Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 16 Sep 2004, 12:48
attend j ai pas dit ca....
y a buisness et buisness non ??
honnetement, tu vas pas me dire que tu supporte les demarche commerciales de certains groupes.....
cf : alisée, je suis jeune, je suis une salope, achete mon cd

enfin apres c ets toi qui vois....
moi comme j ai dit ca me derange pas d achter un album d un groupe qui vend, c ets plutot la facon dont il vend et avec qu elle intention que je critique....et de toute facon ca se ressent dans la musique....
combient de groupe de nos jours n ont plus de personnalité ????
mais bon visiblement tu l as pas trop compris dans mon dernier post...
je pensais avoir été clair.
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 16 Sep 2004, 13:07
mouarf !
c est vrai k il est rock'n'roll le johnny :p
ma pref de lui c est sa magnifique chanson pour la coupe du monde en korée si je ne m abuse.....ou alors ct pour 98 ?
enfin moi et le foot
ca ct de la chanson, innoubliable !
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 16 Sep 2004, 13:08
Disons qu'il faudrait que les gens éteignent un peu leur TV et leur radio et cherchent un peu par eux même, c'est pas dur à faire, moi j'y arrive. Après tout les gouts sont dans la nature.
sarssipius
Si si j'ai bien compris ton post... C'est juste que n'ayant pas accès à la pub bah je suis assez insensible... Et j'achète ma musique en fonction de coup de coeur 90% du temps donc la démarche à vrai dire je m'en fiche...
Par contre par rapport à ton argument ils façonnent leur musique suivant les goûts du public... Bah Enormément d'artistes le font... Je vois pas où est le mal... C'est une démarche artistique comme une autre..
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
eldoncorleon
kiffrichess a écrit :

ps:eldoncorleon, t'es mon plus proche voisin,: j'habite à montmacq

ah bon!!!!!!!!!!!! c'est quoi ton prenom on se connais peut etre
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 16 Sep 2004, 13:17
sarssipius a écrit :
Si si j'ai bien compris ton post... C'est juste que n'ayant pas accès à la pub bah je suis assez insensible... Et j'achète ma musique en fonction de coup de coeur 90% du temps donc la démarche à vrai dire je m'en fiche...
Par contre par rapport à ton argument ils façonnent leur musique suivant les goûts du public... Bah Enormément d'artistes le font... Je vois pas où est le mal... C'est une démarche artistique comme une autre..

ché pas, ptetre que c ets moi qui suis special, mais je vois plus la chose comme : je fais ce dont j ai envi sans penser au fait de savoir si ca plaira a pierre a paul ou a jack, et si ca plait tant mieu, sinon tant pis, je me serais fait plaisir a jouer ce que j aime, ce sera reelement "ma" musique et tant pis si je vends 2 albums
mais bon, peut etre que ce n est qu un bel ideal qui n a jamais existé
sarssipius
BURZUM a écrit :

ché pas, ptetre que c ets moi qui suis special, mais je vois plus la chose comme : je fais ce dont j ai envi sans penser au fait de savoir si ca plaira a pierre a paul ou a jack, et si ca plait tant mieu, sinon tant pis, je me serais fait plaisir a jouer ce que j aime, ce sera reelement "ma" musique et tant pis si je vends 2 albums
mais bon, peut etre que ce n est qu un bel ideal qui n a jamais existé

Disons que quand tu veux vivre de la musique j'imagine que cela importe un petit peu plus que ta musique plaise... Quand je dis façonner au goût du public ça ne veut pas dire faire de la musique mainstream... Avec les quelques milliards d'individus qu'il y a... Il y aura toujours une poignée de gens que tu toucheras... Mais on ne peut pas nier qu'en essayant de vivre de sa zic il faut que ça touche un minimum tout en te plaisant à toi...
Pour revenir à Kyo... J'imagine que ce qu'ils font leur plaît... Et comme c'est mainstream bah ils plaisent à beaucoup...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 16 Sep 2004, 13:53
Je trouve ça très drole ce que tu dis, le problème c'est que la majorité des gens ne connaissent pas un type comme Miles Davis et vous allez peut être vous marrer puisque vous êtes guitaristes mais plein de gens ne savent pas que Led Zeppelin a existé. Alors moi je veux bien qu'on s'adapte à ce qui fait vendre, mais faudrait pas oublier de découvrir d'autres choses.
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 16 Sep 2004, 14:01
Tout a fait daccord !
le fait est que beacoup de gens ont quoiqu'ils en disent une culture musicale assez restreinte....
je ne dit pas qu on doit aimer de tout, pour ma part j ecoute 90 % de metal c ets pour dire, mais cela n empeche pas d ecouter d autres choses, de decouvrir, ou au moins de connaitre....j eocute quand meme a coté pas mal d electro-indus (Wümpscut !!!!!!!!!) vous me direz dans l esprit c est assez metal lol
mais j eocute aussi pas mal de classique, et j adore la musique medievale par exemple...
Le fait est que souvent pour les gens des que l on sort des sentiers batus, on est un fanatique, on ecoute une musique pas conventionnel, on ets un rebel....et la je ne parle pas du tout par rapport a mon gout prononcé pour le metal...

je pense que le probleme vient du fait que les gens aiment trop se laisser aller, juste brancher leur radio, ecouter ce qui passe et basta...
Mais pour moi cela ce n'est pas réellemen ecouter de la musique c ets different, c'est plus une sorte de bruit de fond ou je ne sais trop quoi...
quand aux modes, pas besoin d en parler je pense que de ce point de vue la tout le monde sera ok
Toujour est il que pour Kyo, cela ne semble pas etre une maude puisque "ca" existe depuis un ptit moment nan ?
Si seulement les gens sortaient des medias traditionnels (tv/radio/presse de base) et essayer de regarder un peu ailleur....mais seulement c est trop fatiguant....
mieu vaut rester deriere ca TV, et ceci des le plus jeune age, pour etre un pure produit de ce monde .... de merde
mduchamp
Doc Loco a écrit :
Deux mots: radio et télé. Associés à un troisième: incompétence.

Et aussi, n'oublions pas : tout le monde ne s'intéresse pas à la musique...!!!!!!! Bazar!

on peut faire pareil en littérature : pourquoi tant de monde considère Amélie Nothomb comme de la grande littérature...

et ainsi de suite!
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 16 Sep 2004, 14:17
BURZUM a écrit :
Tout a fait daccord !
le fait est que beacoup de gens ont quoiqu'ils en disent une culture musicale assez restreinte....
je ne dit pas qu on doit aimer de tout, pour ma part j ecoute 90 % de metal c ets pour dire, mais cela n empeche pas d ecouter d autres choses, de decouvrir, ou au moins de connaitre....j eocute quand meme a coté pas mal d electro-indus (Wümpscut !!!!!!!!!) vous me direz dans l esprit c est assez metal lol
mais j eocute aussi pas mal de classique, et j adore la musique medievale par exemple...
Le fait est que souvent pour les gens des que l on sort des sentiers batus, on est un fanatique, on ecoute une musique pas conventionnel, on ets un rebel....et la je ne parle pas du tout par rapport a mon gout prononcé pour le metal...

je pense que le probleme vient du fait que les gens aiment trop se laisser aller, juste brancher leur radio, ecouter ce qui passe et basta...
Mais pour moi cela ce n'est pas réellemen ecouter de la musique c ets different, c'est plus une sorte de bruit de fond ou je ne sais trop quoi...
quand aux modes, pas besoin d en parler je pense que de ce point de vue la tout le monde sera ok
Toujour est il que pour Kyo, cela ne semble pas etre une maude puisque "ca" existe depuis un ptit moment nan ?
Si seulement les gens sortaient des medias traditionnels (tv/radio/presse de base) et essayer de regarder un peu ailleur....mais seulement c est trop fatiguant....
mieu vaut rester deriere ca TV, et ceci des le plus jeune age, pour etre un pure produit de ce monde .... de merde

Malheureusement tu n'es pas loin d'avoir complètement raison. Moi grace à ce forum j'ai découvert the Mars Volta alors que j'écouté principalement que blues/rock des 70's et du jazz, je pense pas que je les aurais découvert à la TV ou à la radio.
sarssipius
bouly a écrit :
Je trouve ça très drole ce que tu dis, le problème c'est que la majorité des gens ne connaissent pas un type comme Miles Davis et vous allez peut être vous marrer puisque vous êtes guitaristes mais plein de gens ne savent pas que Led Zeppelin a existé. Alors moi je veux bien qu'on s'adapte à ce qui fait vendre, mais faudrait pas oublier de découvrir d'autres choses.

Je vois pas trop où tu veux en venir... Mais bon... Le problème n'est pas de s'adapter à ce qui fait vendre... Le problème c'est que certains (dont pas mal d'artistes) ne font pas de la musique uniquement pour eux mais à destination des autres... Donc ils souhaitent que ça plaise... Je vois pas où est le mal... Après ce sont juste les choix "artistiques" qui sont différents... Mais le but de tout artiste qui enregistre et vend ses albums est de plaire...
sarssipius
BURZUM a écrit :

Ou tout simplement qu'une majorité de gens n'en strictement rien à taper de la musique...
sarssipius
mduchamp a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deux mots: radio et télé. Associés à un troisième: incompétence.

Et aussi, n'oublions pas : tout le monde ne s'intéresse pas à la musique...!!!!!!! Bazar!

on peut faire pareil en littérature : pourquoi tant de monde considère Amélie Nothomb comme de la grande littérature...

et ainsi de suite!

+1 J'avais pas vu ton post avant de faire une remarque similaire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...