que je n'ai rien à y dire ou que cela ne m'interesse pas. Donc apparement, il n'aime pas le fait que vous écoutier du metal et que lui qui a 18 ans (qui est la quintessance du goût) pas.

En clair arrétez d'écouter du metal et aimez ce q'il aime (je pense que c'est ça qu'il veut dire)

C'est bête un message comme celui ci, on a pas le droit d'avoir ses goûts et pas les même que certains.

Ps: Moi non plus je n'écoute pas (plus) de metal, j'écoute aussi du vieux rock, du blues et beaucoup de jazz et ho incroyable je n'ai que 15 ans....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Déc 2004, 13:43
johnny thunders a écrit :
je n'ai jamais dit que mes gouts devaient être universels...

C'est vrai j'ai pas vraiment bien lu le post, désolé
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2004, 13:55
bah non y apas que du métal sur G.com
t'a juste avopire on post sur Tom Waits
rien d'autre a ajouter si ce n'est qu'il ya du bon a prendre,partout et dans tous les styles y compris dans le Métal et dans le rock des 60's alors voyez .......a llez a +
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Déc 2004, 14:30
darx_seb a écrit :

Moi ce qui me fait chier dans les groupes commerciaux, c'est pas leur musique, tous les groupes sont plus ou moins commerciaux. Mais le fait que des groupes se font un maximum de thunes sans en reverser à une association caritative, il garde tout pour eux, pour par exemple s'acheter la nouvelle Ferrari t'as vu ça fait du bruit et tout...ou s'acheter 200 paires de pompes, 150 pantalons etc... Bref il jette leur thune dans des trucs purement matériel ( une petite Clio suffirait ainsi que 2paires de pompes...). Alors que des bénevoles se saignent au quatre coin du monde pour sauver des vies, ces groupes ne sont pas capables de déverser 1 centime c'est tout de même malheureux.
C'est vrai que je généralise mais c'est à peu près comme ça pour une majorité d'artiste.
Alors Kyo et Tragédie donné du fric!!!

c'est quoi le rapport avec le metal et le fait qu'il soit majoritairement ou non présent dans les topics du forum?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Camembert_Electrique
Et bien moi chez bumblefootrules . je trouve que les musiciens des annes 70 ( surtout dans le prog et jazz rock ) c t autre chose que les musiciens de prog metal ..... vraiment y a pas photo .
Pis comparer une composition de Soft machine et de Symphony X SERAIT absolument risible tant la mievrerie du deuxieme est affligeante ..... Pis bon les batteur de metal ne seront jamais que des batteurs de metal ( bons d ailleurs ) mais c autre chose que les batteurs de rock prog venant du Jazz ( bruford , collins , white )...

Tout ca pour dire que le metal ne m impressionne pas en qualité de musiciens et que donc je ne m y interesse pas bocoui car je n aime pas cette musique .....

Je prefere les musique qui me font oublier la technique meme si c tres technique ce que j ecoute parfois :

- blues roots

- blues rock

- rock n roll

hard rock roots

- hard rock progressif ( uriah heep rush )

- glam rock ( bowie new york dolls ... )

- rock progressif

- rock psychédélique

-jazz rock

- free jazz

- grunge

Donc oui johnny thunders je suis ok avec toi

mais je tolere le metal

J aime bien Tool et Primus .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...