Pourquoi en france des personne pense que le rock c'est kyo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
mighty moon a écrit :
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
Il faut aussi peut être ajouter que les gens qui achètent KYO ne sont peut être pas des gens passionés de musique,qu'ils en sont restés a un niveau par lequel on est tous passé: aimer les melodies faciles etc
On commence rarement à écouter de la musique avec du free jazz et du Boulez.
Quand on lit ce genre de post on a l'impression qu'il y a limite mort d'homme. Ca me fait vraiment penser aux reflexions d'ados attardés qui hallucinent en gloussant des "non mais, je rêve tu trouves que Kyo c'est du rock, mort de rire, Kyo c'est des pd" ou une autre connerie du genre.
Je suis consterné par les jugements de valeurs que je lis,les trucs du style "Ouais c'est pas leur faute,ils sont lobotomisés par le big dil,tf1 en general,macdo,etc". ce genre de reflexion ça implique qu'on cerne les gens et en plus ça laisse entendre qu'on est dans la bonne partie de la population.
En bref certaines personnes n'ont pas trouvé gout à la musique et n'ont pas specialement approfondi mais sont peut être très pointus dans un autre domaine que vous ne connaissez même pas de nom.
C'est vraiment risible d'imaginer un tas de mecs trepigner en trouvant insupportable qu'on dise que Kyo c'est du rock alors qu'ils sortent des mines de conneries sur d'autres sujets.
Et puis les gens travaillent et n'ont pas forcement le loisir de se tenir au courant des tendances,loisir bourgeois de l'ado equipé d'internet par exemple.
Combien d'entre nous n'ont jamais repris une info diffusée à la télé?

tu te plante mec, si kyo c'est de la merde pour ceux qui font de la musique, c'est aussi de la merde pour ceux qui s'en rendent pas comptent, c'est toute une philosophie qu'il faut combattre, la musique est un art qui rend sensible à la vie, et pas seulement au niveau acoustique,
malgré ce que tu semble croire, le mec qui écoute kyo sera amené à bouffer au mac do et à lire voici....
Steve vai aussi pense que le fait q'une lorsque des personnes écoutent de la bonne musique ça leur change la vie...

Et alors?

et alors ça les rend sensible à toute forme d'art., tu t'en fout peut-être que les gens ne soient pas épanouies mais plus les gens aimeront les bonnes chose, plus on nous proposera de bonnes choses...
kiffrichess
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
Il faut aussi peut être ajouter que les gens qui achètent KYO ne sont peut être pas des gens passionés de musique,qu'ils en sont restés a un niveau par lequel on est tous passé: aimer les melodies faciles etc
Quand on lit ce genre de post on a l'impression qu'il y a limite mort d'homme. Ca me fait vraiment penser aux reflexions d'ados attardés qui hallucinent en gloussant des "non mais, je rêve tu trouves que Kyo c'est du rock, mort de rire, Kyo c'est des pd" ou une autre connerie du genre.
Je suis consterné par les jugements de valeurs que je lis,les trucs du style "Ouais c'est pas leur faute,ils sont lobotomisés par le big dil,tf1 en general,macdo,etc". ce genre de reflexion ça implique qu'on cerne les gens et en plus ça laisse entendre qu'on est dans la bonne partie de la population.
En bref certaines personnes n'ont pas trouvé gout à la musique et n'ont pas specialement approfondi mais sont peut être très pointus dans un autre domaine que vous ne connaissez même pas de nom.
C'est vraiment risible d'imaginer un tas de mecs trepigner en trouvant insupportable qu'on dise que Kyo c'est du rock alors qu'ils sortent des mines de conneries sur d'autres sujets.
Et puis les gens travaillent et n'ont pas forcement le loisir de se tenir au courant des tendances,loisir bourgeois de l'ado equipé d'internet par exemple.

tu te plante mec, si kyo c'est de la merde pour ceux qui font de la musique, c'est aussi de la merde pour ceux qui s'en rendent pas comptent, c'est toute une philosophie qu'il faut combattre, la musique est un art qui rend sensible à la vie, et pas seulement au niveau acoustique,
malgré ce que tu semble croire, le mec qui écoute kyo sera amené à bouffer au mac do et à lire voici....
Steve vai aussi pense que le fait q'une lorsque des personnes écoutent de la bonne musique ça leur change la vie...

oui, rasalghul, tu as raison, mais essaie de comprendre qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement passionés par la musique (elle ne les touche pas plus que ça quoi!) ils entendent quelque chose qui leur plait et l'achète sans chercher plus loin et c'est tout.
Ceci, ça ne remet pas en cause le fait que les programmes radiophoniques et télévisées devraient être plus intelligemment varié...
Et puis zut! longue vie à kyo, je ne les écoute pas, ils ne me dérangent pas (j'ai une télécommande pour zapper au cas où) et tout va bien!
sarssipius
rasalghul a écrit :

et alors ça les rend sensible à toute forme d'art., tu t'en fout peut-être que les gens ne soient pas épanouies mais plus les gens aimeront les bonnes chose, plus on nous proposera de bonnes choses...

Y a plein de bonnes choses proposées dans l'océan de médiocrité que tu dénonces et redoute... Chaque fois que je vais à un concert je suis pas déçu... La musique vit malgré le mainstream dominant (dans lequel de nombreuses choses qui ne me parlent pas)... Ce n'est pas parce que les choses ne sont pas médiatisée qu'elles n'existent pas...
M'en fous que la majorité ne sois pas sensible à la musique parce que je sais qu'une minorité (relativement parlant... Il n'y a qu'à voir le nombre de musiciens amateurs qui traînent sur les forums par exemple) est passionnée de musique, y est sensible et fournit de quoi épanouir mes oreilles... Et c'est ça qui compte...
Je veux pas écouter des "merdes" bah c'est comme pour les déchets... Je fais du tri sélectif... Tant qu'il y aura des caves, des garages et des "gamins" qui veulent s'exprimer par la musique... Il y aura quelque chose de bon à prendre... Et ça... Je pense que c'est pas prêt de s'éteindre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mduchamp
kiffrichess a écrit :
wil78 a écrit :

un bon point pour toi, wil78, ton post clos le débat!

+1 ! un peu de prise de recul, ça serait pas mal...
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
Bon, ben Sarssipius et Wil78 ont déja très bien répondu et j'adhere a tout ou partie de ce qu'ils ont dit... je voudrais juste revenir sur un post qui disait en gros Kyo c'est pas du rock car le rock, c'est un etat d'esprit...

moué... alors moi, je voudrais bien savoir ce qu'est cet esprit rock parce que si c'est tout peter, le sexe, l'alcool et les drogues et bien on se rettrouve face a un gros dileme alors... parce qu'il me semble que beaucoup d'"artistes" ont cet esprit... notemment dans le hip hop... le hip hop serait-il du rock ????? il parait meme que les "classics" sont des gros shootés !! en sont ils plus rock ??

Sinon, pour se qui est de l'alternative et de la découverte d'autre groupe... combien font l'effort (qui devrait etre naturel surtout pour des musiciens...) d'aller découvrir les groupes des forumeurs qui ont laissé un topic a ce sujet... et qui laisse une critique constructive ??? et ben il n'y en a pas beaucoup... pour plusieurs raisons: beaucoup de musiciens sont égocentriques et n'admetent pas que d'autres face quelque chose de bien (pas forcément mieux ) -- d'autre pensent que ce qui vient de france est bidon -- beaucoup apparemment pensent que ce qui n'est pas underground n'est pas "vrai"... -- enfin, malgré ce que beaucoup disent, ils n'écoutent que ce qui est formaté pour le public (tout les groupe ricains par exemple... dont leur distibution en France prouve leur "commercialité"...)

Donc pour en revenir au sujet, je pense que Kyo c'est du rock et qu'ils ont ouvert la porte au courant rock et c'est TANT MIEUX !!!!!

à bon entendeur, salut !
mduchamp
j'ajouterai que de toute manière, si on commençait à voir des indépendants à des heures de grande écoute, les mêmes qui demandent plus d'ouverture de la part des medias changeraient leur fusil d'épaule et diraient : "indépendants, vendus!"

Je caricature, mais un peu de recul est parfois nécessaire... n'oubliez pas ce qu'a écrit Bourdieu à ce sujet dans un de ses ouvrages les plus illustres et opportunément nommé : "La Distinction".
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Sep 2004, 18:08
rasalghul a écrit :

Non mec,je crois pas que je me plante mais que tu comprends mal. Arrete de prendre la musique autant au serieux,ce que tu ecoutes n'est que de la musique populaire en grande partie,on ne parle pas de grande musique. pour avancer ce que tu avances j'espere que t'as une culture sans faille et et recul serieux sur les choses.
Comment peut on ecrire "le mec qui ecoute kyo sera amené à bouffer au macdo et à lire voici..." ?
Serieux cette phrase pue le mepris et la connerie,quant à ce que pense steve vai.....
J'en ai deja parlé sur un sujet avec basstyra alors je veux pas me repeter mais sache que dans le monde il existe des milieux où on parle de toi comme tu parles des mecs qui ecoutent kyo par exemple. Pourtant,à t'entendre, tu sembles sur de n'être le con de personne.
Ps:steve vai trouve que se deguiser en indien avec des jeans moule burnes c'est top la classe.
Pps: Ca devient du sous telerama-nouvel observateur ici.
mduchamp
"tu sembles sur de n'être le con de personne. "

=> oui, n'oublions pas qu'on est tous le con de quelqu'un...
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 16 Sep 2004, 18:37
Hmm ça me fait rire tout ça.
Vous donnez un peu l'impression que vous avez raison et que les autres ont tort. Certes vous n'aimez pas Kyo mais est-ce pour cela que c'est un groupe pourri ? Ne vous êtes-vous jamais demander pourquoi il avait autant percé ? Certes les médias y sont en grosse partie pour quelque chose mais d'autres groupes très médiatisés ne sont pas autant vendus.
De plus, si un groupe non connu (que vous approuvez donc) signe un contrat et devient très médiatisé et vend bcp de disques. Comment réagirez-vous ? Direz-vous que c'est du rock commercial etc ou alors vous garderez votre opinion sur le fait que ça soit un bon groupe ? Remettez-vous un peu en question avant de critiquer tout le monde comme ça. Le groupe Kyo au moins est un groupe qui compose ces musiques donc ils ont du mérite.
kiffrichess
Taliak a écrit :
Vous donnez un peu l'impression que vous avez raison et que les autres ont tort. Certes vous n'aimez pas Kyo mais est-ce pour cela que c'est un groupe pourri ? Ne vous êtes-vous jamais demander pourquoi il avait autant percé ? Certes les médias y sont en grosse partie pour quelque chose mais d'autres groupes très médiatisés ne sont pas autant vendus.
De plus, si un groupe non connu (que vous approuvez donc) signe un contrat et devient très médiatisé et vend bcp de disques. Comment réagirez-vous ? Direz-vous que c'est du rock commercial etc ou alors vous garderez votre opinion sur le fait que ça soit un bon groupe ? Remettez-vous un peu en question avant de critiquer tout le monde comme ça. Le groupe Kyo au moins est un groupe qui compose ces musiques donc ils ont du mérite.

hé, taliak, j'ai déja dit ça! certes, je trouve que c'est de la médiocre variété rock mais ils ont eu le talent de se trouver un public en composant des mélodies accrocheuses (bien que commerciales mais que veut dire ce mot?) avec un chanteur qui a une voix pas complètement désagréable.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 16 Sep 2004, 18:53
La seule definition acceptable de la musique commerciale est,à mon sens, la musique composée après "etude de marché" c'est à dire à l'encontre de la demarche naturelle: Je regarde ce que les gens veulent ecouter et je ponds un truc qui colle à la demande.
Mais comment connaitre la sincerité d'un groupe? peut on preter des intentions aux artistes?
perso j'en sais rien.
Ah si je me souviens juste de françois Feldmann que je soupçonne d'avoir eu une demarche purement commerciale:
1)variet' tant que ça marche> les valses de vienne
2)le rap commence à emerger> Joy (mais si rappelez vous,parfum de vaniiiiiiilleeeee)
3)la techno arrive> destination (un truc que j'avais même du mal à entendre).
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 16 Sep 2004, 18:55
Euh si vous ne connaissez pas le repertoire de François Feldmann...c'est tout à fait normal (c'est même conseillé). Je ne sais toujours pas si ces sequelles disparaitront un jour.
martycobain
Taliak a écrit :

tout a fait d'accord avec toi !
ce n'est pa parcequ'un groupe est médiatisé que ça devien uniquement "commercial"
rappelé vous d'un certain nirvana...
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
rasalghul
sarssipius a écrit :
rasalghul a écrit :

Y a plein de bonnes choses proposées dans l'océan de médiocrité que tu dénonces et redoute... Chaque fois que je vais à un concert je suis pas déçu... La musique vit malgré le mainstream dominant (dans lequel de nombreuses choses qui ne me parlent pas)... Ce n'est pas parce que les choses ne sont pas médiatisée qu'elles n'existent pas...
M'en fous que la majorité ne sois pas sensible à la musique parce que je sais qu'une minorité (relativement parlant... Il n'y a qu'à voir le nombre de musiciens amateurs qui traînent sur les forums par exemple) est passionnée de musique, y est sensible et fournit de quoi épanouir mes oreilles... Et c'est ça qui compte...
Je veux pas écouter des "merdes" bah c'est comme pour les déchets... Je fais du tri sélectif... Tant qu'il y aura des caves, des garages et des "gamins" qui veulent s'exprimer par la musique... Il y aura quelque chose de bon à prendre... Et ça... Je pense que c'est pas prêt de s'éteindre...

ok le système est bien, n'essayons pas de le changer, les gens écoute kyo tant pis pour eux, nous on a notre petit forum à nous pour découvrir des nouveaux artistes, qui nous offre leur mp3, de qualité moyenne ( je parle du son ) et qui font 1 autre boulot à coté et qui ne feront pas carrière pour la plus part...
Je suis tombé sur un topic qui parlait de cyril achard, immense guitariste francais ben apparement le mec songe à raccrocher l'instrument faute de succès, c'est ce genre de truc qui me rend intolérant envers des groupes comme kyo...
2 vidéos d'achard en live :http://membres.lycos.fr/achard/accueil.htm
kiffrichess
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
rasalghul a écrit :

ok le système est bien, n'essayons pas de le changer, les gens écoute kyo tant pis pour eux, nous on a notre petit forum à nous pour découvrir des nouveaux artistes, qui nous offre leur mp3, de qualité moyenne ( je parle du son ) et qui font 1 autre boulot à coté et qui ne feront pas carrière pour la plus part...
Je suis tombé sur un topic qui parlait de cyril achard, immense guitariste francais ben apparement le mec songe à raccrocher l'instrument faute de succès, c'est ce genre de truc qui me rend intolérant envers des groupes comme kyo...
2 vidéos d'achard en live :http://membres.lycos.fr/achard/accueil.htm

oui, mais ce genre d'injustice, de question de chance et de malchance, de mise sous les projecteurs imméritée, de non succès anormal; il y en a toujours eu dans le domaine artistique (comme dans le domaine scientifique, industriel, commercial...), il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
c'est bien de vouloir créer une société meilleure mais un jour tu te rends compte que tu es tout petit devant cette immensité faite d'injustice et de corruption.

En ce moment sur groupes / artistes pros...