Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Et bien moi chez bumblefootrules . je trouve que les musiciens des annes 70 ( surtout dans le prog et jazz rock ) c t autre chose que les musiciens de prog metal ..... vraiment y a pas photo .
Pis comparer une composition de Soft machine et de Symphony X SERAIT absolument risible tant la mievrerie du deuxieme est affligeante ..... Pis bon les batteur de metal ne seront jamais que des batteurs de metal ( bons d ailleurs ) mais c autre chose que les batteurs de rock prog venant du Jazz ( bruford , collins , white )...

Tout ca pour dire que le metal ne m impressionne pas en qualité de musiciens et que donc je ne m y interesse pas bocoui car je n aime pas cette musique .....

Je prefere les musique qui me font oublier la technique meme si c tres technique ce que j ecoute parfois :

- blues roots

- blues rock

- rock n roll

hard rock roots

- hard rock progressif ( uriah heep rush )

- glam rock ( bowie new york dolls ... )

- rock progressif

- rock psychédélique

-jazz rock

- free jazz

- grunge

Donc oui johnny thunders je suis ok avec toi

mais je tolere le metal

J aime bien Tool et Primus .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Déc 2004, 14:35
Pagey_Mystic a écrit :
Pis bon les batteur de metal ne seront jamais que des batteurs de metal

tiens explique moi ça. prouves moi par A+ B ce phénomene.
(j'ai des tonnes de contre exemples, mais j'attend d'abord ta version de la chose).
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
The Glow Inc.
Pagey_Mystic a écrit :
Et bien moi chez bumblefootrules .

je suppose que tu voulais dire cheR bumblefootrules...
sache que mon post n'exprimait pas mon avis personnel mais ce que je pensais être la raison du succès des topics sur le métal ici. Je n'écoute pas des masses de métal et encore moins de shred. Les seuls gratteux shred que j'écoute sont Ron Thal et buckethead. Un peu eklundh aussi mais c'est tout.
Par exemple les groupes comme Symphony X me gonflent un max.
Je préfère la musique expérimentale un peu avant-gardiste plutot que le métal très honnétement.

EDIT : par contre nier que beaucoup de musiciens metal -prog ont un niveau assez énorme je trouve ça un peu limite ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2004, 14:49
Pagey_Mystic a écrit :

mais je tolere le metal

Ouf, j'ai eu peur qu'une fois arrivé au pouvoir tu ne les envoies tous en prison.
(Attention, attention ! La phrase ci-dessus renferme au moins 99% d'ironie)

M'en fiche moi, je ne suis pas métalleux, j'en écoute parmi d'autres trucs, c'est tout.
johnny thunders
je n'aime pas le métal pas contre je suis d'accord pour dire que techniquement un bon nombre de guitariste de métal sont très fort mais rien ne remplacera un bon vieux chuck berry et ses solos magiques ou encore mark knopfler...
johnny thunders
et je ne trouve pas contrairement a ce que tu dis Bumblefootrules qu'il fasse bon écouter du métal...au contraire je pense que la plupart des gens vous prennent pour des mecs bizarres(ce n'est pas ce que je pense perso) qui écoute de la musique qui cri....
tom Nekhryss
J'écoute 99% de metal avant j'ai ecouté de la musique plus calme genre les smashing pumkins qui sont super variés et que j'adore toujours aprés vous parlé de genesis de dire straits et personne n'a cités queen mais même si je suis un metaleux je connais mes parents me font écouter sa depuis que je suis petit et sa me derange pas du tous.

Maintenant pourquoi metal car je trouve sa super variés regarde là j'écoute du opteh au moment ou j'écris se message aprés jvais écouter du iced earth et les groupes ont rien en commun.

Bon tu veux que l'on connaissent ce que tu écoute alors fait nous en écouter sur les forums que tu lance.

Pis tu dis metal c'est super varié le metal. Mais si pour toi le metal se reduit à slipknot ou sa braille tous le temps. c'est sur que tu va avoir de mauvais appriori. Mais écoute avant de critiquer et surtout generalise pas tous les metalleux comme gros bourrin qui bois des fut de bière et qui pousse que des cris du genre EUHHHHHH !!
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Déc 2004, 15:03
johnny thunders a écrit :
je n'aime pas le métal pas contre je suis d'accord pour dire que techniquement un bon nombre de guitariste de métal sont très fort mais rien ne remplacera un bon vieux chuck berry et ses solos magiques ou encore mark knopfler...

pourquoi remplacer un truc par autre chose?
la musique n'est pas une competition.
mon myspace de merde:

The Glow Inc.
et je ne trouve pas contrairement a ce que tu dis Bumblefootrules qu'il fasse bon écouter du métal...au contraire je pense que la plupart des gens vous prennent pour des mecs bizarres(ce n'est pas ce que je pense perso) qui écoute de la musique qui cri....

ben perso plus ça va plus je vois de "metalleux" dans la rue...comme si c'était devenu à la mode d'écouter du bruit et de tenter de passer pour quelqu'un de mal dans sa peau etc ...
y a qu'à voir le nombre de gars de 13/14 ans dans les concerts maintenant, avant y en avait 2 ou 3 maintenant ils sont là par dizaines, comme quoi il y a vraiment un phénomène en ce moment.
mais je te dis, franchement j'aime le métal mais c'est vraiment pas ce qui m'interesse le plus.
johnny thunders
tom Nekhryss a écrit :
J'écoute 99% de metal avant j'ai ecouté de la musique plus calme genre les smashing pumkins qui sont super variés et que j'adore toujours aprés vous parlé de genesis de dire straits et personne n'a cités queen mais même si je suis un metaleux je connais mes parents me font écouter sa depuis que je suis petit et sa me derange pas du tous.

Maintenant pourquoi metal car je trouve sa super variés regarde là j'écoute du opteh au moment ou j'écris se message aprés jvais écouter du iced earth et les groupes ont rien en commun.

Bon tu veux que l'on connaissent ce que tu écoute alors fait nous en écouter sur les forums que tu lance.

Pis tu dis metal c'est super varié le metal. Mais si pour toi le metal se reduit à slipknot ou sa braille tous le temps. c'est sur que tu va avoir de mauvais appriori. Mais écoute avant de critiquer et surtout generalise pas tous les metalleux comme gros bourrin qui bois des fut de bière et qui pousse que des cris du genre EUHHHHHH !!

je n'ai jamais fait ce genre de généralisation et je ne le ferai jamais je connais des gens qui écoutent du métal et qui ne boivent pas des futs de bière toute la journée!!!
pour ce qui est de ma connaissance en métal c'est vrai qu'elle est minime par rapport o nombre de groupes qui existent mais bon j'en connait tout de mè^me un bon échantillon qui me fait dire que je n'aime pas...c'est mon point de vu chacun est libre de penser ce qu'il veut!
johnny thunders
bruitanche a écrit :

toi tu comprends vraiment rien je dis juste que esthétiquement je trouve le métal nettement en-dessous du bon vieu rock'n'roll...
johnny thunders
ben effectivement c'est a la mode mais pour moi c'est une mode dépassée je trouve leurs vêtements moches et ne parlons de leurs collier a pique etc....de plus je pense que les gens qui sont vraiment fan de métal ne sont pas repreésentés par les jeunes de 13-14ans qui se prennent pour des rebels....
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Déc 2004, 15:21
bruitanche a écrit :

toi tu comprends vraiment rien je dis juste que esthétiquement je trouve le métal nettement en-dessous du bon vieu rock'n'roll...

si si, je comprend, simplement j'essaie de te soutirer d'autres éléments pour savoir où tu veux finalement en venir.

question de gout, une fois de +.

on tourne en rond.
mon myspace de merde:

SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Déc 2004, 15:23
ben effectivement c'est a la mode mais pour moi c'est une mode dépassée je trouve leurs vêtements moches et ne parlons de leurs collier a pique etc....de plus je pense que les gens qui sont vraiment fan de métal ne sont pas repreésentés par les jeunes de 13-14ans qui se prennent pour des rebels....

visiblement, tu es plein de contradictions .
mon myspace de merde:

johnny thunders
je ne suis pas plein de contradictions on me dit que écouter du métal c'est a la mode...moi je réponds simplement que pour moi ce qui écoute du métal et qui aiment vraiment ca ne sont pas les gens qui sont a "la mode métal" pique etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...