Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
rocoramax a écrit :
Quand a la mode du rock, y'a encore quelques années les jeunes de 12/13ans, c'etait survet tachini, air max, rap, et "nique tes morts" (pardonnez moi l'expression), maintenant mon cousin qui a 12 ans ben il m'a taxé le DVD de Led Zep, il m'a demandé de lui graver un cd avec du (je cite) "bon rock". Il m'a aussi prsi quelques Radiohead. Bon je reconnais qu'il ecoute aussi Kyo, aqme, placebo et j'en passe, il a aussi mis des piques sur son sac bon c'est scandaleux, mais bon je preferes ca plutôt qu'il ecoute du rap et qu'il se mettent à parler n'importe comment avec un suvet tachini, et des airs max..

C sûr, vu comme ça, rappellons-nous, y'a quelques années, ce qui faisait kiffer les filles (à l'époque on disait même pas kiffer, tiens) c'était les boys bands, les alliange, 2be3 et cie.
Alors bon, Kyo, même si on peut leur faire plein de reproches, même si c'est aseptisé gna gna gna, c'est quand même mieux.
Et si ça permet aux jeunes d'aller écouter du "vrai" rock...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Youri Ligotmi
Doc Loco a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
Kyo est considéré comme rock et Usher ( c'est le premier truc qui me passait par la tête) est considéré comme un artiste évoluant dans le R'n'B !

ben j'ai le test j'ai fait écouter Bill Haley/ Kyo c'est du rock, on est d'accord, et du Led zepplin/ Usher R'n'B, et ben pourtant dans 90% des cas les gens préfèrent Kyo et Usher, hors ce sont eux qui ont forgé les deux styles !

Led Zep a forgé le R'n'B ??? On m'aurait caché quelque chose?

R'n'B ne veut pas dire Rythm and Blues ? et je crois que Led zepplin en jouait, je vais me faire déconstruire la figure si j'ai dis une connerie !

Déjà, le R'n'B actuel et le rhythm and blues des origines, ça n'a rien à voir; ensuite, Led Zep faisait occasionellement du blues, parfois du blues-rock, souvent du hard rock et d'autres choses inclassables (Kashmir par exemple) ... mais le rythm and blues je cherche encore .
Les Stones par contre étaient surtout un groupe de rythm'and blues à leurs débuts. Les Yardbirds aussi, mais moins. Mais Led Zep (même du temps où ils s'appellaient encore les New Yardbirds), non vraiment pas.

Je suis vraiment hors sujet (Kyo etc...) mais l'infleuence du Rythm and blues sur John Bonham est enorme, Roger Hawkins, Bernard Purdie, Zigaboo Modeliste (en plus funk), al Jackson etc... sont des batteurs dont on retrouve l'influence dand le jeu de Bonham.
Un morceau comme Trampled under foot sonne comme du Stevie Wonder musclé, the Crunge comme du James Brown sous acide, Royal Orleans comme du Meters zeppelinien. Fool in the Rain et son half time shuffle, Darlene, Poor Tom, etc... meme si ces morceaux n'ont pas de section de cuivres sonnent tres Rythm and blues.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Sep 2004, 00:53
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
filkeij a écrit :
je pense que le rock n'est plus ce qu'il etai il ya longtemps

avant ten years after , the who ca c'etai mieux que ....

Mais à la même époque, tu avais des tonnes de groupes de daube et de variétoche pourrie !!! Simplement, l'histoire ne les a pas retenu ...

+1

Qui se rappelle de Pat Boone, des Monkees, de Danny Logan et les Pirates, des Rubettes, des Archies, des Bay City Roller (les frocs à carreau ),etc etc...

Pat Boone, il avait fait un album de reprises de metal version crooner ya quelques années, yavais du Metallica, Megadeth, Sepultura je crois etc Trop fort, qqun l'a deja ecouté ?
- HARDY -

www.weerdband.com
Youri Ligotmi
C'est d'ailleurs de cet album de Pat Boon que vient le Crazy train generique des Osbournes, il me semble ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
sarssipius
Le rock "souffre" du même syndrome que le rap ces dernières années (et on le voyait sur le forum il y a quelques temps) à savoir que Kyo est un groupe qui joue une musique rock mainstream qui passe sur les ondes, et comme tout chose qui passe sur les ondes, Kyo va représenter le rock aux yeux (enfin aux oreilles) d'une majorité...

Remplacés dans le petit paragraphe ci-dessus rock par rap et kyo par n'importe quel nom de groupe de rap mainstream qui étaient cité sur les topics rap comme l'archétype (faux) de cette musique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
J'ajoute qu'il n'y pas qu'en France que c'est ainsi... Aux US au début des années 90 Cyndi Lauper était rangée dans des bacs nommés hard rock et G'n'R dans des bacs metal...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
LOWMANLYRIX
Kyo ... mon dieu , deja une chose fo arreter de dire k'ils ont du talent , ok ils savent jouer d'un instrument mais combien sommes nous rien k'ici a jouer aussi bien voir mieux k'eux , je n'ose imaginer la clak pour ce groupe ...

bref , leur musik pour moi c pas du rock , il ne suffit pas de prendre 2 grattes et une batterie pour faire du rock , pour moi kyo c plus de la pop mieleuse pour gamine en quete d'identité musicale !

pour conclure Kyo c a chier ( pour moi )
kiffrichess
LOWMANLYRIX a écrit :
Kyo ... mon dieu , deja une chose fo arreter de dire k'ils ont du talent , ok ils savent jouer d'un instrument mais combien sommes nous rien k'ici a jouer aussi bien voir mieux k'eux , je n'ose imaginer la clak pour ce groupe ...

bref , leur musik pour moi c pas du rock , il ne suffit pas de prendre 2 grattes et une batterie pour faire du rock , pour moi kyo c plus de la pop mieleuse pour gamine en quete d'identité musicale !

pour conclure Kyo c a chier ( pour moi )

allez, d'accord pour dire que kyo c'est de la variété rock mielleuse et peu performante instrumentalement parlant. Certes, comme beaucoup ici, je n'aime pas (voire je déteste)
seulement, on peut dire qu'ils ont eu du talent: celui de ramener plein de pepettes en séduisant des ados de 14 ans avec leurs petites chansonnettes...
kiffrichess
Strat63 a écrit :
filkeij a écrit :
franchement c'est dingue que certaine personnes pense ca
kyo un groupe de rock faut etre fou
mais alors pourquoi certain pense ca pourquoi le rock en france et il si m'econnu a l'oreille du grand public

tant de question auquelle vous seul savez les reponses

Parce qu'on vit dans une société de musique pré-formatée où les gens écoutent non pas de la musique qu'ils aiment (contrairement à ce qu'ils pensent) mais de la musique qu'on leur impose.

he oui, mais pas nous!
Tifa Lockheart
jeuxvid a écrit :

Toujours aussi drôle cette Lorie a ce que je vois. Sinon franchement je regarde de moins en moins la télé et écoute de moins en moins la radio et ca va pas plus mal si tu vas à la Fnac y a des disques bien tu sais.

oui c'est ce que je fais : je n'ecoute plus la radio (sauf pour conduire) et je ne reagrde presque plus la télé. Le plus amusant c'est que, quand je chatte avec des personnes plus jeunes que moi elles me disent : " t'ecoute pas la radio, tu regarde pas la télé, mais comment tu fais?"

Kyo a lancé la mode des groupes de pop à tendance tres legerement rock, depuis beaucoup les ont suivit comme Kinito par exemple, et d'autres artistes de variété comme Jenifer ont voulut se tourner vers le rock. J'arrive pas a trouver le moindre talents chez ceux que je viens de citer... Je suis desolée, si je blesse quelqu'un en disant cela, c'est vraiment pas original, en ecoutant une seule de leurs chansons (surtout à Kyo) on a un aperçu de toute la discotheque.....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
kiffrichess
Tifa Lockheart a écrit :
jeuxvid a écrit :

Toujours aussi drôle cette Lorie a ce que je vois. Sinon franchement je regarde de moins en moins la télé et écoute de moins en moins la radio et ca va pas plus mal si tu vas à la Fnac y a des disques bien tu sais.

oui c'est ce que je fais : je n'ecoute plus la radio (sauf pour conduire) et je ne reagrde presque plus la télé. Le plus amusant c'est que, quand je chatte avec des personnes plus jeunes que moi elles me disent : " t'ecoute pas la radio, tu regarde pas la télé, mais comment tu fais?"

Kyo a lancé la mode des groupes de pop à tendance tres legerement rock, depuis beaucoup les ont suivit comme Kinito par exemple, et d'autres artistes de variété comme Jenifer ont voulut se tourner vers le rock. J'arrive pas a trouver le moindre talents chez ceux que je viens de citer... Je suis desolée, si je blesse quelqu'un en disant cela, c'est vraiment pas original, en ecoutant une seule de leurs chansons (surtout à Kyo) on a un aperçu de toute la discotheque.....

moi, même si ça me dégoute, je regarde la télé car c'est important de connaitre (et de ne pas aimer, ça c'est normal) les conneries qui influence notre société...
Et puis, si l'on exclue l'axe TF1/M6, y a pas forcément que des débilités à la télé
eldoncorleon
Rosemary's baby a écrit :
Ce sont les même blaireaux qui apprecient Steeve...

je trouve que steeve a un bonne voie mais bon souvent les gens ont honte de l'avouer car il s'est fais connaitre dans une emission de merde
kiffrichess
eldoncorleon a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Ce sont les même blaireaux qui apprecient Steeve...

je trouve que steeve a un bonne voie mais bon souvent les gens ont honte de l'avouer car il s'est fais connaitre dans une emission de merde

je vois pas où il y a honte, c'est plutôt bien justement qu'un mec plutôt rock ait réussi à transpercer une émission réservé aux ados fan de varièt à 2 balles.

ps:eldoncorleon, t'es mon plus proche voisin,: j'habite à montmacq
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 16 Sep 2004, 12:09
je ne me suis pas amusé a lire tous les messages, je veux juste donner mon simple avis !
C'est un avis general, qui ne touche pas forcement que ce groupe, mais l ensemble du "musik Bui$ne$$".....bien sur apres c est une definition tres relative et propre a chaque individus !
Toujour est il qu'un groupe commkyo appartient a ce systeme.
Je ne peux les conciderer comme etant des musiciens (et encor moins des artiste, ce terme etant utilisé a tord et a travers....), la music c est quelque chose qui se fait avec les tripes et non avec une motivation pecuniaire....
Le probleme est que nombres de groupes, se forment uniquement pour l argent, la reconnaissance, et tout ce qui va avec, quite a se travestir de la pire facon....ce ne sont plus eux qui decident de leur music, non c'est en quelque sorte le publique, puisqu'ils la modele de facon a ce qu'elle convienne au plus grand nombre !
D autre part, ce genre "d artiste" possede des manager, des conseillers (vestimentaires ect ect...), vous me direz beacoup de groupes en ont, mais moi c ets quelque chose qui me derange au plus haut point !
Ou est la liberté de "l artiste" dans tout cela, cette force qui caracterise sa creation, qui definit sa personalité a travers sa musicque ???

Moi je ne le voi pas, pour moi tout cela est vide, vide de sens, vide de personalité, vide de creation....

Biensur, certains vont pretexté, rien qu a mon surnom, encor un fan de Black metal, qui n ecoute que des albums tiré a 666 exemplaires parcque c ets under ground (lol)
et bien non, je suis fan d'un groupe comme slayer, par exemple qui en a vendu des albums, ou du moins j etais fan, jusqu a ce que ce groupe tourne mal, et tombe réellement dans le Music buisness...
L argent et la reconnaissance ont un poivoir incroyables sur l etre, il en devient vite dependant, et c ets bien malhereux....

apres cet avis n engage que moi, mais je me demande ou vont les choses a ce rythme endiablé....

Pour moi, meme si les styles musicaux ne sont pas liés, de la mauvaise music ne peut que penaliser le reste de la scene musicale (tout styl confondu)
et quand j ettend mauvaise musique, je le repete je ne parle pas de musicalité en soi, mais de facon d envisager la musique (comme une machine a frik)....

Voila mon avis, apres que ceux qui me trouve intolerant s arrachent les cheuveux, mais qu'ils ne veinnent pas me gaver
a moins d une discution constructive bein sur :p
kiffrichess
burzum, ce que tu dis es un peu extrème, mais c'est pur, idéaliste et non dénué de sens.
seulement, voilà, le fric est partout même dans l'art, et il le pervertit...

En ce moment sur groupes / artistes pros...