Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mduchamp
Cryles a écrit :
Le_Kappa a écrit :
Il n'y a aucun moyen objectif pour discerner ce qui est bon de ce qui ne l'est pas

Ou alors chacun a le sien... Personnellement, j'ai un petit truc : même si ce que j'entend ne me plait pas, si je marque la mesure avec le pied, la main ou la tête, je sais qu'il y a des choses que je vais pouvoir aprécier, car même si ça me gonfle, ça a réussi à me faire rentrer suffisement dedans pour marque la mesure. C'est perso...

ah ben mince, comment tu fais alors sur du Stockhausen ?
GuitaristeX
Je ne veux pas relancer le débat, on a bien vu que c'etait bien posé et calme mais ... Ce qui me fait grandement chier avec les groupes d'aujourd'hui c'est que l'on a l'impression qu'ils sont ultra dominés par tout ce qui se passe au tour ...

Je m'explique...Je pense déja que les gratteux de Kyo connaissent bien des guitares héros tout comme nous tous ici, chacun a la passion pour ce qu'il fait ... le chanteur aime chanter etc ... ils ont démarré comme nous tous ...
Et ce qui me choque c'est de voir qu'apres toute cette passion, ça se termine par LE MARKETING... changement de style etc etc etc ... pour une chose : exercer "sa passion" pour du fric.

Ce qui me gene ensuite, c'est de voir que toutes ces personnes qui sortent aujourd'hui d ela star ac ou je ne sais quelle autre emission prennent la place d'autres personnes qui elles sont réellmeent Passionnées par ce qu'elles font et non montrer leur cul a la tv.
Je veux dire par la que quand je vois un mec comme Cyryl Achard (qui est absolument génial ) pense a raccrocher la musique a cause d'une non vente bah ca me désole...je pense aussi a Thomas Bressel et bien d'autres qui essayent mais sont bouffé par " L'EVOLUTION MUSICALE DE NOTRE ERE ..." ...

Ceci n'est qu'un avis et je respecte tous les commentaires qui ont été fait sur ce topic. il y a du bon partout mais bien plus quand c'est fait avec passion ...
cantabiblues
ha enfin la discussion devient sensée...(depuis mon post précédent en fait!!! )
J'aurais envie de vous dire MAIS LAISSEZ LES TRANQUILLES ET LAISSEZ LES GENS LES ECOUTER SI CA LEUR PLAIT, VOUS EN DORMIREZ PAS PLUS MAL!!!!
Mais c'est pas totalement vrai parce que je comprend aussi que ca fait chier de voir que ces groupes là font de l'ombre à des gens peux être plus méritant et interessant...Et que nécessairement le renversement de vapeur ne pourrait se faire que par l'éducation des foules...Mais bon, qui a dit que la vie était juste....?
Ceci dit, je ne relève même pas les commentaires de ceux qui prétendent "c'est de la merde, t'écoute de la daube, c'est minable, moi j'écoute de la bonne musique" parce qu'ils n'ont toujours pas compris que l'essentiel est de se faire plaisir et que chaque musique parle différement à chacun même si c'est la même (par exemple il y a des chansons de neil young que je pourrais écouter toute la journée en boucles parce qu'elles sont associées a des souvenirs et quelqu'un d'autre pourrait trouver ca saoulant )
Je sais pas si tout le monde a compris ce que je voulais dire mais je pense que Biloute oui....
filkeij
que de reponse!
normalement sur les posts que j'ecrit j'ai une ou deux pages pas plus...
ca fai chaud au coeur...
ben voila je voulais juste dire ca
de toute facon on peu pas faire changer l'avis des gens c'est comme ca!
que tout le monde ecoute ce qu'il a envie
on peu pas dire que kyo soit moins bon qu'un autre groupe mais je pense qu'un bon groupe se remarque part sa perce !
enfin c'est mon avis chacun le sien...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
mduchamp a écrit :
ah ben mince, comment tu fais alors sur du Stockhausen ?

Je fais pas. J'ai rien contre le conceptuel quand il balance, mais Stockhausen je trouve ça chiant avant d'être inhabituel.
GuitaristeX
Serieux la quand je relis un peu vos posts je remarque que vous ne parlez que de l'ecoute musicale personelle ( genre "Moi j'ecoute ca , j'aime). Au début il était quéstion de musicalitée et non d'ecoute et dans la musique, c'est simple:

Si t'es pas mort dans la gloire méritante, tu ne feras plus rien. Si tu meurs dans la gloire tu t'apelles Kurt Cobain et tu vendras des millions de disques.

Si tu claques pas comme Hendrix, jamais tu ne deviendras un "DIEU"...

Si tu veux faire comme Jymmy Page, c'est raté, l'epoque guitare heros est dépassée.

Si tu veux faire de ton metier la musique et faire aprtager cette passion que tu as, vaut mieux rester entre l'amateurisme et le pré-proffessionalisme ...
GuitaristeX
filkeij a écrit :
mouais

pas d'accord avec moi ? c'est ton droit
filkeij
ouais je suis semi d'accord dsl j'ai pas le teemps d'expliquer je vais manger
mais c'est cool que tu l'ai dit je reflechirai a table
filkeij
c'est vrai que les reponses sont souvent moi je ,moi si
mais on est un peu oblige de s'exprimer par nous (ce qu'on pense) dans un debat voila
par contre je suis d'accord avec toi pour: Si t'es pas mort dans la gloire méritante, tu ne feras plus rien.ai
GuitaristeX
OUai mais ce que je voullais dire c'est qu'on a le droit de donner son avis mais sur le sujet abordé, tous le monde s'est ecarté du sujet principal qui était pour moi basé sur l'ecoute musicale et le style que l'on en donne ...
sueisfine
filkeij a écrit :
franchement c'est dingue que certaine personnes pense ca
kyo un groupe de rock faut etre fou
mais alors pourquoi certain pense ca pourquoi le rock en france et il si m'econnu a l'oreille du grand public

tant de question auquelle vous seul savez les reponses

La france n'a pas une culture musical assez rock par rapport à l'allemagne, belgique ou l'angletterre et les US.

En france dés qu'il y a des guitares à peu saturé c'est rock presque de metal.

Un jour Dave grohl comparait la france et l'allemagne et disait qu' en france les foo figthers etait du metal et peu connu des francais tandis en allemagne les foo etait de la pop , plus connus, ils passait à la radio plus souvent etc........

La reference rock en france c'est johnny et apres c'est tout des groupes engagés politiquement comme noir desir ou les berurier donc quand un groupe sort avec des guitares saturées et texte plus mielleux et franchement moins politique, ça touche un plus grand public et surtout un public de 15-20 ans qui disent que johnny c'est de la merde (c'est mes parents qui ecoutent ça) et qui ne comprennent pas les textes de noir desir ou autres car peu de reference politique et d'experience de la vie.

Donc pour eux le rock francais c'est kyo et maintenant kinito , c'est marrant ça commence par K et ça fini par O

A+
thomas bressel
Je pense personellement que savoir si ce que Kyo fait est bien ou non, et de savoir si c du rock ou de la pop, on s'en fout, il sont la, ils donnent envie a des gamins (leur public) le gout de la guitare, en grandissant ils decouvriront autre chose, je prefere ca ! La mode revient a la guitare et ils y sont peut etre pour quelque chose.

personellement j'aime pas Kyo, mais c une question de gout, car il faut l'admettre ils font de bonnes chansons qui sonnent et sont parvenu a percer honnetement. Il faut respecter ca les gars !!

Si vous n'aimez pas faite comme moi n'ecoutez pas

Par contre vous avez raison de denoncer les systeme malhonete et honteux, comme la Star Ac par exemple. Mais Kyo n'appartient pas a ce systeme
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
cantabiblues a écrit :
ha enfin la discussion devient sensée...(depuis mon post précédent en fait!!! )
J'aurais envie de vous dire MAIS LAISSEZ LES TRANQUILLES ET LAISSEZ LES GENS LES ECOUTER SI CA LEUR PLAIT, VOUS EN DORMIREZ PAS PLUS MAL!!!!
Mais c'est pas totalement vrai parce que je comprend aussi que ca fait chier de voir que ces groupes là font de l'ombre à des gens peux être plus méritant et interessant...Et que nécessairement le renversement de vapeur ne pourrait se faire que par l'éducation des foules...Mais bon, qui a dit que la vie était juste....?
Ceci dit, je ne relève même pas les commentaires de ceux qui prétendent "c'est de la merde, t'écoute de la daube, c'est minable, moi j'écoute de la bonne musique" parce qu'ils n'ont toujours pas compris que l'essentiel est de se faire plaisir et que chaque musique parle différement à chacun même si c'est la même (par exemple il y a des chansons de neil young que je pourrais écouter toute la journée en boucles parce qu'elles sont associées a des souvenirs et quelqu'un d'autre pourrait trouver ca saoulant )
Je sais pas si tout le monde a compris ce que je voulais dire mais je pense que Biloute oui....

Et moi aussi !
Moi je suis une toute petite guitariste de rien du tout, qui commence tout juste à savoir jouer "J'ai du bon tabac dans ma tabatière".
:op
GuitaristeX
Je pense qu'il y a une certaine forme de "jalousie" de la part de ceux qui se disent "musiciens dans l'ame" ... J'en fait logiqement partie et je pense que j'ai raison d'avoir les boules ... Mais le fait est que moi je ne suis pas a leur place ou a la places des autres ( cf: Jean Edouard de la star ac ...) et je ne sais pas ce que je ferais. Je parlais de faire de la musique il y a peu de temps, monter une maquette etc pour mon avenir mais aujourd'hui j'hesite a rester tranquilou entre comme je l'ai dit "le semi- proffessionalisme".

Et je suis d'accord avec Thomas BRessel... Je rajouterais meme que tous le monde comprend une fois son "erreur commis". par exemple ceux qui crachent sur le shred au bout de 2 ans de grat ne peuvent comprendre pourquoi les shreddeurs aiment tant ce style et y trouvent d l 'emotion.
on ne peut savoir tant que l'on a pas touché ... et un jour on finit par s'y mettre ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...