BURZUM a écrit :
Tout a fait daccord !
le fait est que beacoup de gens ont quoiqu'ils en disent une culture musicale assez restreinte....
je ne dit pas qu on doit aimer de tout, pour ma part j ecoute 90 % de metal c ets pour dire, mais cela n empeche pas d ecouter d autres choses, de decouvrir, ou au moins de connaitre....j eocute quand meme a coté pas mal d electro-indus (Wümpscut !!!!!!!!!) vous me direz dans l esprit c est assez metal lol
mais j eocute aussi pas mal de classique, et j adore la musique medievale par exemple...
Le fait est que souvent pour les gens des que l on sort des sentiers batus, on est un fanatique, on ecoute une musique pas conventionnel, on ets un rebel....et la je ne parle pas du tout par rapport a mon gout prononcé pour le metal...
je pense que le probleme vient du fait que les gens aiment trop se laisser aller, juste brancher leur radio, ecouter ce qui passe et basta...
Mais pour moi cela ce n'est pas réellemen ecouter de la musique c ets different, c'est plus une sorte de bruit de fond ou je ne sais trop quoi...
quand aux modes, pas besoin d en parler je pense que de ce point de vue la tout le monde sera ok
Toujour est il que pour Kyo, cela ne semble pas etre une maude puisque "ca" existe depuis un ptit moment nan ?
Si seulement les gens sortaient des medias traditionnels (tv/radio/presse de base) et essayer de regarder un peu ailleur....mais seulement c est trop fatiguant....
mieu vaut rester deriere ca TV, et ceci des le plus jeune age, pour etre un pure produit de ce monde .... de merde
Malheureusement tu n'es pas loin d'avoir complètement raison. Moi grace à ce forum j'ai découvert the Mars Volta alors que j'écouté principalement que blues/rock des 70's et du jazz, je pense pas que je les aurais découvert à la TV ou à la radio.