Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
Jfk003 a écrit :

Bien sur on fustige l'aspect commercial etc...mais nous même, nous sommes victime d'une autre "perversion" qui comme dit consiste à juger un artiste quant à son niveau technique ; il ne s'agit pas que de cela, soit, mais ça y joue un grand role.

.

pour ma part je critique pas kyo parce qu'il ne sont pas assez technique, bien que vouant 1 passion pour certain shredders, la plupart me gonfle profondément,je suis un grand fan de blues et de guitaristes dont l'émotion se ressent à travers le feeling est le touché...
kiffrichess
hé! et si on arrêtait de se battre ici! moi, ça commence à m'épuiser ces prises de têtes sur kyo, finalement, ils ont rien fait de mal ces ptits jeunes, ils ont monté un groupe (comme beaucoup sur ce forum), ont commencé à composer, ont percé, sont devenus star et ont eu une victoire de la musique. tous cela est banal, alors, après, que leur musique soit technique ou pas, que ce soit du rock ou de la varièt', qu'ils le méritent ou pas, qu'ils soient un exemple ou pas, tous ces débats sont sans fin...

ps:filkeij, ton petit topic anodin sur kyo a fichu un beau boxon (et n'a pas fait que des amis)
pps: je ne posterai plus sur ce topic, je pense qu'on a fait le tour (merci, sarssipius pour tes commentaires toujours bien argumenté)
GuitaristeX
Bon bah une seule solution les gars: ON COMPOSE TOUS COMME DES OUFS ET ON VA TOUS DANS LES MAISONS DE DISQUE !!! on va voir si tout le monde a de la chance ... et si la musique de chacun d'entre nous plait ... et surtout si elle est respectée... A VOS GUITARES !!!

ps: JE vous parie que d'ici 1 an, kyo sera de l'histoire ancienne
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
Kilfeij, lorsque je réagi, ce n'est pas forcément sur le messages d'origine. Rassure toi donc, j'ai bien compris le sens de ton premier post mais j'ai repondu aux propos ineptes de rasalghul et consors auxquels je ne t'ai nullement assimilé.

le sujet n'a pas dérivé, si tu le crois c'est que ton inteligence est limitée,d'ailleurs tu t'es a chaque fois répété dans tes post comme si tu n'avais pas lu ce qui est écris précedement, je ne dis pas ça parce que tu n'aime pas ce que je pense, pour preuve sarssipus est capable d'avoir une argumentation réfléchie sans adherer à mon point de vue...

tes phrases les + enormes "ne prend pas la musique au sérieux" " je ne crois pas qu'on cerne les gens" bienvenue à dysneyland.....

J'adore les gens comme toi... Donc avec mon intelligence limitée (sic), je vais tout de même expliciter quelques points qui semblent echapper àton incroyable sens du discernement:
1) Si tu sais vraiment lire,tu verras que je n'ai jamais affirmé que le sujet dérivait. (mais bon faut savoir lire hein). J'ai juste expliqué à Kiljeij qu'il ne fallait pas qu'il prenne mes propos pour lui.
2) Dis toi que si on te repete souvent les choses c'est parce que manifestement tu ne les comprends pas.
3) "ne prends pas la musique au serieux" signifie (puisqu'il faut tout t'expliquer) que certes pour la majorité des gens du forum c'est une grande passion. Pour moi c'est même une raison de vivre. Cela dit, il faut accpeter que pour d'autres, la musique est anecdotique dans leur vie. Ils se font donc une opinion par l'intermediaire des medias,exactement comme je le ferais je pense sur un sujet dans lequel je ne veux pas m'investir plus que ça.
Là où je trouve tes propos d'une betise insondable,c'est que tu affirmes qu' "un mec qui ecoute Kyo sera amené à regarder tf1 et à aller au macdo" (tu vois je la repete encore tellement je suis sidere d'être peut être le seul que cette phrase derange).
4) Tu cernes les gens très facilement toi ? A partir de leurs gouts musicaux? Au fait c'est quoi l'age moyen des gens qui ecoutent Kyo? t'ecoutais quoi à leur age? C'est d'un pitoyable.
Comment peut on être si pretentieux avec aussi peu de moyens?
5) Juste pour rire,t'ecoutes quoi comme artistes? T'as interet à bien choisir,quitte à mentir si tu veux pas qu'on se foute de ta gueule.
Parce que sorti de la Grande musique, on ne peut pas vraiment parler d'art. Je me souviens ce qu'a dit Gainsbourg,provocant evidemment mais avec un fond de verité:"la musique est un art mineur".
Ma plus grande passion est un art mineur c'est important dans ma vie, mais ça ne reste que des petites compos à la mort moi le noeud avec des gens qui peuvent faire preuve de creativité voire d'innovation mais qui ,eux aussi je crois,savent rester à leur place.
Ca y est t'as compris ?
Bon j'arrete de faire des heures sup'.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
saigonconseil95 a écrit :
Tu vois c'est simple. Si on passe du o-zone les gens ecouterons du o-zone,
si on passe kyo, les gens ecoute kyo.

déduction:

Si on passerai du patrick rondat : he ben les gens au debut seraient retissant parcequ'ils auront pas l'habitude mais t'inquiete qu'au fur et à mesure ils ecouteraient, et seraient à fond dedans!!!!!

Et tu peux faire ça pour n'importe qui.

voila, il suffisait de réfléchire un peu

Oui, ben je trouve que tu réfléchit mal, parce que personellement, je ne vois pas ce que les gens du peuples comprendraient à Patrick Rondat. Je trouves déjà moi même sa musique trop "lourde" à écouter. Je veux bien parce que c'est intéressant, mais c'est tout, j'irais pas le passer en boucle.

De plus les gens s'interesseront toujours plus à des musiques ou le chant prédomine, pour la silmple et bonne raison que quasiment tout le monde est munit de cet instrument dès la naissance, et qu'il peuvent, de fait, prendre part à la chanson.

Une dernière chose, je conçois tout à fait que, malgré une simplicité évidente, la musique de Kyo puisse avoir du succès. Les lignes mélodiques du chant sont, en effet, bien accrocheuses et désservie par un son moderne. C'est pour cela que Kyo ne me dérange pas, et jamais je n'irais leur cracher dessus... Et j'accepte tout à fait qu'ils soient classé dans la catégorie rock !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
wil78 a écrit :
"un mec qui ecoute Kyo sera amené à regarder tf1 et à aller au macdo" (tu vois je la repete encore tellement je suis sidere d'être peut être le seul que cette phrase derange).

Heu... non, il y a moi aussi

Sinon j'appuie le raisonnement de wil78 et les gars qui tiennent des raisonnements tels que rasalghul je les cerne vite fait !

Un peu d'ouverture d'esprit bon Dieu !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Gorghor
Des fois, je me demande si ça parait imaginable à certains que des vrais amateurs de musique puissent aimer Kyo, et même acheter leur album...

Vous savez, les gens qui ne se posent pas la question de si c'est commercial ou pas, simple ou technique, etc... et qui achètent l'album de Kyo comme ils achèteraient le dernier album de Lofofora ou un album de Marduk, ça existe aussi!

Et au fait, mais je pense que vous le savez tous déjà, Satriani aime Linkin Park, Korn, Deftones, etc... Comme quoi, on peut être mélomane (le mot est peut etre un peu fort), et aimer ce que beaucoup d'entre nous qualifions de "musique de merde", ou plutot "musique de djeunz prépubères pseudos rebelles à 2 balles" (je dis nous, car je ne vais pas me cacher, il m'arrive de raisonner comme ça aussi )
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
mduchamp
Fend a écrit :
wil78 a écrit :
"un mec qui ecoute Kyo sera amené à regarder tf1 et à aller au macdo" (tu vois je la repete encore tellement je suis sidere d'être peut être le seul que cette phrase derange).

Heu... non, il y a moi aussi

Sinon j'appuie le raisonnement de wil78 et les gars qui tiennent des raisonnements tels que rasalghul je les cerne vite fait !

Un peu d'ouverture d'esprit bon Dieu !!

+1!

j'apporte ma voix à ce point de vue... allons faire un tour sur le topic de la honte https://www.guitariste.com/for(...)honte

Vous m'en direz des nouvelles, et ça permettra aussi de se prendre un peu moins au sérieux...!
hellwin
  • Special Total utilisateur
Eh Wil78 !!!! moi, je suis tout a fait d'accord avec cette phrase :
Citation:
un mec qui ecoute Kyo sera amené à regarder tf1 et à aller au macdo

de la meme facon, qu'un mec qui écoute du death undergroundemédeu (et qui s'appelle raghoul) passera son temps enfermé dans le noir avec sa chaine à fond en mode repeat devant son plateau de jeu de role (ou son ordi) avant d'aller faire une pause bouffe dans un traiteur chinois gloque abandonné par les rats et puis retournera a son jeu de role bien arrosé de "musique" et d'alcool... pour finir au petit matin, les cheuveux baignant dans le fond de la cuvette des chiotes pleine de gerbe !

non, serieux, faut arréter là !!! cette phrase elle est pourrie !!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
hellwin a écrit :
de la meme facon, qu'un mec qui écoute du death undergroundemédeu (et qui s'appelle raghoul) passera son temps enfermé dans le noir avec sa chaine à fond en mode repeat devant son plateau de jeu de role (ou son ordi) avant d'aller faire une pause bouffe dans un traiteur chinois gloque abandonné par les rats et puis retournera a son jeu de role bien arrosé de "musique" et d'alcool... pour finir au petit matin, les cheuveux baignant dans le fond de la cuvette des chiotes pleine de gerbe !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

shelby
  • Custom Top utilisateur
Oh stop les mecs,
faut de temps en temps arrêter de se branler sur du vide.
Quand on lit ce topic depuis le début, il y a de tout et de rien, du bon et du moins bon.
Qu'est ce qui fait que Kyo a marché, à fonctionné et que certaines personnes pensent que Kyo est le renouveau du rock francais?

Tout comme dans la mode vestimentaire, il y a des mecs qui sont chargés au sein des maisons de disque de déterminer et de créer les modes musicales. Pourquoi? Ben parceque si c'est à la mode (et que donc ca plait à la plus grande majorité) les gens vont l'écouter, droits d'auteur, blabla...on le connait tous.

Au lieu de taper sur un groupe c'est bien à l'auditeur qu'il faut s'en prendre. Il avait été suggéré d'inonder les ondes avec P Rondat...Ok, soit mais ca ne correspond pas aux attentes de l'auditeur.
Sans vouloir faire ma révolution, mais nous vivons une époque où les goûts, les couleurs se standardisent. Autrement dit qu'ils répondent à des effets de mode. Or la mode est créée, fabriquée, inventée de toute pièce.

Dès que l'on veut avoi une production "rock" (et faut faire attention aux étiquettes) valable loin des monstres commerciaux, il faut se tourner vers des labels indépendants, peu connus, sans couverture médiatique.

A mon sens, pour conclure, et en me répétant, tant que la "masse" demandera à écouter la même chose, sans jugement de qualité, mais sur une base de "parfums" (faut que ca sonne rock, techno, comme ci ou comme ca), les ondes seront inondées de production sans grand intérêt.
Par contre, que les gens cmmencent à e^tre éduqué musicalement, qu'ils y voit autre chsoe qu'un produit commercial, du jour au lendemain la qualité de la production musicale changera. Et à partir de ce jour beaucoup des artistes que nous admirons reprendront un peu la place qui leur ait due, et certaines personnes sur ce forum, auront la chance de s'eprimer et de ravir un public....
Voilà....

ps: j'ai les épaules larges et le dos solide, alors au besoin vous pouvez y aller....
let me funk you up
mduchamp
je suis pas convaincu par cet élan "lyrique" et optimiste...!

ce qui est certain, et pour cela, nous ne pouvons parler de "masse", c'est qu'on ne peut pas demander à tout le monde d'aimer la musique... d'abord parce qu'on n'a pas le temps de s'intéresser à tout, et ensuite parce qu'il n'y a pas que la musique dans la vie...

après, pour ceux qui ne s'intéressent à rien, c'est un autre problème...
shelby
  • Custom Top utilisateur
Citation:
lyrique

pas pour un sou....
mais sinon je suis d'acc avec toi
let me funk you up
mduchamp
shelby a écrit :
Citation:
lyrique

pas pour un sou....
mais sinon je suis d'acc avec toi

C'était surtout en commentaire de ce paragraphe :
"que les gens cmmencent à e^tre éduqué musicalement, qu'ils y voit autre chsoe qu'un produit commercial, du jour au lendemain la qualité de la production musicale changera. Et à partir de ce jour beaucoup des artistes que nous admirons reprendront un peu la place qui leur ait due, et certaines personnes sur ce forum, auront la chance de s'eprimer et de ravir un public.... "
shelby
  • Custom Top utilisateur
ok...libre à toi d'y voir du lyrisme, moi se sont mes convictions ...
mais un peu de lyrisme ne fait de pas de mal de temps en temps....
let me funk you up

En ce moment sur groupes / artistes pros...