Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Je pense qu'il y a une certaine forme de "jalousie" de la part de ceux qui se disent "musiciens dans l'ame" ... J'en fait logiqement partie et je pense que j'ai raison d'avoir les boules ... Mais le fait est que moi je ne suis pas a leur place ou a la places des autres ( cf: Jean Edouard de la star ac ...) et je ne sais pas ce que je ferais. Je parlais de faire de la musique il y a peu de temps, monter une maquette etc pour mon avenir mais aujourd'hui j'hesite a rester tranquilou entre comme je l'ai dit "le semi- proffessionalisme".

Et je suis d'accord avec Thomas BRessel... Je rajouterais meme que tous le monde comprend une fois son "erreur commis". par exemple ceux qui crachent sur le shred au bout de 2 ans de grat ne peuvent comprendre pourquoi les shreddeurs aiment tant ce style et y trouvent d l 'emotion.
on ne peut savoir tant que l'on a pas touché ... et un jour on finit par s'y mettre ...
Overgaia
bruitanche a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Ce sont les même blaireaux qui apprecient Steeve...

perso, j'apprécie aussi bien steeve que ulver, cephalic carnage, john zorn ou encore mike oldfield.
sans vouloir me vanter, je pense etre loin du stéréotype montré du doigt par le créateur de ce topic.

donc ton post ne vaut pas un clou

J'ai zappé sur M6 un coup, et il chantait Angie, il le chantait même très bien, donc ca veut pas dire grand chose en fait
Mais c'est sûr que ce qu'ils lui donnent à chanter c'est de la merde...
Fin', sinon les jury de la nouvelle star de mes deux (...), ils s'y connaissent largement en bonne musique
Tout ça c'est pour vendre
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
" Tous ces gens qui n'ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?"

Gilbert Cesbron
shelby
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et je suis HEUREUX de faire partie des 98% qui n'ont pas la suffisance de
se croire superieur au reste du monde et qui savent encore ecouter
la musique sans en detruire le sens profond : L'EMOTION PRIMALE

Je te rejoins tout à fait, car, au fond, c'est de quoi la Musique est faite.
let me funk you up
cantabiblues
perrette a écrit :
cantabiblues a écrit :
ha enfin la discussion devient sensée...(depuis mon post précédent en fait!!! )
J'aurais envie de vous dire MAIS LAISSEZ LES TRANQUILLES ET LAISSEZ LES GENS LES ECOUTER SI CA LEUR PLAIT, VOUS EN DORMIREZ PAS PLUS MAL!!!!
Mais c'est pas totalement vrai parce que je comprend aussi que ca fait chier de voir que ces groupes là font de l'ombre à des gens peux être plus méritant et interessant...Et que nécessairement le renversement de vapeur ne pourrait se faire que par l'éducation des foules...Mais bon, qui a dit que la vie était juste....?
Ceci dit, je ne relève même pas les commentaires de ceux qui prétendent "c'est de la merde, t'écoute de la daube, c'est minable, moi j'écoute de la bonne musique" parce qu'ils n'ont toujours pas compris que l'essentiel est de se faire plaisir et que chaque musique parle différement à chacun même si c'est la même (par exemple il y a des chansons de neil young que je pourrais écouter toute la journée en boucles parce qu'elles sont associées a des souvenirs et quelqu'un d'autre pourrait trouver ca saoulant )
Je sais pas si tout le monde a compris ce que je voulais dire mais je pense que Biloute oui....

Et moi aussi !

Ha Ha je suis content!!!
Fallait bien que ca soit une fille qui me comprenne...

Et je voulais rajouter aussi qu'on est pas non plus des évangéliseurs!!Laissons chacun suivre son chemin, on y changera pas grand chose de toute facon.
J'ai été bercé pendant toute mon enfance par les disques de mon père(Neil young, les Beatles, Cat Steven, Pink Floyd...)mais ca ne m'a pas empéché de faire ma petite révolution et d'écouter les Words Appart et autres confrères....
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je comprends tout à fait ce ressenti primal mais il est aussi interessant d'en sortir pour ne pas se repeter. Convenons en ce qui me donne la gerbe en ecoutant Celine dion ou autre c'est cet appel aux sentiments constants. Et pour d'autres artistes,même s'il n'est pas simulé,il peut limiter.
Un peu comme les thèmes litteraires,pourquoi parler d'amour apres de si grand auteurs qui resument souvent parfaitement les choses?
C'est une question qui peut aussi être legitime.
cantabiblues
ok c'est vrai que Celine Dion ou autres ca force un peu les émotions de part les paroles, les musiques, mais beaucoup de gens apprécient ca les musiques plus simples où certains sentiments leurs sont transmis rapidement(des musiques "faciles") comme Kyo, Avril Lavigne,mais même aussi Blink(je vais me faire taper a coup de squier vertes là....) etd'autres chanteurs/chanteuses de variété francaise...
De la à gerber...faut pas abuser...Ou alors tu dois être super émotif!!

Je précise que mon poste n'était nullment méprisant(on s'est jamais, par les temps qui courent) et ne visait personne!!
GuitaristeX a écrit :
ceux qui crachent sur le shred au bout de 2 ans de grat ne peuvent comprendre pourquoi les shreddeurs aiment tant ce style et y trouvent d l 'emotion.
on ne peut savoir tant que l'on a pas touché ... et un jour on finit par s'y mettre ...

C'est bizarre comme conception, non ? Il y aurait des musiques qu'on ne pourrait pas apprécier sans en faire soi-même, simplement en écoutant ? Si ça c'est pas de l'élitisme...
rasalghul
wil78 a écrit :
Je comprends tout à fait ce ressenti primal mais il est aussi interessant d'en sortir pour ne pas se repeter. Convenons en ce qui me donne la gerbe en ecoutant Celine dion ou autre c'est cet appel aux sentiments constants. Et pour d'autres artistes,même s'il n'est pas simulé,il peut limiter.
Un peu comme les thèmes litteraires,pourquoi parler d'amour apres de si grand auteurs qui resument souvent parfaitement les choses?
C'est une question qui peut aussi être legitime.

je dirai même plus que dans une certaine conception matérialiste de la pensée littéraire du 13è siècle il est flagrant de constater certaines similitudes qui, si elles sont le fruit d'une réaction à l'éffondrement du système féodal, n'en sont pas moins flagrante quant a l'organisation juridique de la vie de couple, ce qui nous permet de penser que les rapports amoureux prirent une certaine place dans la société et influencère considérablement les artistes de l'époque qui laissent une tradition fortement ancrée de la chanson d'amour largement retrouvé encore aujourd'hui.....
il est apréciable de constater la qualité d'écriture et d'argumentation qui nous permettent de relever le débat
mduchamp
Cryles a écrit :
mduchamp a écrit :
ah ben mince, comment tu fais alors sur du Stockhausen ?

Je fais pas. J'ai rien contre le conceptuel quand il balance, mais Stockhausen je trouve ça chiant avant d'être inhabituel.

en fait, ce que je voulais surtout souligner, c'est que si c'est de pouvoir battre le temps sur des morceaux qui te fait les trouver intéressant, alors ça te fait un paquet de morceaux intéressants... à ce rythme là (c'est le cas de le dire), tu vas aimer tout ce qui a un rythme "évident"...
de la star ac aux white stripes, en passant par Missy Elliot et le Velvet Underground...
mduchamp
sueisfine a écrit :
filkeij a écrit :
franchement c'est dingue que certaine personnes pense ca
kyo un groupe de rock faut etre fou
mais alors pourquoi certain pense ca pourquoi le rock en france et il si m'econnu a l'oreille du grand public

tant de question auquelle vous seul savez les reponses

La france n'a pas une culture musical assez rock par rapport à l'allemagne, belgique ou l'angletterre et les US.

En france dés qu'il y a des guitares à peu saturé c'est rock presque de metal.

Un jour Dave grohl comparait la france et l'allemagne et disait qu' en france les foo figthers etait du metal et peu connu des francais tandis en allemagne les foo etait de la pop , plus connus, ils passait à la radio plus souvent etc........

La reference rock en france c'est johnny et apres c'est tout des groupes engagés politiquement comme noir desir ou les berurier donc quand un groupe sort avec des guitares saturées et texte plus mielleux et franchement moins politique, ça touche un plus grand public et surtout un public de 15-20 ans qui disent que johnny c'est de la merde (c'est mes parents qui ecoutent ça) et qui ne comprennent pas les textes de noir desir ou autres car peu de reference politique et d'experience de la vie.

Donc pour eux le rock francais c'est kyo et maintenant kinito , c'est marrant ça commence par K et ça fini par O

A+

ouais enfin, n'oublions pas que des gens comme PJ Harvey ont un succès plus particulier en France, qu'ils ne trouvent pas forcément ailleurs...
pas mal d'artistes considèrent la France comme un pays de connaisseurs...
hyperfrench
c'est vrai, pareil pour Nada Surf, Big Soul, Chokebore, les débuts de Jeff Buckley, et de Deftones entre (beaucoup d') autres...

mais ça reste une succès "underground", ça excede pas les 100 000 exemplaires vendus (et encore...)
sueisfine
La france un pays de connaisseurs, je dirai oui et non.
En france peu d'artiste rock sont reconnus par le public ,tandis en angleterre ou en allemagne ,il y a plus d'artistes reconnus donc dans la masse c'est dure de ce differencier et de percer, donc des groupes qui font un carton en france aime la france(comme muse placebo et compagnie)
Lors de quelques sejour en angleterre et allemagne dans des disquaires j'ai vue des groupes que je ne connaissait pas et qui faisaient un carton dans ces pays mais en france nada pas un album,pas de tournée de prevus, pas une once de reconnaissance.

A l'inverse un groupe comme Garbage etait numero 1 en france et pas dans d'autres pays(mais dans le Top10). Et quand le brastila boys ou Ozone sont n°1 en france dans d'autres pays c'est les Foo fighters,Suede et autres

Je trouve le paysage rock en france est limité par les medias, et on subit un bourrage de crane "tu en veux , en voilà".

Certains groupes ont du succes mais c'est vrai ça reste "underground".

Pour certaines personnes ayant peu de reference musical , pour eux le rock c'est Kyo car ils ne connaissent que ça, la preuve en ai sur ce forum avec la "generation Europe 2".

hyperfrench
sueisfine a écrit :

Pour certaines personnes ayant peu de reference musical , pour eux le rock c'est Kyo car ils ne connaissent que ça, la preuve en ai sur ce forum avec la "generation Europe 2".

ça fait un peu dédaigneux de dire ça, mais c'est tellement vrai...
_Mahavishnu_
oui et pour ces personnes la le hard rock c'est avril lavigne

En ce moment sur groupes / artistes pros...