Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 15 Sep 2004, 18:01
Le rock est un état d'esprit avant tout (je rappelle qu'il découle du blues)...

A partir de ce moment, on ne peux pas dire que Kyo soit du rock
GrattGrattPowa
Citation:
kyo c'est pas totalement de la merde, parceque quand même c'est un groupe qui date de 10 ans il me semble et ils ont mis du temps à percer

T'es sur de çà? pour toi la valeur d'un groupe est basé sur son ancienneté?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Tifa Lockheart
Le rock c'est vraiment à la mode en ce moment. Enfin il s'agit plutot d'un rock aseptisé, formaté pour plaire au plus grand monde...

D'ailleurs sans vouloir gacher votre journée, j'ai appris que Lorie (oui vous avez bien lu!) prennait des cours de guitare car elle voulait donner une orientation beaucoup plus rock à son prochain album. Et si c'etait elle la future Jennifer ........... Batten?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
jeuxvid

Toujours aussi drôle cette Lorie a ce que je vois. Sinon franchement je regarde de moins en moins la télé et écoute de moins en moins la radio et ca va pas plus mal si tu vas à la Fnac y a des disques bien tu sais.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 15 Sep 2004, 19:23
Doc Loco a écrit :
filkeij a écrit :
je pense que le rock n'est plus ce qu'il etai il ya longtemps

avant ten years after , the who ca c'etai mieux que ....

Mais à la même époque, tu avais des tonnes de groupes de daube et de variétoche pourrie !!! Simplement, l'histoire ne les a pas retenu ...

+1

Qui se rappelle de Pat Boone, des Monkees, de Danny Logan et les Pirates, des Rubettes, des Archies, des Bay City Roller (les frocs à carreau ),etc etc...
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
filkeij a écrit :

Mais à la même époque, tu avais des tonnes de groupes de daube et de variétoche pourrie !!! Simplement, l'histoire ne les a pas retenu ...

+1

Qui se rappelle de Pat Boone, des Monkees, de Danny Logan et les Pirates, des Rubettes, des Archies, des Bay City Roller (les frocs à carreau ),etc etc...

Et encore, c'était pas les pires! Pour ce qui est des Bay City Rollers, ils me rappellent vraiment exactement le "concept" Kyo : les faux rockeurs minets calibrés pour plaire aux gamines ... ce serait pas le même manager des fois?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 15 Sep 2004, 19:27
Tifa Lockheart a écrit :
Le rock c'est vraiment à la mode en ce moment. Enfin il s'agit plutot d'un rock aseptisé, formaté pour plaire au plus grand monde...

Le problème, c'est que le rock c'est plus qu'un ampli marshall ou une Ibanez saturée.

Lou Reed et Tom Waits, accompagné par une simple guitare accoustique, sont plus rock que ne le sera jamais Kyo avec 2 Megawatt de puissance.
La différence ? Le vécu, les cicatrices, la douleur.

Rimbaud est rock, Beaudelaire, Bukowski, Antonioni, Jim Jarmusch, etc etc.

Alors laissez les beaufs et les magasines féminins se palucher sur ces imposteurs, la colére gronde camarade. Ca va péter.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 15 Sep 2004, 19:29
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
filkeij a écrit :

+1

Et encore, c'était pas les pires! Pour ce qui est des Bay City Rollers, ils me rappellent vraiment exactement le "concept" Kyo : les faux rockeurs minets calibrés pour plaire aux gamines ... ce serait pas le même manager des fois?

Tu crois pas si bien dire .
Malcolm McLaren à pris les Bay City Rollers comme "modèle" marketing pour monter les Sex Pistols.
GuitarElrico
Le rock, ça veut plus dire grand chose...
S'il faut qu'il y ait des guitares électriques, une batterie et un chanteur, alors c'est du rock.
Mais à ce compte-là, Lorie aussi, Florent Pagny aussi etc...
Maintenat, tout le monde met des guitares dans les arrangements, alors beaucoup d'albums "variétoches" sonnent rock.
Mais de tte façon, tu peux demander ici-même, qu'est ce que le roc, tu verras que personne n'a la même vision du rock.
Ibaniezeux
Doc Loco a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
Kyo est considéré comme rock et Usher ( c'est le premier truc qui me passait par la tête) est considéré comme un artiste évoluant dans le R'n'B !

ben j'ai le test j'ai fait écouter Bill Haley/ Kyo c'est du rock, on est d'accord, et du Led zepplin/ Usher R'n'B, et ben pourtant dans 90% des cas les gens préfèrent Kyo et Usher, hors ce sont eux qui ont forgé les deux styles !

Led Zep a forgé le R'n'B ??? On m'aurait caché quelque chose?

R'n'B ne veut pas dire Rythm and Blues ? et je crois que Led zepplin en jouait, je vais me faire déconstruire la figure si j'ai dis une connerie !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rocoramax
Bah, moi je commence un peu a suturé, de tous ces debats, sans fin en soit, et sans scritement aucun interet....

Ce que je constate, c'est que effectivement aujourd'hui le rock est a la mode, bon c'est pas le rock de y'a quelques années, mais bon c'est dejà pas mal...

Kyo j'aime pas du tout, mais bon y se font des tunes, ils font plaisir a des jeunes de 12/16 ans, leurs mamans respectives sont fier d'eux... et ils me font pas chier... je vois pas ou est le probleme....

Quand a la mode du rock, y'a encore quelques années les jeunes de 12/13ans, c'etait survet tachini, air max, rap, et "nique tes morts" (pardonnez moi l'expression), maintenant mon cousin qui a 12 ans ben il m'a taxé le DVD de Led Zep, il m'a demandé de lui graver un cd avec du (je cite) "bon rock". Il m'a aussi prsi quelques Radiohead. Bon je reconnais qu'il ecoute aussi Kyo, aqme, placebo et j'en passe, il a aussi mis des piques sur son sac bon c'est scandaleux, mais bon je preferes ca plutôt qu'il ecoute du rap et qu'il se mettent à parler n'importe comment avec un suvet tachini, et des airs max...

Au fait je n'ai rien contre les personnes qui portent des vetements tachini ou des air max, mais bon a la base ce sont quand même des vetement pour faire du sports, non pas pour flamber devant les "potos, normal t'as vu, j'te prends dans mon quartiers.... "

rocoramax
Doc Loco
Ibaniezeux a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
Kyo est considéré comme rock et Usher ( c'est le premier truc qui me passait par la tête) est considéré comme un artiste évoluant dans le R'n'B !

ben j'ai le test j'ai fait écouter Bill Haley/ Kyo c'est du rock, on est d'accord, et du Led zepplin/ Usher R'n'B, et ben pourtant dans 90% des cas les gens préfèrent Kyo et Usher, hors ce sont eux qui ont forgé les deux styles !

Led Zep a forgé le R'n'B ??? On m'aurait caché quelque chose?

R'n'B ne veut pas dire Rythm and Blues ? et je crois que Led zepplin en jouait, je vais me faire déconstruire la figure si j'ai dis une connerie !

Déjà, le R'n'B actuel et le rhythm and blues des origines, ça n'a rien à voir; ensuite, Led Zep faisait occasionellement du blues, parfois du blues-rock, souvent du hard rock et d'autres choses inclassables (Kashmir par exemple) ... mais le rythm and blues je cherche encore .
Les Stones par contre étaient surtout un groupe de rythm'and blues à leurs débuts. Les Yardbirds aussi, mais moins. Mais Led Zep (même du temps où ils s'appellaient encore les New Yardbirds), non vraiment pas.
kiffrichess
Doc Loco a écrit :

Déjà, le R'n'B actuel et le rhythm and blues des origines, ça n'a rien à voir;

oui, petite question: d'où vient (et pourquoi?) cette idée scandaleuse (oui, c'est un crime contre l'humanité artistique, je dis.)d'appeler r'n'b cette daube musicale actuelle, alors que à l'origine le r'n'b (qui était bien l'abréviation de rythm'n blues dans les années 50 & 60) est vraiment de la super musique (en grande partie l'origine du rock)
Flying Merlin
Franchement je sais pas... l'image du vrai rock est oublié... Pauvres jeunes, ils ne connaitront jamais le vrai rock...
  • Publié par
    namy
    le 15 Sep 2004, 22:52
Je pense que kyo peut être de la musique à écouter mais raîdement on s'en lasse vite et toutes les chansons se ressemblent! après est-ce que c'est du rock, et bien je suis d'accord avec le fait que à partir du moment où il y a de la guitare saturée etc on peut appeler ça du rock, près on aime ou on aime pas (perso je ne suis pa fan) et on peut facilement préférer des groupes plus élaborés!
Namy (car je suis ton namy!)
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
rocoramax a écrit :
Quand a la mode du rock, y'a encore quelques années les jeunes de 12/13ans, c'etait survet tachini, air max, rap, et "nique tes morts" (pardonnez moi l'expression), maintenant mon cousin qui a 12 ans ben il m'a taxé le DVD de Led Zep, il m'a demandé de lui graver un cd avec du (je cite) "bon rock". Il m'a aussi prsi quelques Radiohead. Bon je reconnais qu'il ecoute aussi Kyo, aqme, placebo et j'en passe, il a aussi mis des piques sur son sac bon c'est scandaleux, mais bon je preferes ca plutôt qu'il ecoute du rap et qu'il se mettent à parler n'importe comment avec un suvet tachini, et des airs max..

C sûr, vu comme ça, rappellons-nous, y'a quelques années, ce qui faisait kiffer les filles (à l'époque on disait même pas kiffer, tiens) c'était les boys bands, les alliange, 2be3 et cie.
Alors bon, Kyo, même si on peut leur faire plein de reproches, même si c'est aseptisé gna gna gna, c'est quand même mieux.
Et si ça permet aux jeunes d'aller écouter du "vrai" rock...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis

En ce moment sur groupes / artistes pros...