Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • Custom Top utilisateur
désolé je ne saisi pas...
let me funk you up
rasalghul
wil78 a écrit :

kiffrichess :
filkeij, c'est bien que tu remette les pendules à l'heure sur ton topic parce que c'est vraiment bien parti en live

wil78:
]Kilfeij, lorsque je réagi, CE N'EST PAS FORECEMENT SUR LE MESSAGE D'ORIGINE. Rassure toi donc, J'AI BIEN COMPRIS LE SENS DE TON PREMIER POST mais j'ai repondu aux propos ineptes de rasalghul et consors auxquels je ne t'ai nullement assimilé.

1) Si tu sais vraiment lire,tu verras que JE N'AI JAMAIS AFFIRME QUE LE SUJET DERIVAIT. (mais bon faut savoir lire hein). J'ai juste expliqué à Kiljeij qu'il ne fallait pas qu'il prenne mes propos pour lui.
2) Dis toi que si on te repete souvent les choses c'est parce que manifestement tu ne les comprends pas.
3)
Là où je trouve tes propos d'une betise insondable,c'est que tu affirmes qu' "un mec qui ecoute Kyo sera amené à regarder tf1 et à aller au macdo"
5) Juste pour rire,t'ecoutes quoi comme artistes? T'as interet à bien choisir,quitte à mentir si tu veux pas qu'on se foute de ta gueule.
[/quote]

1)........
2)idem pour toi
3), ta mémoire est aussi aproximative que ton raisonnement.. je continue à le penser, et pas seulement pour kyo, pas besoin de faire des études ( même si j'en fais ) pour arriver à ce shéma simplifé ( je me met à ton niveau ).
5) ballade toi sur les topics, tu verra quels artistes j'aime et ceux que je n'aiment pas, je préfère me taire car si tu te fous de ma gueule au sujets de me gouts musicaux, tu risque par la même occasion de te mettre des gars du forum à dos.......

voilà je quitte ce topic qui est alourdi par un autre genre de free post,
navré de voir qu'il n'y a qu'une seule personne avec qui il a été possible de discuter : sarssipius qui par ses arguments a été le seul à me faire réfléchir sur mon point de vue, les autre n'ont fait que le renforcer....
sarssipius
rasalghul a écrit :

navré de voir qu'il n'y a qu'une seule personne avec qui il a été possible de discuter : sarssipius qui par ses arguments a été le seul à me faire réfléchir sur mon point de vue, les autre n'ont fait que le renforcer....

Rooooh les gars z'avez salopé mon travail là
Allez vous fâchez pas... Faites la paix et recroisez vous dans la bonne humeur sur d'autres topics
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shelby a écrit :
Au lieu de taper sur un groupe c'est bien à l'auditeur qu'il faut s'en prendre. Il avait été suggéré d'inonder les ondes avec P Rondat...Ok, soit mais ca ne correspond pas aux attentes de l'auditeur.
Sans vouloir faire ma révolution, mais nous vivons une époque où les goûts, les couleurs se standardisent.

Bah oui, les goûts se standardisent, mais on ne peut pas vraiment incriminer les auditeurs, qui comme il a déjà été dit, dans leur grande majorité, ne s'intéressent pas suffisamment à la musique pour chercher à voir plus loin que ce qu'on leur propose à la télé.
Le problème de l'époque, c'est d'une part que le "pouvoir" de production et de diffusion de la musique est de plus en plus concentré entre les mains de quelques entreprises (majors, télés) qui ne recherchent que le profit (mais ça à la limite je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup changé depuis les années 50 ) ; mais ce qui a changé par rapport au début de l'histoire du rock, c'est que les techniques de marketing et de "fabrication de toutes pièces" d'une mode sont devenues beaucoup plus rodées, plus performantes, et ont pris une dimension beaucoup plus importante. Il est devenu beaucoup plus rentable de dépenser des millions dans la promotion d'un groupe dont on sait qu'il répond aux attentes du grand public, que de miser sur la qualité artistique aussi grande soit-elle d'un groupe qui n'a pas été "modelé" pour vendre.
Pour reprendre l'exemple de Rondat, peut-être que si sa musique était martelée sur les ondes il deviendrait soudain très populaire et vendrait des millions de disques ; mais le simple fait qu'il y ait un "peut-être" fait qu'on lui préfèrera un groupe préfabriqué qui, lui, sera assuré de vendre.

Alors je suis assez inquiet face à cette tendance qui ne peut apparemment aller qu'en s'accentuant, d'autant qu'elle s'applique à tous les domaines de la culture. Honnêtement, je ne sais pas comment on pourrait la renverser... Mais en tout cas, attendre que les gens "s'éduquent musicalement" tout seuls, ben... ça me paraît très utopique
Alors je comprends très bien que Rasalghul s'énerve contre le "phénomène Kyo", non pas contre le groupe lui-même mais contre le système qu'il représente, contre l'industrie qu'il y a derrière. Et je trouve assez triste de se résigner à se dire qu'on fait partie des 2% de la population qui ont la chance de savoir ce qu'est la musique, et que les autres continueront de gober tout ce qu'on leur donnera jusqu'à la fin des temps... même si c'est malheureusement une position réaliste
mduchamp
Le_Kappa a écrit :
Et je trouve assez triste de se résigner à se dire qu'on fait partie des 2% de la population qui ont la chance de savoir ce qu'est la musique, et que les autres continueront de gober tout ce qu'on leur donnera jusqu'à la fin des temps... même si c'est malheureusement une position réaliste

et assez prétentieuse...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le_Kappa a écrit :
Bah oui, les goûts se standardisent, mais on ne peut pas vraiment incriminer les auditeurs, qui comme il a déjà été dit, dans leur grande majorité, ne s'intéressent pas suffisamment à la musique pour chercher à voir plus loin que ce qu'on leur propose à la télé..

Et on va pas obliger les gens à s'interesser à la musique ????
J'ai pas envie que demain quelqu'un m'oblige à m'interesser à la "bonne peinture"
ou à la sculpture, etc... Comme je n'ai pas envie que demain quelqu'un
vienne me dire "arrete d'ecouter ta musique c'est de la merde"
Si les gens n'ont pas envie de s'interesser "suffisement" à la musique
il y a une raison.... VOUS ETES DES MUSICIENS !!! Et la GRANDE majorité
des autre personnes dans ce pays ne porte pas le meme interet à la musique
que vous... TRES LOIN DE LA meme !!!!! Pour la grande majorité, la musique
n'est que le support d'une maniere de vivre ou une simple illustration
sonore de leurs souvenirs (jeunesse, grands moments, etc...)
Et ils n'ont (et ils ont raison) AUCUNE envie d'analiser ce qu'ils ecoutent !

Le_Kappa a écrit :
Pour reprendre l'exemple de Rondat, peut-être que si sa musique était martelée sur les ondes il deviendrait soudain très populaire et vendrait des millions de disques ; mais le simple fait qu'il y ait un "peut-être" fait qu'on lui préfèrera un groupe préfabriqué qui, lui, sera assuré de vendre.

oui parceque Rondat n'est absolument pas interessant... il est pas beau, il fait
pas danser, sa musique post-neo-classico-machin fait dormir plus qu'autre
chose, qu'il n'est le support d'aucun mouvement, que 99% des jeunes
ne s'identiffiront jamais à un type à des années lumieres de leur quotidien
Dans le meme genre, André Rieux a du succes parceque sa gueule plait au vieux
(il fait bon gars sympa, il joue de la musique "que c'est autre chose que
le bruit qu'ecoute les jeunes")
Et Vanessa Mae ! La nana qui jouait du classique au violon sur fond de techno ?
Elle etait hiper bonasse !! Sinon personne ne se serai jamais interessé à elle !

Faut faire la part des chose ! Y a un milieu entre les merdes à la O-Zone
et la branlette musicale des shreders

Le_Kappa a écrit :
Et je trouve assez triste de se résigner à se dire qu'on fait partie des 2% de la population qui ont la chance de savoir ce qu'est la musique, et que les autres continueront de gober tout ce qu'on leur donnera jusqu'à la fin des temps... même si c'est malheureusement une position réaliste

Et je suis HEUREUX de faire partie des 98% qui n'ont pas la suffisance de
se croire superieur au reste du monde et qui savent encore ecouter
la musique sans en detruire le sens profond : L'EMOTION PRIMALE

PS : désolé pour les fans de Ronda, j'ai volontairement exageré le ton
la guitare c'est de la merde !
mduchamp
+1 pour Biloute!

même si comme tu le dis, tu es un peu excessif!

comme je le disais, croire le contraire serait une posture quelque peu prétentieuse.
cantabiblues
Ce topic est très drôle quand même....
Curieux qu'un groupe comme Kyo succite un tel engouement auprès de gens "musicalement plus évolués" et autant élitistes...

Mais ceci dit je pense que cela n'est pas très intéressant de répondre a ce post inintéressant(mis a part certains post de sarsipius, wil78 ou biloute), je ne le ferais donc pas!!(quoi...?moi...j'ai...? on m'aurait menti? ).

Croire savoir est la pire des ignorances....A bon entendeur...
Salut!
mduchamp
ben sympa de pas m'avoir cité...! j'espère être dans cette catégorie
rasalghul
cantabiblues a écrit :
Curieux qu'un groupe comme Kyo succite un tel engouement auprès de gens "musicalement plus évolués" et autant élitistes...

Mais ceci dit je pense que cela n'est pas très intéressant de répondre a ce post inintéressant(mis a part certains post de sarsipius, wil78 ou biloute), je ne le ferais donc pas!!(quoi...?moi...j'ai...? on m'aurait menti? ).

Salut!

vive le free post
mduchamp
rasalghul a écrit :
cantabiblues a écrit :

Salut!

vive le free post

on peut pas dire que tu l'évites... laisse les gens s'exprimer.
rasalghul
mduchamp a écrit :
rasalghul a écrit :
cantabiblues a écrit :

Salut!

vive le free post

on peut pas dire que tu l'évites... laisse les gens s'exprimer.

dire j'aime bien ce que dis intel et le sujet n'est pas interressant et je ne veux pas y participer c'est du gros free post,
mes post comportent des arguments sur le sujet en question....
quand aux deux derniers ( celui-ci compris ) c'est juste pour dénoncer le free post qui nuit au débat et au lecteur,
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :

kiffrichess :
filkeij, c'est bien que tu remette les pendules à l'heure sur ton topic parce que c'est vraiment bien parti en live

wil78:
]Kilfeij, lorsque je réagi, CE N'EST PAS FORECEMENT SUR LE MESSAGE D'ORIGINE. Rassure toi donc, J'AI BIEN COMPRIS LE SENS DE TON PREMIER POST mais j'ai repondu aux propos ineptes de rasalghul et consors auxquels je ne t'ai nullement assimilé.

1) Si tu sais vraiment lire,tu verras que JE N'AI JAMAIS AFFIRME QUE LE SUJET DERIVAIT. (mais bon faut savoir lire hein). J'ai juste expliqué à Kiljeij qu'il ne fallait pas qu'il prenne mes propos pour lui.
2) Dis toi que si on te repete souvent les choses c'est parce que manifestement tu ne les comprends pas.
3)
Là où je trouve tes propos d'une betise insondable,c'est que tu affirmes qu' "un mec qui ecoute Kyo sera amené à regarder tf1 et à aller au macdo"
5) Juste pour rire,t'ecoutes quoi comme artistes? T'as interet à bien choisir,quitte à mentir si tu veux pas qu'on se foute de ta gueule.

1)........
2)idem pour toi
3), ta mémoire est aussi aproximative que ton raisonnement.. je continue à le penser, et pas seulement pour kyo, pas besoin de faire des études ( même si j'en fais ) pour arriver à ce shéma simplifé ( je me met à ton niveau ).
5) ballade toi sur les topics, tu verra quels artistes j'aime et ceux que je n'aiment pas, je préfère me taire car si tu te fous de ma gueule au sujets de me gouts musicaux, tu risque par la même occasion de te mettre des gars du forum à dos.......

voilà je quitte ce topic qui est alourdi par un autre genre de free post,
navré de voir qu'il n'y a qu'une seule personne avec qui il a été possible de discuter : sarssipius qui par ses arguments a été le seul à me faire réfléchir sur mon point de vue, les autre n'ont fait que le renforcer...[/quote]

Bon vraiment pour la forme parce que je bosse pas le vendredi.
1) Bah oui mais il n'y a vraiment rien de contradictoire. ENCORE une fois je lui ai dit que mes propos ne concernaient pas son premier post mais des réactions imbéciles faites DANS LE CADRE DU SUJET. Il faut savoir distinguer un thème et un message qui concerne le thème.
2) J'aime les gens qui eprouvent le besoin de dire qu'ils font des études sans vouloir avoir l'air de le dire. Je dirais que sur ce terrain,tu ne devrais pas trop me sous estimer mais bon...
3)Je ne crains aucune réaction d'aucun forumeur. Putain j'adore plein de groupes tout en sachant qu'ils sont purement limité.
Toi t'aimes le blues? Bon bah c'est bien, mais c'est pas tellement mieux que Kyo d'un point de vue purement artistique.
Qui te dit que les membres de Kyo ne mettent pas tout leur "feeling" dans leur morceaux? Pourquoi du coup ne seraient ils pas respectable?
Je persiste: Le blues,le rock,bref la musique populaire sont des arts mineurs.
Désolé,tu crois appartenir à une elite qui t'est étrangère.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
sarssipius a écrit :
rasalghul a écrit :

Rooooh les gars z'avez salopé mon travail là
Allez vous fâchez pas... Faites la paix et recroisez vous dans la bonne humeur sur d'autres topics

NON
Désolé mais les gens qui tiennent ce genre de propos méprisants et méprisables ne m'attendrissent jamais.
Une nouvelle race de beaufs est née...

En ce moment sur groupes / artistes pros...