sarssipius a écrit :
Cryles a écrit :
Il ne dit rien de nouveau, mais la mise en image est excellente !
Très bon, jetez-vous dessus !
Juste dommage qu'il pense que les gens sont des blaireaux (du moins il les appelle comme ça)... Ils ont juste pas les mêmes critères qu'un musicien...
je prends un exemple: Marc Ducret (je prends un guitariste pour rester dans le contexte)...
perso, j'adore!!! pour sa technique et le fait qu'il soit autodidacte, pour son esprit "free jazz" écrit, pour sa bonne gueule et son côté sympathique (en concert, il m'avait fait forte impression au niveau de la personne).
d'ailleurs, j'ouvre une parenthèse : pendant le concert, il nous a remercié de nous intéresser à sa musique (enfin un exercice d'humilité) et de faire un effort d'écoute.
je pense que sur 10 personnes, j'en connaîs 9,5 qui vont détester Ducret... ça ne me choque absolument pas... parce que je sais que ce qui fait la force d'un musicien comme Ducret n'est pas forcément dans le plaisir de l'écoute, mais dans une recherche particulière de sens...
on a le droit de vouloir trouver du sens dans la musique, mais on a le droit de vouloir trouver du sens dans la littérature, tout en écoutant, pour soulager ses oreilles, Kyo ou David Bowie...
et je le répète (voir posts plus anciens sur ce topic), certains, par effort de distinction, se feraient un plaisir de cracher sur Rondat (pour reprende un musicien déjà cité) s'il était diffusé toutes les 30 mn sur MTV...
N'oublions pas
- que Radiohead ou les RHCP (je sais qu'il y a d'énormes fans ici) sont diffusés sur MTV, MCM...
- que Nulle Part Ailleurs a fait passer en vrai live des groupes comme Sonic Youth (fallait oser, laisser jouer pendant 10 mn "The Diamond Sea"), des musiciens flamboyants comme Michel Petrucciani....