Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 17 Sep 2004, 15:56
sarssipius a écrit :
rasalghul a écrit :

navré de voir qu'il n'y a qu'une seule personne avec qui il a été possible de discuter : sarssipius qui par ses arguments a été le seul à me faire réfléchir sur mon point de vue, les autre n'ont fait que le renforcer....

Rooooh les gars z'avez salopé mon travail là
Allez vous fâchez pas... Faites la paix et recroisez vous dans la bonne humeur sur d'autres topics

NON
Désolé mais les gens qui tiennent ce genre de propos méprisants et méprisables ne m'attendrissent jamais.
Une nouvelle race de beaufs est née...
Biloute a écrit :
Et je suis HEUREUX de faire partie des 98% qui n'ont pas la suffisance de se croire superieur au reste du monde et qui savent encore ecouter la musique sans en detruire le sens profond : L'EMOTION PRIMALE

Ben désolé, mais pour les 2% je parlais précisément des gens qui comme toi affirment s'intéresser à la musique, qui ont donc dû en principe se rendre compte que la musique ce n'est pas seulement ce qu'on nous en montre à la télé (c'est flagrant ne serait-ce qu'en termes de diversité, ça n'a rien à voir avec une quelconque analyse qualitative), mais qui se foutent de savoir que les autres achètent tout ce qu'on veut leur vendre simplement parce qu'ils croient qu'il n'y a rien d'autre.

Je parle de ce que je connais, quand j'étais plus jeune je regardais TF1, j'écoutais Fun Radio comme tout le monde, et puis il y a eu quelques déclics qui ont fait que j'ai compris qu'il y avait autre chose, qu'il fallait faire un petit effort pour découvrir des créations plus personnelles, mais finalement ça tient à pas grand chose, si je n'avais pas pris le temps de réfléchir à un moment je serais sans doute moi-même en train d'écouter Kyo et Nolwenn aujourd'hui en me disant que, bon, c'est pas terrible, mais qu'après tout si ce sont eux qui sont connus c'est qu'il y a rien de mieux...
Alors aujourd'hui je ne prétends pas incarner la liberté et l'intelligence, mais je frémis un peu en constatant à quel point je pouvais être con et manipulable il y a seulement quelques années, et en me disant que je pourrais très bien être pareil aujourd'hui si je n'avais pas un peu appris à exercer mon esprit critique. Alors excusez-moi de m'émouvoir en constatant que beaucoup de mes contemporains sont dans le même cas, je ne vois pas où est la prétention là-dedans...

PS : Pour Rondat, c'était un EXEMPLE, je vais vous faire une confidence je ne l'ai jamais entendu (lol ça ne va pas arranger ma réputation sur ce site ).
sarssipius
wil78 a écrit :

Toi t'aimes le blues? Bon bah c'est bien, mais c'est pas tellement mieux que Kyo d'un point de vue purement artistique.

Hérétique... Brûlons le sur le bûcher... :mdr:

Citation:

Qui te dit que les membres de Kyo ne mettent pas tout leur "feeling" dans leur morceaux?

Bah là je te rejoins à 100%... Du moment que quelqu'un prend une guitare ou un autre instrument... Joue quelques notes... C'est déjà un feeling...

M'enfin... Je comprends finalement assez peu le débat... D'ailleurs j'ai un peu perdu de vue le premier post du topic...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
wil78 a écrit :
NON
Désolé mais les gens qui tiennent ce genre de propos méprisants et méprisables ne m'attendrissent jamais.

Baaaah c'est pas une question d'attendrissement... Plus jeune j'aurai été ravi (a posteriori en fait) d'avoir eu des gens pour m'ouvrir les yeux et les esgourdes et ainsi me guider en tant que jeune padawan fougueux... Je pense être quelqu'un de très ouvert, curieux et tolérant (dans de nombreux domaines dont la musique) sauf avec les gens qui aiment les choux de bruxelles... je sais pas pourquoi mais eux je peux pas les supporter et c'est quelque chose que j'ai acquis en grande partie par moi même... Si j'avais eu l'opportunité de discuter avec d'autres passionnés j'aurai peut être été encore plus vite sur ce chemin... Alors, c'est vrai que sur le forum j'aime bien apporter des arguments pour montrer que tout n'est pas noir ni blanc... Tout est contrasté et relatif...
rasalghul
[quote="wil78"][quote="rasalghul"]
wil78 a écrit :

Toi t'aimes le blues? Bon bah c'est bien, mais c'est pas tellement mieux que Kyo d'un point de vue purement artistique.
.

énorme,
quand je pense aux origines du blues, je trouve ça insultant pour les pionniers....
je quitte définitevement le topic
Euh oui tiens, petite question : c'est quoi "un point de vue purement artistique" ?
thomas bressel
Hou lalala

Les pov Kio s'en prenne plein la tronche, mais bon, au debut je ne savait pas ce que c'était ce groupe, et ce nom me disait vraiment quelque chose, et puis quelque jour apres je me rapelle que j'ai confondu avec Bio (de Dannone)......bon vous allez me dire, ben c pas tres éloigner, ils font du yaourt aussi Kyo......ou de la soupe bref....

C normal que les gens d'ici (sur le site en particulier) n'apprecie pas ce groupe a 100% parce que les gratteux qui s'interesse de pres a leur instrument, ne vont pas apprendre grand chose de ce groupe (sauf pour des debutants, et encore ca depends de l'age)

Il ne font pas une musique complex, ni violente, bref une musique pas vraiment indigeste, qui passe tellement bien qu'on ne la remarque pas quand sa passe en grande surface. leur musique est "lisse", et pour le grand public qui s'en banle de savoir si ce qu'il joue ou pas est complex ou etc...eux il faut que ce soit "jolie", que ca puisse se retenir sans probleme etc.....

Et quand sa passe a la télé il faut que ce soit "beau" a regarder" bref y'a pas mal d'explication a propos de ce genre de produit commercial.

Je vous invite à ecouter, Hans Hullock lors d'un cours au MAI, que j'ai enregistré au dictaphone, (le son est potable) et son cours, m'a apprit bcp de choses et va vous en apprends bcp aussi :

http://bresselthomas.free.fr/F(...)ders/

le fichier c "HHullock.mp3"

et vous comprendrez donc pourkio Kyo vend des disques........

Il ne faut pas leur jetter la pierre ils sont victimes du succes commercial et de l'industrie du disques et des medias......

Je pense que meme dans Kyo, que l'on aime ou pas, il y a des choses a prendre. Comme Franscesco Farreri.....lol bon non j'arrete sinon ca va recommencer le debat lol

mais bon aller ecoutez ce cours, a noter que Hanz a travailler dans le millieu du disque pendant longtemp et dans different pays, coyez en son experiences.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
mduchamp
[quote="rasalghul"][quote="wil78"]
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :

.

énorme,
quand je pense aux origines du blues, je trouve ça insultant pour les pionniers....
je quitte définitevement le topic

c un peu de la provoc... je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'une grille de blues, c'est très classique et standardisé...

très bien pour taper un boeuf, et également très authentique si on reprend l'histoire des pionniers, mais assez "répétitif"...

regardez le jazz des années 30, et regardez le jazz actuel... un monde les sépare...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
thomas bressel a écrit :
Il ne font pas une musique complex, ni violente, bref une musique pas vraiment indigeste, qui passe tellement bien qu'on ne la remarque pas quand sa passe en grande surface. leur musique est "lisse", et pour le grand public qui s'en banle de savoir si ce qu'il joue ou pas est complex ou etc...eux il faut que ce soit "jolie", que ca puisse se retenir sans probleme etc.....

C'est sûr, et en ça je leur crache pas dessus... ce qui musicalement me dérange, c'est que durant tout l'album, c'est limite tout le temps même morceau. Quand même, entre le style et l'auto-plagiat recetté ya un gouffre quand même.
thomas bressel
Cryles a écrit :
thomas bressel a écrit :

C'est sûr, et en ça je leur crache pas dessus... ce qui musicalement me dérange, c'est que durant tout l'album, c'est limite tout le temps même morceau. Quand même, entre le style et l'auto-plagiat recetté ya un gouffre quand même.

ben oué....mais c ca la recette commercial pour vendre du disque.....
-
-
2008 "The Land of Chaos"
sarssipius
thomas bressel a écrit :

Je vous invite à ecouter, Hans Hullock lors d'un cours au MAI, que j'ai enregistré au dictaphone, (le son est potable) et son cours, m'a apprit bcp de choses et va vous en apprends bcp aussi :

Bon on comprend son message mais il est un peu vache avec les gens...
Cryles
thomas bressel a écrit :

Il ne dit rien de nouveau, mais la mise en image est excellente !
Très bon, jetez-vous dessus !
sarssipius
Cryles a écrit :

Juste dommage qu'il pense que les gens sont des blaireaux (du moins il les appelle comme ça)... Ils ont juste pas les mêmes critères qu'un musicien...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le_Kappa a écrit :
Alors aujourd'hui je ne prétends pas incarner la liberté et l'intelligence, mais je frémis un peu en constatant à quel point je pouvais être con et manipulable il y a seulement quelques années, et en me disant que je pourrais très bien être pareil aujourd'hui si je n'avais pas un peu appris à exercer mon esprit critique. .

Je vais peut etre encore me faire lincher mais je crois etre le seul ici
que ça ne gene pas Va faire un tour sur le topic de la honte pour
voir ce que j'ecoutait dans les 80's, j'etait peut etre con et manipulable
mais je suis toujours fan des merdes ultra commerciales que j'ecoutait à l'epoque
et aujourd'hui ça me generai pas d'etre touhours aussi manipulable...
D'ailleur le serai je pas encore un peu ?
Quand la télé est allumée je chante tout ce qui passe sans me dire
"vade retro, tu es manipulé"
la guitare c'est de la merde !
thomas bressel
sarssipius a écrit :
thomas bressel a écrit :

Bon on comprend son message mais il est un peu vache avec les gens...

ben dans un sens il a pas tord, c'est quand meme a cause des ces "gens" qu'on se tape du star academy, et du pop star ! Personne ne regarderai ou ne voterai avec les SMS etc , ces emission serai deja fini, et au lieu de filer autant de fric a un "artiste" qui gagne la star ac, pour ensuite ne plus en entandre parler, c un peu se foutre de la gueule du monde, alors qu'il y a tellement de groupe qui ont du talent et si peu de moyen financier....c le business, tant qu'il y aura du fric a taper quelque part.....

Donc je trouve pas sa vache de sa part, je trouve sa reaction ormal, et je suis autant degouté que lui sur ce point
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Cryles
sarssipius a écrit :
Cryles a écrit :

Juste dommage qu'il pense que les gens sont des blaireaux (du moins il les appelle comme ça)... Ils ont juste pas les mêmes critères qu'un musicien...

C'est intéressant parce que je l'ai pas pris comme ça. L'interpretation que j'ai eu tout de suite est que l'utilisation de ce type de vocabulaire (surtout pour l'exemple de Village People) permettait de se mettre au point de vue de "l'entreprise", genre le PDG de holding qui dit "on vas tous les baiser comme ça".... Je pense qu'il faut voir une prise de distance, c'est pour ça que je trouve sa mise en forme habile.

En ce moment sur groupes / artistes pros...