Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
rasalghul a écrit :

et alors ça les rend sensible à toute forme d'art., tu t'en fout peut-être que les gens ne soient pas épanouies mais plus les gens aimeront les bonnes chose, plus on nous proposera de bonnes choses...

Y a plein de bonnes choses proposées dans l'océan de médiocrité que tu dénonces et redoute... Chaque fois que je vais à un concert je suis pas déçu... La musique vit malgré le mainstream dominant (dans lequel de nombreuses choses qui ne me parlent pas)... Ce n'est pas parce que les choses ne sont pas médiatisée qu'elles n'existent pas...
M'en fous que la majorité ne sois pas sensible à la musique parce que je sais qu'une minorité (relativement parlant... Il n'y a qu'à voir le nombre de musiciens amateurs qui traînent sur les forums par exemple) est passionnée de musique, y est sensible et fournit de quoi épanouir mes oreilles... Et c'est ça qui compte...
Je veux pas écouter des "merdes" bah c'est comme pour les déchets... Je fais du tri sélectif... Tant qu'il y aura des caves, des garages et des "gamins" qui veulent s'exprimer par la musique... Il y aura quelque chose de bon à prendre... Et ça... Je pense que c'est pas prêt de s'éteindre...

ok le système est bien, n'essayons pas de le changer, les gens écoute kyo tant pis pour eux, nous on a notre petit forum à nous pour découvrir des nouveaux artistes, qui nous offre leur mp3, de qualité moyenne ( je parle du son ) et qui font 1 autre boulot à coté et qui ne feront pas carrière pour la plus part...
Je suis tombé sur un topic qui parlait de cyril achard, immense guitariste francais ben apparement le mec songe à raccrocher l'instrument faute de succès, c'est ce genre de truc qui me rend intolérant envers des groupes comme kyo...
2 vidéos d'achard en live :http://membres.lycos.fr/achard/accueil.htm

oui, mais ce genre d'injustice, de question de chance et de malchance, de mise sous les projecteurs imméritée, de non succès anormal; il y en a toujours eu dans le domaine artistique (comme dans le domaine scientifique, industriel, commercial...), il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
c'est bien de vouloir créer une société meilleure mais un jour tu te rends compte que tu es tout petit devant cette immensité faite d'injustice et de corruption.
hellwin
  • Special Total utilisateur
Citation:
Je suis tombé sur un topic qui parlait de cyril achard, immense guitariste francais ben apparement le mec songe à raccrocher l'instrument faute de succès

cela prouve deux choses:
- la technique ne rend pas talentueux...
- il est très dure de percer en France même quand on est bon !!

rasalghul
hellwin a écrit :
Citation:
Je suis tombé sur un topic qui parlait de cyril achard, immense guitariste francais ben apparement le mec songe à raccrocher l'instrument faute de succès

cela prouve deux choses:
- la technique ne rend pas talentueux...
- il est très dure de percer en France même quand on est bon !!

ce type là n'a pas que de la technique, bon c'est les seuls vidéos que j'ai trouvé....d'ailleurs je ne sui pas particulièrement fan des sredders pour te dire!! je me suis même fait descendre dans un topic car je disais du mal de rondat....écoute les albums qu'il a fait et tu pourra de faire une vrai opinion....
Tofgangxxl
filkeij a écrit :
franchement c'est dingue que certaine personnes pense ca
kyo un groupe de rock faut etre fou
mais alors pourquoi certain pense ca pourquoi le rock en france et il si m'econnu a l'oreille du grand public

tant de question auquelle vous seul savez les reponses

c'est parce que personne n'est médiatisé ... donc çà laisse place à la facillité l'auditeur moyen prend ce que lui donne ... donc voilà le pourquoi ?

le travail est maché par la télé et la radio !!!

c'est terrible ...

bref n'importe qui peut passer à la télé du moment que çà paie de toutes parties :

Sacem, média, artistes bref ... c'est une histoire de business ... si quelqu'un peu nous expliqué comment y passer y'a plus de possibilité d'élargir le choix des auditeurs ....

bref
GuitaristeX
Les gens me font pitiée parfois... Respectons les ignorants ...
sarssipius
rasalghul a écrit :

ok le système est bien, n'essayons pas de le changer, les gens écoute kyo tant pis pour eux, nous on a notre petit forum à nous pour découvrir des nouveaux artistes, qui nous offre leur mp3, de qualité moyenne ( je parle du son ) et qui font 1 autre boulot à coté et qui ne feront pas carrière pour la plus part...

Je te sens une ch'touille ironique sur ce coup là... Et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...

1- J'ai pas affirmé que le système est bien
2- J'ai pas dit qu'il ne fallait pas que ça change
3- Les gens qui écoute kyo bah tant mieux pour eux... J'y peux rien et la musique est une passion pour moi (et apparemment pour toi) mais tous ne peuvent pas la partager...
4- J'ai pas attendu le forum pour découvrir des artistes... Je vais dans les concerts et j'achète les albums des groupes qui se bougent pour trouver des concerts... Non pas que les autres soient fainéant... Mais dans ce domaine (comme dans d'autres... Mon métier par exemple) beaucoup d'appelés et peu d'élus... C'est pas bien mais que peut on y faire???
5- Et oui malheureusement tous ne peuvent pas vivre de leur musique et c'est bien dommage mais encore une fois... De toute manière si les vannes étaient ouvertes (tous les groupes amateurs auraient la possibilité d'enregister en "pro" et proposer leurs galettes à la vente) il y aurait une telle offre que de toute façon bon nombre ne pourraient vivre de leur musique... Pour faire une comparaison foireuse... A l'époque des start up / SSII ça a été la course à la création d'entreprises info... Puis l'offre était telle que le tout s'est cassé la gueule si bien que seule les entreprises les mieux implantées ou celles qui proposaient des services "meilleurs" que les autres ont survécut... C'est l'économie de marché... Et c'est malheureusement valable dans le secteur musical (et artistique au sens large)... Bien sûr que ce serait beau qu'on puisse tous vivre de la musique... Malheureusement ce serait impossible pour des raisons ne serait ce que matérielle (voire matérialistes)...
C'est une épineuse question dans le sens où un artiste peut espérer vivre de son art sans avoir a s'éparpiller dans des activités "alimentaires"... Mais tous les artistes peuvent-il en vivre? J'ai absolument pas la réponse et j'ai pas le soupçon d'une argumentation à donner mais ce que je pense c'est qu'effectivement le business et la politique donnent du fil à retordre à l'art dans la mesure où ils ont créé des carcans pour que l'artiste expose son art au public et que sortit de ces structures il devient difficile voire impossible de se produire... Aaaah le temps où tout un chacun pouvait se produire dans un bar et n'avait pas à espérer faire plus de 2000 entrées pour pouvoir s'exprimer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Tofgangxxl
tofgangxxl a écrit :
filkeij a écrit :
franchement c'est dingue que certaine personnes pense ca
kyo un groupe de rock faut etre fou
mais alors pourquoi certain pense ca pourquoi le rock en france et il si m'econnu a l'oreille du grand public

tant de question auquelle vous seul savez les reponses

c'est parce que personne n'est médiatisé ... donc çà laisse place à la facillité l'auditeur moyen prend ce que lui donne ... donc voilà le pourquoi ?

le travail est maché par la télé et la radio !!!

c'est terrible ...

bref n'importe qui peut passer à la télé du moment que çà paie de toutes parties :

Sacem, média, artistes bref ... c'est une histoire de business ... si quelqu'un peu nous expliqué comment y passer y'a plus de possibilité d'élargir le choix des auditeurs ....

bref

Conditions d'autorisation

Les tarifs appliqués

Dans le domaine de la radio et de la télévision, les redevances de droit d'auteur sont calculées par application d'un pourcentage sur les recettes du diffuseur, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, qui prévoit que la rémunération de l'auteur doit être proportionnelle aux recettes d'exploitation.

Le taux de base applicable est de 5 % pour la télévision et de 6 % pour la radio.

Ces taux couvrent en général le répertoire de :

la SACEM (œuvres musicales...),
la SACD (œuvres de fiction, théâtre, ballet...),
la SCAM (œuvres documentaires...),
l'ADAGP, pour la télévision, (œuvres graphiques, plastiques, photographiques),
la SDRM pour le droit de reproduction mécanique.

Consulter sur Internet
Visitez le site de la SACD

Visitez le site de la SCAM

Visitez le site de l'ADAGP

Consulter aussi
Pourquoi s'adresser à la SDRM ?

L'étendue de l'autorisation

Ces taux confèrent aux diffuseurs l'autorisation d'utiliser les œuvres des répertoires des sociétés d'auteurs pour les modes d'exploitation définis aux contrats (diffusion par câble, par satellite, par voie hertzienne terrestre...). Il s'agit d'une autorisation forfaitaire qui n'est pas liée au nombre d'œuvres utilisées : les diffuseurs ont ainsi la faculté de puiser dans le répertoire des sociétés d'auteurs, sous réserve bien entendu du respect du droit moral de l'auteur.

Il est appliqué aux nouveaux diffuseurs une montée en charge, c'est à dire un abattement sur le montant de notre redevance au cours des premières années d'activité.

http://www.sacem.fr/portailSac(...)me.do

cliquez à gauche espace Client : au centre clique sur accéder à l'espace client

liser bien surtout
filkeij
wil78 a écrit :
Il faut aussi peut être ajouter que les gens qui achètent KYO ne sont peut être pas des gens passionés de musique,qu'ils en sont restés a un niveau par lequel on est tous passé: aimer les melodies faciles etc
On commence rarement à écouter de la musique avec du free jazz et du Boulez.
Quand on lit ce genre de post on a l'impression qu'il y a limite mort d'homme. Ca me fait vraiment penser aux reflexions d'ados attardés qui hallucinent en gloussant des "non mais, je rêve tu trouves que Kyo c'est du rock, mort de rire, Kyo c'est des pd" ou une autre connerie du genre.
Je suis consterné par les jugements de valeurs que je lis,les trucs du style "Ouais c'est pas leur faute,ils sont lobotomisés par le big dil,tf1 en general,macdo,etc". ce genre de reflexion ça implique qu'on cerne les gens et en plus ça laisse entendre qu'on est dans la bonne partie de la population.
En bref certaines personnes n'ont pas trouvé gout à la musique et n'ont pas specialement approfondi mais sont peut être très pointus dans un autre domaine que vous ne connaissez même pas de nom.
C'est vraiment risible d'imaginer un tas de mecs trepigner en trouvant insupportable qu'on dise que Kyo c'est du rock alors qu'ils sortent des mines de conneries sur d'autres sujets.
Et puis les gens travaillent et n'ont pas forcement le loisir de se tenir au courant des tendances,loisir bourgeois de l'ado equipé d'internet par exemple.
Combien d'entre nous n'ont jamais repris une info diffusée à la télé?

escuse moi mais je ne dit pas que kyo c'est des pd ,et ma question c'est de savoir pourquoi on dit que kyo c'est du rock alors que ce n'en est pas
d'ailleur pour tout vous dire au debut ca me plaise preque, ce qui me fai chier c'est qu'on dise que c'est du rock voila c'est tout
kiffrichess
filkeij a écrit :
wil78 a écrit :
Il faut aussi peut être ajouter que les gens qui achètent KYO ne sont peut être pas des gens passionés de musique,qu'ils en sont restés a un niveau par lequel on est tous passé: aimer les melodies faciles etc
On commence rarement à écouter de la musique avec du free jazz et du Boulez.
Quand on lit ce genre de post on a l'impression qu'il y a limite mort d'homme. Ca me fait vraiment penser aux reflexions d'ados attardés qui hallucinent en gloussant des "non mais, je rêve tu trouves que Kyo c'est du rock, mort de rire, Kyo c'est des pd" ou une autre connerie du genre.
Je suis consterné par les jugements de valeurs que je lis,les trucs du style "Ouais c'est pas leur faute,ils sont lobotomisés par le big dil,tf1 en general,macdo,etc". ce genre de reflexion ça implique qu'on cerne les gens et en plus ça laisse entendre qu'on est dans la bonne partie de la population.
En bref certaines personnes n'ont pas trouvé gout à la musique et n'ont pas specialement approfondi mais sont peut être très pointus dans un autre domaine que vous ne connaissez même pas de nom.
C'est vraiment risible d'imaginer un tas de mecs trepigner en trouvant insupportable qu'on dise que Kyo c'est du rock alors qu'ils sortent des mines de conneries sur d'autres sujets.
Et puis les gens travaillent et n'ont pas forcement le loisir de se tenir au courant des tendances,loisir bourgeois de l'ado equipé d'internet par exemple.
Combien d'entre nous n'ont jamais repris une info diffusée à la télé?

escuse moi mais je ne dit pas que kyo c'est des pd ,et ma question c'est de savoir pourquoi on dit que kyo c'est du rock alors que ce n'en est pas
d'ailleur pour tout vous dire au debut ca me plaise preque, ce qui me fai chier c'est qu'on dise que c'est du rock voila c'est tout

filkeij, c'est bien que tu remette les pendules à l'heure sur ton topic parce que c'est vraiment bien parti en live
je pense que quand marc-olivier faugiel disasait en parlent au groupe kyo
"...vous etes quand meme plus proche de lorie que de nirvana"
eh ben il n'avait pas completement tor
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Kilfeij, lorsque je réagi, ce n'est pas forcément sur le messages d'origine. Rassure toi donc, j'ai bien compris le sens de ton premier post mais j'ai repondu aux propos ineptes de rasalghul et consors auxquels je ne t'ai nullement assimilé.
hellwin
d'accord alors pour répondre dans le sujet, Kyo c'est du rock mais ce n'est pas LE rock francais !!

voilà, z'etes content ?!

rasalghul
wil78 a écrit :
Kilfeij, lorsque je réagi, ce n'est pas forcément sur le messages d'origine. Rassure toi donc, j'ai bien compris le sens de ton premier post mais j'ai repondu aux propos ineptes de rasalghul et consors auxquels je ne t'ai nullement assimilé.

le sujet n'a pas dérivé, si tu le crois c'est que ton inteligence est limitée,d'ailleurs tu t'es a chaque fois répété dans tes post comme si tu n'avais pas lu ce qui est écris précedement, je ne dis pas ça parce que tu n'aime pas ce que je pense, pour preuve sarssipus est capable d'avoir une argumentation réfléchie sans adherer à mon point de vue...

tes phrases les + enormes "ne prend pas la musique au sérieux" " je ne crois pas qu'on cerne les gens" bienvenue à dysneyland.....
Jfk003
Une chose me choque dans ce sujet : c'est qu'à force de vouloir définir ce qui est rock, ce qui est critiquable etc on tombe dans une sorte d'effet de snobisme...

Je m'explique : sincèrement, au fond de chacun d'entre nous, inconsciemment, une des bonnes raisons de fustiger Kyo reste le fait que c'est un groupe simple techniquement parlant (ne me dites pas : "oui mais non je suis tout à fait conscient du fait que 1 mélodie simple est plus louable que 10 solos ultra techniques", au fond de vous vous y pensez quand même) ; le fait de faire en l'occurence de la guitare nous met cette manière de voir les choses dans nos petites têtes, et ça joue énormément.

Bien sur on fustige l'aspect commercial etc...mais nous même, nous sommes victime d'une autre "perversion" qui comme dit consiste à juger un artiste quant à son niveau technique ; il ne s'agit pas que de cela, soit, mais ça y joue un grand role.

Tenez, combien de critiques pour The Darkness, en comparaison à Kyo ? Ce groupe (je dis d'entrée : j'aime beaucoup) est techniquement parlant assez au point, et il vend pas mal de disques, passe à la radio etc... il n'y aura pas de post pour critiquer ! "Parce que c'est de la bonne musique" vous me direz...oui mais pas seulement : là encore notre point de vue "snob" si je puis dire fait que les groupes techniquement à l'aise sont assez inattacables.

Vous savez quoi dream Theater je respecte justement mais j'aime pas trop.

Bon c'est un peu fataliste comme état des lieux, je m'inclus dedans mais le but d'un tel post est plutot de faire en sorte à ne pas critiquer les Kyo et compagnie selon des critères de médiatisation ou autre, car ici même sur un forum de musiciens nous sommes nous même assez criticables.
morbid
  • Special Cool utilisateur
ben tout simplement les gens y 'zy connaisse rien et y disent n'importe koi, y son con c'est pa leur faute
gibson sg standard, boss me30
rasalghul
Jfk003 a écrit :

Bien sur on fustige l'aspect commercial etc...mais nous même, nous sommes victime d'une autre "perversion" qui comme dit consiste à juger un artiste quant à son niveau technique ; il ne s'agit pas que de cela, soit, mais ça y joue un grand role.

.

pour ma part je critique pas kyo parce qu'il ne sont pas assez technique, bien que vouant 1 passion pour certain shredders, la plupart me gonfle profondément,je suis un grand fan de blues et de guitaristes dont l'émotion se ressent à travers le feeling est le touché...

En ce moment sur groupes / artistes pros...