Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
johnny thunders a écrit :
le problème est que la plupart des gens ne conaissent que les groupes médiatisés qui sont souvent du pompage de vieux groupe connu ou pas mais qui étaient super forts...

c'est un troll ...

Sérieusement, il est clair qu'il y a plus de sujets sur le métal sur le forum, on est d'accord, mais plutôt que de dire " comment vous faites pour écouter tjrs la même chose, les mêmes cris de bêtes" , essaye de nous faire découvrir les groupes de rock que tu aimes ... c'est peut être mieux non ??? car c'est sûr qu'en te lisant, on a pas trop envie de réagir dans le bon sens ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Cool..Spot
et puis j'aime bien discuter avec les metalleux essayer de comprendre parsque comme l'a dit cool..spot pour moi c'est un mystère...

Brave gars
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Déc 2004, 22:37
je vois pas ce qu'il y a de si mystérieux.
c'ets une question de vibration, c'est tt. pas + mystérieux que pour tt autre courant musical.

je veux bien comprendre que le metal peut choquer par son spectre sonore important et sa violence dégagée, mais bon, la violence est une partie de la palete des émotions, et l'art, à travers son aspect créatif, ne fait que restranscrir et transmettre des émotions.
alors que ce soit de l'amour, de la violence, de la folie, de la tristesse ou de la joie, pour moi, c'est pareil.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
kennydelarocha
pasque quand j'ai fait un topic sur johnny thunders personne n'a répondu ia un mec qui a fait un topic sur les dolls le sujet est vite parti aux oubliettes alors que la....j'ai attiré pas mal de monde....

et mon flop avec les hot action cop? tu vois t'as même pas regardé non plus, pourtant c'est pas du métal.
qu'appelle tu rock'n'roll? pour moi c'est chuck berry (que j'adore)

et si tu avais appelé ton sujet rock 60-70 t'aurais eu du monde (au moins les fan des rolling et de led zep)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
darx_seb
bruitanche a écrit :
d'aileurs, j'invite les allergiques au metal, à consulter la maitrise en musicologie réalisée par matthieu metzger, étudiant au département musicologie de l'université de Poitiers, portant sur le metal et plus spécifiquement au groupe MESHUGGAH.
mention tres bien.
et avec une analyse plutot objective, quand on remarque que le CV musical de l'auteur est globalement orienté jazz (eh oui, saxophoniste )

le site:
www.matthieu-metzger.fr.st/

la maitrise est dispo en cliquant sur le symbol représentant un livre ouvert.

sinon, j'ai aussi un mémoire sur le black metal, présenté à la Sorbonne si ça intéresse quelqu'un.

ouai je l'ai déjà lu, vraiment bien son analyse!
elle m'interesse la mémoire de death métal
Si c'est pas une blague
Cool..Spot
ta signature kennydelarocha , c'est mon dicton préféré , jle dis très souvant !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'arrive pas a savoir ce que veut dire"aimer un style de musique"...c'est comme partout y a du bon et du mauvais dans le metal ou meme en jazz etc etc..

donc franchement ceux qui ne connaisse pas un style car ce qu'ils ont pu ecouter ne leur a pas plu(et ca je peux comprendre) doivent bien avouer qu'il ne s'y sont pas plus interresser que ca et qu'il ne savent pas de quoi ils parlent.

Effectivement en ce qui concerne tout les groupe genre korm ou les dernier metallica ca me gave(et ici aussi ce n'est que personnel ,je ne crache pas dessus j'aime pas c tout) mais pas contre meme si aujourd hui j'ecoute plutot du jazz et autre y a encore 2 3 groupe de metal que j'adore.

Donc clairement meme s'ils y a surement une majorité de boutonneux qui ecoute du metal faudrais voir a arreter les generalités...quand y sagit de racisme c'est evident pour la majorité mais quand il s'agit de chose moins polemique alors la on arrete...faut etre un peu coherent les gars....
un mec qui dans la meme discution me dit..."ouai le racisme c'est pas bien car faut pas generaliser et qui ensuite me sort que le metal c'est quy'une zic de bourrin" n'est plus credible sur aucun des 2 sujets car il denonce une erreur qu'il fait lui meme sur un autre sujet.
johnny thunders
ben ce que j'appele rock'n' roll c'est tout ce qui va de chuck berry(que j'adore également) aux rolling stones en passant par les beatles les dolls johnny thunders les pistols les ramones les clash etc etc............
Cool..Spot
ben ce que j'appele rock'n' roll c'est tout ce qui va de chuck berry(que j'adore également) aux rolling stones en passant par les beatles les dolls johnny thunders les pistols les ramones les clash etc etc............

Braves gars

Tu es brave
johnny thunders
Cool..Spot a écrit :

Braves gars

Tu es brave
quoi brave gars tu m'énerve a dire ca exprime toi au lieu de dire brave gars tu me prend pour un con rahhhh
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Déc 2004, 22:53
darx_seb a écrit :
bruitanche a écrit :
d'aileurs, j'invite les allergiques au metal, à consulter la maitrise en musicologie réalisée par matthieu metzger, étudiant au département musicologie de l'université de Poitiers, portant sur le metal et plus spécifiquement au groupe MESHUGGAH.
mention tres bien.
et avec une analyse plutot objective, quand on remarque que le CV musical de l'auteur est globalement orienté jazz (eh oui, saxophoniste )

le site:
www.matthieu-metzger.fr.st/

la maitrise est dispo en cliquant sur le symbol représentant un livre ouvert.

sinon, j'ai aussi un mémoire sur le black metal, présenté à la Sorbonne si ça intéresse quelqu'un.

ouai je l'ai déjà lu, vraiment bien son analyse!
elle m'interesse la mémoire de death métal
Si c'est pas une blague

le mémoire sur le black metal est dispo sur ce site:
http://gpbaalberith.free.fr/pa(...)t.htm
chemin à suivre: black metal>analyse.

ce site comprend aussi des réflexions, dispos suivant le chemin: assemblée>réflexions
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
darx_seb

Il y en a qui considere les RAmones comme un groupe de punk. Alors le classement des groupes c'est un peu nimporte quoi...
johnny thunders
oui je suis d'accord les ramones sont entre les deux je te l'accorde
kennydelarocha
euh si j'ai mis ça en signature c'est que je le dit souvent aussi. surtout aux blondes.

non sérieux,johny, wak'n woll n'est pas vraiment le terme adapté si tu cites les beattles (pop), les ramones (punk) etc....non franchement quitte à coller des étiquettes autant le faire proprement.
le topic rock'n roll doit parler de chuck, de gene vincent, de little richard and co.

c'est sur si tu range dans métal tous les trucs modernes.....

(je ne t'attaque pas, mais c'est pas évident par message écrit de comprendre le ton)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Cool..Spot
Cool..Spot a écrit :

Braves gars

Tu es brave
quoi brave gars tu m'énerve a dire ca exprime toi au lieu de dire brave gars tu me prend pour un con rahhhh

Bah nan, je suis tout a fait d'accord avec toi ! c'est tout , c'est que j'ai rien a ajouter, t'enflamme pas...
johnny thunders
je suis d'accord avec toi kennydelarocha....mais le classement des styles musicaux est en fait trè personnel parsque par exemple moi je mettrai chuck berry du coté du blues(ou rythm and blues) mais pas vraiment rock'n'roll donc c'est assez compliqué

En ce moment sur groupes / artistes pros...