Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
thomas bressel a écrit :
dites moi les gens ? et si vous faisez tous la paix ? hein ? vous croyez que ca vaut la peine de se chamailler pour des betises ? alezzz serrez vous la pogne bordel ! On fait de la musique pas du catch ! Alors soyez cool et ouvert et on s'en branle si untels ou untels prefere ceci ou cela. Car ca peut durer longtemps votre debat et au final ca ne menera nul aprt parce que personne ne sera d'accords, et vous aurez gagner le droit d'avoir perdu votre temps ecrire des messages qui n'auron servi a rien

en plus y'a un foutu coyote qui rode et qui va bouffer le forum, si les moutons ne sont pas sage !! alors zen !!!!

mais, si on se chamaille plus sur ce topic, il sert à quoi?
johnny thunders
c'est clair kiffrichess a raison si on se chamaille plus c'est plus très intéressant...
quand a toi blckwarrior quand tu dis que ca ne t'intéresse pas d'avoir une culture musical que la culture c'est bidon t'es vraiment pitoyable mon pauvre sans culture tu ira pas bien loin et c'est pas valable que pour la musique...
Mighty Moon
Je pensais pas qu'on pouvait étre un jeune vieux con si tot.
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
mighty moon a écrit :
Je pensais pas qu'on pouvait étre un jeune vieux con si tot.

Cf Brassens

"Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!"

Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le 28 Déc 2004, 14:39
c'est fou de voir comment un topic peut déraper sur du n'importe quoi...
Oh on sort du cadre là !

Personnellement, j'aimerai dire que vieux ne signifie pas bon pour autant, je suis désolé ! On peux ne plus aimer un genre, c'est comme ça... Puis il faut pas pousser non plus, les trucs de la même espèce que les Beatles c'est pas bien compliqué... j'aurais tendance à assimiler la complexité de leurs compos à celle des metal commerciaux d'aujourd'hui.
J'en ai marre à la fin de cet argument d'autorité qu'est la vielliesse d'un groupe ! Un groupe peut dater, avoir été écouté par de nombreuses personnes sans pour autant que tout le monde soit obligé d'aimer !
La violence du metal peut faire ressentir des choses, c'est pas la manière d'exprimer les choses qui importe, c'est ce que tu exprime.. Et le ressenti que l'on a par rapport à tel ou tel morceau est totalement subjectif, alors merde arretez de vous taper dessus on peux autant chialer sur du Pantera (c'est mon cas) que sur du Scorpions !

Peace and love
Guitariste cherche groupe :'(
kiffrichess
RWTKZ a écrit :

les trucs de la même espèce que les Beatles c'est pas bien compliqué... j'aurais tendance à assimiler la complexité de leurs compos à celle des metal commerciaux d'aujourd'hui.

aaaaaaaaaahhhhhhhh! aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!

(désolé j'ai pas de mots là)
Pringles
kiffrichess a écrit :
RWTKZ a écrit :

les trucs de la même espèce que les Beatles c'est pas bien compliqué... j'aurais tendance à assimiler la complexité de leurs compos à celle des metal commerciaux d'aujourd'hui.

Et bien ne dis rien alors. C'est peut-être un détail pour toi, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

Ca va durer combien de temps ce débat à la noix ? Tu peux comprendre que certaines personnes trouvent que ces groupes ont vieilli ? Purée on dirait ma mère qui trouve encore qu'Adamo est à la pointe de la musique...
kiffrichess
Pringles a écrit :
kiffrichess a écrit :
RWTKZ a écrit :

Et bien ne dis rien alors. C'est peut-être un détail pour toi, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

Ca va durer combien de temps ce débat à la noix ? Tu peux comprendre que certaines personnes trouvent que ces groupes ont vieilli ? Purée on dirait ma mère qui trouve encore qu'Adamo est à la pointe de la musique...

evidemment que ces groupe ont vieilli, qu' il y a des sons et des styles plus diversifié maintenant, qu'il y a beaucoup de créativité dans le métal...

mais, comparer le génie des fab four à du métal commercial (pour moi, métal commercial, ça m'évoque linkin park, evanescence...), ça, ça passe pas.
Pringles
Rhaaaaa mais arrête avec ton génie ! Charles Trenet était peut-être un génie en son temps mais maintenant ça me gonfle. On ne peut pas vivre éternellement dans le passé.

Alors oui ils ont révolutionné la musique, mais justement la musique a évolué et maintenant ça sonne un peu vieillot (je précise quand même que j'aime bien les Beatles, mais je comprends que certains n'aiment pas).

De même Elvis a révolutionné la musique en son temps, mais je suis incapable d'en écoutet plus de 10 secondes de suite (sans exagérer).
kiffrichess
Pringles a écrit :
Rhaaaaa mais arrête avec ton génie ! Charles Trenet était peut-être un génie en son temps mais maintenant ça me gonfle. On ne peut pas vivre éternellement dans le passé.

Alors oui ils ont révolutionné la musique, mais justement la musique a évolué et maintenant ça sonne un peu vieillot (je précise quand même que j'aime bien les Beatles, mais je comprends que certains n'aiment pas).

De même Elvis a révolutionné la musique en son temps, mais je suis incapable d'en écoutet plus de 10 secondes de suite (sans exagérer).

je précise que je n'aime pas forcément beaucoup les beatles mais que je ne supporte pas que l'on dénigre leur oeuvre.
ce que tu dis n'est pas insensé pringles, mais il faut respecter l'héritage du passé (et en écrivant la citation ci-dessus, rwtkz ne le fait pas)
johnny thunders
non mais alors la ca dépasse les bornes des limites renier le beatles c'est carrément insensé...que tu n'aime pas d'accord que ca ai vieilli ok mais renier leur oeuvre et les comparer a du métal commercial alors la!!!!
johnny thunders
non mais il n'y a que deux personnes que ca fait réagir des propos pareils !!!!! rahhhhhhhhh
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
johnny thunders a écrit :
non mais il n'y a que deux personnes que ca fait réagir des propos pareils !!!!! rahhhhhhhhh

Non c'est vrai ça me fait réagir. Tiens RWTKZ, voilà ta fessée...
C'est toujours le même parfum d'élitisme et de conservatisme qui règne ici. A un moement ça devient ridicule, les types qui entrent en guerre parce que quelqu'un à critiquer les Beatles...

PS: Je suis un grand fan des Beatles
Camembert_Electrique
RWTKZ a écrit :
c'est fou de voir comment un topic peut déraper sur du n'importe quoi...
Oh on sort du cadre là !

Personnellement, j'aimerai dire que vieux ne signifie pas bon pour autant, je suis désolé ! On peux ne plus aimer un genre, c'est comme ça... Puis il faut pas pousser non plus, les trucs de la même espèce que les Beatles c'est pas bien compliqué... j'aurais tendance à assimiler la complexité de leurs compos à celle des metal commerciaux d'aujourd'hui.
J'en ai marre à la fin de cet argument d'autorité qu'est la vielliesse d'un groupe ! Un groupe peut dater, avoir été écouté par de nombreuses personnes sans pour autant que tout le monde soit obligé d'aimer !
La violence du metal peut faire ressentir des choses, c'est pas la manière d'exprimer les choses qui importe, c'est ce que tu exprime.. Et le ressenti que l'on a par rapport à tel ou tel morceau est totalement subjectif, alors merde arretez de vous taper dessus on peux autant chialer sur du Pantera (c'est mon cas) que sur du Scorpions !

Peace and love

PTIN MAIS
ARF
mais c quoi ces incultes serieux

Les beatles je dis ca objectivement en connaissant tous leurs albums minutes par minutes ont inventé tous les accords a dynamique Rock.

C TRES complexe a " bien jouer " ; dechiffre a loreille les grilles de something ou autres , je suis sur que t en es incapable .

Mon ancien prof de guitare ne savait pas jouer du beatles . il avait massacré devant mes yeux something et blackbird .

Les accords des Beatles sont toujours tres recherché , tres peu de power chords , et les harmonisations vocales n ont rien a envier d une point de vue technique aux harmos guitare de maiden

le probleme c que tres peu de gens connaissaissent les Beatles
mais TOUT LE MONDE SE PERMET DE LES JUGER

les beatles reste mon groupe préféré ( avec led zep ) et pourtant j ecoute pas de la musique de " lopettes " .

C affolant de voir ca , une telle inculture . Ecoutez tous les disques des beatles pour vous permettre de telles injures a un tel genie melodique et harmonique . ( idem pour les Beach Boys , un grand genie )

D ailleur un jazzeux jourra pplus facilement du Beach Boys qu un shreddeur ... Harmonies complexes .

J adore voir la gueule d un metalleux fermé essayer de jouer du Beatles avec ses positions de power chords qui sonnent pas sur cette musique .

C drole franchement

Les mots me manquent

Quoi qu il en soit , Les Beatles , 50 pour cent de leurs chansons n ont pas pris une ride .

un ptit detail

IL PASSE DANS LE MONDE TOUTES LES 4 secondes une chanson des beatles .... c a cause de ca d ailleurs que la plupart d entre vous ne connaissent que michelle et Hey jude

C affligeant , je n ai rien d autre a dire ce topic me deprime en tant que Beatle mania )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...