je ne me suis pas amusé a lire tous les messages, je veux juste donner mon simple avis !
C'est un avis general, qui ne touche pas forcement que ce groupe, mais l ensemble du "musik Bui$ne$$".....bien sur apres c est une definition tres relative et propre a chaque individus !
Toujour est il qu'un groupe commkyo appartient a ce systeme.
Je ne peux les conciderer comme etant des musiciens (et encor moins des artiste, ce terme etant utilisé a tord et a travers....), la music c est quelque chose qui se fait avec les tripes et non avec une motivation pecuniaire....
Le probleme est que nombres de groupes, se forment uniquement pour l argent, la reconnaissance, et tout ce qui va avec, quite a se travestir de la pire facon....ce ne sont plus eux qui decident de leur music, non c'est en quelque sorte le publique, puisqu'ils la modele de facon a ce qu'elle convienne au plus grand nombre !
D autre part, ce genre "d artiste" possede des manager, des conseillers (vestimentaires ect ect...), vous me direz beacoup de groupes en ont, mais moi c ets quelque chose qui me derange au plus haut point !
Ou est la liberté de "l artiste" dans tout cela, cette force qui caracterise sa creation, qui definit sa personalité a travers sa musicque ???
Moi je ne le voi pas, pour moi tout cela est vide, vide de sens, vide de personalité, vide de creation....
Biensur, certains vont pretexté, rien qu a mon surnom, encor un fan de Black metal, qui n ecoute que des albums tiré a 666 exemplaires parcque c ets under ground (lol)
et bien non, je suis fan d'un groupe comme slayer, par exemple qui en a vendu des albums, ou du moins j etais fan, jusqu a ce que ce groupe tourne mal, et tombe réellement dans le Music buisness...
L argent et la reconnaissance ont un poivoir incroyables sur l etre, il en devient vite dependant, et c ets bien malhereux....
apres cet avis n engage que moi, mais je me demande ou vont les choses a ce rythme endiablé....
Pour moi, meme si les styles musicaux ne sont pas liés, de la mauvaise music ne peut que penaliser le reste de la scene musicale (tout styl confondu)
et quand j ettend mauvaise musique, je le repete je ne parle pas de musicalité en soi, mais de facon d envisager la musique (comme une machine a frik)....
Voila mon avis, apres que ceux qui me trouve intolerant s arrachent les cheuveux, mais qu'ils ne veinnent pas me gaver
a moins d une discution constructive bein sur :p